Vous n'êtes pas connecté.
Et oui...
A Hunou entrée tardive et frustrante contre Marseille, décisif contre Nîmes quelques jours plus tard...
Hors ligne
La Masterclass encore de Stephan en conf' !!!!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Article sympa sur notre coach...
Hors ligne
Mouais on dirait un concours de pléonasmes
"La raison ? La méthode Stéphan. Cette saison, l’ambition du club breton est de finir dans le top 5 et se qualifier pour une troisième campagne européenne d’affilée. L’objectif est clair : prendre de l’avance sur ses principaux poursuivants (Lille, Lyon et Monaco). Julien Stéphan l’a compris, il faut engranger un maximum de points. "
Hors ligne
Moi j'y vais non pas de mon article, mais de mon analyse. Stephan a quelque chose de plus dans deux domaines, la Com' et la gestion du groupe. Sur ce dernier point, Il est juste EXCEPTIONNEL. Aucun joueur n'est définitivement a la cave, chacun peut resurgir à un moment donné, au gré de ses perf' a l'entrainement ou des circonstances. Et ça pour l'harmonie et la vie d'un groupe au quotidien c'est exceptionnel. C'est un savoir faire et une qualité essentielle pour faire partie des Grands entraineurs du futur. Ne mettre personne à l'écart, réussir a concerner tout le monde n'est pas à donné a tout le monde... avec beaucoup d'entraineurs, au bout de 6,7 semaines, certains joueurs savent dejà qu'ils ne feront pas parti des plans du Coach et que la situation restera figée. Là Stephan est remarquable dans sa faculté a relancer et garder les joueurs jouant moins souvent sous pression.
Autre point impressionnant. C'est la connaissance de ses adversaires, petit ou grand.
Il a analysé l'Athletico en vidéo plusieurs fois, connait leur parcours, les points forts, les joueurs à surveiller. Il ne laisse rien au hasard et bosse sérieusement ses sujets !!
On peut difficilement dire d'un mec qu'il est mis à la cave avec Stephan (Guitane, Doumbia et encore il le met titu contre Bordeaux et la Lazio).
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je lui en veut un peu ce soir d'avoir titularisé Maouassa qui était malade. Un joueur qui passe son après-midi à vomir ne peut pas être apte à une rencontre de haut niveau.
Sinon pour le match en lui-même il a été bien préparé, rien à dire de ce côté là.
Hors ligne
N'oubliez pas les gens du staff et ceux qui précisément oeuvrent sur l'analyse tactique, le ou les analystes vidéos sont performants à n'en pas douter.
Hors ligne
Pour moi; il a juste été à l'écoute du joueur sur le coup. Et s'il y a malhonnêteté, elle ne serait pas de son fait...
Et à côté de ça, Maoussa lui rendra au centuple, pas de doute sur ce joueur
Balle au centre pour l'à venir
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
A mon avis Stéphan a suivi l'avis du staff médical / les dire du joueur. Lui reprocher quelque chose là dessus .. hum...
#ToutDonner
Hors ligne
Maouassa est un grand garçon. Si il ne se sentait pas du tout, et bien il fallait le dire a Stephan et celui-ci n'aurait pas pris de risque. Et là c'est certainement le contraire qui s'est passé... quand on est joueur, on a toujours envie de jouer, et ce à n'importe quel niveau... et quand le coach te demande " c'est bon, ça va le faire ?" et bien bien entendu, tu répond " oui c'est Ok coach".... j'en sais quelque chose. Donc non là les gars, vous faites fausse route. C'est Maouassa le fautif. Mais ça part d'un e bonne intention : l'envie de jouer.
Je lui en veut un peu ce soir d'avoir titularisé Maouassa qui était malade. Un joueur qui passe son après-midi à vomir ne peut pas être apte à une rencontre de haut niveau.
Sinon pour le match en lui-même il a été bien préparé, rien à dire de ce côté là.
Morel a également passé une mauvaise nuit... JS n'avait peut être pas trop de solutions.... Il aurait pu mettre Niamsy et décaler morel mais celui-ci s'est pété également...
Le strap de Morel me fait dire que Maouasssa sera titt face à Angers...
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Hors ligne
Pour une fois qu'il fait des changements avant la 75eme minute...
Hors ligne
Alors je ne sais pas si c’est lié, mais depuis plusieurs matches, on est carrément meilleurs en deuxième mi-temps. Est-ce l’analyse du jeu de l’adversaire en première et une réorganisation intelligente mise en place par Stéphan à la mi-temps ? Je le pense.
Je pense aussi qu’on a eu une bonne préparation physique en début de saison, et que les joueurs arrivent mieux à tenir que les adversaires.
Hors ligne
Mais vu qu'on est assez bas et qu'on ne crée pas grand chose dans ses premières mi-temps, je penserai à de la prudence tactique et physique...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Avant l'équipe était cramée à partir de la 60eme. En étant plus attentiste et mesurée en première mi-temps l'équipe monte en puissance en deuxième et ça c'est à stephan qu'on le doit il a vraiment une qualité d'analyse digne d'un très bon
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Je trouve que JS n'a pas été très inspiré en titularisant Maouassa. On a senti au final l'équipe un peu fébrile, après autant de blessures. Certains voudront y voir de la malchance, moi j'y vois vraiment un manque de clairvoyance.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
On est sait quelque-chose de leur discussion ? Maouassa a peut-être validé lui-même pour jouer.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je ne suis pas loin de penser qu'il faut qu'on fasse sa statue devant le stade à Julien via un financement participatif car venant des supporters cela aurait plus de sens et d'impact...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
On pourrait attendre sa fin pour cela, la statue serait peut être plus grande que le stade :-)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Un petit retour quand même sur le coaching de J Stéphan pendant ce derby...
Premier point que je veux aborder, je lis beaucoup ici "MB Niang et A Hunou ensemble sur le terrain ça ne fonctionne pas, pas besoin de 5 matchs pour s'en rendre compte". Ok donc notre coach si bon par ailleurs, ne s'en serait même pas rendu compte après plus d'un an et demi à la tête de l'equipe ?? Il suffit de voir le nombre de passes faméliques entre les deux joueurs pendant les matchs... Pourtant, tout en le sachant, il continu... y compris dans des matchs importants, pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas du tout le même profil, qu'ils ne pèsent pas de la même façon sur les défenses adverses et offres des possibilités variées à nos offensives.
imaginer un axe défensif qui a sur le dos un athlète comme MB Niang + un renard comme A Hunou à gérer... à mon avis ils n'ont pas le droit à beaucoup de relâchement pendant le match... ça demande quand même une capacité de concentration et de réactivité maximum pendant 96-98 min...
autre point, son coaching
combien d'entraineur assis sur le banc à Rennes aurait fini le match avec Niang, Rafinha, Bourigeaud, Tait, Del Castillo et Gboho sur le terrain ??!
La réussite elle ne tombe pas du ciel, elle se provoque !
Rendez vous compte, double coaching gagnant parce que Gboho et Del Castillo sont entrés et ont leur part de responsabilité sur les buts rennais, tout comme Niang resté sur le terrain après une 1ère MT ou n'a pas été il me semble meilleur qu'Hunou sorti rapidement... il prend le risque de faire rentrer Del Castillo dans ce match vraiment chaud, alors que le joueur (comme S Boey d'ailleurs) a écopé d'un carton quand il était à l'échauffement !
On finit le match avec une doublette à la récup Bourigeaud - Tait !!! faut oser quand même ! c'est gagnant et en plus ça permet d'économiser un peu Cama !
Que dire, c'est juste top ! C Gourcuff a du apprécier...
Hors ligne
Notre faculté à faire de bonnes secondes mi temps vient énormement de la qualité de nos remplaçants
Depuis que Gboho et del cast se sont affirmés JS fait les changements beaucoup plus tot dans le match.
Gboho et del cast ont été déterminants sur le dernier match par exemple, comme del cast le fut contre Angers.
Certaines individualités ont progressé et font grimper le niveau de l' équipe depuis 3 mois ( Raphina et Mendy )
Depuis qu' on a terminé notre aventure en europa league on a un calendrier plus favorable et beaucoup de joueurs qui ont progressé.
Dernière édition de: olivier3527 (04-02-2020 11:27:29)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Je viens de visionner le replay de la conférence de presse d'avant match. Que dire, je suis fan de notre coach, de son discours, de sa vision du jeu, de sa façon de parler....Il doit avoir tranquillement une petite pression de résultat et de classement (nzonzi qui reste en cas de qualification LDC) mais sa vision de jeu reste intacte, pour le moment. Quelle chance, je pense, ont les joueurs d'avoir ce type de coach !!!!
#uncontratàvieàstephan
Dernière édition de: Cycou (04-02-2020 13:39:43)
Hors ligne
Je suis entièrement d'accord, j'adore l'écouter en conf de presse, je pourrais partir en week-end avec lui...
Tout n'est pas parfait et c'est normal mais cette force de caractère qu'il a inculqué à son équipe, cette gestion du groupe et des hommes parfaitement géré, c'est énorme ce qu'il fait ...
Petite pensée d'ailleurs à ceux qui souhaitaient le virer il y a encore deux mois...
Dernière édition de: Créac'h Team (04-02-2020 14:38:07)
Hors ligne
Je ne crois pas que beaucoup de personnes souhaitaient le virer mais plutôt que la question pouvait se poser en comparant avec ce qui s'était passé sous Lamouchi et le fait que c'est malheureusement souvent la solution (de facilité) dans le foot moderne.
Hors ligne
[ Généré en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.84 KiO (Pic : 769.73 KiO) ]