Vous n'êtes pas connecté.
Quoi qu'il en soit le plus dur commence pour Stéphan. Il sera forcément très attendu au vu de la saison dernière, il va falloir qu'il confirme, et ses choix seront forcément scrutés de près et critiqués s'il y a lieu. On a vu avec Lamouchi que la chute pouvait être brutale. Je ne souhaite évidemment pas le même sort à Stéphan, mais je suis curieux de voir comment il surmontera les moments compliqués qu'il ne manquera pas de vivre dans les mois à venir. C'est là qu'on pourra juger de ses aptitudes au poste.
Hors ligne
J'ai du mal à cerner Stephan.
D'un côté il semble avoir du talent, bénéficie du soutien de ces joueurs et ex-joueurs, il est bien entouré...et bénéficie maintenant de légitimité auprès des supps rennais
D'un autre, il semble assez arrogant et très sûr de lui malgré une carrière au très haut niveau qui débute que maintenant. Il a bien raison d'avoir un mot à dire sur l'effectif qu'il veut mettre en place mais il manque clairement d'expérience en période de mercato pour recaler des joueurs confirmés choisis par Létang (ex-agent, grosse mission au PSG, gros mercato sous Lamouchi...) !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Juste pour être sûr: toutes les relations affreuses entre Stéphan et Létang (conditions de prolongation, refus de joueur, départ d'André) ce sont des supputations de supporters, des sources "interne" que personne ne connaît (et eux même ne sont pas vraiment dans le truc, juste des bruits de couloir) et de journalistes (qui utilisent les sources précédemment citées)?
Je ne dis pas que c'est mal ou que c'est faux. Par exemple, je suis sûr que si Létang était mon patron il me soûlerait à mort. J'ai cette conviction qui ne repose sur pas grand chose.
edit: après avoir lu le topic "pinault, Létang..." (Pinault aurait tapé du point) je n'ai pas changé d'avis.
Dernière édition de: bizzz (26-07-2019 13:48:17)
Hors ligne
Peut-être JS tiens de son papa et de l'edf que pour gagner ça te prends des bons joueurs oui, mais de bons joueurs gentils... la France n'a rien gagnée avec Cantona, Ginola, Anelka, Nasri, Ribery, Benzema, Menez, Ben Arfa... aussi bon eurent-ils été à leur époque respective.
Comme disait Deschamps en 2016 après l'annonce des réservistes «L'équipe de France, ce n'est pas sélectionner les meilleurs, c'est construire un groupe».
Est-ce que ça vaut aussi en club?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Stéphan, sur le peu que j'en sais (source perso et privée) est un personnage assez arrogant avec un égo déjà bien dimensionné pour un tout jeune coach.
Je ne sais rien de ses relations avec Létang mais on a là 2 personnages, qui, s'ils ne tirent pas dans le même sens, pourraient nous offrir un beau clash bien retentissant pour l'avenir du club.
À contrario, s'ils arrivent à bosser en bonne intelligence ils peuvent certainement nous amener tout en haut tant ils semblent être des hommes d'exigence et des professionnels hors paires (chacun dans son domaine..). Là est d'ailleurs peut-être le problème, où commence le territoire de l'un et où finit celui de l'autre ?
Cette problématique largement évoquée en fin de saison a-t-elle véritablement été règlée en interne ?
L'avenir nous le dira très tôt.
Je reste en tout cas très prudent sur les responsabilités de l'un ou de l'autre en cas de conflit avéré.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
C'est peut être son assurance qui amène à penser qu'il est arrogant. Perso, dans toutes les interviews et conférence qu'il donne, ce n'est pas l'impression qu'il me donne. Il semble plutôt humble.
Il semble aussi très perfectionniste, ce qui m'amène à penser qu'il cherche des profils très précis, ce que ne lui apporte pas la cellule de recrutement ? Et un truc que ne comprends pas : définir les cibles / objectifs du recrutement, ceci n'a pas été fait en fin de saison dernière ? Cela me semble assez gros.
#ToutDonner
Hors ligne
+1, l'assurance est souvent confondue avec l'arrogance, difficile de savoir où se trouve la vérité.
Hors ligne
Penny Lane a pris le soin de préciser qu'il s'agissait de sources privées, sans com' derrière donc... il faut aussi envisagé que ça soit vrai les gars, c'est pas notre poto Julien, on le connait pas personnellement.
Si ça se trouve c'est un garçon charmant et juste un peu cabochard et sur de lui aussi hein, on ne le saura probablement jamais !
Dernière édition de: Ankou (26-07-2019 12:46:38)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Bref, si conflit il y a réellement entre Létang et Stéphan, ça me gêne un peu qu'il y ait des prises de position pour l'un ou pour l'autre, sans réellement savoir (l'un ou l'autre est peut être très con au quotidien avec l'autre, par exemple, en conférence de presse Létang qui demande l'approbation de Stephan sur certaines phrases, c'est très paternaliste, ça rappelle Aulas avec Genesio ...) ... Et, de plus, s'agissant d'un couple, les conflits peuvent parfois être sains, parfois annoncer le début de la fin ... nul ne peut réellement prédire sans savoir réellement ... Extrapoler, commenter sans savoir, donner les torts à l'un ou à l'autre et créer une réputation ne me semble personnellement pas très sain dans de telles situations; je suis beaucoup plus adepte du Wait and see ...
Tout à fait d’accord avec ça
Il faut essayer de contrer la tendance naturelle de chacun à tout voir en noir et en blanc : il y a bien plus de 50 nuances de gris…
En tout cas, ça ne dort pas au Stade Rennais!
ce qui m'amène à penser qu'il cherche des profils très précis, ce que ne lui apporte pas la cellule de recrutement ?
Si tout cela était vrai, j’espere que Stéphan propose des alternatives en retour. Un gars qui est toujours dans l’opposition sans proposer de solution, il n’y a pas rien de tel pour pourrir l’ambiance. Si tout cela est avéré.
Dernière édition de: FLG (26-07-2019 13:16:48)
Hors ligne
Stephan, il a pas bien compris qu'un club se construit aussi avec quelques têtes de proue.. l'année dernière, Hba a apporté une exposition médiatique au club comme jamais.. parfois trop.. mais c'est aussi par ce genre de recrue que tu attires des joueurs d'un niveau ++ .. c'est ça le souci, Létang veut changer toute l'image du stade Rennais en lui offrant aussi du "nom".. et il a raison, en France, il veut nous mettre juste après les 4 têtes de liste habituelles..
ça ne colle pas à l'image d'un Stephan... mais s'il n'est pas en adéquation avec le projet OL-Pinault, ça va poser problème.. et je dois dire que Stéphan m'agace car OL fait du gros gros taf..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Tout a fait d'accord
Hors ligne
Ça me fait mal mais je suis d'accord avec Utaka35back qui est lui-même d'accord avec un autre.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Ce serait quand même très instructif de savoir pourquoi J.Stéphan procède à une telle opération de "barrage". De connaître ses arguments, ses idées. Il a forcément un projet en tête qui va dans le sens de sa propre réussite professionnelle et donc de celle du Stade Rennais.
Il donne en tout cas l'impression de vouloir s'appuyer sur les jeunes pour poursuivre la montée en puissance du club. Ce n'est pas sexy, ça n'envoie pas du rêve mais comment savoir que c'est moins efficace qu'une clinquante campagne de recrutement?
A condition que les jeunes soient idéalement épaulés par quelques cadres, je ne dis pas qu'il faut leur faire une confiance aveugle non plus.
Dernière édition de: ritoninho (26-07-2019 17:36:54)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je vois plutôt ça comme 2 courants avec des logiques pas forcément opposées :
> Stéphan le formateur veut construire un groupe sur la durée. Sélectionne des mecs qui ne feront pas de vague. Ne privilégit-il pas les jeunes du centre tout simplement ? On a vu qu'il en avait pris un paquet pour la prépa. Et il a raison les générations à venir son prometteuses
> Létang le président veut des résultats tout de suite et avoir un mercato un peut clinquant. Combien de fois l'année dernière a-t-il ressorti que l'Équipe avait dit que Rennes avait fait le meilleur mercato. C'est une façon de se valoriser. Ce sûr que miser sur des jeunes recrues ou des joueurs formés au club ça vend moins de rêve que de faire venir Koscielny.
Les 2 ne sont pas incompatible, mais chacun va défendre son bout de gras. Et qui arbitre ? Un certain FH Pinault. Autant dire que dans ce cas personne ne moufte...
Hors ligne
Dans l'autre sens, pourquoi prendre un tel risque ?
2-3 bons joueurs ou très bon, en tout cas expérimentés.
Hors ligne
Il y a certainement beaucoup de vrai dans ton post RFK...
Hors ligne
Ça me fait mal mais je suis d'accord avec Utaka35back qui est lui-même d'accord avec un autre.
Tu sais de plus en plus désormais reprennent mes dires d il y a 1 mois sur notre effectif
Hunou cest pas possible
Grenier tres moyen
Bouri pas sur laile
Il faut recruter devant
Pas de créateur
Hors ligne
Ainsi parlait Zarathoustra !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Zara Touze Quoi?!?
Il joue dans quelle équipe
Oui, du moment que Pinault laisse pas ça pourrir, ça va avancer…
Gélin est bon en DC et s’il jouait plus souvent en 6 il serait meilleur. Mais bizarrement ça le fait pas avec Da Silva
Bouri est très très bon, en MOD et en MDD
Grenier est très bon aussi, et je suis sûr qu’il peut être excellent
Le recrutement devant c’est en cours manifestement
Le créateur, il va falloir parce que Guitane c’est pas demain qu’il sera opé.
Sinon d’accord avec RFK - du reste j’ai eu la même conclusion ailleurs
Dernière édition de: Anthony35 (26-07-2019 21:38:24)
Saloperie de Nietzsche qui ma pourrit toute ma terminale, je te remercie pas pour la ref Roudoudou !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Stephan, il a pas bien compris qu'un club se construit aussi avec quelques têtes de proue.. l'année dernière, Hba a apporté une exposition médiatique au club comme jamais.. parfois trop.. mais c'est aussi par ce genre de recrue que tu attires des joueurs d'un niveau ++ .. c'est ça le souci, Létang veut changer toute l'image du stade Rennais en lui offrant aussi du "nom".. et il a raison, en France, il veut nous mettre juste après les 4 têtes de liste habituelles..
ça ne colle pas à l'image d'un Stephan... mais s'il n'est pas en adéquation avec le projet OL-Pinault, ça va poser problème.. et je dois dire que Stéphan m'agace car OL fait du gros gros taf..
Létang veut changer toute l'image du stade Rennais en lui offrant aussi du "nom".
En attendant, c'est Stéphan qui a changé l'image du club en lui offrant un trophée.
Je trouve les supporters en général très ingrats envers lui, ça m'insupporte.
On sort d'une saison exceptionnelle, du jamais vu pour la plupart d'entre nous, et on lui crache dessus parce qu'il refuse certains joueurs (des"grands noms"? Lesquels ?).
Ben oui, si ça ne tenait qu'à moi je lui donnerai un blanc-seing pour cette saison, et tant pis si ça nous empêche de profiter d'un nouveau Seydou Doumbia.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Pas faux
Certainement mais il ne l'a pas gagné toute seule cette CdF. C'est un travail collectif, des joueurs, du staff et de la direction (Niang et Grenier qui ont pesé dans le parcours en Coupe sont des recrues Létang).
Et peu importe le mérite de chacun, si les faits et attitudes qui nous sont rapportées sont vrais, Létang est droit dans ses bottes et Stéphan devrait mettre de l'eau dans son vin.
Hors ligne
Stephan, je m'en contrefous, ingrats ou pas les supporters veulent du résultat, de la fierté.. André qui part pour des raisons qu'il serait bon de connaître n'est-ce pas.. OL voulait le conserver pour info.. Stephan, c'est pas lui qui a mis le péno de N'Kunku au dessus du but de Koubek non plus???? ce n'est pas lui qui a fait que les astres se sont alignés incroyablement pour passer par un trou de souris des poules d'EL... on a écrit une très belle page mais on a eu énormément de réussite ne l'oublions pas.. Stephan c'est celui qui finit aussi 10è et pour info c'est OL qui a demandé à Stephan de faire jouer HBA car Lamouchi ne le faisait pas jouer.. bonne ou mauvaise idée??? Bref, on retient bien ce qu'on veut...
On va droit dans le mur actuellement alors qu'avec 2 ou 3 joueurs expérimentés et au moins une tête de proue, on continuait à parler de Rennes. ..
Je n'ai pas toujours été rassuré par le coaching de Stephan, ces changements à la 85è, le manque de maîtrise dans des matchs contre des "petites" équipes, on oublie ou on passe dessus aussi???
En OL j'ai confiance, malheureusement même si OL reprenait le flambeau tout ce temps perdu rend notre qualif précoce en EL caduque sur le marché des transferts..
C'est incompréhensible ce mercato d'été après une telle saison..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
[ Généré en 0.051 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.09 KiO (Pic : 780.98 KiO) ]