Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3501 18-11-2023 18:08:53

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: STEPHAN Julien

Peut-être que sa compagne et ses enfants sont toujours à Rennes?


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#3502 18-11-2023 19:34:20

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 596

Re: STEPHAN Julien

Raclur a écrit:

L’adjoint sera Dénis Zanko d’après OF

Il était l'assistant de Guion à Bordeaux de l'été 2022 jusqu'en octobre 2023, donc la période ligue 2. Il est aussi passé par Toulouse, Le Mans, Lavel... :
https://www.transfermarkt.fr/denis-zank … iner/16587

Le Stade Rennais a "récemment" croisé sa route
un 29 février 2020, victoire 2-0 des rouges et noirs (Bourigeaud et Maouassa) entrainé par J.Stephan,
et en janvier 2023, victoire 2-1 en coupe de France (Bourigeaud, Doku), entrainé par BG.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#3503 18-11-2023 19:45:14

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 263

Re: STEPHAN Julien

Son expérience du top niveau sera vraiment un atout en tout cas.

Hors ligne

#3504 18-11-2023 19:58:10

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 596

Re: STEPHAN Julien

J.Stephan, pour une coupe de France combien de match à jouer à la passe à 10 autour de la surface adverse sans savoir quoi faire? J'espère qu'on ne revera pas ça.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#3505 18-11-2023 20:01:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 804

Re: STEPHAN Julien

C'est faire comme s'il n'avait été là qu'à partir de l'été 2020. Et puis la passe à 10 sans savoir quoi faire, ça correspond aussi au schéma Genesio du moment

Hors ligne

#3506 18-11-2023 20:23:29

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: STEPHAN Julien

Panini-80-81 a écrit:

Peut-être que sa compagne et ses enfants sont toujours à Rennes?

Non j’habite strasbourg et je les ai croisé dans certaines circonstances (le fils joue chez les jeunes du racing). Ils avaient suivi et sont toujours en Alsace (du coup peut être plus pour longtemps).

Si Julien veut nous faire regagner une coupe et finir 10eme en championnat je prends.

Hors ligne

#3507 18-11-2023 20:28:19

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 959

Re: STEPHAN Julien

On peut quand même se poser la question du pourquoi il revient dans une telle galère… entre un Genesio qui renonce et un Maurice qui semble sur un siège éjectable , ça ne va pas être simple… il y a des corrections à apporter à l’effectif et c’est plus simple de travailler avec des gens conforter et pleinement dans le projet… pas simple. En espérant que les futures conférences de presse apportent un peu de sérénités.

Hors ligne

#3508 18-11-2023 21:28:14

polo2bzh
Invité

Re: STEPHAN Julien

Ca sera peut être la 1re fois qu'un topic [Ex] va redevenir un topic actuel. Rigolo !

Je suis déçu que Génésio s'en aille perso. Je pense qu'il retournera à l'OL tôt ou tard, l'histoire avec Lyon n'est pas finie pour lui. Une sorte de "je t'aime moi non plus" version football...

Mais le retour de Stéphan ne me déplait pas. Il a un truc à finir ici. J'espère que ce sera un truc positif. Et moi aussi je signe pour une nouvelle CdF avec un classement moisi en L1. Si un bon parcours en UEFA accompagne le tout (genre un quart contre un gros ou une demie), je serai comblé pour cette saison.

#3509 18-11-2023 21:33:21

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 800

Re: STEPHAN Julien

Non Gourcuff a été un ex qui est revenu.

Hors ligne

#3510 18-11-2023 21:38:25

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: STEPHAN Julien

Bretagne sud a écrit:

On peut quand même se poser la question du pourquoi il revient dans une telle galère… entre un Genesio qui renonce et un Maurice qui semble sur un siège éjectable , ça ne va pas être simple… il y a des corrections à apporter à l’effectif et c’est plus simple de travailler avec des gens conforter et pleinement dans le projet… pas simple. En espérant que les futures conférences de presse apportent un peu de sérénités.

C'est loin d'être étonnant vu ses dernières déclas dans la presse à propos de son départ de Rennes. A mon avis il attendait que ça peu importe le contexte, il a pas du être dur à convaincre même avec une si petite durée de contrat proposée. Après ça veut pas dire grand chose, s'il fait du bon taf il sera prolongé.

Hors ligne

#3511 18-11-2023 21:48:00

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 444

Re: STEPHAN Julien

Je ne suis pas surpris.

Un entraineur a besoin de visibilité pour ne pas disparaitre, ça va tellement vite.
Vous avez vu comment Laurent Blanc a galéré pour retrouver un club après plusieurs années d'inactivité.

Même s'il devait partir en fin de saison, s'il replace le club à un niveau moyen (disons 8ème en championnat par exemple), il se sera montré et sera mieux placé pour un prochain poste.
Si ça fonctionne, c'est gagnant/gagnant.

Hors ligne

#3512 18-11-2023 21:51:14

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 073

Re: STEPHAN Julien

Petite question auprès des pros de la stat sur le SRFC: quelles sont les autres occurrences dans l'histoire du club avec un entraîneur qui quitte le club puis y revient ?


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#3513 18-11-2023 22:00:00

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 959

Re: STEPHAN Julien

Arns a écrit:

Je ne suis pas surpris.

Un entraineur a besoin de visibilité pour ne pas disparaitre, ça va tellement vite.
Vous avez vu comment Laurent Blanc a galéré pour retrouver un club après plusieurs années d'inactivité.

Même s'il devait partir en fin de saison, s'il replace le club à un niveau moyen (disons 8ème en championnat par exemple), il se sera montré et sera mieux placé pour un prochain poste.
Si ça fonctionne, c'est gagnant/gagnant.

Oui d’accord avec ça. C’est certainement le deal. Ça laissera le temps aux Pinault de trouver le nouveau duo DS / Entraîneur.
Mais on peut légitimement se poser des questions sur le Mercato d’hiver qui arrive. Et surtout sur ce que veulent nos Propriétaires pour la suite du projet.

Dernière édition de: Bretagne sud (18-11-2023 22:02:31)

Hors ligne

#3514 18-11-2023 22:01:10

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 959

Re: STEPHAN Julien

Supprimer

Dernière édition de: Bretagne sud (18-11-2023 22:03:33)

Hors ligne

#3515 18-11-2023 22:01:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 804

Hors ligne

#3516 18-11-2023 22:06:26

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: STEPHAN Julien

Blasé de ces derniers évènements, j'espérais du long terme avec Genesio que j’appréciais pour l'homme qu'il semble être.

Comme lu par d'autres lus haut, je crois que je vais prendre un peu de recul avec ce Stade Rennais qui m'aura tant fait vibrer ces dernières années.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#3517 18-11-2023 22:24:09

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 073

Re: STEPHAN Julien

Bretagne sud a écrit:
Arns a écrit:

Je ne suis pas surpris.

Un entraineur a besoin de visibilité pour ne pas disparaitre, ça va tellement vite.
Vous avez vu comment Laurent Blanc a galéré pour retrouver un club après plusieurs années d'inactivité.

Même s'il devait partir en fin de saison, s'il replace le club à un niveau moyen (disons 8ème en championnat par exemple), il se sera montré et sera mieux placé pour un prochain poste.
Si ça fonctionne, c'est gagnant/gagnant.

Oui d’accord avec ça. C’est certainement le deal. Ça laissera le temps aux Pinault de trouver le nouveau duo DS / Entraîneur.
Mais on peut légitimement se poser des questions sur le Mercato d’hiver qui arrive. Et surtout sur ce que veulent nos Propriétaires pour la suite du projet.

Faut pas accorder trop d'importance au mercato d'hiver. Stéphan devra d'abord faire son état des lieux et voir s'il considère qu'il y a besoin de renfort, sachant que ces mercatos d'hiver donnent rarement qqchose. Vu notre situation actuelle on doit d'abord gagner qqes matches d'ici la trève et ce sera déjà pas mal. Pour l'instant l'objectif en championnat ce sera de se tenir à distance de la zone de relégation. Et puis de faire le maximum sur les matchs de coupe pour voir si on peut donner un côté positif à cette saison.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#3518 18-11-2023 22:38:58

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 139

Re: STEPHAN Julien

C'est un enfant de la maison qui a pris de l'expérience depuis son départ, beaucoup de recul et d'analyses j'imagine, il sera un entraineur plus mature. J'espère qu'il sera acclamé, lui qui n'a pas pu avoir l'hommage qu'il méritait lors de son départ à cause du covid et des stades vides.

stepha10.jpg

Hors ligne

#3519 18-11-2023 22:50:57

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: STEPHAN Julien

Eusebio a écrit:

Blasé de ces derniers évènements, j'espérais du long terme avec Genesio que j’appréciais pour l'homme qu'il semble être.

Comme lu par d'autres lus haut, je crois que je vais prendre un peu de recul avec ce Stade Rennais qui m'aura tant fait vibrer ces dernières années.

Je peux pas m’empêcher de répondre parce que ta réaction me pose question. Je précise que c’est ton droit je remet pas ça en question tu fais ce que tu veux, mais je ne comprends pas qu’on puisse prendre du recul.

Pour moi, la vie d’un club est faite de cycles c’est comme ça et les seuls qui restent sont les supporters en vrai. Ni les joueurs ni les entraîneurs.

J’adore genesio tu peux relire mon post de ce jour d’ailleurs, mais à priori c’est lui qui a décidé de se barrer et le club va continuer sans lui.

J’ai connu tout ou presque au stade (a part un titre de champion lol ), je les ai suivi quand ils étaient nuls, au fond du trou, même en ligue 2 a une époque, et même quand ils me faisaient honte (comme les finales face à guingamp).Je kiffe du coup particulièrement les périodes de win comme nous a fait vivre genesio.

Perso je vais faire l’inverse de toi rester et continuer même si je suis triste que la page genesio se tourne.

Y’en a qui veulent un stade de 40000 places mais la vraie question c’est de savoir combien seront encore là si les périodes comme maintenant perdurent.

Hors ligne

#3520 19-11-2023 00:04:18

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: STEPHAN Julien

C'est l'affect qui parle. J'adorais Genesio, je trouve qu'il collait parfaitement au club. Je suis vraiment déçu qu'il parte, pour un mec moins bon (même si il est sympa).

je trouve que ça casse la courbe ascendante des dernières années.
Quand au stade, pour ma part, je ne suis pas pour ce nouveau stade non plus, mais c'est un autre débat!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#3521 19-11-2023 00:37:52

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: STEPHAN Julien

Ca va faciliter l'entrée en EDF de nos joueurs.. ah... mince on a personne de potentiellement International A. mrgreen

Plus sérieusement, j'ai rien contre Stephan, mais j'ai surtout rien contre Génésio.. je comprends donc pas l'histoire des 6 mois???


Et j'oubliais... pourvu qu'il ne nous ramène pas Nyamsi.. lol

Dernière édition de: i have a dream (19-11-2023 00:38:32)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3522 19-11-2023 00:51:48

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: STEPHAN Julien

Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant genesio @Eusebio

Quant à savoir si ça casse la courbe ascendante du club je sais pas trop je me le suis déjà dit quand les pinault ont dégagé Létang du jour au lendemain, puis quand Juju a démissionné et finalement ça a pas été le cas…

Mais je le redis un club de foot c’est cyclique et les périodes mauvaises comme dorées durent qu’un temps c’est comme ça. Il faut plutôt voir la globalité de la progression du club je pense et sur ça on est pas trop mal depuis quelques années meme si il peut y avoir des périodes, voir des saisons sans. Si on a pas d’Europe une saison faudra surtout savoir rebondir.

Maintenant c’est a priori acté donc on va voir ce que Juju2 a à proposer déjà, essayer de sauver la saison si possible, et surtout voir quel est le projet derrière ou après tout ça puisqu’il semble qu’il va y avoir une mise à plat du fonctionnement d’ici juillet.

Dernière édition de: Raclur (19-11-2023 00:53:31)

Hors ligne

#3523 19-11-2023 02:17:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 804

Re: STEPHAN Julien

Christophe Revel cité par L'Equipe pour intégrer son staff

Hors ligne

#3524 19-11-2023 02:30:54

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 800

Re: STEPHAN Julien

Je rejoins Eusebio j'avais déjà dit un truc analogue. J'ai trois choses ces dernières années qui m'ont permis de continuer à aimer le foot : le Sparta Prague, la coupe du monde féminine et Génésio.
Le premier car c'est un club avec peu de moyens pour qui j'ai un affect car j'y ai des origines et j'adore revoir le foot pour ce que c'est, un jeu avec des tactiques, des schémas et des performances physiques.
La seconde un peu pour les mêmes raisons, on en revient à un foot moins clinquant, moins artificiel, moins parfait aussi mais avec un brin d'authenticité.
Et le dernier qui est le sujet à la base car grâce à lui j'ai pu supporter mon club pour d'autres raisons que c'est mon club de coeur. Pour le jeu, pour les valeurs, pour le discours, pour la personnalité du gars, pour ce que dégageait son groupe etc.
Et c'était vraiment une bouffée d'oxygène dans ce sport.

Là je vais juste supporter Rennes parce que c'est Rennes et c'est aussi cela qui me rend triste.

Hors ligne

#3525 19-11-2023 03:24:47

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 644

Re: STEPHAN Julien

D’accord avec toi.
Bon pas sûr les féminines et le Sparta :D

Tristesse et incompréhension pour moi.
Je suis pas sur pourquoi, a part mon attachement à Genesio.
J’ai jamais regardé de confs avant.

Stephan a aussi été le retour de mon amour pour le stade rennais.
Antonetti m’as tue personnellement. 
Bon j’ai cru aussi à Gourcuff/Ruelo…..saison 2.  dur.

Il connaît le club par cœur, Maurice (…) le capitaine, Terrier et aussi Omari, Truffert, Assignon, j’imagine…la ville, une partie du staff, le stade, ect…et surtout le papa.
La moins bête des solutions….

Édit :  l autocorrect. C’est moche et délicieux à la fois :D

Dernière édition de: Morebeer (19-11-2023 03:29:39)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (22)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.51 KiO (Pic : 780.41 KiO) ]