Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-11-2018 14:42:17

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 237

[Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Europa League - 5ème journée

Atalanta-vs-FC-Copenhagen-min-200x150.jpg

Jeudi 29 septembre 2018 - 21h

102303.png je6gFDx.png

Une victoire pour une once d'espoir ou l'élimination...

Si victoire de Rennes,

En cas de défaite d'Astana à domicile face à Kiev,
Rennes s'offre une finale lors de la J6 au Roazhon Park, la victoire pour la qualif !

En cas de match nul entre Astana et Kiev,
Rennes devra non seulement l'emporter face à Astana mais aussi leur passer devant au goal-average (particulier ?)

En cas de victoire d'Astana contre Kiev,
Rennes devra l'emporter face à Astana et Kiev devra s'incliner ou faire match nul (et il faudra que nous leur passions devant au goal-average).

Bref Rennes n'a pas le choix que de l'emporter face à Jablonec pour s'offrir le droit d'y croire lors du dernier match

181127013024365114.png


Le groupe rennais

- Gardiens : Gertmonas, Koubek, T. Louis
- Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Mexer, H. Traoré, Zeffane
- Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Grenier, Hunou, Janvier, Johansson, Léa Siliki
- Attaquants : Ben Arfa, M. Niang, I. Sarr, Siebatcheu

    Blessés : Baal (cuisse), Danzé (genou), Guitane (genou), Gélin, A. Diallo
    Suspendu : Aucun
    Choix de l’entraîneur : N. Diallo, Nyamsi, Rutter, Poha


Les arbitres de la rencontre :

Arbitre Tiago Martins (POR)
Arbitres assistants Luis Campos (POR) et Ricardo Santos (POR)
Quatrième arbitre  Antonio Godinho (POR)

Diffusion télé :
6690.png

Dernière édition de: Pas de chance (29-11-2018 18:13:37)

Hors ligne

#2 27-11-2018 14:48:39

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 269

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Y a plus qu'à .. et il faudrait que le Dynamo nous aide.


#ToutDonner

Hors ligne

#3 27-11-2018 14:54:48

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 752

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Que se passe-t-il s'il y a match nul entre Kiev et Astana, que l'on gagne par 3 buts d'écarts face à Jablonec et que l'on gagne par deux buts d'écart face à Astana ?

D'ailleurs ce but encaissé à la 90ème minute à l'aller pourrait nous être bien préjudiciable...

Dernière édition de: Wesley_Said (27-11-2018 14:55:20)

Hors ligne

#4 27-11-2018 14:57:54

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 716

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Petite rectification pour le point 2, c'est le goal average particulier qui compte. En gros si victoire de Rennes à Jablonec, et nul entre Astana et Dynamo, on devra gagner par 3 buts d'écart contre Astana pour espérer se qualifier (si on gagne 2-0, c'est la diff de but classique qui intervient. Autant dire que c'est chaud.)

Hors ligne

#5 27-11-2018 15:34:12

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 031

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Ce sentiment étrange quand on se dit que l'équipe en est capable et à la fois n'en est pas capable... hmm


Hopla!

Hors ligne

#6 27-11-2018 15:52:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 511

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Déjà faut qu'on gagne... ça c'est déjà pas simple mais surtout il faudrait une victoire de Kiev contre Astana un peu plus tôt..

Pour moi, le scénario qui nous offrirait une vraie bonne chance de qualification et ce serait un petit miracle.. c'est victoire de Kiev et Rennes jeudi.

2 chances sur 3 pour que Jablonek soit déjà éliminé avant même notre match contre eux et qui pourrait donc faire qu'il soit moins motivé, il faut soit un nul entre Kiev et Astana ou une victoire de Kiev. (Astana passerait en cas d'égalité avec Jablonek)


Résumons en fonction du match Astana/Kiev :
- Nul : Jablonek éliminé, Rennes doit battre Astana par 3 buts d'écart au dernier match,
- Victoire de Kiev : Jablonek éliminé, Rennes doit gagner contre Astana,
- Victoire d'Astana : Jablonek doit gagner à Kiev au dernier match, Rennes doit battre Astana et compter sur une défaite à domicile de Kiev au dernier match.


Conclusion : A l'heure actuelle, ballotage très favorable pour Kiev, un degré moindre Astana, ballotage défavorable pour Rennes et très défavorable pour Jablonek.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#7 27-11-2018 15:56:47

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Bon il faut gagner jeudi à tout prix et on fera le calcul avant Astana en fait.
Je vois bien la victoire à Jablonek et la non-victoire contre Astana vu les derniers résultats en championnat (moins mauvais en déplacement qu'à dom) pour une frustration maximale.

#8 27-11-2018 16:00:34

Dark.City
Invité

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

JabloneC

#9 27-11-2018 17:14:12

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 641

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

- Victoire d'Astana : Jablonek doit gagner à Kiev au dernier match, Rennes doit battre Astana et compter sur une défaite à domicile de Kiev au dernier match.

Bon, il y a déjà une des trois conditions qui sera automatiquement vérifiées wink

Hors ligne

#10 27-11-2018 17:44:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Je ne crois plus du tout à la qualif, le tournant c'était le match aller contre Kiev et depuis on semble clairement avoir lâché l'affaire. Ca me laisse énormément de regrets car le groupe était ultra-abordable, qu'on avait commencé par une victoire et qu'il aurait suffi de pas grand-chose pour se mettre en position de se qualifier.

Pour moi le premier objectif c'est déjà de ne pas rentrer bredouille, ce que nous n'avons jamais réussi à faire en 9 déplacements en phase de groupe. Après, si résultat favorable dans l'autre match (donc victoire de Kiev), on peut au moins espérer qu'on essaye de jouer la gagne pour s'offrir une finale à domicile derrière, mais même dans ce scénario favorable je n'arrive pas à être optimiste. J'ai le sentiment très agaçant que c'est vraiment l'implicaton dans la compét qui fera la différence au final.

Hors ligne

#11 27-11-2018 17:56:51

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 641

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Je pense que s'il y a victoire de Kiev au premier match, on jouera la qualification à fond.
Si Astana gagne, on risque en effet de faire tourner et de préserver certains joueurs pour le match contre Strasbourg.

Hors ligne

#12 27-11-2018 18:30:10

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Moi perso depuis la dernière compo affichée dans cette EL, je n'y crois plus du tout... le club (Lamouchi ?) a complètement lâché cette compèt'.

J'espère juste une victoire pour les points UEFA, histoire qu'on nous mette pas ça en + dans les dents .

Hors ligne

#13 27-11-2018 18:36:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Quelque soit le résultat de Kiev/Astana, si on gagne à Jablonec, on aura encore nos chances même s'il faudrait un miracle.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14 27-11-2018 18:51:14

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Une victoire jeudi + defaite d'Astana et on oublie le miracle, ils auront tout entre leurs mains.

Contre une equipe a 99% condamnee, equipe niveau haut de L2 et encore, on doit les taper, Lamouchi a plutot interet de mettre l'equipe type parce que si derriere on gagne pas, si Letang lui en veut encore, tout les supporters eux le renieront, et j'en ferait partit.

Gertmonas dans les buts jusqu'a la treve, c'est pas possible autrement, Ben Arfa sur le banc pour une eventuelle rentree comme a l'aller, 433 offensif avec Hunou ou Siebatcheu en pointe et Niang sur un cote, il devrait avoir faim.

                 gertmonas
traore   da silva    mexer  bensebaini
           andre      johansson
sarr            grenier           niang   
                  hunou

Hors ligne

#15 27-11-2018 18:59:20

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Wesley_Said a écrit:

Que se passe-t-il s'il y a match nul entre Kiev et Astana, que l'on gagne par 3 buts d'écarts face à Jablonec et que l'on gagne par deux buts d'écart face à Astana ?

D'ailleurs ce but encaissé à la 90ème minute à l'aller pourrait nous être bien préjudiciable...

Rappel des critères de classement en cas d'égalité (règlement UEFA de l'EL)  :


a. plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe disputés
entre les équipes concernées ;

b. meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre les
équipes concernées ;

c. plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe disputés
entre les équipes concernées ;

d. plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur dans les matches de groupe
disputés entre les équipes concernées ;

e. si, après l’application des critères a) à d), plusieurs équipes sont toujours à
égalité,  les  critères  a)  à  d)  sont  à  nouveau  appliqués  exclusivement  aux
matches entre les équipes restantes afin de déterminer leur classement final.
Si cette procédure ne donne pas de résultat, les critères f) à l) s’appliquent
dans l'ordre indiqué aux équipes encore à égalité ;

f.  meilleure différence de buts dans tous les matches du groupe ;

g. plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe ;

h. plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans tous les matches du
groupe ;

i.  plus grand nombre de victoires dans tous les matches du groupe ;

j.  plus grand nombre de victoires à l'extérieur dans tous les matches du groupe ;

k. total le plus faible de points disciplinaires sur la base uniquement des cartons
jaunes et des cartons rouges reçus durant tous les matches du groupe (carton
rouge = 3 points, carton jaune = 1 point, expulsion pour deux cartons jaunes
au cours d'un match = 3 points) ;

l.  meilleur coefficient de club (voir l'annexe D).

D'après ton scénario, si je me trompe pas, c'est le critère d qui va nous planter si Astana marque chez nous. Si on gagne par +3 à Jablonec et 3-1 contre Astana, ils auront marqué plus de buts à l’extérieur en confrontation direct et seront qualifiés. Si on gagne 2-0, c'est plus complexe ça va dépendre du nul hypothétique avec ou sans but entre Kiev et Astana ... Bref c'est la merde et il vaut mieux espérer une victoire de Kiev.

Hors ligne

#16 27-11-2018 19:46:20

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Équipe haut niveau ligue 2 ahaha

C'est proche du niveau du sparta prague, Plzen et le slavia. Mais ok, niveau ligue 2 roll


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#17 27-11-2018 21:56:24

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

C'est une technique de Mandjana de dénigrer l'adversare. Comme ça, si Rennes ne gagne pas, ça lui fera une raison de plus pour casser du sucre sur le dos de son club


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#18 27-11-2018 22:22:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Ca doit être la 4ème ou 5ème équipe tchèque, donc sans doute un peu mieux que L2, mais pas au-dessus de clubs style Amiens ou Caen.

Hors ligne

#19 27-11-2018 22:42:53

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Et si on perd, comme c’est probable,
ils dégagent nos rigolos ?

Hors ligne

#20 28-11-2018 00:45:35

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 183

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Bon bah rendez vous jeudi soir pour certains là bas ( dont moi big_smile )

Hors ligne

#21 28-11-2018 02:37:56

Anthony35
Invité

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Mandjana a écrit:

                 gertmonas
traore   da silva    mexer  bensebaini
           andre      johansson
sarr            grenier           niang   
                  hunou

J’aime bien, ça a de la gueule... à part Gertmonas. Pour moi Diallo ferait l’affaire, si il est pas blessé.

Ben Arfa à la 60è, et Del Castillo si Niang se bouge pas le cul.

Ça me file mal à la tête ces calculs d’apothicaires, pour moi on roule pour notre première victoire à l’extérieur en coupe d’europe, la qualif’ c’est autre chose.

Allez Rennes!

#22 28-11-2018 05:25:52

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 385

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Vu les chances de qualif et le classement en championnat j'imagine pas une seconde que SL va aligner une top team... on va voir ceux qui ne jouent pas ou peu, et advienne que pourra dans le but d'aller chercher les 3 points en championnat avec des joueurs frais. Donc avec Ben Arfa parce qu'il a besoin de jouer pour retrouver le rythme. Lea Siliki, ...

Dernière édition de: froodge (28-11-2018 05:26:43)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#23 28-11-2018 08:51:12

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 511

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

On a quand même cette occasion unique de faire parler de nous en étant le seul club français à pouvoir se qualifier et donc de faire parler de nous positivement, sans compter les retransmissions télévisuelles sans concurrence . ..et il est écrit qu'on se prendra les pieds dans le tapis.

Pas question de bafouer ce match, comme on l'a fait sur les précédents. Ce serait honteux.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#24 28-11-2018 09:47:45

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

On doit attendre de tels alignements de planètes et de si et si pour espèrer non pas une qualif mais un filet d’espoir de qualif que j’ai encore la haine du non professionalisme de SL qui aligne des peintres à Kiev et aussi à Astana avec Niang comme avant centre entre autre qui n.a jamais cassé grand chose à ce poste ( â part des voitures en dehors du terrain ).

Avec si peu de considèration pour cette compétition pourtant acquise de haute lutte toute la saison dernière
avec des compos scandaleuses et pétochardes nous en sommes tous réduits à transfèrer le siège du Stade Rennais à Lourdes ....
Cependant malgré l’incompétence il faut y croire encore ....alors croyons

Hors ligne

#25 28-11-2018 10:23:49

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 861

Re: [Europa League - J5] FK Jablonec 0 - 1 Stade Rennais FC

Diallo pas dans le groupe!
Donc Koubek ou Gertmonas??
Ou la grosse surprise, Theo Louis?


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.93 KiO (Pic : 758.83 KiO) ]