Vous n'êtes pas connecté.
Son attitude corporel m'a pas plu hier. Quand tu es Capitaine, que ton équipe se retrouve à 9, tu dois montrer autre chose en terme d'envie, de pressing et de courses a hautes intensité. Très deçu par rapport à ça.
Hier, en relance, on l'a vu faire 30m et avoir le souffle coupé à la moitié du terrain. Il peut être explosif mais, pas endurant dans l'effort, probablement parce qu'il accumule les matchs.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Ceci dit, je ne peux pas croire qu'il n'en ait pas conscience et j'espère retrouver rapidement le combattant exemplaire que l'on a connu. Par ailleurs, même si c'est malin, il a eu un petit signe d'excuses vers le public, il est venu échangé quelques mots avec le kop, ...
Bref, attention M'Baye, pour nous comme pour toi, il faut se remettre la tête à l'endroit.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
On le sentait bien dans les premières minutes avant cette boulette qui a flingué toute l'organisation.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ce que je vois de lui depuis quelques matchs, c'est qu'il est aussi sur courant alternatif.
Ce joueur n'a rien d'un sauveur. Quand l'équipe tourne, il fait le job, c'est un buteur, il plante et sublime ainsi le travail collectif.
Mais quand ça ne va pas, quand les résultats ne sont pas là il ne faut pas trop compter sur lui pour redresser l'équipe (ce n'est pas un leader, ni technique, ni par son mental contrairement par exemple pour moi à un B Bourigeaud, ou B André l'année dernière)
pourquoi est-il capitaine hier ? sans doute est-ce le fruit d'échanges entre le coach et lui. J Stéphan a besoin d'un MB Niang impliqué et décisif, surtout quand ça ne tourne pas bien si MB Niang lui dit que ce qui peut le motiver c'est de porter le brassard, je comprend que ce soit tentant que d'accéder à sa demande. Après tout c'est aussi un des plus gros investissement de Rennes ces dernières années, c'est aussi une façon pour lui d'assumer.
Hors ligne
Je crois que Niang, vu son parcours, est l'un de ceux qui parle le mieux anglais pour discuter avec l'arbitre... Si je me trompe pas, il a été capitaine contre la Lazio aussi non ?
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Ce serait bien qu’il se motive pour taper le flanc gauche, avec un Raphinha retrouvé à droite et Hunou en train de rôder en pointe, ça pourrait faire un malheur.
On est d’accord que Raphi et Tait peuvent jouer en 10/9,5? En attendant que Gboho et Guitane débarquent…
Niang, on peut en parler aussi... car il a clairement passé son temps à marcher ce soir... il sait courir pour sauter dans les bras de JS mais va falloir qu'il se bouge un peu plus dès qu'il joue sur le côté... on dirait que ça le fait chier.. il traîne une nonchalance et cette immunité dont il jouit est dommageable car le talent c'est chouette mais assis dans un fauteuil ça sert à rien...
Il doit être de ceux qui doit réveiller le bordel... ce pénalty immonde de l'aller est à l'image de son match de ce soir....
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Pourquoi se réveiller.. il a son gros contrat et 0 concurence et il a surtout sur-perforé l'année dernière comme toute l'équipe.
Est ce que l'on va regretter les 25 millions des Chinois ? Oui probable s'il n'a pas une vrai concurence qui lui arrive dans les pattes cet hiver. Tait c'est pas le même profil.
En tout ça pour Stephan le mettre un peu sur le banc ça a l'air compliqué
Hors ligne
Il n'a pas été bon hier soir, et cela s'est vu dès le départ. Notamment avec la pseudo faute où il prend le ballon de la main.
Il mérite une vraie concurrence à son poste.
Hors ligne
Il ne va surtout plus au duel hier combien de fois il va au ballon en trottinant et se fait gratter par un joueur lancé? Inadmissible!
Bouges toi Mbaye t’es sur la mauvaise pente
Hors ligne
Niang manque cruellement de mental à mon avis. Il disparait des matchs dès qu'il rate une ou deux occas ou qu'il prend des "brins" des défenseurs adverses.
Il a de vraies qualités de frappe, de pivot pour réussir à un bon niveau mais il n'a pas cette gnaque pour être un grand attaquant
Hors ligne
Le souci c'est qu'il est dans un trop grand confort cette saison faute de concurrence, il sait que même en faisant des prestations médiocres il continuera à jouer, car c'est l'un des rares joueurs de l'effectif qui peut planter régulièrement. Et comme c'est tout sauf un joueur qui se fait violence naturellement, il va avoir tendance à retomber dans son dilettantisme habituel, particulièrement irritant.
Hors ligne
Après, était-ce bien pertinent de le mettre sur l'aile gauche ?
Hors ligne
A l'heure actuelle qui d'autre ?
Hors ligne
Après, était-ce bien pertinent de le mettre sur l'aile gauche ?
Et en même temps était il si bon en 9 les derniers matchs où il a joué à ce poste ?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Peu importe le poste c'est toujours irritant de voir un joueur un peu en dilettante, surtout dans un match où l'on joue notre survie dans la compétition. J'ai l'impression qu'il y a un décalage entre les paroles et les actes chez lui, c'est bien dommage.
Hors ligne
Il a été décalé a gauche pour permettre a Hunou de rentrer dans le onze. C'est pour moi la raison. Hunou le méritait au vu de ses dernières prestations. Mais comme je l'ai dit, c'est une fausse bonne idée. Niang est un 9 ! superieur a Hunou, et il doit donc occuper ce poste. Alors oui ça relègue Hunou et Siebatcheu sur le banc, mais ça on y peut rien hélas.
Sauf si tu joues avec 2 attaquants : 4-4-2; 3-5-2
Hors ligne
Hunou et Niang pour les deux attaquants c'est çà ?... sur ce que j'ai vu, on sent pas une grande complementarité... Un Del castillo ou un Raphinha qui tourne autour de Niang ( ou Hunou ) là oui ça me paît dejà plus
Au delà du fait qu’on peut jouer en 4-4-2 avec Niang et Hunou (et donc que la titularisation de Hunou ne dépend pas de Niang), je pense surtout qu’en l’absence de Tait, Niang est la seule solution à gauche. Del Castillo n’a pas la vitesse et le physique pour jouer à ce poste. M’Baye pourrait certainement faire le job à gauche, mais encore faut-il qu’il fasse les efforts pour y arriver. Le retour de Tait devait peut-être re axer M’Baye.
Il est beaucoup plus efficace dans l'axe, il pèse sur la défense, remet facilement en une touche, décroche et peut prendre la profondeur. Sur l'aile gauche, son jeu est un peu stéréotypé.
Je vois bien quelque chose comme ça devant à terme :
Raphinha - Del Castillo - Tait
Niang
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Oui je le préfère aussi en numéro 9 où il est bien plus efficace que sur un côté
Hors ligne
Comme beaucoup ici j'ai vraiment apprécié qu'il laisse Raphinha tirer le penalty, un geste de classe qui montre qu'il pense au groupe avant son cas personnel.
Peut-être que ses pénos ratés ont joué aussi, mais même si c'est le cas c'est tout à son honneur de donner sa chance à un coéquipier qui le méritait bien.
Sa saison est en dents de scie pour le moment, mais il a l'air bien dans sa tête.
Hors ligne
Ouais enfin vu les deux pénos dégueus qu'il nous a tiré dernièrement, c'est bien la moindre des choses, il ne devrait même plus s'approcher du ballon dans ces situations.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.2 KiO (Pic : 771.09 KiO) ]