Vous n'êtes pas connecté.
Lol. Trop la darka.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Lol il a fallu que j’aille sur Google pour savoir ce que ça voulait dire “darka”, je suis tellement hanounaophobe.
N’empêche que ça nous permettrait de profiter de ce que ça nous a coûté en frais de remise en route (perte de balles et courses d’appel au ralenti), de le faire jouer alors qu’il était en méforme et qu’il pensait encore avoir 20 ans, juste pour lui permettre d’éliminer ses kébabs…
Et puis il faut avouer : une phrase de Ben Arfa ça nous occupe pendant quinze jours.
Et puis si ça pouvait faire comprendre à certains qu’il ne faut JAMAIS siffler les joueurs…
Plus improbable que sa venue à Rennes : sa prolongation.
Moi, pour un Ben Arfa en forme et qui aurait fait toute la préparation, je signe.
Faire resigner Ben Arfa à Rennes pour moi ce serait comme désavouer Julien Stephan...
Ca m'étonnerait que ça arrive...
Sinon l'ASSE c'est mort pour Ben Arfa. Il demande 400 000€/mois et Sainté ne peut le payer aussi cher...
Après ça me ferait tellement marré qu'il ne trouve pas de club...
Après tout il demande très cher pour un joueur avec une carrière en dent de scie... et vu son âge...
Moi, pour un Ben Arfa en forme et qui aurait fait toute la préparation, je signe.
Qu'est ce qui t'arrive ? Tu provoques pour faire réagir ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Faire resigner Ben Arfa à Rennes pour moi ce serait comme désavouer Julien Stephan...
Ca m'étonnerait que ça arrive...Sinon l'ASSE c'est mort pour Ben Arfa. Il demande 400 000€/mois et Sainté ne peut le payer aussi cher...
Moi je pense que Stéphan et ses grands chevaux, c’était du chiqué : à lui de se faire respecter, des joueurs qui clashent leurs entraîneurs c’est pas la première ni la dernière fois, et on a vu des choses plus graves avec moins de conséquences (Genesio vs. Marçal par exemple…).
En l’occurence Stéphan l’a exclu des deux dernières rencontres, c’est lui qui a eu le dernier mot, pas besoin d’appeler Létang à faire de l’ingérence dans le vestiaire pour après lui reprocher d’avoir trop la mainmise sur le mercato, c’est incohérent.
Bien sûr que ce serait étonnant, mais les deux parties y trouveraient leur compte.
Après si il a envie de toucher, il peut faire 600 000, mais en Yuans, et les titres internationaux il pourra se les mettre là ou je pense !.
@Roudoudou
Non, pourquoi?
Ben Arfa a encore une marge de progression en terme de condition physique, et il a eu une progression intéressante au niveau tactique. Une fois qu’il aura compris qu’une équipe avec 11 Ben Arfas ça n’existe pas et que ça ne toucherait pas une bille, il se rendra compte qu’il n’a pas encore retrouvé mes moyens de ses ambitions.
Nous on aurait un Ben Arfa qui se serait fait rabattre son caquet par Stéphan, en pleine forme, ce qui resterait quand même une star internationale au service du club.
Mais de toutes façons dès qu’on parle de Ben Arfa il n’y a pas besoin de provoquer pour faire réagir.
Dernière édition de: Créac'h Team (30-05-2019 23:52:04)
@Anthony35
Pourquoi ?
Parce que, paré de qualités d'intelligence ou de simple équilibre (après tout, c'est toi l'expert), Ben Arfa ne serait jamais venu jouer à Rennes, avec Liverpool, il aurait fêté hier soir sa Coupe d'Europe.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Le foot est un milieu professionnel plutôt fermé ou les clans et le copinage ont à mon avis toutes leurs places.
Du coup je me demande quels sont les relations de HBA avec le père de Julien Stephan? A mon avis c est une dimension à prendre en compte pour analyser la relation de Julien Stephan et d HBA.
Olivier #Létang : “Hatem Ben Arfa ne sera plus au Stade Rennais la saison prochaine” https://t.co/7kXRi1ipsQ
Voila une deuxième chose de réglée en ce début de journée
Par contre s'il signe dans l'un des clubs de Séville, va falloir courir 90 minutes et défendre en équipe. Je serais curieux de voir son adaptation à la Liga qui reste le championnat le plus difficile.
Déplacé
Le départ de HBA est confirmé par le président Létang...ça libere un gros salaire
Il va encore palper 0,4 million d’euros en juin
Ah, les congés payés, quelle plaie !
Le foot est un milieu professionnel plutôt fermé ou les clans et le copinage ont à mon avis toutes leurs places.
Du coup je me demande quels sont les relations de HBA avec le père de Julien Stephan? A mon avis c est une dimension à prendre en compte pour analyser la relation de Julien Stephan et d HBA.
Mouais ça j'y croit moyen a ça. Stephan ne doit pas avoir besoin de papa pour se faire un opinion sur un joueur . Ils ont toujours eut de bonnes relations mais sa sortie médiatique n'a pas plus . A mon avis Stephan aime pas quand l'état d'esprit n'est pas pour l'équipe et c'est en ça que ça a fini comme ça avec HBA
Faut pas oublier non plus que globalement l'ensemble du vestiaire n'a pas apprécié la sortie médiatique de Ben Arfa, ce n'est pas qu'un problème de relation joueur - entraineur mais d'esprit collectif.
@Anthony35
Pourquoi ?
Parce que, paré de qualités d'intelligence ou de simple équilibre (après tout, c'est toi l'expert), Ben Arfa ne serait jamais venu jouer à Rennes, avec Liverpool, il aurait fêté hier soir sa Coupe d'Europe.
Bah si il fallait ramener ça à une pseudo-expertise, Ben Arfa a beaucoup appris de son passage à Rennes, et je pense que le meilleur reste à venir pour lui.
Pour moi ce n’est pas tant Ben Arfa qui a le melon que les gens qui le “starifient” qui mettent à mal l’équilibre que lui donne le foot.
Au final l’épisode rennais peut l’avoir touché là où l’épisode parisien avait glissé au-dessus de sa tête : l’avenir le dira mais la manière dont on est impitoyable avec ses petites phrases et intransigeants avec son niveau de jeu sont pour moi une autre manière de le mettre sur un piédestal, comme si l’on s’attendait à ce qu’il soit parfait.
Mais bon, la disproportion donnée à sa déclaration reste selon moi contre-productive : il a juste été vexé d’être remplacé par un défenseur, c’est tout, et il l’a dit comme ça pour ne pas dénigrer Gélin, et selon moi ce n’est que par omission que ça s’est retourné, dans son propos, contre Stéphan.
Stéphan, lui, a fait un choix clair : son idée du football n’est pas de construire une équipe autour d’un joueur. Mais je pense que Ben Arfa pouvait encore progresser.
Voilà, le vin est tiré, mais j’ai mon opinion et je n’ai pas besoin de monter sur mes grands chevaux pour l’exprimer, merci.
Dernière édition de: Anthony35 (03-06-2019 16:56:50)
C'est surtout sa déclaration qui est contre-productive!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Étant donné qu’elle a été suivie de deux victoires contre deux équipes européennes, alors que l’équipe était en roue libre, ça reste à prouver
Sa déclaration a peut être été un mal pour un bien en fin de compte.
Elle a permis de délier les langues et de clarifier le projet, Ben Arfa, consciemment ou non s'en est exclu de lui même.
Ça a finalement permis à Stéphan d'asseoir son autorité sur le groupe et obliger Létang à se positionner (ainsi que Pinault).
Le "cas" Ben Arfa devait se régler d'une façon ou d'une autre, il s'est finalement réglé très tôt et c'est sans doute très bien ainsi.
Je reste sur ma faim le concernant même si je reste persuadé qu'il aura grandement contribué à notre fabuleuse saison.
Nous ne sommes qu'à la fin du premier épisode concernant le duo Stéphan/Létang qui n'a sans pas fini de faire couler beaucoup d'encre...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je te souhaite donc une deuxième fois : Au revoir Hatem.
Bon vent l'artiste et tâche d'être un peu moins intermittent de spectacle pour le bien de ton prochain club
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Étant donné qu’elle a été suivie de deux victoires contre deux équipes européennes, alors que l’équipe était en roue libre, ça reste à prouver
D'aucuns pourraient en tirer la conclusion qu'on est bel et bien meilleur sans lui :-)
Oui je m’attendais évidemment à cette réponse, mais pour moi c’est évidemment la sortie de Ben Arfa qui a secoué tout le monde
Elle a été l’opportunité pour Stéphan de prendre ses marques, pour Létang de partager un peu de responsabilités, et pour le club de terminer sur une bonne note
Je trouve l’ingratitude envers Ben Arfa scandaleuse. Et qu’on ne vienne pas me dire que de dire que l’équipe est pas assez portée vers l’attaque est de l’ingratitude.
Enfin bon, bref, il se casse, bon débarras, je vais pas passer mille ans à me prendre la tête sur lui : je pouvais pas le saquer, et j’ai complètement changé d’avis (j’avais commencé quand il a commencé à ch*er dans les bottes du PSG et à afficher les qataris en arabe littéraire, ceci dit).
On ne se rend pas bien compte de tout ce qu’il a apporté au club, juste à cause d’un commentaire même pas méchant et somme toute assez justifié quant au jeu proposé lors des trois matchs précédents.
Après chacun pense ce qu’il veut, pour ce que ça change…
Juste
#merciHatemSRFC2019
Un de nos HEROS
Oui merci à lui car même si au fond on ne le regrette pas.. il a apporté l'exposition médiatique qu'il nous manquait.. cependant, il a fait de l'ombre aux autres alors qu'ils en méritaient tout autant voir plus.. mais quand tu t'appelles HBA (enfant terrible que tout le monde adore de par ces fulgurances), il faut être l'icône.
Il a réussi son passage en faisant parler de lui, en faisant partie de l'histoire du club quoi qu'on en dise.. et pour cette magnifique saison, on se doti de dire merci à tout joueur faisant partie de l'effectif.
Maintenant, pour le bien du club mais surtout de tout un collectif, je pense que c'est un mal pour un bien.. là, Stéphan va devoir trouver un autre système qui permettra de casser les blocs adverses, blocs souvent resserrés dans notre ligue1.. d'où les lumières sur des M'bappé, Neymar, Pépé.. des mecs qui perforent tous les blocs..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Ça serait drôle de retrouver Ben Arfa en Ligue Europa, s'il va à Besiktas ou FC Séville.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Je peux pas vraiment dire que je ne le regretterai pas, j'ai quand même kiffé de le voir jouer sous nos couleurs dans l'ensemble. Il choisissait ses matchs (pas le seul cela dit), mais quand il élevait le niveau il envoyait du lourd.
Sa sortie est complètement ratée mais le pari de Létang a été payant.
En fermant un peu sa gueule il serait parti sur une bonne impression, mais là c'était plus possible de continuer avec lui.
Qui peu dire qu'il n'a pas kiffer son match de coupe de la ligue contre nantes.
Après oui, Ben Arfa une saison c'était bien, il a fait des bonnes choses (et des moins bonnes). Voilà quittons nous sans rancune.
Il aura participé à une saison historique pour le Stade Rennais, autant garder les bons souvenirs de son passage chez nous puisqu'en plus ça c'est fini par un trophée et ensuite on peut malheureusement constater qu'il n'a pas le comportement d'un professionnel de haut rang malgré tout le talent que l'on lui connait.
[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.96 KiO (Pic : 777.86 KiO) ]