Vous n'êtes pas connecté.
On peut sans doute reprocher beaucoup de choses à Ben Arfa mais faut quand même se rendre compte que sans lui il n'y aurait jamais eu de 8e de finale d'Europe league ni de coupe de France, rien que ça !
Souvenez vous du commentaire de Quique Setien à la fin du match retour contre le Bétis.
Il a sû métamorphoser et sublimer l'équipe dans les grands rendez vous même si les stats n'en rendent pas bien compte.
C'est tout sauf un hasard si l'année tant attendue par le stade rennais et ses supporters coïncide avec l'arrivée d'Hatem.
Le plus beau symbole sera pour moi son but à Lyon lors de la première de Stéphan.
Exactement, il a fait ce qu'il a fallait qu'il fasse pour l'équipe, c'est à dire passer un cap avec cette victoire en coupe, passer un cap en EL. Rien que pour ça, merci et bon vent, j'espère qu'il réussira ses dernières saisons.
Niveau salaire, je ne sais pas d'où vous tirez ce prix en fait, de l'article de l'équipe qui a été démenti par genre 100% des clubs ?
Après, je vois pas en quoi il a foutu la merde au club, vous en parlez comme un problème alors qu'il a l'air assez apprécié de ses collègues et pas spécialement fouteur de merde. C'est vraiment sa réputation qui vous fait dire ça car à part sa sortie médiatique pas super géniale (mais ça on le connait, il est cash), il a rien fait de bien méchant. Il était apparemment même pas dans le truc à Jablonec...
On peut le critiquer sur son apport qui n'a pas été assez bon pour certains mais niveau comportement, y a pas énormément de chose à dire.
Dernière édition de: Zvon (13-05-2019 20:42:51)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Penny lane a écrit:On peut sans doute reprocher beaucoup de choses à Ben Arfa mais faut quand même se rendre compte que sans lui il n'y aurait jamais eu de 8e de finale d'Europe league ni de coupe de France, rien que ça !
Souvenez vous du commentaire de Quique Setien à la fin du match retour contre le Bétis.
Il a sû métamorphoser et sublimer l'équipe dans les grands rendez vous même si les stats n'en rendent pas bien compte.
C'est tout sauf un hasard si l'année tant attendue par le stade rennais et ses supporters coïncide avec l'arrivée d'Hatem.
Le plus beau symbole sera pour moi son but à Lyon lors de la première de Stéphan.Exactement, il a fait ce qu'il a fallait qu'il fasse pour l'équipe, c'est à dire passer un cap avec cette victoire en coupe, passer un cap en EL. Rien que pour ça, merci et bon vent, j'espère qu'il réussira ses dernières saisons.
Il a fait ce qu' il fallait pr effectivement rentrer ds l'histoire du club. Mais pas ds le coeur de la plupart des supporters. Alors certain peuvent dire ... On s en fout. Mais moi par exemple. .. Ça me gène. Alors oui. Il y a peut être (certainement ) des vérités ds ce qu' il dit. Mais il aurait juste pu partir en héros en expliquant qu' il voulait partir sur cet exploit..... autre challenge... blablabla.... au lieu de ça. Son commentaire sur les supporters le rend bcp moins appréciable et c est dommage.
Exactement, il a fait ce qu'il a fallait qu'il fasse pour l'équipe, c'est à dire passer un cap avec cette victoire en coupe, passer un cap en EL. Rien que pour ça, merci et bon vent, j'espère qu'il réussira ses dernières saisons.
Niveau salaire, je ne sais pas d'où vous tirez ce prix en fait, de l'article de l'équipe qui a été démenti par genre 100% des clubs ?
Après, je vois pas en quoi il a foutu la merde au club, vous en parlez comme un problème alors qu'il a l'air assez apprécié de ses collègues et pas spécialement fouteur de merde. C'est vraiment sa réputation qui vous fait dire ça car à part sa sortie médiatique pas super géniale (mais ça on le connait, il est cash), il a rien fait de bien méchant. Il était apparemment même pas dans le truc à Jablonec...
On peut le critiquer sur son apport qui n'a pas été assez bon pour certains mais niveau comportement, y a pas énormément de chose à dire.
Embrouille avec Bourigeaud en novembre : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ren … 77017.html
Après y a l'épisode de la mise au vert aussi. Je suis vraiment contre les caricatures et Ben Arfa ne doit pas en être victime mais c'est quand même un type avec son petit caractère hein
Embrouille avec Bourigeaud en novembre : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ren … 77017.html
C'est typiquement le genre d'article bien racoleur (ça m'étonne pas que ce soit RMC d'ailleurs...) qui en fait des caisses - en surfant sur une pseudo réputation - sur un fait qui est relativement banal dans un groupe. N'importe qui ayant fait un peu de foot (ou autre) en club a déjà été témoin ou vécu des petites embrouilles, il n'y a rien d'exceptionnel. Alors dans un groupe pro avec les enjeux, la compétition, etc. n'en parlons pas. Il n'y aurait jamais eu d'article si à la place de Ben Arfa ça aurait été un joueur lambda.
C'était un peu débile de faire ses déclarations d'hier en public plutôt que de garder ça pour le vestiaire ceci dit. A part se mettre les supporters à dos et donner du grain à moudre à tous les tocards de consultants de RMC bien contents d'alimenter d'inter(minables) débats à la con, je vois pas l'intérêt...
Dernière édition de: Kañfard (13-05-2019 22:03:08)
Après y a l'épisode de la mise au vert aussi. Je suis vraiment contre les caricatures et Ben Arfa ne doit pas en être victime mais c'est quand même un type avec son petit caractère hein
Ouais donc si je résume, la seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est le truc de la mise au vert et rien d'autre.
Son embrouille avec BB est limite ridicule dans le sens minime et ne méritant en rien un article, surtout vu comment les 2 s'entendent plutôt bien sur le terrain et vu que BB parle d'Hatem sur twitter de façon absolument pas virulente.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Après tout ne sort pas non plus mais c'est quand même une somme de petits ou de gros machins (hier) qui facilitent pas la cohésion
Mon hypothèse : Stéphan c'est l'école Deschamps, =il sait très bien de l'intérieur comment a été gagnée la CDM et il va appliquer la méthode de DD en le laissant partir. Ben Arfa l'a compris et l'a mal pris d'où les déclas
Avant sa sortie d'hier, j'espérais qu'il continue avec nous car sa seule présence sur le terrain fait peur aux défenses adverses. Il n'est pas pour rien dans cette saison historique mais n'en a pas été non plus l'élément déterminant. Et il doit beaucoup au stade rennais et à son public, quoi qu'il en dise, pour lui avoir permis de se relancer dans des conditions aussi confortables (un salaire énorme pour Rennes, un traitement de faveur tout au long de la saison). Maintenant, qu'il ne soit pas ok avec le plan de jeu il à 100x le droit, mais pas de l'annoncer comme ça, ça montre qu'il se croit plus important que le club. Donc au revoir. Merci pour les bons moments, comme le pénalty contre Jablonec, les éclairs de génie à Lyon, Séville, Angers mais on n'oubliera pas non plus qu'il y a aussi un paquet de matchs ou il a été transparent. Kenavo.
HBA a toujours eu un talent fou, mais n'a jamais été un Grand joueur. Casser des reins a droite a gauche ou marquer un but d'anthologie ne suffit pas a faire partie des "grands". Il faut tellement plus... je pense qu'on ait nombreux a jouer ou avoir jouer au Football sur ce forum et franchement je ne vois même pas comment on peut douter que HBA a agaçer ses coéquipiers a de nombreuses reprises cette saison... un coéquipier qui marche, qui joue pour lui, qui fait des efforts défensif un match sur cinq agaçe forçement... heureusement, je pense que le vestiaire était composer de joueurs assez intelligent pour fermer les yeux sur certaines choses afin de preserver une certaine unité de vestiaire...
HBA a quand même été essentiel sur les gros matchs de cette saison car en talent pur il est tellement au dessus. Pour le reste c'est sur qu'il manquera pas à grand monde...
On peut sans doute reprocher beaucoup de choses à Ben Arfa mais faut quand même se rendre compte que sans lui il n'y aurait jamais eu de 8e de finale d'Europe league ni de coupe de France, rien que ça !
"Sans Ben Arfa on ne gagne pas la CDF". Au delà du mépris accordé aux autres joueurs, rappelons ses stats dans cette compétition : 0 but. Mon honnêteté m'oblige a révéler qu'il a quand même délivré 2 PD.
Sur les 6 matchs joués, il a été exempté de 2 (Saint Hilaire, Brest). Face à Brest, après les fêtes, mené 2-0, on revient au score, on va au tab et l'on passe. En quoi on devrait accorder une moindre importance, aux joueurs qui ont participé à ce match, dans l'obtention de ce trophée ? Je pense aux buteurs (Hunou, Sarr) à Koubek, à Zeffane. Il y a après le match face à Lille, dans lequel il n'est pas mauvais mais c'est Siebatcheu qui est doublement décisif. Sans Siebatcheu, on ne remporte pas la CDF. C'est un fait, puisqu'on se fait éliminer. Face a Saint-hilaire, il est encore exempté. Une coupe de France ça se gagne aussi sur des terrains pourris et loin des caméras. Pas toujours facile, mais on a trouvé 11 joueurs pour faire le taff. Et de 3 pour Siebatcheu et de 2 pour Hunou. Face à Orléans, sans doute son meilleur match de la compétition. Les coéquipers ou ex-coéquipiers de tell, Laurienté ou Poha ne résistent pas à la Tornade Ben Arfa qui délivrera sa première passe dé de la compétition. On est déjà en quarts puis en demie. Avouons jusqu'ici que la part de Ben Arfa dans notre parcours est quasi-nulle. En demie, face à Lyon, Ben Arfa annonce la couleur "On va aller en finale". Pourtant, il aura longtemps, par son comportement, fait en sorte que sa prédiction ne se réalise pas. Invisible en première mi-temps, il aura eu le mérite de se réveiller en fin de match pour décocher ce tir et délivrer ce corner à André. Arrive la finale. Une copie conforme de son match à Lyon. Une perte de balle en première mi-temps qui n'avait occasionné aucun dégât à Lyon, qui là aboutit au second but parisien. Il fait une vraie bonne seconde mi-temps où il est à l'origine du corner qui amène le but de Mexer.
La phrase qui pourrait paraître comme bateau "c'est la victoire de tout un groupe" ne prend jamais aussi bien son sens que lorsqu'on gagne ce genre de compétition. Certains estiment que la coupe ne revêt un intérêt qu'à partir des demies, c'est oublier qu'avant de disputer cette compétition devant les caméras, dans un stade rempli et sur une belle pelouse, il y a tout un travail en amont qui a été fait avant par des joueurs plus besogneux qui se sont dépouillés face à Brest, Lille, Saint-Hilaire et qui ont une importance toute aussi grande dans la victoire finale qu'un joueur qui n'aura finalement brillé que par intermittence.
Dernière édition de: seboost (14-05-2019 02:19:11)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Oui Seboost, sans Ben Arfa Rennes aurait sans doute pû atteindre les demies voire la finale en étant optimiste, en cela tu as tout à fait raison.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Ben Arfa ne me manque déjà plus ..’vivement Tait ou un autre des joueurs de foot quoi
Pas des « tout pour ma gueule «
Avec ses dons, HBA a donné confiance à l’équipe : en cela il a beaucoup fait pour nos parcours en coupe. Dans les faits, il a souvent été inexistant, voire dangereux avec des myriades de ballons perdus dans l’axe. Merci pour les cours de dribbles mais il n’à clairement plus sa place à Rennes. Plus qu’en Espagne, où il faudrait se fatiguer pour défendre, il devrait faire le bonheur des foules américaines ou chinoises en finissant de garnir son compte en banque
http://www.leparisien.fr/sports/footbal … 071302.php
Les propos de Ben Arfa n’ont servi en réalité qu’à mettre la pression à la direction des Rouge-et-Noir, afin que le natif de Clamart obtienne un meilleur salaire.
Lui qui touche pourtant déjà 360 000 € brut mensuels soit le plus gros salaire du club.
Une demande à laquelle Rennes n’a pas accédé. Et ne compte pas le faire.
Allez au revoir Hatem et merci pour tout.
Quittons-nous bons amis après cette saison historique du Stade Rennais
Dernière édition de: guilouv365 (14-05-2019 09:31:58)
Fallait pas allumer la mèche Hatem...
http://www.leparisien.fr/sports/footbal … 071302.php
Les propos de Ben Arfa n’ont servi en réalité qu’à mettre la pression à la direction des Rouge-et-Noir, afin que le natif de Clamart obtienne un meilleur salaire.
Lui qui touche pourtant déjà 360 000 € brut mensuels soit le plus gros salaire du club.
Une demande à laquelle Rennes n’a pas accédé. Et ne compte pas le faire.
Allez au revoir Hatem et merci pour tout.
Quittons-nous bons amis après cette saison historique du Stade Rennais
Incompréhensible si l'info est avérée, il parle de beau jeu, prendre du plaisir sur le terrain, de valeurs... Et finalement ce serait une histoire d'argent...
Le départ de Mexer me chagrine nettement plus que le très probable départ d'HBA.
Merci Hatem pour l'indéniable coup de boost médiatique que tu as apporté au club, à tes quelques éclairs de génie et à l'influence que tu as pu avoir sur le groupe (même si j'ai du mal à l'évaluer).
Merci pour tout ça, mais il vaut mieux qu'on se sépare là.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Dugarry ne l’aime vraiment, mais vraiment pas !!!! C’est amusant à lire.
A croire qu HBA lui a piqué sa femme ! Pour lui en vouloir autant...
Si tout ce foin, c’est pour gagner plus, HBA se plante royalement de stratégie....ce foutre tout le monde à dos, c’est tout se qu’il va gagner !
Il aurait pu partir la tête haute....là ça va it être là queue entre les jambes ! C’est un peu regrettable.
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
S'il touche 360k€, ça semble largement suffisant pour l'instant. Ça m'étonnerait qu'il cherche a obtenir un meilleur contrat mais bon... Business is business.
#ToutDonner
Ce n'est malheureusement pas incompréhensible à mon sens.
On parle d'HBA. L'enfant prodige/l'enfant déchu du football français.
Lyon, Marseille, Newcastle Nice, Paris... des clubs ou il était très bien payés, bien plus à priori qu'à Rennes (sauf Lyon peut être), des clubs (hormis Paris) ou il avait une liberté d'action sur le terrain.
Il considère qu'il a fait une bonne saison (en tout ça parait assez logique qu'il en fasse un bilan positif dans les médias). Il est en Fin de contrat et à la possibilité d'activer une deuxième année en option. C'est lui qui a la main.
Il tente, le club accepte ou pas. C'est un peu le jeu... après il y a la forme. Et personnellement, je trouve que sur certaines sorties, la forme n'y est pas.
On ne le changera pas, son côté immature/égocentrique font toujours parti de sa personnalité, on le savait en le recrutant... et franchement un peu comme pour l'arrivée de W Khazri, ils sont arrivés pour 1 an, avec éventuellement si certains objectifs/critères sont remplis la possibilité de rempiler mais on savait ou en tout cas on imaginait bien dès le début, les conditions et la faible probabilité.
Mais pour le groupe de J Stéphan, je ne suis pas sûr qu'un départ d'HBA soit une catastrophe, loin de là (je parle bien de l'aspect humain/collectif), ne pas oublier qu'il semble visiblement assez proche aussi de M Zeffane qui est aussi sur le départ .
Dernière édition de: Créac'h Team (14-05-2019 11:18:09)
Comme tu le dit, c'est de bonne guerre de négocier, mais pas en mettant la pression publiquement, qui plus est en critiquant l'entraîneur, les supporters, le jeu dont il est censé être l'animateur... ça lui a joué des tours au PSG devant l'Emir.
Sa nomination aux Trophée de la LFP n'a pas du arranger son manque de lucidité sur lui-même et sa saison. Et Dugarry a raison. Ils sont bidons car les votants (les joueurs... sic) n'ont rien compris au principe : évaluer une saison et pas seulement le talent individuel d'un joueur.
Si Létang va au bout de ce qu'il claironne depuis le début, à savoir faire respecter l'Institution avant tout, alors il ne peut pas laisser passer ça et garder HBA. Et apparemment il l'a plutôt mal pris selon OF : "Et aucun joueur n'est passé après HBA en zone médias. Pas même le président Olivier Létang, qui a préféré fuir les micros et les caméras de peur que sa colère ne s'exprime trop brutalement. [...] Et (André dans le CFC, ndlr) de se positionner en faveur d'une suite avec Hatem Ben Arfa : « On l'espère tous (qu'il continuera) ; des joueurs comme Hatem il y en a très peu. Il a des qualités exceptionnelles mais il faut que lui ait envie de rester et que ça colle bien avec tout le monde. » Ce qui ne semble plus être le cas avec les principaux décideurs, le président et l'entraîneur."
C'est dommage mais c'est la faute de ce dernier. Visiblement, il n'apprend pas vraiment.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Je veux conserver l'image de Hatem en larmes au stade de France ou le dribble somptueux à Angers. J'oublierai tout ce qui s'est dit lors de Rennes Guingamp..Oui on t'aimait bien Hatem et
on va te regretter.
Ben arfa est pas logique en plus dans ce qu'il dit il parle de beau jeu collectif et tout mais c'est le premier a jouer individualiste et a faire des mauvais choix dans le jeu.
Si Létang va au bout de ce qu'il claironne depuis le début, à savoir faire respecter l'Institution avant tout, alors il ne peut pas laisser passer ça et garder HBA. Et apparemment il l'a plutôt mal pris selon OF : "Et aucun joueur n'est passé après HBA en zone médias. Pas même le président Olivier Létang, qui a préféré fuir les micros et les caméras de peur que sa colère ne s'exprime trop brutalement. ."
Si Olivier est en ligne avec ses déclarations précédentes (Prcic notamment), la saison d’Hatem doit être terminée avec, éventuellement, une amende pour récupérer une partie du salaire de la fin de saison non jouée.
De toute façon, Hatem a fait une connerie en parlant de manière aussi irrespectueuse car de moins en moins de gens aurons envie de recruter un tel agent perturbateur qui fout la merde partout où il passe
D'après nos informations, Hatem Ben Arfa devrait s'engager avec le Real Betis dans les prochaines semaines.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.05 KiO (Pic : 810.95 KiO) ]