Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 05-01-2020 00:14:06

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Très bien, on en est à 4 en 25 ans, jolie les gars, encore un petit effort, il en manque 16... et on ne parle pas d'argent, car 12M€ pour c'te daube...

Moreira a été mauvais c'est vrai mais il savait marcher, lui non et Vairelles, faut pas déconner, bien meilleur que notre chèvre

C'est rigolo, comme on gagne on pardonne tout, vous êtes des génies...

*Sinon Relmy, il sait lire ?
Pense à lire les topics avant de parler un peu...
Prend ton temps et essaie de comprendre un peu...

Mais le pire c'est que je ne met meme pas en cause le prix de son transfert, je le trouve risible, point.

Dernière édition de: Pinault22 (05-01-2020 00:35:07)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#402 05-01-2020 00:21:38

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Hey tranquille.
Ok il est dans le dur et ça ne s'améliore pas. Il y a eu un moment où malgré sa situation d'échec il se battait fermement (plus que Niang d'ailleurs). Mais là le moral semble tellement atteint qu'il n'a même plus la niaque.
Mais par contre, pas la peine de lui tomber dessus à cause de son prix. Franchement on s'en fout, qu'on l'ait payé 2 millions ou 12 millions ne change rien à l'affaire. Est-ce que Morel est encore plus indien parle qu'on l'a eu gratuit ? Il est très bon, point, son prix on s'en fout.
Moi Pefok je l'ai trouvé bon plusieurs fois la saison dernière, notamment contre Nimes où il met un doublé aussi je crois. Je pense qu'il a toujours du potentiel mais là dans la tête il n'y est plus. Pas de quoi en faire une fixette.

Hors ligne

#403 05-01-2020 00:29:40

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

A 12 M, ce joueur est un echec énorme. Faut être lucide et l'admettre. Mais cette somme a été un véritable cadeau de Noël pour Reims... que ce soit financièrement ou sportivement. Et a vrai dire je me suis toujours demander si c'était pas le but premier de ce transfert.

#404 05-01-2020 00:40:11

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

...

Après il sortait d'une très bonne saison avec Reims, il marquait aussi bien de la tête, en renard, en jouant en contre... il ne semblait pas maladroit du tout ! 17 buts en L2 en une saison quand même !
il faisait parti de mes grosses suggestions... donc j'ai envie de le défendre mais concernant le prix de son transfert... on dira d'un autre côté que l'on recrute E Mendy "'officiellement" pour 4M€ + T Nkada...
Si on chope R Oudin cet été pour moins de 10 M€... on saura pourquoi... big_smile

Hors ligne

#405 05-01-2020 00:45:53

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Perso malgré sa très bonne saison en ligue 2, il m'a jamais faire forte impression. Je ne l'ai d'ailleurs jamais suggéré, au contraire d'un Lys Mousset par exemple, qui m'avait clairement taper dans l'oeil a son époque Havraise. Et je dirais la même chose d'un Habib Diallo actuellement, qui flambe, mais qui ne m'emballe guère.

#406 05-01-2020 11:14:21

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 711

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Mais qu'est-ce que ça m'énerve de voir des gens balancer des sommes dont ils n'ont aucune connaissance. Personne ne sait combien a vraiment couté Pefok, d'où ça sort les 12 millions, c'est du délire. La seule info que l'on a eu sur son prix c'est Létang qui l'a dit "bien en dessous des 10  millions annoncés".
Et cantonner un joueur au prix qu'il a couté je trouve ça tellement débile.

Aujourd'hui, c'est quoi le prix d'un joueur de 21-22 ans qui plante 17 buts en ligue 2, qui monte en Ligue 1 avec son club et à qui il reste 3 ou 4 ans de contrat?
Je vous laisse réfléchir.

Dernière édition de: fcdalex (05-01-2020 11:14:54)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

En ligne

#407 05-01-2020 11:17:32

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Merci.
En outre, si Stephan l'utilise, c'est que c'est pas la burne que vous voyez en lui, mais vous allez sans doute parler d'un craquage de JS, comme quand il fait tirer Traoré dans les 5...

Hors ligne

#408 05-01-2020 14:57:13

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

fcdalex a écrit:

Mais qu'est-ce que ça m'énerve de voir des gens balancer des sommes dont ils n'ont aucune connaissance. Personne ne sait combien a vraiment couté Pefok, d'où ça sort les 12 millions, c'est du délire. La seule info que l'on a eu sur son prix c'est Létang qui l'a dit "bien en dessous des 10  millions annoncés".
Et cantonner un joueur au prix qu'il a couté je trouve ça tellement débile.

Aujourd'hui, c'est quoi le prix d'un joueur de 21-22 ans qui plante 17 buts en ligue 2, qui monte en Ligue 1 avec son club et à qui il reste 3 ou 4 ans de contrat?
Je vous laisse réfléchir.

Florent ayé met 18 buts la saison dernière et à 22 ans. A t-il été transferé pour 10/12 M ? Bozok, 24 buts il y a deux ans , pour le même âge que Siebatcheu, en 2016/2017 Ibrahim Niane met 23 buts et Boutaïb 20, ont ils été transferé pour 10/12 M pour autant ? Le Bihan en met 18 en 2014, ect... ces exemples sont légions... donc ta reflexion est tout autant stupide.
De plus faut regarder le contexte... Siebatcheu met ses 17 buts dans une équipe qui a litteralement survolé son championnat, finissant avec 20 points d'avance sur le troisième !! et une difference de buts de + 50. Tout ça , c'est des paramètres a prendre en compte dans le supposé niveau de Siebatcheu. Il était avec des joueur qui ont marché sur la ligue 2 comme, Oudin, Cafaro, Kamara, Chavalerin, ect... et qui l'ont servi sur un plateau.
Je ne critique pas le fait d'avoir recruter Siebatcheu, mais plutôt le fait que son style a été mal analysé. On se rend compte rapidement que ce joueur a besoin de jouer dans une équipe qui domine, qui joue haut et qui utilise les côtés pour centrer. Donc quand tu mets 8/12 M sur un joueur comme Siebatcheu, faut être sur que ces conditions vont être réunis. Sinon ça sent l'echec vu son style très prononcé.
Concernant son prix, tout les Médias nationaux et Locaux ( Breton ou Champagne Ardennes ) convergent vers un prix de transfert entre 10 et 12 M, donc à un moment donné faut arrêter de croire qu'on l'a acheté 4 M. Letang est dans son rôle de toujours voir à la baisse les prix d'achat. Il le fait systématiquement sur tout les joueurs achetés.

Dernière édition de: bretagne sud (05-01-2020 15:12:02)

#409 05-01-2020 15:19:20

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Alors là pas d'accord avec ton analyse bretagne sud !

au contraire, Pefok avait un style de jeu qui manquait à notre équipe. Le style renard des surfaces que l'on avait pas (rappel A Hunou n'avait pas encore "explosé"), bon de la tête...
Le genre de joueur capable normalement de savoir se placer et mettre le pied en opposition sur un centre en retrait d'I Sarr... ou une tête sur un caviar de B Bourigeaud...
Franchement sur le papier Pefok/Hunou/Sarr/HBA/Niang c'était vraiment top au niveau variété de style !

Hors ligne

#410 05-01-2020 15:28:50

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Sauf qu'on avait plus un style de jeu de transition rapide, que de possession. Et Siebatcheu à souvent eu des grandes courses à faire, ou à revenir bas. Un match ou le contexte lui sied à merveille,  c'est le match face a Lille en CDF. On est à 11 contre 10 et on joue dans leur 25 derniers mètres. Là sur ce genre de domination,  de possession haute, Siebatcheu peut faire très mal, dans les 16 mètres, en renard comme tu le dis. Mais ce genre de contexte arrive trop peu pour lui hélas.

#411 05-01-2020 16:54:58

Neeskens13
Membre
Inscrit(e): 24-06-2019
Messages: 25

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

il faut être de mauvaise foi pour affirmer que son tab est mal tiré ; primo les pénos bien ou mal tirés on s'en fout ce qui compte c'est l'efficacité, c'est dedans ou pas point barre. Maintenant, on peut toujours analyser : il marque un léger temps d'arrêt dans sa course d'élan, il perçoit parfaitement le gardien partir sur sa gauche (à la droite de pefok donc) et place son ballon tranquillement à l'opposé, sans prendre de risque, pas besoin de le mettre au ras du poteau puisque Dreyer est aux fraises. 
Parfait donc.

Hors ligne

#412 05-01-2020 17:00:24

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

@Bretagne Sud, C'est surtout je pense qu'il n'a plus la confiance de J Stéphan...

Contre Bordeaux par exemple, typiquement le match que l'on domine complètement dans le dernier quart d'heure, pourtant il ne rentre pas...

avant ça il n'est même plus dans le groupe...

Hors ligne

#413 05-01-2020 17:22:13

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 711

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

bretagne sud a écrit:
fcdalex a écrit:

Mais qu'est-ce que ça m'énerve de voir des gens balancer des sommes dont ils n'ont aucune connaissance. Personne ne sait combien a vraiment couté Pefok, d'où ça sort les 12 millions, c'est du délire. La seule info que l'on a eu sur son prix c'est Létang qui l'a dit "bien en dessous des 10  millions annoncés".
Et cantonner un joueur au prix qu'il a couté je trouve ça tellement débile.

Aujourd'hui, c'est quoi le prix d'un joueur de 21-22 ans qui plante 17 buts en ligue 2, qui monte en Ligue 1 avec son club et à qui il reste 3 ou 4 ans de contrat?
Je vous laisse réfléchir.

Florent ayé met 18 buts la saison dernière et à 22 ans. A t-il été transferé pour 10/12 M ? Bozok, 24 buts il y a deux ans , pour le même âge que Siebatcheu, en 2016/2017 Ibrahim Niane met 23 buts et Boutaïb 20, ont ils été transferé pour 10/12 M pour autant ? Le Bihan en met 18 en 2014, ect... ces exemples sont légions... donc ta reflexion est tout autant stupide.
De plus faut regarder le contexte... Siebatcheu met ses 17 buts dans une équipe qui a litteralement survolé son championnat, finissant avec 20 points d'avance sur le troisième !! et une difference de buts de + 50. Tout ça , c'est des paramètres a prendre en compte dans le supposé niveau de Siebatcheu. Il était avec des joueur qui ont marché sur la ligue 2 comme, Oudin, Cafaro, Kamara, Chavalerin, ect... et qui l'ont servi sur un plateau.
Je ne critique pas le fait d'avoir recruter Siebatcheu, mais plutôt le fait que son style a été mal analysé. On se rend compte rapidement que ce joueur a besoin de jouer dans une équipe qui domine, qui joue haut et qui utilise les côtés pour centrer. Donc quand tu mets 8/12 M sur un joueur comme Siebatcheu, faut être sur que ces conditions vont être réunis. Sinon ça sent l'echec vu son style très prononcé.
Concernant son prix, tout les Médias nationaux et Locaux ( Breton ou Champagne Ardennes ) convergent vers un prix de transfert entre 10 et 12 M, donc à un moment donné faut arrêter de croire qu'on l'a acheté 4 M. Letang est dans son rôle de toujours voir à la baisse les prix d'achat. Il le fait systématiquement sur tout les joueurs achetés.


Alors, Bozok et Niane sont restés dans leur club après leur bonne saison, pourquoi? les clubs en demandaient trop ou n'étaient tout simplement pas vendeurs  peut-être. Boutaib il met 20 buts en Ligue 2 sauf qu'il avait déjà 30 ans. Pour Ayé, Clermont avait peut-être besoin de finances pour son budget et qu'ils n'ont pas eu le choix de le vendre à un prix moindre. Et contre exemple le PFC aurait vendu Wamangituka 8 millions pour seulement 11 buts l'année dernière.
Quand on va chercher Siebatcheu, c'est un joueur qui a déjà joué en Ligue 1 (au contraire des joueurs que tu cite) et que Reims qui est un club aux finances saines n'est pas spécialement vendeur qui plus est à un autre club de Ligue 1.
Dernier point, c'est vrai que les médias ont toujours raisons et que notre président est un gros menteur...


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

En ligne

#414 05-01-2020 17:31:53

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Siebatcheu avait en effet déjà jouer en ligue 1 et avait été très très loin d'être convaincant... quant à  Letang, il est dans son rôle de Président, comme tout les autres, c'est à dire dire que le club a acheter les joueurs moins cher que annoncé dans la presse, et également donner des salaires moindre que annoncer. C'est pas plus un menteur qu'un autre. Il est dans son rôle et j'ai absolument rien à lui reprocher de ce côté là.

#415 05-01-2020 18:55:02

Pas de chance
Invité

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Qu'a donc fait Siebatcheu pour mériter ça ? yikes

Le pauvre a eu le culot de ses 21 à 22 ans de mettre 17 buts et 6 passes décisives en L2.

Et il a eu le malheur que le Stade Rennais voit en ce jeune joueur décisif toutes les 114 minutes, une marge de progression.

Il a eu le malheur que son physique impressionnant et sa supposé habilité devant le but tranche avec les AC du Stade Rennais à ce moment là :
Remember fin de saison 2017-2018 : Khazri occupe la pointe et prépare sa CAN et son départ, Sakho est déjà pété, Brandon n'a jamais réussi à s'imposer et enfin Hunou commence tout juste à pointer son bout du nez en tant qu'AC.
Pour la saison 2018-2019, Khazri a prévu de se barrer (quoi qu'il laisse penser), Sakho sa carrière pro est finie, Brandon sa carrière pro n'a pas commencé. Il reste donc uniquement Hunou. Le Stade Rennais décide alors que Siebatcheu dont le profil diffère en tout point de celui d'Hunou (qui a l'époque commençait tout juste à pointer le bout de son nez) peut être une alternative intéressante.

Il a eu le malheur que le Stade de Reims ne soit pas obligé de le vendre et profite de sa bonne saison pour fixer un prix fort.

Sous Lamouchi, il alterne titularisations et bancs, l'équipe patine Lamouchi est viré.
Stéphan le fait jouer 10 matchs 6 buts 1 passe décisive (et oui !!!) pas de bol au 11ème match, le 10 Février, il se pète, saison terminée !

Cette saison il galère physiquement, a sans doute du mal à se remettre de sa blessure. Il galère psychologiquement, est devenu le numéro 4 voir 5 pour les 2 postes d'attaquants (derrière Niang, Del Castillo, Hunou, Ghobo et Guclu va également le concurrencer).

Et désormais il a le malheur que certains pseudo supporters lui tombent dessus pour son soit disant montant de transfert (dont il est en aucun cas responsable).

Sans déconner foutez lui la paix, soit il va redevenir le joueur très performant qu'il a été sous Stéphan la saison passée, soit il n'y parvient pas et réjouissons nous que pour défendre notre 3ème place actuelle on ait Niang, Hunou, Del Castillo, Gboho (et peut être Guclu).

Certains ne sont jamais contents...

Dernière édition de: Pas de chance (05-01-2020 19:21:52)

#416 05-01-2020 19:12:47

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Merci !

Hors ligne

#417 05-01-2020 20:05:02

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Ca manque d'erasmus et d'habibou tout ça clown

Hors ligne

#418 06-01-2020 13:17:20

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Pourquoi n'est-il jamais question du prix d'achat d'un joueur lorsqu'il performe et qu'on se serve de cet argument lorsque celui ci traverse une mauvaise période?
Pefok n'a jamais demandé à partir pour 10:12 millions ( en supposant que ce tarif donné par les médias soit exact...et ce n'est pas le cas)
Il est déjà suffisamment mal de se voir régulièrement remplaçant ou écarté du groupe alors que pour retrouver de la confiance il faudrait qu'il joue plus.
On sent bien dans ses quelques apparitions qu'il est en grand manque de confiance, faut-il pour autant le condamner? Je crois en lui.

Hors ligne

#419 06-01-2020 14:21:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 635

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

fcdalex a écrit:

Aujourd'hui, c'est quoi le prix d'un joueur de 21-22 ans qui plante 17 buts en ligue 2, qui monte en Ligue 1 avec son club et à qui il reste 3 ou 4 ans de contrat?
Je vous laisse réfléchir.

bretagne sud a écrit:

Florent ayé met 18 buts la saison dernière et à 22 ans. A t-il été transferé pour 10/12 M ? Bozok, 24 buts il y a deux ans , pour le même âge que Siebatcheu, en 2016/2017 Ibrahim Niane met 23 buts et Boutaïb 20, ont ils été transferé pour 10/12 M pour autant ? Le Bihan en met 18 en 2014, ect... ces exemples sont légions... donc ta reflexion est tout autant stupide.

Alors.
Florent Ayé, il ne lui restait plus qu'un an (ou 2 max) + son équipe restait en L2. Je reprends donc la phrase de fcdalex (qui monte en Ligue 1 avec son club et à qui il reste 3 ou 4 ans de contrat), ça ne marche donc pas. Exemple foireux 1/1.
Umut Bozok, il n'a pas été transféré après sa saison exceptionnelle en L2. Exemple foireux 2/2.
Adama (et non Ibrahim) Niane, idem que Bozok. Exemple foireux 3/3.
Khalid Boutaib, 30 ans lors de son transfert. Je reprends la phrase de fcdalex (le prix d'un joueur de 21-22 ans), ça marche toujours pas. Exemple foireux 4/4.
Mickael le Bihan. Idem que Boutaib, il avait déjà 25 ans et surtout c'était il y a 4 ans, le prix des transferts ont laaaargement augmenté depuis. Exemple foireux 5/5.

Donc avant de dire que la reflexion de fcdalex est stupide, ça serait bien de lire ce qu'il a inscrit dans son message, non ? et trouver des vrais bons exemples.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#420 06-01-2020 15:40:43

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 678

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Pefok n'est peut-être pas en confiance, mais ça ne l'exonère pas de sa 1ere partie de saison cataclysmique.

Je doute qu'il vienne lire le forum, et on peut pas dire que le public rennais l'ai pris particulièrement en grippe (pas de sifflets, de chants etc). A vous lire on dirait que c'est la tête de Turc des supporter et qu'ils sont responsables de son niveau actuel...

On peut quand même dire sur ce forum, qu'il est particulièrement mauvais cette saison? A ce sujet, lisez le commentaire de OF sur les joueurs à mi-saison. La partie sur Siebatcheu est bien plus dure que ce qu'on peut lire ici.

Au delà de son âge, du prix de son transfert, de son problème de confiance (?), on peut tout de même mettre en avant tous les manques de ce footballeur. Qu'ils soient techniques, physiques voir tactiques.
On peut se dire que s'il rentre en fin de match, c'est que JS lui voit du potentiel. Ou bien que notre banc est bien pauvre en AC quand Hunou et Niang sont sur le terrain. C'est selon...

Je pense qu'un prêt de 6 mois lui ferait le plus grand bien. Il a besoin de jouer, on verra alors quel peut-être son rôle dans l'équipe. Pour le moment c'est inquiétant.

Hors ligne

#421 06-01-2020 15:47:55

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

fcdalex a écrit:

Aujourd'hui, c'est quoi le prix d'un joueur de 21-22 ans qui plante 17 buts en ligue 2, qui monte en Ligue 1 avec son club et à qui il reste 3 ou 4 ans de contrat?
Je vous laisse réfléchir.

Ca peut très bien être 5M comme 30/40M , ça dépend juste de quel club est dessus et du potentiel du joueur (et d'autre facteurs pas forcément liés au terrain*).

Par exemple , PEFOK aurait très bien pu valoir 35M si un club type Everton s'était positionné dessus (parce que voila le QI foot il l'a toussa (d'ailleurs je crois pas avoir vu le "fameux" "il pue le foot" pour PEFOK donc non ça doit être une buse)).
Mais dans les faits , bin il a peut être marqué 17 buts en L2 mais ça s'arrête la. Il n'a pas pu montrer un niveau assez élevé pour attiser les clubs anglais.

*La nationalité ça joue aussi , puis le championnat dans lequel tu le vends : ils nous l'ont vendu 9/10 ou 12M parce qu'on est un "concurrent" (ou tout simplement les histoires de copinage clown ) mais ils l'auraient peut être vendu pour 6/7M si il partait en Jupiler League.

Hors ligne

#422 06-01-2020 20:02:30

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Merci "pas de chance " d' avoir recontextualiser tout cela.

Pefok n' est pas devenu une brele du jour au lendemain, c' est juste un joueur en manque de confiance qui faisait entièrement partie de la rotation l' an dernier. Il nous a déjà rendu des services et continuera à le faire si on veut bien arreter de lui pourrir la vie.

Les joueurs lisent ou sont informés de ce qui est dit sur eux sur le net, certains commentaires sont vraiment durs à encaisser, on juge trop l' instant présent en oubliant tout ce qu' il a déjà fait pour nous.

Il va revenir, mais en attendant on a des solutions devant, on va pas se plaindre.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#423 06-01-2020 20:58:14

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

fcdalex a écrit:

Mais qu'est-ce que ça m'énerve de voir des gens balancer des sommes dont ils n'ont aucune connaissance. Personne ne sait combien a vraiment couté Pefok, d'où ça sort les 12 millions, c'est du délire. La seule info que l'on a eu sur son prix c'est Létang qui l'a dit "bien en dessous des 10  millions annoncés".
Et cantonner un joueur au prix qu'il a couté je trouve ça tellement débile.
.

Pas de notre faute s'il a fait une video avec Guitane à base de " Y a 20 millions là y a 20 millions "

Hors ligne

#424 06-01-2020 21:13:53

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Zvon a écrit:
fcdalex a écrit:

Aujourd'hui, c'est quoi le prix d'un joueur de 21-22 ans qui plante 17 buts en ligue 2, qui monte en Ligue 1 avec son club et à qui il reste 3 ou 4 ans de contrat?
Je vous laisse réfléchir.

bretagne sud a écrit:

Florent ayé met 18 buts la saison dernière et à 22 ans. A t-il été transferé pour 10/12 M ? Bozok, 24 buts il y a deux ans , pour le même âge que Siebatcheu, en 2016/2017 Ibrahim Niane met 23 buts et Boutaïb 20, ont ils été transferé pour 10/12 M pour autant ? Le Bihan en met 18 en 2014, ect... ces exemples sont légions... donc ta reflexion est tout autant stupide.

Alors.
Florent Ayé, il ne lui restait plus qu'un an (ou 2 max) + son équipe restait en L2. Je reprends donc la phrase de fcdalex (qui monte en Ligue 1 avec son club et à qui il reste 3 ou 4 ans de contrat), ça ne marche donc pas. Exemple foireux 1/1.
Umut Bozok, il n'a pas été transféré après sa saison exceptionnelle en L2. Exemple foireux 2/2.
Adama (et non Ibrahim) Niane, idem que Bozok. Exemple foireux 3/3.
Khalid Boutaib, 30 ans lors de son transfert. Je reprends la phrase de fcdalex (le prix d'un joueur de 21-22 ans), ça marche toujours pas. Exemple foireux 4/4.
Mickael le Bihan. Idem que Boutaib, il avait déjà 25 ans et surtout c'était il y a 4 ans, le prix des transferts ont laaaargement augmenté depuis. Exemple foireux 5/5.

Donc avant de dire que la reflexion de fcdalex est stupide, ça serait bien de lire ce qu'il a inscrit dans son message, non ? et trouver des vrais bons exemples.

Si Bozok n'a pas été transféré, c'est peut être que aucun Club n'a eu la "bonne " idée de mettre 12 M sur lui, non tu crois pas ? Si un club met 12 M, tu crois que Nîmes refuse ? biglol dans le genre foireux,je pense qu'on peut se serrer la main wink
C'est plus Rennes  qui a pété les plombs en mettant 10/ 12 M sur Pefok, au contraire de Brescia qui n'a mis que 2 M sur Ayé, non tu crois pas ? et ce même si il restait 3 ans de contrat a Siebatcheu. Je persiste a dire qu'il y a eu un soucis d'analyse dans le potentiel et surtout le profil de Siebatcheu. Faut aussi savoir le dire. Même si c'est ton Dieu Olivier. Car mettre cette somme sur un jeune a fort potentiel, oui c'est possible SI il y a pas erreur sur le potentiel. Comme le Club l'a par exemple très bien fait avec Sarr.
On peut aussi prendre l'exemple de Habib Diallo la saison dernière... qui a mis 26 buts . Qui monte en ligue et a qui il restait 3 ans de contrat en début de saison. Si un Club arrive et met 12 M, t'inquiète, il part, vendeur ou pas vendeur. Sauf que personne n'a pété un plomb et mis cette somme.

Dernière édition de: bretagne sud (06-01-2020 23:11:46)

#425 06-01-2020 22:54:52

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 711

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Quelle bande d'incompétents au Stade Rennais... et dire que sur le forum, il y en a qui ferait beaucoup mieux et qui ont toujours raison, ils ont raté leur vocation...


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 822 KiO (Pic : 878.9 KiO) ]