Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 18-06-2019 11:36:26

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ex] SARR Ismaila

l'ASSE avait que le championnat à jouer. Ils ont été sorti rapidement des coupes...
pour jouer l'Europe+Coupes+Championnat c'est autre chose surtout que l'Europe demande beaucoup plus d'energie
et ça fait enchainer des matchs tous les 3 jours...

Après tu prends les extrêmes avec l'ASM

Après je suis d'accord, on ne peut pas avoir 11 remplaçants aux 11 titulaires

Sinon pour Sarr, je suis dans le doute
- Le garder 1 an encore en se disant qu'il va encore plus exploser et être encore plus cher...
- Le vendre entre 40/50 M€ pour recruter selon les valeurs entre 3 et 5 joueurs pour compenser les départs actés/fins de contrat

Le problème qui se pose aussi en gardant Sarr 1 an de plus, c'est d'arriver l'année prochaine dans la même situation que cette année... plein de départ la même année à compenser...

Sinon pour moi Ribiery c'est NON NON NON !!! trop vieux et trop cher en salaire...

Dernière édition de: Kouign35 (18-06-2019 11:37:13)

Hors ligne

#402 18-06-2019 11:54:02

Anthony35
Invité

Re: [Ex] SARR Ismaila

Pshiou, alors si les données du “problème” Sarr se résument à ces deux prémisses, alors pour moi le sujet est vite vu

Franchement Sarr il a du 60M dans les pattes, et si il avait pas sabordé sa fin de saison la cause serait entendue

Quant à la comparaison, évidemment qu’elle a ses limites (on est très loin d’avoir eu un effectif aussi resserré que Sainté), n’empêche que la stratégie “empilement” a pas trop bien marché, et que la stratégie “effectif resserré + jeunes” a elle très bien fonctionné

Faut quand même se souvenir que le dégraissage de l’effectif était un chantier prioritaire du dernier mercato, que Lamouchi et Létang avaient clairement communiqué là-dessus, et qu’au final malgré l’hécatombe de blessures (Baal et Danzé à l’hospice, Johansson en rééduc’, Guitane disparu, Siebatcheu et Hunou souvent et longtemps indisponibles) on s’en est mieux tiré que Saint-Étienne au final

Donc non, échanger notre pépite contre 5 grognards qui vont faire la gueule sur le banc de touche, moi je suis pas d’accord

Après, on est pas obligés d’être d’accord non plus, hein

Ribéry il n’y a absolument rien qui ressemble à l’ombre d’une possibilité, mais moi perso je dirais banco illico

Retournons le problème: on voudrait embaucher Sarr, ce serait absolument au-delà de nos limites, alors mesurons notre chance

#403 18-06-2019 11:58:18

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 971

Re: [Ex] SARR Ismaila

Le mercato n'en est qu'à ses débuts ...
On a pas fini de disserter sur un eventuel départ de Sarr ...
Mais pour moi il y a tout de même plus de chance de le voir partir que rester ... Il est assurément le joueur ayant LA plus grosse valeur dans l'effectif Rennais actuel .

Hors ligne

#404 18-06-2019 12:20:31

Anthony35
Invité

Re: [Ex] SARR Ismaila

Non, j’avais résisté à l’envie de le mettre dans mon post précédent mais @Harry Badgé m’a tendu la perche en parlant d’une deuxième star en plus de Kos, j’ai pas pu laisser passer ça wink

Trouver un remplaçant MO du même poids médiatique que Ben Arfa ça va être compliqué quand même…

Wahbi Khazri? biglol

#405 18-06-2019 12:23:55

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ex] SARR Ismaila

Sinon effectif ressérré + jeunes n'a pas si bien marché vu le classement en championnat...
Hunou n'a pas eu de blessures ou d'indisponibilités marquante pour moi... à moins que j'ai oublié quelque chose...
Je parle pas de grognard venu cirer le banc... je parle d'une profondeur de banc et avoir plus de joueurs de rotation... et d'améliorer l'effectif pour jouer sur tous les tableaux

Sinon, Sarr est effectivement le joueur qui rapporterait le plus d'argent en cas de vente

Hors ligne

#406 18-06-2019 12:25:13

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 001

Re: [Ex] SARR Ismaila

missionnaire a écrit:

Le mercato n'en est qu'à ses débuts ...
On a pas fini de disserter sur un eventuel départ de Sarr ...
Mais pour moi il y a tout de même plus de chance de le voir partir que rester ... Il est assurément le joueur ayant LA plus grosse valeur dans l'effectif Rennais actuel .

L' équation est assez simple :

- Nous n'avons pas besoin de vendre Sarr pour recruter.(Merci Pinault). Après si montant indécent (+50 M) cela fait réfléchir : rien de plus normal...
- Le joueur souhaite-t-il partir ? où ? Désolé Watford ça reste un projet purement économique. Cela peut arriver, encore faut-il savoir le projet sportif de Sarr.
- La CAN qui oblige le SRFC, les clubs interessé ainsi que le joueur et son agent attendre la fin de celle-ci.
- En cas de départ : 2 possiblités : acheter un joueur équivalent qualitatitevement ou plusieurs quantitativement.

Hors ligne

#407 18-06-2019 12:42:39

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ex] SARR Ismaila

Voilà une réponse qui me satisfait au plus haut point...
Après le "quantitativement" dépend du nombre de joueurs recrutés
Mais si on se fixe sur le prix transmarket, on peut avoir Tait, Savajnier, Oudin, Bouanga et Koscielny à la place de Sarr
Pas si mal que ça

Avant de crier, je sais, on n'est pas dans FIFA ou FM

Hors ligne

#408 18-06-2019 12:56:05

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 993

Re: [Ex] SARR Ismaila

Harry Badgé a écrit:

L' équation est assez simple :

- Nous n'avons pas besoin de vendre Sarr pour recruter.(Merci Pinault). Après si montant indécent (+50 M) cela fait réfléchir : rien de plus normal...

Je suis moins confiant que toi à ce sujet Harry Badgé, Pinault ou pas Pinault, le fair play financier et la DNCG existent, les clubs ne doivent pas dépenser plus d’argent qu’ils n’en gagnent.
J'ai plutôt l'impression que la vente de Sarr va être l'élément déclencheur de notre mercato pour débloquer des moyens, un peu comme l'ASSE avec une possible vente de Saliba. Ne pas oublier que le club a déjà lâcher 15 millions pour Niang.

Hors ligne

#409 18-06-2019 13:00:24

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 287

Re: [Ex] SARR Ismaila

Le passage devant la DNCG est validé depuis la semaine dernière, et il y a eu plusieurs posts qui ont expliqué que Non, le FPF n'a rien d'inquiétant nous concernant.

Hors ligne

#410 18-06-2019 13:02:13

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 001

Re: [Ex] SARR Ismaila

Je crois que l'on a répété pas mal de fois ici que le FPF ne nous concerne pas..Il y a des façons de le "contourner" de manière tout à fait légal (etalonnage des montants sur plusieurs années etc..) Et je pense que Létang (ex-PSG donc connaissant plutôt bien le fonctionnement du FPF) et Pinault (qui n'est pas un vendeur de croissant) ne sont pas des billes en affaires wink

La vente de Sarr ne sera qu'un bonus. Nous n'en avons réellemnt pas besoin..Sans parler des droits TV en hausse, l'argent récolté et à venir de la Ligue Europa.

Hors ligne

#411 18-06-2019 13:10:57

Anthony35
Invité

Re: [Ex] SARR Ismaila

Kouign35 a écrit:

Sinon effectif ressérré + jeunes n'a pas si bien marché vu le classement en championnat...

Je parle pas de Rennes, “effectif resserré + jeunes” c’est Saint-Étienne. Nous on a eu un effectif normal et on a réussi notre saison malgré les blessures.

Kouign35 a écrit:

Hunou n'a pas eu de blessures ou d'indisponibilités marquante pour moi... à moins que j'ai oublié quelque chose...

Oui, tu as du louper quelque chose1560856062-24b17a95-5275-4bd7-bf49-fbb6bce7a155.png

Kouign35 a écrit:

Je parle pas de grognard venu cirer le banc... je parle d'une profondeur de banc et avoir plus de joueurs de rotation... et d'améliorer l'effectif pour jouer sur tous les tableaux

Moi je vois surtout perdre un top player pour empiler des seconds couteaux qui vont pourrir par manque de compétition

Kouign35 a écrit:

Sinon, Sarr est effectivement le joueur qui rapporterait le plus d'argent en cas de vente

Mais il ne peut qu’en rapporter plus l’année prochaine

#412 18-06-2019 13:12:52

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 993

Re: [Ex] SARR Ismaila

Ok merci pour vos réponses, en effet on est donc en position de force, on va attendre que City ou United lâchent les 60 millions et là on pourra commencer à discuter naughty

Hors ligne

#413 18-06-2019 15:14:46

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ex] SARR Ismaila

C'est ce que je disais Anthony si tu allais au bout de la lecture de mes messages... pour moi, Sarr vaudra bien plus que 40/50M€ le prochain mercato
Je le verrai bien dans les 60/70M€ si comme je le pense, il explose cette année... et qu'il n'y a pas de défenseur pour lui casser les jambes

Hors ligne

#414 18-06-2019 16:02:42

Anthony35
Invité

Re: [Ex] SARR Ismaila

Euh, bon on va arrêter là j’ai très bien lu ce que tu écrivais, si essayer d’arguer que j’aurais de prétendues difficultés de compréhension c’est tout ce que tu as trouvé pour essayer de faire une inversion accusatoire, c’est pas glorieux

Mais c’est à Sarr d’être un peu plus tranché aussi, là, il faut qu’il dise clairement ce qu’il veut faire, c’est sa vie qui se joue, c’est pas en se soumettant aux diktats de Létang qu’il grandira (genre “si le président me dit tu pars, je pars”)

Avec une bonne rallonge salariale, une petite prolongation de un an, il y a largement de quoi “mettre la daronne à l’abri” et de sécuriser sa carrière en continuant à progresser ici

Il a dit “je veux offrir un titre au stade avant de partir”, manque de bol le titre est arrivé, et on est beaucoup à être restés sur notre faim, quand on voit les coups de génie qu’il est déjà capable de faire et son excellente mentalité, on veut voir Izosarr avec 5 kg de plus nous planter 20 buts qui feront 40 avec les 20 de Niang!

Y’a pas que les accélérations, il a quand même une sacré frappe de castar!

#415 18-06-2019 16:26:59

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 119

Re: [Ex] SARR Ismaila

Sarr vaudra plus l'an prochain rien n'est moins sûr.
il peut gravement se blesser il peut accuser le coup après une longue saison cdm championnat coupe Europa et can.
Si on raisonne sportivement c'est un super joueur,  affectivement quel supporter n'aimerait pas avoir ce joueur dans son club?
Economiquement une grosse vente çà ne se refuse pas surtout pour un joueur aussi exposé.
Sarr se plaît à Rennes, mais une offre exceptionnelle ne se refuse pas.
Il  a la tête à la can et c'est bien comme çà. la décision finale lui appartient il peut choisir de rester comme choisir de partir.
Pour moi il ne peut partir que dans un club de second plan pas dans le big 6*anglais mais c'est le chemin le plus sûr pour l'atteindre et ne pas traîner sur le banc
Manchester city, Liverpool, Chelsea, Tottenham, Manchester united, Arsenal*


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#416 18-06-2019 16:29:02

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 434

Re: [Ex] SARR Ismaila

Que Sarr commence déjà à planter à la CAN et on verra les Arsenal and co rappliquer avec le gros chequier... là, 3 jours avant la compet, tout le monde garde ses ronds et attend de voir qui va cartonner/confirmer...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#417 18-06-2019 16:54:32

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] SARR Ismaila

Je me permet une petite incursion dans votre "débat" parce qu'il y a certaines choses qui me heurte un peu.
Cela fait plusieurs post que le lis où j'ai vraiment l'impression que vous parlez de vos actions ou vos titres de bourses... : on le vend maintenant ou après la CAN ? après la CAN s'il l'a réussi il aura prit de la valeur, mais s'il reste un an de plus sa valeur va exploser...non il faut pas le vendre 30M€ il en vaut au moins 40 !... etc...  oui je sais c'est le foot d'aujourd'hui mais quand même !

J'ai beaucoup d'affection pour ce joueur, au delà de son talent, parce qu'il a "une histoire" (cf OF sort beaucoup d'âneries niveau transfert... mais fait aussi parfois de belles interview !) et qu'on sent une telle fragilité chez lui...
On rappellera qu'il a 21 ans, qu'il est arrivé en France il n'y a QUE 3 ans. Qu'il y a sa personnalité et son caractère réservé, que l'on pourrait presque voir comme effacé même si ce n'est pas cas !
Quand il est arrivé on voyait un joueur à potentiel, qui court très vite, mais aussi très fluet et fragile, par moment un tout droit qui a du mal a levé la tête.
Mais quelle progression ! Sous C Gourcuff, S Lamouchi, J Stéphan chacun dans leur style l'on fait progresser et pourtant autant on s'accordera à peut près tous pour dire qu'il a encore une belle marge de progression.

Après dire que le joueur ne saurait pas ce qu'il veut.... c'est possible ! mais il a 21 ans ! la somme dont on parle pour le montant d'un transfert le dépasse sans doute totalement et nous aussi d'ailleurs ! il y a également l'entourage qui joue énormément surtout quand on a son tempérament, l'affectif avec le coach, les coéquipiers (ici il a, et c'est lui qui le dit, des grands frères notamment MB Niang).

Tout ça pour dire, derrière le club, les transferts, l'argent... toutes ces choses qui, pour moi, me dépassent un peu, n'oubliez pas l'humain !

Hors ligne

#418 18-06-2019 17:00:56

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 159

Re: [Ex] SARR Ismaila

Mais pourquoi le vendre en faite? Je comprends pas, autant le garder 1 saison de plus et le revendre l'année prochaine. Il aura une coupe d'Europe en plus dans les jambes ce qui fera augmenter sa valeur.
Alors oui il peut se blesser tout ça, mais c'est le risque de tout footballeur, tout joueur, tout sportif en faite.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#419 18-06-2019 17:11:44

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ex] SARR Ismaila

Anthony35 a écrit:

Euh, bon on va arrêter là j’ai très bien lu ce que tu écrivais, si essayer d’arguer que j’aurais de prétendues difficultés de compréhension c’est tout ce que tu as trouvé pour essayer de faire une inversion accusatoire, c’est pas glorieux

Désolé mais oui tu n'as pas lu tous les messages dans lesquels je disais "vaut mieux peut-être conserver Sarr une an de plus pour le vendre peut-être plus cher l'année prochaine...
Je ne voulais pas t'insulter ou te vexer... mais avant de sortir des propos de la conversation, lit tous les messages...

Hors ligne

#420 18-06-2019 18:07:29

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] SARR Ismaila

Creac'h Team a écrit:

Je me permet une petite incursion dans votre "débat" parce qu'il y a certaines choses qui me heurte un peu.
Cela fait plusieurs post que le lis où j'ai vraiment l'impression que vous parlez de vos actions ou vos titres de bourses... : on le vend maintenant ou après la CAN ? après la CAN s'il l'a réussi il aura prit de la valeur, mais s'il reste un an de plus sa valeur va exploser...non il faut pas le vendre 30M€ il en vaut au moins 40 !... etc...  oui je sais c'est le foot d'aujourd'hui mais quand même !

J'ai beaucoup d'affection pour ce joueur, au delà de son talent, parce qu'il a "une histoire" (cf OF sort beaucoup d'âneries niveau transfert... mais fait aussi parfois de belles interview !) et qu'on sent une telle fragilité chez lui...
On rappellera qu'il a 21 ans, qu'il est arrivé en France il n'y a QUE 3 ans. Qu'il y a sa personnalité et son caractère réservé, que l'on pourrait presque voir comme effacé même si ce n'est pas cas !
Quand il est arrivé on voyait un joueur à potentiel, qui court très vite, mais aussi très fluet et fragile, par moment un tout droit qui a du mal a levé la tête.
Mais quelle progression ! Sous C Gourcuff, S Lamouchi, J Stéphan chacun dans leur style l'on fait progresser et pourtant autant on s'accordera à peut près tous pour dire qu'il a encore une belle marge de progression.

Après dire que le joueur ne saurait pas ce qu'il veut.... c'est possible ! mais il a 21 ans ! la somme dont on parle pour le montant d'un transfert le dépasse sans doute totalement et nous aussi d'ailleurs ! il y a également l'entourage qui joue énormément surtout quand on a son tempérament, l'affectif avec le coach, les coéquipiers (ici il a, et c'est lui qui le dit, des grands frères notamment MB Niang).

Tout ça pour dire, derrière le club, les transferts, l'argent... toutes ces choses qui, pour moi, me dépassent un peu, n'oubliez l'humain !

Tout cela est vrai et parfaitement dit.

#421 18-06-2019 23:43:17

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 869

Re: [Ex] SARR Ismaila

@Creac'h Team :  Il ne faut pas, non plus, jouer les vierges effarouchées. Le football c'est comme ça. C'est devenu un business. Je suis le premier à le regretter et je pense l'avoir assez écrit par ailleurs. Il y a un moment où les dirigeants d'un club doivent faire l'arbitrage entre ce que peut apporter le joueur au plan sportif et ce que sa cession peut rapporter financièrement (non pour distribuer d'éventuels dividendes mais pour enclencher de nouveaux projets). Ce sont les joueurs et les intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles, pas les clubs ni leurs dirigeants (à de rares exceptions près) lesquels sont motivés par la soif de reconnaissance ou celle du  pouvoir. Beaucoup de dirigeants, portés par cette passion (proche de celle du jeu), se sont même ruinés (y compris à Rennes) à faire vivre leur danseuse. Le cas Pinault me semble assez à part, c'est de la passion pure car ils n'ont ni besoin de reconnaissance ni de pouvoir.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#422 19-06-2019 00:11:58

Anthony35
Invité

Re: [Ex] SARR Ismaila

Anthony35 a écrit:
Kouign35 a écrit:

Sinon, Sarr est effectivement le joueur qui rapporterait le plus d'argent en cas de vente

Mais il ne peut qu’en rapporter plus l’année prochaine

À la limite si tu vas par là j’ai pas dit que tu avais dit le contraire, hein, techniquement j’ai complété ta phrase

@Creac’h Je pense avoir suffisamment privilégié la dimension humaine dans mes propos pour ne pas me sentir visé, mais pour le reste, je maintiens, à la limite qu’il dise qu’il hésite entre, d’un côté, rester dans un cadre protecteur avec Niang et aussi la famille de Sakho dont il a fait mention, et de l’autre côté finir sa progression en se jetant directement dans le grand bain, ok, je pourrais comprendre, mais là les deux déclarations que j’ai cité on dirait qu’il attend juste que le sort décide pour lui “SI l’équipe remporte un titre”, “SI le président me dit de partir”.

Je veux dire, c’est un peu sur un ton paternaliste que je le dis, et parce que j’ai bien l’impression que lui, il préfèrerait rester (c’est mon avis, il vaut ce qu’il vaut mais c’est ce que je pense), mais qu’il a du mal à résister à ceux qui, dans son entourage (agent), le poussent à aller de l’avant

Et commencez pas à me rentrer dedans comme quoi je suis,pas dans sa tête, mais désolé pour moi c’est évident, et c’est ce manque de maturité qui l’handicape encore certainement, mais il y a bon espoir que de se ressourcer avec son groupe sur son terroir puisse lui apporter de ce côté là

Et puis @titouanbzh35 tu es gentil, oui il peut se blesser, Pinault peut faire faillite et brader le club à des investisseurs chinois, la troisième guerre mondiale peut éclater, l’€uro peut s’écrouler, des aliens peuvent détruire la terre, mais franchement dire que le contrat de Sarr va valoir beaucoup plus cher l’an prochain, c’est pas un bien grand pari

#423 19-06-2019 12:53:52

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 058

Re: [Ex] SARR Ismaila

Je ne sais pas si c'est passé mais selon l'Equipe, Rennes aurait refusé une offre de 30M de Newcastle pour Sarr et Watford serait intéressé (source RMC Sport).


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#424 19-06-2019 14:16:06

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: [Ex] SARR Ismaila

Oui c’est déjà passé...
Avant de poster une « info », la moindre des choses c’est de lire les pages précédentes au cas où celle-ci a déjà été dite. Ça évite les doublons. roll

Sinon, hâte de voir la CAN et plus particulièrement les prestations de nos rennais, en particulier nos Sénégalais smile

Dernière édition de: julius965 (19-06-2019 14:18:32)

Hors ligne

#425 21-06-2019 11:39:52

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 058

Re: [Ex] SARR Ismaila

Bah écoute, j'ai me suis déjà tapé tous les posts de la page et comme l'info était censée être "fraîche" (mais pas tant que ça en fait hmm), je pensais pas que ça remonterait aussi loin. Toutes mes confuses hein ! roll


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.85 KiO (Pic : 796.75 KiO) ]