Vous n'êtes pas connecté.
J'espère qu'on ne va pas s'arrêter à cette saison et que bien au contraire on va capitaliser sur cette saison riche en émotion avec un groupe encore plus mature forcément.. ce serait un contre-sens total de ne pas poursuivre sur cette nouvelle image qu'on a eu tant de mal à contrer.. maintenant qu'on jouit d'une bonne presse et qu'on a enfin changé notre image de l... , on va forcément être plein d'ambitions pour la saison à venir.. j'ai hâte de voir ce que vont nous concocter nos dirigeants..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
En ligne
Il faut que pinault donne un petit bifton pour être respecté?
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ee-6301054
Hors ligne
Il ne reste plus que la finale de la coupe de France pour atteindre l'Europe. Nos chances sont infimes d'y parvenir, malheureusement. C'est dommage et triste car l'équipe méritait sans doute un autre sort. C'est triste parce qu'une seconde coupe d'Europe d'affilée nous faisait vraiment plonger dans le grand bassin. Que sera la cuvée 2019-2020 si nous nous confinons, comme cela semble donc vouloir être le cas, aux joutes nationales ? Je suis persuadé que Létang a plein de bonnes idées. Pourra-t-il les mettre en oeuvre ? Je suis persuadé que l'actionnaire demeurera sage financièrement et qu'il ne faudra compter que sur l'autofinancement et les ventes d'actifs pour mener la campagne des recrutements. Les retombées de la coupe d'Europe et la cession de Sarr seront-elles suffisantes ?
Ceci, bien entendu, ne tient pas compte du petit miracle que nous attendons tous au Stade de France et qui dissiperait toutes ces incertitudes.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
La peur de l'ogre parisien domine vos pensées. Les chances de Rennes ne sont pas infimes, non.
Le discours exagérément élogieux de Tuchel est basé sur un fait réel : la première mi-temps de PSG - Rennes a été la mi-temps la plus difficile à gérer à domicile cette année pour le PSG. Et depuis, Rennes a grandit. Et depuis, Paris a coulé.
Leur défense est loin d'être au top, ils vont devoir sortir un match énorme pour ne pas être mis en difficulté. L'équipe de Rennes est typiquement celle qui leur posera le plus de problèmes. Je me demande même s'ils n'auraient pas préféré jouer Lyon et ses individualités sans collectif.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Ca dépendra pas mal des absents côté parisien. S'ils jouent sans Cavani, Neymar ni Marquinhos, alors ce n'est déjà plus la même équipe. S'ils sont au complet, nos chances sont faibles.
Hors ligne
Un thread très bien fait qui montre bien la différence entre l'époque Ruello et l'époque Letang.
https://twitter.com/statsrennaisfc/stat … 6050821120
Quelques phrases de Ruello :
- On n'est pas prêt pour être européen cette année (fin de saison 2016-2017)
- Allez un Ukraine ou je ne sais où? Vous bousillez votre saison (fin de saison 2016-2017)
- Si on termine 14ème, cela ne sera pas une déception (début de saison 2017-2018)
- Je ne vois pas où est la crise (début de saison 2017-2018, après 1 victoire en 9 matchs)
- Les finances sont saines (début de saison 2017-2018, après 1 victoire en 9 matchs)
Bref, on peut ne pas apprécier la personnalité de Letang, mais au moins il y a des ambitions et des résultats
Hors ligne
Il est clair que l'institution va mieux depuis l'arrivée de Létang. Mais il faut être honnête, il est clair que l'institution allait mieux au départ de Ruello qu'à son arrivée. Je pense qu'il est important de séparer l'effet qu'il a eu sur le sportif de l'effet qu'il a eu sur le club. On ne va pas retomber dans la liste des faits que l'on doit à Ruello mais c'est avec son retour que le club s'est mis sur les bons rails, par la volonté de Pinault père. Les limites de Ruello sont vites atteintes, parce que sportivement le club n'y arrive pas. Ce qui arrive aujourd'hui est le scénario idéal. Létang profite du travail réalisé en amont pour mettre en place un projet ambitieux avec une très grande efficacité et c'est très bien ainsi.
Edit : et merci kalexand, ton post m'a permis de relire un ancien post à moi (juste au dessus) qui me replonge à nouveau dans les émotions de la finale
Dernière édition de: Shabaninho (03-05-2019 09:17:12)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
En tout cas la stratégie des dirigeants pour les années à venir va être primordiale. Il va falloir continuer à transformer ce club pour le stabiliser au haut niveau européen que ce soit dans les infrastructures et les compétences. Il va falloir aussi profiter des petites pépites du club pour passer un cap, à l'image de l'OL.
Hors ligne
Busine part et j'en suis très content. Il faudrait le remplacer par une équipe collégiale (voir Lille). Je ne pense pas que Armand soit l'homme de la situation. Il faut du renouveau.
Hors ligne
Une petite suggestion pour notre President. Puisque apparemment ça tergiverse avec Guéguan, que Letang frappe un grand coup et aille chercher un Christophe Lollichon pour gerer notre CDF. Il connaît la maison, a une acquis une experience énorme a Chelsea, ses analyses sont toujours un régal dans le Late Football Club.
Dernière édition de: bretagne sud (09-05-2019 16:09:40)
Il a une expérience dans la formation et le management, Lollichon ? C'est bien de prendre un nom, mais ça me parait quand même pas mal de prendre un mec un peu expérimenté, quand même.
Hors ligne
Ca fait quand même des années qu'il est dans la formation des gardiens au plus haut niveau. De quoi observer et emmagasiner énormément de choses. Bref, de toute façon c'est n'est et ne sera pas à l'ordre du jour.
Lollichon c'est le maître es gardien de but, point.
Je ne vois pas en quoi il aurait les compétences pour gérer un CDF.
Chacun son boulot.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
lollichon, oui pour entraîner nos gardiens mais c'est son seul domaine de compétence.
de toute façon, faire revenir à la maison les anciens n'est jamais une bonne chose; l'affect ne doit pas obscurcir l'esprit
Hors ligne
de toute façon, faire revenir à la maison les anciens n'est jamais une bonne chose;
isimat marin , je le signe tous les jours
Hors ligne
lollichon, oui pour entraîner nos gardiens mais c'est son seul domaine de compétence
Ah.
Comment le sais-tu?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
isimat marin , oui je le signe même si c'est contradictoire avec ce que je pense du retour des anciens; je le signais déjà l'été dernier.
lollichon, je préfére ne rien rajouter à son sujet sauf que, c'est un type bien; apprécié.
Hors ligne
Je mets ça là car il s'agit bien d'ancrer le "branding" dans la stratégie du club à long terme. C'est trop important dans le football moderne pour se permettre de le laisser de côté comme on le fait encore avec la com numérique.
Regardez ce travail de dingue : https://www.behance.net/gallery/7976186 … b-Branding . C'est la première fois que je vois "matérialisé" globalement le potentiel de communication de nos couleurs. Je suis vraiment soufflé par ce que ça pourrait donner si mis en place de manière cohérente...
A bons entendeurs...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Les maillots WHAOUU
Hors ligne
ça en jette grave !
Hors ligne
C'est très beau!
Mais Adidas vous êtes sur? J'ai raté une info?
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Évidemment que non en réalité. Le gars a juste été au bout de son concept et il explique d'ailleurs pourquoi il part sur Adidas.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Super taf!!! Si Kartoo passe par là, n'hésite pas a montrer ca en haut lieu
Par contre, on est pas près de passer cher Adidas... Dommage, le truc avec les 3 bandes c'était top !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
ah ouais quand même !
Gros gros travail de qualité !
Et je trouve que l'écusson est vraiment chouette !
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
Tres chouette ce logo
il reste bien ancré sur nos couleurs et se modernise a bon escient
BRAVO au concepteur
président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.27 KiO (Pic : 777.16 KiO) ]