Vous n'êtes pas connecté.
Le centre de formation est vitale pour nous quand on voit ce qu' il rapporte.
Cama : 40 millions de VM
Gélin : 6 millions
JLS : 8 millions
Nyamsi 3
hunou 4
Gnagnon 10
da cunah 3
boey 5
Gboho 7
Grace à un coach comme JS qui sait incorporer des jeunes et n' a pas peur de les faire débuter notre capital joueur est en forte augmentation depuis un an, cette saison les valeur de certains joueurs sont en augmentation permanante ( Cama, da cunah, boey , Gboho ).
Les autres avaient déjà pas mal de valeur avant cette saison ( Gélin JLS Nyamsi Hunou Gnagnon)
JS obtient des résulats et en plus il permet à notre club d' avoir des finances très saine et des moyens. Tant que JS sera notre entraineur tout ira bien au stade rennais. Le jour ou il partira à Lyon ou Monaco il faudra absolument recruter un entraineur qui n' a pas peur de lancer des jeunes voir promouvoir l' entraineur de la réserve qui aura l' avantage de bien connaitre le club.
Faut vraiment bétonner le contrat de JS. Il a le neuvième salaire parmi les entraineurs de ligue 1, c' est mérité malgré son manque d' expérience, il est apprécié des joueurs quand on voit les prolongations s' enchainer chez les cadres.
Boey et gboho vont encore prendre de la valeur d' ici la fin de saison.
Dernière édition de: olivier3527 (19-02-2020 03:34:47)
fier du peuple rouge et noir.
Et ta bêtise vaut combien?
Inutile de citer le message précédent ! surtout pour tomber dans la provocation gratuite... premier et dernier avertissement, après ce sera un peu de vacances...
Dernière édition de: Créac'h Team (19-02-2020 13:38:04)
@Cama351, si tu sais/veux pas argumenter, évite au moins de surcharger le topic en citant le message précédent (qui n'a rien de bête, lui).
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Nicolas Holveck en pole pour succéder à Olivier Létang
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ng/1111053
Quelqu'un connait ?
Dernière édition de: RFK (19-02-2020 10:42:36)
@Cama351, si tu sais/veux pas argumenter, évite au moins de surcharger le topic en citant le message précédent (qui n'a rien de bête, lui).
Je n'écris pas des pafton c'est épuré lol.
Gnagnon,gelin,jls c'est Gourcuff qui les a sorti.
De plus boey ne joue pas assez j'appelle pa sa de l'accompagnement quand on le fait jouer DG ou qu'on le sorte a la mi -tps.
Gboho un match pas terrible et puis remplacent.
Soppy pas encore vu alors qu'il y a de très grand club dessus pas 1 titularisation alors que Traoré c'est vraiment pas terrible.
Matondo defoncais tout y'a 2ans et puis plus rien?? Manque de confiance envers le club.
Trouillet on en parle??.
Et j'en passe
Camavinga ok rien a dire là dessus.
Que dire des tchaouna des Françoise des kadile des picoleau et de surtout rivollier qui plante et qu'on ne verra pas avant 2ans.
Da Silva sur 23 buts encaissés y'en a plus de 10 pour lui.
Léa siliki une gazelle.
Bourigeaud en CFA!.
Niang on a besoin de lui car contrairement a hunou il est physique et peut faire du bien.
A part Mendy,maoussa,Niang, raphina et cama les autres sont des fantômes car Stephan les a cramés.
L'année dernière que 15 joueur on joué.
Et que dire de guitane quel gâchis.
On paye sa mauvaise Formation de l'année dernière après c qu'un avis .
C'est évident, on a une équipe de blaireau ( d'ailleurs on est que troisième depuis déjà pas mal de temps)
Les jeunes, nul doute qu'ils doivent remplacer les actuels titulaires puisqu'ils sont déjà supra performants. ( qu'attend l'entraîneur pour les lancer? Vraiment stupide de les laisser GRANDIR.)
Pourquoi le club ne lit il pas les forums, n'écoute t'il pas ces supporters?
Allez, faisons ce que préconise @cama351, virons tout l'effectif et remplaçons le par ces jeunes du centre de formation et.........visons la descente en ligue 2.
Sokrat Mojsov a écrit:@Cama351, si tu sais/veux pas argumenter, évite au moins de surcharger le topic en citant le message précédent (qui n'a rien de bête, lui).
Je n'écris pas des pafton c'est épuré lol.
Gnagnon,gelin,jls c'est Gourcuff qui les a sorti.
De plus boey ne joue pas assez j'appelle pa sa de l'accompagnement quand on le fait jouer DG ou qu'on le sorte a la mi -tps.
Gboho un match pas terrible et puis remplacent.
Soppy pas encore vu alors qu'il y a de très grand club dessus pas 1 titularisation alors que Traoré c'est vraiment pas terrible.
Matondo defoncais tout y'a 2ans et puis plus rien?? Manque de confiance envers le club.
Trouillet on en parle??.
Et j'en passe
Camavinga ok rien a dire là dessus.
Que dire des tchaouna des Françoise des kadile des picoleau et de surtout rivollier qui plante et qu'on ne verra pas avant 2ans.
Da Silva sur 23 buts encaissés y'en a plus de 10 pour lui.
Léa siliki une gazelle.
Bourigeaud en CFA!.
Niang on a besoin de lui car contrairement a hunou il est physique et peut faire du bien.
A part Mendy,maoussa,Niang, raphina et cama les autres sont des fantômes car Stephan les a cramés.
L'année dernière que 15 joueur on joué.
Et que dire de guitane quel gâchis.
On paye sa mauvaise Formation de l'année dernière après c qu'un avis .
T'as pas honte du ridicule toi
Les gars 5 ème centre de formation au monde.
Comment fait l'Ajax depuis des années ??.
Carte d'imuniter envers certains joueurs c'est un fait.
Genre
Boey soppy Morel maoussa
Cama nzonzi picoleau
Gboho Niang rutter c'est trop jeunes ????.
Marley ake provoque 2 buts contre Lyon.
Le p'tit cherki?.
Gboho c'est lui qui nous qualifié contre Angers. Arretez vos mauvaise fois.
On a un super centre le vrai formateur c'est chauvin on doit récompenser encore plus les jeunes.
Pour qu'il soit encore plus performant dans la durée c'est sa être formateur.
Jeune dis pas non plus qui faut tous les faire jouer mais co même.
On n'a pas la même vision.
Pas besoin d'ironie c'est un avis et je dis ce que je pense
Kartoo tu sais lire?.
Il a cramés les joueurs car il ne fais pas assez confiance au jeunes.
Cama351 a raison : 10 buts sur les 23 sont de la faute de Da Silva. Alors que Guitane, par exemple, n'en a coûté aucun ! C'est du factuel, ça, les gars.
Les gars 5 ème centre de formation au monde.
Genre
Boey soppy Morel maoussa
Cama nzonzi picoleau
Le p'tit cherki?.
On a un super centre le vrai formateur c'est chauvin on doit récompenser encore plus les jeunes.
Kartoo tu sais lire?.
Il a cramés les joueurs car il ne fais pas assez confiance au jeunes.
T'as été voir l'équipe réserve ? Matondo, kerouédan, ça stagne depuis deux ans. Soppy était monstrueux en defense centrale, moins en lateral. Il est pour l'instant bien en dessous de Traoré. Rutter a fait 6 premiers mois banal. Il a besoin de s'acclimater au monde adulte. Mercredi dernier, je l'ai vu enfin refaire un très bon match avec du jus. Ca sent bon, il va franchir le cap. Au lieu de balancer des noms, faut aller voir les matchs et se faire un avis.
A part quand tu as a faire des monstres comme Camavinga, généralement les jeunes , tu les lances avec parcimonie. Cherki, il joue tout les matchs ? non. Ake, dis moi son temps de jeu depuis le début de saison ? moins, beaucoup moins que Boey ou Gboho. Là tu es incohérent. Et t'inquiète pas, l'experience acquise cette saison par Gboho, Da cunha ou Boey vont leur servir la saison prochaine.
Et concernant Guitane, est ce la faute a quelqu'un si il s'est fait deux fois les croisés ? là est son soucis.
Je suis moi aussi un très grand partisan de la formation, et je trouve que Stephan leur fait confiance. J'espère juste que la gestion calamiteuse de Letang au niveau du CDF ne va pas mettre un grand coup de frein a la monté en puissance de notre centre.
Dernière édition de: bretagne sud (19-02-2020 12:46:40)
C’est évidemment excessif et grossier mais c’est un point de vue qui se défend.
On loue le fait que Stéphan fasse pas mal d’incorporation de jeune mais c’est clair que devant la qualité de ceux qu’on a, il pourrait clairement faire plus.
Traoré est archi-cuit, alors que Boey a fait ses preuves. À côté de ça il insiste tellement lourdement avec Tait (et, dans une moindre mesure, Siebatcheu, peut-être pas assez vieux?).
En règle générale, je trouve qu’il y a trop de « vieux » dans le foot pro. Sans doute parce que les jeunes paraissent incontrôlables (et il est vrai que s’ils n’étaient pas cadrés ils n’auraient certainement pas le même rendement). Un genre de racisme anti-jeunes (moi je suis un peu raciste anti-vieux, je vous l’accorde). Peut-être aussi que les « vieux » ont une plus grande gueule pour s’imposer sur le terrain, que ce soit dans le jeu ou vis-à-vis du coach?
Je me fais un peu l’avocat du diable, mais franchement ça s’entend. Après, Stéphan a fait jouer Guitane, il n’était clairement pas dedans. Mais j’espère le voir rapidement, pour repasser dans un 4-2-3-1 digne de ce nom. Après, si Guitane avait été utilisé plus tôt, peut-être qu’il ne se fait pas les croisés mais bon, avec des « si… », peut-être qu’on n’est pas sur le podium avec une coupe de France dans l’escarcelle…
Par contre Cama351 insulter olivier3527 de la sorte c’est intolérable je me suis pris des « ban » pour moins que ça C’est peut-être insuffisant pour toi mais Stéphan est déjà au-dessus de la moyenne au niveau de l’incorporation des jeunes. Peut-être un peu timoré (on a pu se dire la même chose au niveau de sa frilosité à faire des changements en cours de partie). Mais bon, maintenant qu’il est débarrassé du grand méchant Létang et de son intolérable ambition, peut-être va-t-il se libérer?
Dernière édition de: Anthony35 (20-02-2020 03:28:11)
C'est vrai Olivier je n'aurais pas dû dire sa de cette façon j'en suis désolé.
Je crois dur comme fer a la formation et pour moi plusieurs on le niveaux.
Je ferais attention maintenant on est tous supporter du stade et échanger est enrichissent même si on est pas d'accord.
Je me trompe peut être
Reconnaître ses erreurs est déjà une très bonne chose.
Personne ne prétend sur ce forum et parmi les supporters du SRFC que nos jeunes sont pas assez bons pour postuler chez les A mais, comme l'explique fort bien @bretagne sud, il faut y aller avec parcimonie.
Ils apprennent les exigences du haut niveau, les boey, da-cunha, gboho seront mieux armés la saison prochaine et d'autres du cdf vont les imiter dans les prochains mois, laissons les mûrir, grandir, s'affirmer.
Cama351 a écrit:Les gars 5 ème centre de formation au monde.
Genre
Boey soppy Morel maoussa
Cama nzonzi picoleau
Le p'tit cherki?.
Kartoo tu sais lire?.
Il a cramés les joueurs car il ne fais pas assez confiance au jeunes.T'as été voir l'équipe réserve ? Matondo, kerouédan, ça stagne depuis deux ans. Soppy était monstrueux en defense centrale, moins en lateral. Il est pour l'instant bien en dessous de Traoré. Rutter a fait 6 premiers mois banal. Il a besoin de s'acclimater au monde adulte. Mercredi dernier, je l'ai vu enfin refaire un très bon match avec du jus. Ca sent bon, il va franchir le cap. Au lieu de balancer des noms, faut aller voir les matchs et se faire un avis.
A part quand tu as a faire des monstres comme Camavinga, généralement les jeunes , tu les lances avec parcimonie. Cherki, il joue tout les matchs ? non. Ake, dis moi son temps de jeu depuis le début de saison ? moins, beaucoup moins que Boey ou Gboho. Là tu es incohérent. Et t'inquiète pas, l'experience acquise cette saison par Gboho, Da cunha ou Boey vont leur servir la saison prochaine.
Et concernant Guitane, est ce la faute a quelqu'un si il s'est fait deux fois les croisés ? là est son soucis.
Je suis moi aussi un très grand partisan de la formation, et je trouve que Stephan leur fait confiance. J'espère juste que la gestion calamiteuse de Letang au niveau du CDF ne va pas mettre un grand coup de frein a la monté en puissance de notre centre.
Il ont fais le même nombre de match.
J'ai pris peut être pas lesbons joueurs je récite.
Rutter n'etait pas blessé un moment?.
Soumare c'est mieux ? On l'a vu contre Marseille il était pas là le milieu a pris l'eau.
Ait nouri,Fofana et amian qui est moins bon que l'année dernière.
Je les ai cité car il ont été décisif.
Combien de joueur on tous cassé et stagner après en CFA ??.
Les raisons ?? Moi j'en ai une.
Il se démotive!!!.
Si on ne les essaies pas même 20mn avant la fin.
Sa peut être que bénéfique nan?.
Le coach n'a que 3 changements... Il faut faire souffler certains joueurs pendant un match, palier aux éventuels blessures / cartons, réàjuster l'effectif et la stratégie en cours de match selon le score / les dynamiques à l'oeuvre, en sachant que chaque changement peut apporter un plus comme un moins, le tout en anticipant la réaction de l'autre équipe... A te lire il faudrait limite faire rentrer environs 5 jeunes en fin de match, alors quid de ceux qui sont en pro et qui postulent déjà légitimement à une place sur le terrain? C'est aussi négliger la saison de l'équipe jeune qui est elle aussi ambitieuse.
Intégrer un jeune c'est faire preuve d'intelligence et positionner son coaching dans une posture ensemblière. Je préfère que JS se concentre sur son groupe actuel, sur les échéances à venir avec l'ambition de pouvoir faire une belle fin de saison. Et si la dynamique perdure il sera plus simple, mais surtout plus vertueux, d'intégrer des jeunes en bout de match.
Hopla!
Quand t'es bon tu joues quand t'es pas bons tu joue pas.
Bourigeaud Léa siliki Traoré da Silva da silva c'est pas bon comment expliquer vous qu'il joue tous le temps????.
Gboho doit être titulaire c'est flagrant.
Traoré un pauvre but en je sais pas combien de rencontre 3 passes dec en début saisons et puis plus rien.
En plus il sont prolongées ou va être prolongé (quel arnaque).
Bourigeaud ok c'est l'exception.
Un jeune coûte moins cher.
Il ont les cros.
Laissons leur 4 matchs titu pdt 60 mn et vous verrez et on se fera un avis.
Vous ne vous rendez pas compte a quel point nos jeunes sont des pépites.
les pépites que l'on grillent ça donne quoi...?
après vous me direz ça dépend si la pépites étaient en or, en cacahouètes ou en chocolat...
Moi aussi je veux voir un maximum de jeunes du centre de formation en équipe première, un peu comme l'Ajax, je rêve actuellement d'une compo :
Bonet
Boey Soppy Omari Truffert
Francoise Camavinga
Gboho
Da Cunha Kadile
Rutter
Avec Damergy, Doucoure, Assignon, Picouleau, Matondo, Tchaouna et Abline en remplacent.
Je suis persuadé que cette compo ne serait pas ridicule en L1 mais le Stade Rennais a des ambitions européenne et avec cette compo le club n'atteindrait pas ses objectifs. Mais si j'étais un club du ventre mou depuis des années, comme Angers, et que je possède autant de jeunes à fort potentiel, je les ferait jouer si ils sont prêt pour plusieurs raisons : ça fait plaisir aux supporters, ça attire l'attention (hop là une équipe de u19 en L1) donc sans doute un modèle économique à développer avec la revente des jeunes ... pour ensuite franchir une marche. Personnellement je pense que le foot en général se dirige vers des équipes de plus en plus jeunes en moyenne d'age. Mais si Rennes vise l'Europe il ne peut pas faire jouer en intégralité ses jeunes, il faut les intégrer petit à petit quitte à en perdre certains comme c'est le cas actuellement.
Dernière édition de: RCK.Breizh (19-02-2020 14:40:36)
Bien joué creach team ???
Un peu comme on avait fait avec les Said, Allée, etc... En début de je ne sais plus quel saison...
Résultat le club ne peut pas tenir en L1 (extrêmement exigeant athlétiquement et tactiquement) et on grille un paquet de joueurs. Politique très dangereuse, les jeunes il faut les intégrer petit à petit dans un effectif pro. Le meilleur exemple (mais impossible à faire avec tous en même temps) c'est Camavinga qui a passé presque 3 mois dans le groupe pro avant de jouer une seul minutes.
Avoir du talent ou être "au-dessus" en Youth League ou en N3 ne suffit pas pour être ne serait-ce qu'un joueur pro (sauf si parle uniquement de contrat).
Moi aussi je veux voir un maximum de jeunes du centre de formation en équipe première, un peu comme l'Ajax, je rêve actuellement d'une compo :
Bonet
Boey Soppy Omari Truffert
Francoise Camavinga
Gboho
Da Cunha Kadile
RutterAvec Damergy, Doucoure, Assignon, Picouleau, Matondo, Tchaouna et Abline en remplacent.
Je suis persuadé que cette compo ne serait pas ridicule en L1 mais le Stade Rennais a des ambitions européenne et avec cette compo le club n'atteindrait pas ses objectifs. Mais si j'étais un club du ventre mou depuis des années, comme Angers, et que je possède autant de jeunes à fort potentiel, je les ferait jouer si ils sont prêt pour plusieurs raisons : ça fait plaisir aux supporters, ça attire l'attention (hop là une équipe de u19 en L1) donc sans doute un modèle économique à développer avec la revente des jeunes ... pour ensuite franchir une marche. Personnellement je pense que le foot en général se dirige vers des équipes de plus en plus jeunes en moyenne d'age. Mais si Rennes vise l'Europe il ne peut pas faire jouer en intégralité ses jeunes, il faut les intégrer petit à petit quitte à en perdre certains comme c'est le cas actuellement.
Je suis d'accord avec toi mais du coup il sont pas bons on les fait jouer car expérience , salaires...
Qui te dis qu'on serait pas 3eme avec une compo avec plus de jeunes tu n'en sait rien!!!.
Et en plus on valorise et aurons plus d'armes pour tout casser la saison pro.
Pourquoi un jeune ne pourrai pas élevée son niveaux en ligue1?!.
Regarde
Boey soppy Morel maoussa nzonzi cama del castillo gboho Niang rutter ya que des jeunes????.
Je peut t'en sortir plusieurs compo comme sa ya un entre deux.
Bordel t'es usant cama351...
C'est bon on a compris ton raisonnement, et t'auras beau répéter 50 fois la même chose que t'auras toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec toi (et qui d'ailleurs sont une majorité dans ce cas là concernant la position que tu défends).
Ah et au passage, je ne suis pas d'accord avec toi mais alors pas du tout. Tu fais parti de ce genre de personnes qui auraient pigné pour mettre Allé, Said, Ngando et autres titu à leur époque. On connait la suite... Tous ne réussissent pas malgré de belle promesses et qu'importent tes arguments
Dernière édition de: Aymoz (19-02-2020 16:50:40)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Moi je trouve que c’est un débat intéressant, et j’aime bien bousculer un peu aussi alors je jette pas la pierre à Pierre…
Mais le fait est que, déjà, par la nomination de Stéphan et son incorporation de Cama en titu, la mise de Gboho, Boey et depuis peu Da Cunha dans la rotation, ainsi que l’essai de Guitane et Bonet, on peut quand même accorder à notre club le crédit de faire le pari de la jeunesse (et du centre de formation, avec Gélin, Léa-Siliki, Hunou, Gnagnon…).
Maintenant la question est : ne peut-on faire mieux? Toutes les cartouches d’utilisation du banc ont-elles été utilisées par Stéphan? Je pense qu’une statistique ne démentirait pas la tendance à la hausse du temps de jeu des joueurs de rotation et d’utilisation du banc (favorisée, il est vrai, par le rythme des compétitions). À voir la suite (Guitane, Soppy, who else?)
En tout cas, il faut reconnaître que financièrement, même si c’est plus risqué, le bénéfice de l’utilisation de notre potentiel académique est sans commune mesure en comparaison de l’achat de joueurs confirmés ou en voie de confirmation, par rapport aux possibilités financières de nos concurrents, et de leur puissance de détection…
Il n’y a que sur l’attrait de l’image du club où nous avons connu une amélioration substantielle avec Létang (consensus?), et là nous sommes à un tournant…
Donc bienheureux d’avoir encore des Greniers, Tait, Da Silva, Bourigeaud, Hunou au rendement aléatoire (je ne parle que d’une partie ceux qui ont encore au moins deux saisons, j’ai pas tout en t(ai)ête) pour stabiliser l’effectif et encadrer nos cacahuètes pépites.
Dernière édition de: Anthony35 (19-02-2020 17:13:08)
Bordel t'es usant cama351...
C'est bon on a compris ton raisonnement, et t'auras beau répéter 50 fois la même chose que t'auras toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec toi (et qui d'ailleurs sont une majorité dans ce cas là concernant la position que tu défends).
Ah et au passage, je ne suis pas d'accord avec toi mais alors pas du tout. Tu fais parti de ce genre de personnes qui auraient pigné pour mettre Allé, Said, Ngando et autres titu à leur époque. On connait la suite... Tous ne réussissent pas malgré de belle promesses et qu'importent tes arguments
Euh plutôt dembele , Brahimi et Stephane diarra ok pas de soucis tu as le droit.
J'essaie juste d'argumenter
Ben oui c'est vrai
en fait on est complètement con
faudrait aligner en ligue 1 l'équipe B qui est 5e sur 14 en National 3
surprenant qu'il n'y est pas eu une personne intelligente au club pour y penser avant !
[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.75 KiO (Pic : 833.65 KiO) ]