Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 22-09-2018 10:28:54

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

C'est clairement pas simple les choix de Sabri sur ce match. Sachant qu'on enchaîne tous les 3/4 jours jusqu'à la trêve.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#27 22-09-2018 11:00:23

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

d'après @l'équipe, Buffon titulaire à Rennes.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#28 22-09-2018 11:51:31

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

SUPPO35 a écrit:

Sur ce match Poha a son mot à dire car on risque de courir après le ballon. Il nous faudra jouer les contres à fond. Sarr et Nyang à vous de jouer.


Faudra expliquer ce que Poha vous a fait pour dire qu’il a le niveau pour jouer le PSG. Jusqu’ici j’ai jamais vu aucune preuve d’un niveau Ligue 1 sur ce joueur pour commencer.

Pour ceux qui veulent se motiver à l’idée de jouer le PSG, regardez le match de coupe de l’an dernier et l attitude detestable de Neymar et Mbappe, le deuxième sera absent j’espère qu’on pourra au moins peter la jambe du premier .

Dernière édition de: srfcfan (22-09-2018 11:53:38)

Hors ligne

#29 22-09-2018 12:28:15

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

ça me choque ton souhait de casser Neymar.

On a de la chance de voir des joueurs comme lui en L1 même si le QSG est imbuvable.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#30 22-09-2018 13:05:48

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Footsie panic, Poha ne m'a rien fait, son niveau ligue 1 comment peux tu l'apprécier puisque il ne joue pas ?  En ce qui me concerne j'ai pu le voir à maintes reprises l'an dernier à Orléans ou je peux te certifier que ce garçon dans l'entre jeu a un abattage énorme curieux de voir ses stats et c'est ce qui me laisse penser que contre Paris ou on va courir après le ballon il serait inintéressant, maintenant c'est SL le coach et peut etre que comme toi il le juge pas assez prêt.

Hors ligne

#31 22-09-2018 13:16:06

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 114

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

je croyais au retour de buffon au stade rennais mais non c'était le grand edwin van der sar qui gardait les cages de la juve


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#32 22-09-2018 13:32:35

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 794

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Je pense qu'on aura cette compo :

Koubek

Traore mexer da silva bensebaini

                      Gelin

                 Grenier.   Andre

Bourigeaud                                Sarr
                    Niang


God save the kouign

Hors ligne

#33 22-09-2018 15:28:09

Anthony35
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Oui Asamoah c’est très probable comme compo. Déjà ça serait une grosse progression dans l’incorporation de Niang, donc primordial pour la suite. Au moins on ne pourra pas dire que Pefok n’aura fait que de la figuration, mais il n’est pas encore assez dangereux. Mais il est très bon et il a une mentalité exemplaire.

Mais je sens pas du tout Mexer (en ce moment du moins). Il a un caractère particulier et cherche à en faire trop, c’est dommage. Mais c’est probable, et c’est même opportun pour pourrir l’attaque parisienne. Par contre si il prend un jaune, il faudra qu’il sorte direct pour pas prendre un rouge, et attention au penalty.

Sur Poha il y a deux problèmes :
- Il est encore un peu léger
- Il manque de compétition

Donc je l’imagine mal passer devant JLS pour le moment, et surtout pas être envoyé au casse-pipe contre le PSG.

Par contre si Lamouchi ne l’a pas envoyé en prêt, c’est qu’il le trouve assez bon pour jouer avec les pro. On le verra sûrement en coupe, comme les Guitane, Nyamsi, Zeffane, Hunou, et d’autres jeunes pourquoi pas.

Aprés il y a le dossier Johansson aussi. Là quand même, il devrait commencer à s’approcher du terrain, nan? Contre Amiens (et ce Ghoddos de ses os)?

ÉDIT : j’ajoute un truc, c’est pas le PSG qui décide si il va être performant ou pas. Eux ils sont toujours à bloc, on peut pas en douter. Donc c’est l’équipe en face qui décide de les laisser faire ou pas. C’est là qu’un Hatem Ben Arfa bien revanchard pourrait faire une différence au niveau de la mentalité. On a vu le changement d’intensité de toute l’équipe quand il est rentré contre Jablonec. C’est des trucs mystiques, ça défie toute logique, mais c’est comme ça. L’ennui, c’est l’impact physique, mais bon, la conservation de balle, ça a son importance aussi.

Alors je refais une proposition (et là je crois que y’a quelque chose) :

                          Diallo
Traoré    Da Silva    Mexer.   Bensebaini
                          Gélin
           Bourigeaud      André
Ben Arfa                                   Sarr
                         Niang

Grenier : au repos.

Vous en pensez quoi?

Dernière édition de: Anthony35 (22-09-2018 16:15:12)

#34 22-09-2018 16:24:41

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

On va devoir faire un match de coupe demain, mettre beaucoup d' intensité et tenter de profiter de chaque coup de pied arreté.

C' est un gros test pour l' ensemble du club.

Déjà hate d' etre en Mordelles bas !!


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#35 22-09-2018 16:26:17

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Ben Harfa est trop juste pour être titulaire. 20/30 minutes c'est déjà bien.

Donc j’inverse HBA avec Grenier.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#36 22-09-2018 16:48:40

Anthony35
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Je vais pas te donner tort, mais j’ai deux remarques :
- niveau impact, on a vu contre Jablonec, son impact est plus technique (et psychologique) que physique.
- niveau endurance, par contre, on n’en sait rien. Souvent l’explosivité se trouve au détriment du cardio. En sports de combat, en tout cas, si tu travailles que le cardio tu perds en explosivité. Et, de toutes façons, il faut qu’il joue pour trouver du rythme, alors autant s’y mettre.

Alors la question est de savoir si cet impact de Ben Arfa est plus profitable en début de partie ou en fin de partie? Il a un tel contentieux à régler contre son club de cœurrrrr qui lui a chié dessus (et contre lequel il est toujours en procès, à ce qu’il paraît).

Est-ce qu’un Grenier frais ne serait pas plus utile en seconde mi-temps?

ÉDIT : oui, je sais, la cave est souvent plus fraîche que le grenier, je vous vois venir les amateurs de pinard big_smile

Dernière édition de: Anthony35 (22-09-2018 16:56:08)

#37 22-09-2018 16:54:36

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Lamouchi a dit que HBA pouvait débuter mais pas jouer 90 minutes.

Donc oui, une mi temps et Grenier à suivre.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#38 22-09-2018 17:58:05

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 200

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Vous l'avez bien vu Ben Arfa jeudi? il a un derrière qui pourrait servir de plateau-repas à Khazri, les mercredis soirs. Laissons lui perdre ses kilos loin d'être superflus.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#39 22-09-2018 17:58:38

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 887

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Bon soyons lucide vu notre niveau actuel (l’equipe n’est pas encore prête notamment parce que certains joueurs sont en retard dans leur préparation, Ben Arfa niang et Johansson en particulier) j’attends pas de marquer des points sur ce match. Tout autre résultat qu’une défaite sera du bonus...

Par contre!

1. J’ai pas envie qu’on se prenne une branlée

2. J’ai pas envie que cette sale p. de Neymar marque (désolé mais je peux pas avec ce mec)

3. À défaut de victoire je veux voir des guerriers

4. Il faut en profiter pour redonner le rythme à certains même si Ben Arfa me parait vraiment juste au vu de sa prestation de jeudi pour être titulaire... niang peut être?

5. Quoiqu’il se passe il faut se servir de ce match pour travailler et faire progresser l’equipe notamment le bloc trop étiré en phase défensive (qu’elle meilleure équipe que le PSG pour ça?) et les automatismes en attaque


Bref zéro point admettons (encore que en tant que supporter j’espère bien sûr autre chose) mais pas un match sans enjeux pour autant

Hors ligne

#40 22-09-2018 19:03:05

Anthony35
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

seboost a écrit:

Laissons lui perdre ses kilos loin d'être superflus.

Oups, lapsus calami, tu as voulu dire « ses kilos superflus » ou « perdre ses kilos serait loin d’être superflu » mais ton cœur a parlé big_smile

Du reste, parlant de Khazri et de pizza, notre ex-ami Wahbi en trimballait une belle, à son arrivée, ce qui ne l’a pas empêché d’être décisif, notamment grâce à sa qualité technique.

Mais aussi, il y a ce qu’il insuffle à l’équipe, pas seulement ce qu’il fait lui.

Enfin, il y a aussi son mental : si il y en a un qui ne se laissera pas intimider par Paris, c’est lui.

Dernière édition de: Anthony35 (22-09-2018 19:03:32)

#41 22-09-2018 19:17:01

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 200

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Anthony35 a écrit:
seboost a écrit:

Laissons lui perdre ses kilos loin d'être superflus.

Oups, lapsus calami, tu as voulu dire « ses kilos superflus » ou « perdre ses kilos serait loin d’être superflu » mais ton cœur a parlé big_smile



.

Oui pardon. Je me suis mis en mode "saisie vocale Google"récemment et ce n'est pas toujours une réussite.

L'idée générale etait de dire qu'il avait un gros cul, et qu'un régime avant de le considérer comme un joueur pouvant avoir un rôle important sur la durée ne serait pas superflu.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#42 22-09-2018 20:33:51

Anthony35
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Ah, c’est un lapsus googulus, alors...

Bon, la tendance semble se dessiner sur un 4-1-4-1 avec Gélin en sentinelle et Niang en avant-centre. Reste le dossier des excentrés (comme on dit dans le Bouchonnois).

Benny est rentré à la fin d’un match capital (première victoire en EL de l’histoire du club) et a marqué le pénalty de la victoire, qui a couronné un temps-fort dont lui et Niang ont été les principaux moteurs.

C’est donc que Lamouchi l’a trouvé apte à figurer sur le terrain (malgré, effectivement, son gros cul, je vais pas dire le contraire) à un moment crucial, et son entrée a été décisive...

Alors sur un match où on a rien à perdre, contre des adversaires qui, selon les ragots, trouvaient que « Ben Arfa les violait aux entraînements » l’an dernier, est-il si inconcevable qu’il fasse l’entame?

Pour terminer sur une note un peu plus... légère, rien de tel qu’un peu de sport pour perdre de la graisse!

Et rien de tel que le retour à la compétition pour s’éloigner des objets « petit beurre » et « grec-frite », avec lequel il semble avoir un rapport particulier...

Dernière édition de: Anthony35 (22-09-2018 20:36:06)

#43 22-09-2018 20:47:10

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 200

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Si BenArfa doit faire la différence dans ce match, il vaut mieux que ce soit vers la fin qu' au tout début car la logique voudrait que le PSG ait moins le temps de réagir si BenArfa devait marquer où faire marquer à la 80e plutôt qu'à la 15e.

Surtout face à des adversaires encore frais, il aura doublement du mal à pouvoir exister (malgré son gros cul).


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#44 22-09-2018 20:53:21

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 741

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Il faut jouer le coup à fond et surprendre Paris.
Au vu du groupe, 4-3-3 :
Koubek - Traoré, Da Silva, Gélin, Bensebaini - André, Léa-Siliki (ou Bourigeaud) - Grenier - Bourigeaud (ou Sarr), Niang, Sarr (ou Ben Arfa).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#45 22-09-2018 21:58:38

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Le groupe

GARDIENS : Tomas KOUBEK - Abdoulaye DIALLO

DÉFENSEURS : Mehdi ZEFFANE - Damien DA SILVA - Edson MEXER - Ramy BENSEBAINI - Jérémy GÉLIN - Hamari TRAORÉ - Romain DANZÉ

MILIEUX DE TERRAIN : Clément GRENIER - James LEA-SILIKI - Benjamin BOURIGEAUD - Benjamin ANDRÉ - Denis-Will POHA

ATTAQUANTS : Ismaïla SARR - Jordy SIEBATCHEU - M'Baye NIANG - Hatem BEN ARFA - Romain DEL CASTILLO

---

Très beau groupe ! franchement rien à dire quand on pense qu'A Hunou et J Johansson ne sont pas là... rien à dire, ça change des groupes avec une ligne à deux d'attaquants que l'on a put voir par le passé...

Hors ligne

#46 23-09-2018 03:46:17

Anthony35
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Oui c’est la logique de mettre Bouri en ailier, Grenier en central, de faire rentrer Ben Arfa à la fin, de faire tout bien comme à l’école...

Mais bon, pour moi il faut les bousculer... et il fait que nous aussi on se bouscule, quoi!

Moi je vois pas Ben Arfa comme mettant le but qui irait crucifier le PSG en fin de partie, je vois Ben Arfa comme le mec d’expérience qui va tenir l’équipe face aux déferlantes, garder un peu la balle, fixer des mecs pour permettre à Niang et Sarr de trouver des espaces...

Je dis pas qu’il a pas un gros cul, mais honnêtement c’est pas tant ça qui m’a dérangé dans son entrée contre Jablonec : ce qui m’a dérangé c’est qu’il ne faisait pas corps avec le reste de l’équipe... mais en même temps qui faisait corps avec l’équipe part Lamouchi et André (je caricature un peu)?

Donc bon, y’a d’autres moyens de surprendre les parisiens, ok, mais pour moi c’en est un. Del Castillo et Siebatcheu ne me semblent pas encore en mesure de bousculer les parigots, Bensé et Traoré vont être plus axés vers la défense...

Bon, bref, on verra bien. Mais bon vous avez sûrement raison, et la logique sera certainement respectée, mais je trouve qu’il faudrait tenter autre chose pour y arriver (comme d’avoir mis Hunou avant-centre l’an dernier, par exemple).

Le 4-3-3 à Viken il est pas mal aussi, ça me plaît... Si on mettait HBA au centre de la ligne d’attaque, avec Niang et Sarr en ailiers, ce serait pire qu’un coup de poker, ce serait une tentative d’attentat :-) .

Dernière édition de: Anthony35 (23-09-2018 03:54:32)

#47 23-09-2018 10:48:57

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 150

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Allez c'est le jour J!

Objectif : Eviter la branlée top


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#48 23-09-2018 11:21:14

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

match d'anthologie et victoire
oui


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#49 23-09-2018 12:04:01

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 861

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Franchement, même en l'absence de M'Bappé, je n'arrive pas à concevoir que l'on pourrait gagner ce match contre des Parisiens revanchards et plus frais que nous. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas parié, ne voulant pas miser sur une défaite de Rennes. Néanmoins, je compte bien déceler des promesses dans notre équipe qui, concrétisées dans quelques semaines, nous ferons bientôt vibrer.

Mais bon ! comme je me plante généralement dans mes pronostics, il y a peut être une chance. Non ! je dois reprendre mes esprits. En tout cas, vivement 15 heures !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#50 23-09-2018 12:14:39

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 150

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Impossible que l'on gagne aujourd'hui, surtout avec notre défense. Quand on voit qu'on a du mal à défendre contre Jablonec ou Nice, que faut il espérer contre Paris?
Clairement cette année l'animation défensive est clairement notre point faible.

L'année dernière c'était un malentendu, ils avaient la tête ailleurs, la tête à fêter le titre certainement.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.48 KiO (Pic : 790.01 KiO) ]