Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 28-03-2012 14:08:26

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Re: Critiques

Rodi c'est notre Antoine Blondin à nous ,il est capable par quelles lignes bien tournées et par des mots choisis à bon escient ,de t'envoyer du rêve . Merci l'artiste et chapeau bas ,vraiment un régal que ces chroniques .   cool 

Mon seul souvenir de ces merveilleux moments c'est d'avoir ressentir un violent tremblement des genoux de ma maman ,sans doute au moment du but d'André Guy . C'est tout et c'est déja beaucoup, à 6 mois et 18 jours .  big_smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#502 28-03-2012 15:06:36

KELT
Pas à fond
Inscrit(e): 24-05-2010

j'ai bien aimer lire l'article du jour, beau travail rodi.

#503 28-03-2012 18:28:53

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Merci Messieurs pour les compliments, c'est sympa. wink

#504 29-03-2012 00:14:50

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Chouette article smile

Sais-tu Rodi (ou quelqu'un d'autre) qui est le moustachu de la vidéo avec la casquette Allez Rennes qui qualifie Marcel Aubour de "mec du tonnerre" ?

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#505 29-03-2012 09:09:26

Rodighiero
Le phare breton

Malheureusement, je ne sais pas. wink

#506 29-03-2012 14:07:10

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

L'esprit chafouin a écrit:

Chouette article smile

Sais-tu Rodi (ou quelqu'un d'autre) qui est le moustachu de la vidéo avec la casquette Allez Rennes qui qualifie Marcel Aubour de "mec du tonnerre" ?

Je dis surement une connerie ,  big_smile   mais je pensais au père à Louis Cardiet , car par supertistion il n'avait pas voulu assister au match ,et était allé rejoindre l'équipe dans le vestiaire à l'issue de la victoire . Mais bon il n'a pas l'air trés vieux non plus ,d'ou le doute .  smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#507 30-03-2012 00:33:49

sdelauna
Membre
Inscrit(e): 02-01-2007

Très bon article sur Ngando, bravo Boris (mon mentor quand même tongue). Ce petit a tout pour être le digne successeur de Kallstrom et former un joli milieu, d'ici quelques années, avec Doucouré sur les pelouses de France et de Navarre

Dernière édition de: sdelauna (30-03-2012 00:34:52)

#508 30-03-2012 02:22:21

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

exactement, et il a l'air d'avoir la tête sur les épaules, çà change de nos Le Tallec and co...
Mais le plus dur reste à venir! Bonne chance à lui!
Merci Boris de nous faire découvrir nos jeunes et by the way merci Rodi pour les vieux wink

#509 30-03-2012 09:09:37

T'as Roazhon
Invité

Merci Boris.

Putain, la vache : chili-cameroun : j'y étais !

Avoir une horde de chilien derrière son dos chanter leur hymne, ça ne s'oublie pas !

#510 02-04-2012 20:33:35

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Merci les gars, c'est gentil !

#511 04-04-2012 22:44:55

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Sympa l'article sur Mahi smile

Par contre  parler de "véritable mythe en Algerie" et de "Dieu vivant" c'est très très exagéré mais bon ça a du lui faire plaisir d'entendre ça.

Dernière édition de: Ferja (04-04-2012 22:45:57)

#512 05-04-2012 08:54:00

Rodighiero
Le phare breton

Merci Ferja. wink

> Oui oui, j'ai toujours été dithyrambique^^
En fait, j'suis allé faire un petit tour sur les sites algériens (et pas que sur celui du Gallia) - et les commentaires sur Mahi sont très élogieux. M'enfin, j'aurai peut-être du préciser "Dieu vivant à Mascara" depuis le titre de Champion d'Algérie. tongue

#513 05-04-2012 21:00:11

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Pour info, titre de champion d'Algérie en 1984 grâce , cette fois, à celui qui est considéré comme le meilleur joueur de l'histoire en Algerie (Belloumi) qui a fait gagné à ce petit club son seul et unique titre. smile

Sinon je ne savais pas qu'il avait été élu meilleur joueur de France Mahi. Et étonnant cette histoire de non-selection en EdF à cause d' Henri Guerin!

#514 10-04-2012 19:51:48

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Inscrit(e): 09-07-2005

L'Anzhi de Eto'o joue dans le championnat russe car c'est un club du Daguestan (province entre la Tchétchénie, la Caspienne et la Géorgie) et non un club ouzbek (de l'autre côté de la Caspienne)

(En rapport avec la brève sur M'Vila à l'Anzhi)

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (10-04-2012 19:52:20)

110304074848315770.jpg

#515 19-04-2012 11:39:13

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Sympa l'interview de Michel Sorin. Vivement la suite ! smile

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#516 23-04-2012 15:14:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

La dernière brève "jamais vu des c... pareils" manque de clarté ou de détail pour moi : "l'attroupement", quel attroupement ? les journalistes ? Et la phrase d'Anto, elle fait référence à quoi, elle vise qui ?

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#517 23-04-2012 16:08:13

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Ya pas plus de détails. Brève dont la source est O-F je crois, qui est tout aussi imprécise.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#518 23-04-2012 16:16:59

Boris
L'Agent 0 (GA)

lauig a écrit:

La dernière brève "jamais vu des c... pareils" manque de clarté ou de détail pour moi : "l'attroupement", quel attroupement ? les journalistes ? Et la phrase d'Anto, elle fait référence à quoi, elle vise qui ?

Qui veux-tu qu'elle vise à part les journalistes ?

Après, qu'il soit sorti de la salle à cloche-pied ou en salto arrière, je ne sais pas. Qu'il ait fait 10 ou 15 pas pour atteindre la porte, non plus.

#519 23-04-2012 18:27:03

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Personnellement (je ne donne que mon avis) je pense que ce genre de brève n'a pas sa place sur SRO qui est un média sérieux et doit continuer dans cette voie. Ne partez pas dans la recherche absolue de clics pour la pub, cela vous rapportera (peut-être) à court terme, mais aura une influence négative sur la progression et la crédibilité du site. Quelle plus-value apporte cette brève sincèrement?

#520 23-04-2012 18:50:06

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Je suis aussi un peu de cet avis. En l'absence d'informations sur le contexte de cette sortie d'Antonetti et notamment sur la question du journaliste qui a entraîné cette réaction, je ne vois pas trop l'intérêt de cette brêve...

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#521 23-04-2012 19:28:38

Boris
L'Agent 0 (GA)

Grig a écrit:

Quelle plus-value apporte cette brève sincèrement ?

Le but d'informer, d'énumérer les informations qui se déroulent autour du club, de relayer les informations qui émanent des différents médias. C'est une brève, c'est pas comme si j'avais fait (j'en suis l'auteur) une une avec cette information. Dans ces cas là, quel intérêt de parler des anciens rennais, quel intérêt de parler de la formation, quel intérêt de parler de transferts... Si en "l'absence d'informations", on ne peut pas se permettre de relayer quelque chose, dans ces cas-là on ne parlera de rien puisque dans l'ensemble, près de 95% des brèves sont écrites en relayant l'information des différents médias.

Puis, crois-moi, si on (et là je parle pour toute la rédaction) avait envie de faire le "buzz", crois-moi on pourrait le faire au regard des informations que l'on brasse et que l'on détient.

Et on cherche du monde pour écrire, donc n'hésitez pas à envoyer vos candidatures les gars. Pour ma part, je serai content de gagner un peu plus de temps libre, si vous nous rejoignez. Avec plaisir même !

#522 23-04-2012 19:49:27

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Je viens de te le dire en privé mais ça rejoint la plupart des choses qui ont été dites, la brève aurait été "intéressante" à publier si on avait eu plus de détails : propos exacts du journaliste ainsi que son identité ou du média qu'il représente. Là on dirait juste du gossip façon le 10sport effectivement.  Devoir d'information ok, mais ya le devoir de bien informer aussi.

Après c'est vrai qu'il faut pas en faire tout un foin, c'est qu'une brève et qu'on va être tous d'accord pour dire que SRO n'a pas perdu en qualité. Même O-F l'a traité de façon légère et anecdotique.

Dernière édition de: Kaliayev (23-04-2012 19:51:06)

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#523 23-04-2012 19:52:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Woops, je voulais pas créer un début de mini polémique.

Juste pointer un tout petit point qui me semblait améliorable.
Et je ne remettais pas du tout en question la brève, quand un joueur marque ou qu'un entraîneur lance un jeune talent à la surprise générale (ce ne sont que des exemples) c'est tout aussi important que de pointer les dérapages des uns et des autres. Notre coach a quand-même le dérapage facile donc la pertinence d'une brève sur un sujet de ce genre n'est pas, à mon avis, à remettre en question.

Ce qui me semblait incomplet c'est de savoir un peu plus précisément quelles questions avaient pu l'agacer et s'il s'adressait juste à une poignée de personnes ou à l'ensemble des journalistes présents, ce qui me semblerait vraiment honteux (mais plus étonnant du tout). Si je parle de l'attroupement, c'est aussi de savoir s'il s'est vraiment adressé qu'à des journalistes ou si c'était un peu le bordel avec des gens qui n'avaient rien à faire là et qui auraient pu envenimer la situation. (J'en doute mais sait-on jamais...).

Voilà tout.

Pour le reste, comme je te l'ai déjà dit, je ne remet pas du tout en cause ton travail Boris. Je serai d'ailleurs mal placé de le faire, d'abord parce que je le trouve bon, il y a suffisamment d'excellentes interviews (d'ailleurs, celle de Michel Sorin est un vrai bonheur, encore merci) et d'articles très complets pour le prouver, et ensuite parce que c'est un travail que je ne fais pas moi-même et que je suis donc extrêmement mal placé pour le contester. Je trouve donc dommage que tu sembles prendre un petit peu la mouche sur ta première réponse, cela n'avait absolument rien de personnel.
Cela dit, grâce à ta réponse, je me suis visualisé un instant le dodu corse en train de tenter quelques acrobaties et je te cache pas que ça me met le sourire lol

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#524 23-04-2012 22:11:30

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

Cette brève a toute sa place sur le site. Oui, c'est bel et bien une info, et nous en parlons donc en rédigeant une brève.

Grig a écrit:

Ne partez pas dans la recherche absolue de clics pour la pub, cela vous rapportera (peut-être) à court terme, mais aura une influence négative sur la progression et la crédibilité du site.

Cela va bientôt faire 8 ans que j'ai créé Stade Rennais Online. Je pense donc avoir un certain recul sur la "progression et la crédibilité du site". Merci néanmoins pour les conseils en la matière.

Par ailleurs, ta réaction concernant la publicité est idiote. Nous sommes une association loi 1901, à but non lucratif. Si nous étions dans une "recherche absolue de clics pour la pub", il y en aurait beaucoup plus que cela sur le site et le forum ou, en tout cas, elles seraient beaucoup plus mises en évidence, à des endroits où le taux de clic serait susceptible d'être beaucoup plus élevé.

De plus, comme l'a très bien dit Boris :

Boris a écrit:

Puis, crois-moi, si on (et là je parle pour toute la rédaction) avait envie de faire le "buzz", crois-moi on pourrait le faire au regard des informations que l'on brasse et que l'on détient.

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#525 23-04-2012 23:57:52

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

S'il y a bien une défense qui n'est pas efficace c'est "croyez-nous, on a des mégas scoops mais on les donne pas parce que c'est pas bien". Non. Le site a une ligne très crédible, mais franchement ce genre d'informations c'est du reality-media... Regardez, ça aussi c'est de l'info, ça sort dans un grand magazine français > ici. Et pourtant, c'est du bon journalisme ?

L'argument "asso 1901" ne tient pas plus que ça : faites un tour sur horsjeu.net, et voyez comme la qualité se dégrade, par appât du clic. Je ne dis pas que vous en soyez au point de grappiller des clics, et d'ailleurs, je trouve vos réactions disproportionnées par rapport à mes propos. Ne prenez pas la peine d'adopter un ton défensif, j'exprime simplement ce que je n'aime pas. Ce n'est pas le principe de la critique?

Pour terminer, voila à quoi j'ai immédiatement pensé en lisant la brève :

jtemmeneauvent.wordpress.com a écrit:

La télévision est le premier média qui nous appris à zapper de chaine en chaine, à ne plus regarder des programmes en entier. La diffusion des journaux gratuits a développé l'information sans analyse. Ceux-ci se contentent de regrouper des dépêches AFP avec un peu d'enrobage. Le lecteur survole les articles et prend par-ci par-là les quelques bribes d'informations partielles qui lui sont proposées. Et le média le plus emblématique de cette évolution est internet, notamment avec les réseaux sociaux qui modifient profondément notre façon de s'informer et de communiquer. A peine un tweet ou un message sur facebook est publié, qu'il disparait au bout de quelques minutes, remplacé par les suivants et sombre dans l'oubli digital.

Quelles sont les conséquences sur notre façon d'agir et de penser de ces modes de communication ?

Toutes ces nouvelles pratiques ont accéléré nos habitudes de vie et sont en train de profondément modifier notre manière de réfléchir. L'être humain moderne ne sait plus prendre son temps, il a perdu la notion de patience. Nous avons besoin de la nouveauté à chaque instant. Ce n'est plus le contenu de l'information qui est recherché, ni le sens mais uniquement la quantité. Nous désirons l'abondance d'informations, le renouvellement constant et la fuite de l'ennui.

La réflexion est délaissée au profit de la distraction. Ce n'est plus la curiosité, mais juste le besoin d'occuper son esprit qui nous motive. C'est la raison pour laquelle nous passons plusieurs heures par jour devant la télé et internet. Le citoyen ne se pose plus de question. Les médias nous fournissent des informations prémâchées, les journaux télévisés diffusent des reportages chargés émotivement pour atteindre les meilleures audiences et ont délaissé une vraie analyse de fond.

Dernière édition de: Grig (24-04-2012 00:03:48)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.22 KiO (Pic : 790.12 KiO) ]