Vous n'êtes pas connecté.
On commence les extrapolations sur le mercato décidé par Létang !!! On en sait rien du tout de ce qui se trame en interne et des choix de tel ou tel mec. On voit clairement une équipe qui ne joue pas au foot et vient de se prendre un 1-4 contre Strasbourg avec un recrutement sur le papier très très correct !!!
Ce ne sont pas des extrapolations, une fois de plus.
Il va falloir se mettre en tête que le mercato, c'est surtout celui de Létang. Est-ce que ça explique le jeu proposé par Lamouchi depuis le début de saison ? Certainement pas. Mais il faut vraiment intégrer cette donnée pour analyser la fin de l'ère Lamouchi.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Stat qui fait grincer, en 13 mois, Lamouchi n'a pas fait jouer une seule minute les néo-pros pourtant nombreux.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Néanmoins Lamouchi avait besoin d’un coup de pied au cul .
Ce qui explique cette mise à pied.
Julien Stéphan, qui remplace Lamouchi au pied levé, va devoir travailler d'arrache pied car il est attendu de pied ferme.
Hors ligne
+1 Kahzri demandait beaucoup trop en salaire 250-300k/mois tout en sachant qu'il y avait une indemnité de transfert.
Hatem on lui donne un gros salaire certes aussi dans ces eaux-là mais il était libre de tout transfert.
Difficile de donner tort à Létang sur ce coup quand on connait le talent de HBA.
Quand on connaît sa carrière, excuse moi mais c'était tout de même très risqué sportivement. HBA, son talent n'a d'égal que sa propension à le gâcher. Et ça, on le savait tous, qu'on ne vienne pas nous raconter d'histoires. Entre Khazri et HBA, il n'y avait pas d'hésitation à avoir en terme d'efficacité pure.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Anthony35 a écrit:Néanmoins Lamouchi avait besoin d’un coup de pied au cul .
Ce qui explique cette mise à pied.
Oui ça lui fera les pieds
Hors ligne
Anthony35 a écrit:Néanmoins Lamouchi avait besoin d’un coup de pied au cul .
Ce qui explique cette mise à pied.
Julien Stéphan, qui remplace Lamouchi au pied levé, va devoir travailler d'arrache pied car il est attendu de pied ferme.
Espérons qu’on prenne notre pied et qu’on ne nous fasse pas de pied-de-nez.
Édit : Khazri voulait jouer pour son club de (trois) cœurs verts.
Bon bah on a un effectif en béton (avec un écrémage sur blessure impressionnant qui nous a débarrassé de deux vieux et d’un bébé qui est parti avec l’eau du bain), qui a travaillé assidûment 5 schémas tactiques différents, une pépinière de talents qui déborde jusqu’à Monaco (ils ont même failli nous piquer le jardinier), et surtout on a SALMA HAYEK bordel.
Allez zou, c’est reparti mon kiki.
Dernière édition de: Anthony35 (03-12-2018 14:49:40)
C'est n'importe quoi.
Moi aussi, je suis dépité du match d'hier et de notre bilan cette saison pour l'instant, surtout en championnat. Mais le match le plus important de la semaine dernière, c'était bel et bien Jablonec et il a dû laisser pas mal de traces sur les organismes (bien que le match ait été une purge complète à mater). Ça n'exonère pas SL de tout (cette compo à Kiev !, une pelleté de choix de tactiques et de compos discutables en 4 mois), mais le timing me semble calamiteux.
Surtout, si Létang grille son principal fusible, il devient celui sur lequel va se focaliser toute notre colère et nos espoirs déçus si le SRFC ne remonte pas la pente.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
La vérité c'est qu'on aime tous bien Lamouchi, l'homme, la saison dernière mais on coule, et il n'avait plus l'air d'avoir prise sur rien. Je trouve que ça arrive pas forcément au bon moment et Clecle a raison sur Létang mais bon Lamouchi a pas montré de grandes capacités à s'en sortir. Le début de saison est catastrophique.
Tu as tout dit. Je pense que tout le monde apprécie l'homme mais il a montré ses limites cette saison malheureusement.
Hors ligne
D'accord avec ce qui se dit ici, j'aime beaucoup l'homme mais il n'a pas su trouver des solutions cette saison.
Il y a pourtant de quoi faire avec cet effectif.
#ToutDonner
Hors ligne
En quoi Ben Arfa, est responsable du classement actuel du Stade Rennais ? J'arrive pas à comprendre pourquoi il arrive dans la balance pour évoquer le limogeage de Sabri ? L'échec est général. On se rassure en affirmant que le non-apport de Khazri explique l'état actuel de l'équipe.
Pêle-mêle, voilà les choses louches aperçues depuis quelques semaines :
- la sur-utilisation de Zeffane
- Hunou seul en pointe
- Sarr seul en pointe
- Bourigeaud ballotté ici et là
- Grenier derrière André
- Nyamsi et Poha à Kiev
- Ben Arfa/Niang sous-utilisés laissant l'animation offensive à Del Castillo et Hunou
- Un changement en 3-5-2 du jour au lendemain.
- Pefok sous-utilisé
Je respecte Del Castillo et Hunou, mais jamais, tu pars avec Pefok, Niang sur le banc et Ben Arfa en-dehors du groupe pour une blessure diplomatique.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Mouais, Lamouchi a ses tords. Létang aussi (pas d'arrière gauche, avoir garder Mexer et pas l'avoir remplacé, niang,...) mais, pour moi, c'est surtout les joueurs qui n'ont plus du tout le niveau de l'année dernière.
Koubek
Gélin
Bourigeaud (incroyable...)
JLS (il n'était pas surper mais là c'est catastrophique. Il ne sait même plus tenir sur ses pieds)
Pourquoi? Parce que le copain Gnagnon n'est plus là? Parce que il n'y a plus Khazri pour les pousser? C'est des enfants ou des pro?
Ce n'est pas le recrutement qui a foutu la merde. Sur les joueurs qui ont joué plus de 1500min (donc meme pas la moitié) que trois sont partis. Khazri manque, Gnagnon remplacé par Da Silva qui est tout a fait correct et Prcic est tres facilement remplacé par Johansson.
Hors ligne
Mise à pied, mise à pied.....pour rester politiquement correct !!!!!
On peut le dire, il vient de se faire virer comme une m..... !
Ah ! Le football..cet univers impitoyable ! ( comme quoi, il n’y a pas qu’a Dallas)
Dernière édition de: niconos (03-12-2018 17:44:53)
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
- Grenier derrière André
Pour le coup c'est le seul choix tactique de Lamouchi qui m'avait plu. Faire jouer Clément Grenier au poste de regista, pour qu'il touche un maximum de ballon, et gère l'animation offensive, c'était intéressant. Bon ça n'a pas marché...
Sans transition, je ne comprends pas qu'on puisse être si véhément envers la supposée autonomie de Letang dans le mercato. Lamouchi n'avait pas la légitimité de décider de son effectif. Encore cet été, SL restait un coach inexpérimenté, limité: un pari. Et je trouve compréhensible que Letang choisissent un effectif en voyant plus loin que Lamouchi. Et puis surtout ça reste des "on-dit"...
On peut débattre de la qualité de l'effectif, mais pas de la façon dont il a été bâti.
Hors ligne
C'est dommage car encore une fois on doit tout recommencer et re-partir de zéro. Alors la saison dernière cela nous avait réussi, mais encore une saison de plus avec un nouvel entraineur.
Je pense réellement que c'est vraiment un bon coach. La saison dernière il a peut-être surfé sur le travail de Gourcuff mais voilà il a quand même fait des choix, notamment de mettre Khazri en pointe et on a fait une magnifique deuxième partie de saison. Digne de l'ère Laszlo Boloni.
Mais voilà cette saison il n'a jamais su trouver une équipe type. Il n'a d'ailleurs jamais ré-essayé l'équipe qu'il avait mis contre Bordeaux ou l'on avait fait un match et surtout une première mi-temps incroyable.
Il a trop souvent changé d'hommes et de système de jeu. Résultat, les joueurs sont perdus et en manque de confiance. Encore hier on le voit, on prend des buts parce qu'on manque de maîtrise, de confiance et d'automatisme.
Sa compo aussi a Kiev était juste une honte. Surtout que Kiev et comme d'ailleurs toutes les équipes de notre groupes, sans vouloir leur manquer de respect, c'est quand même assez faible. C'est plus le Kiev d'il y a 3-4 saisons, qui jouait la LDC. Et d'ailleurs vu notre compo et notre prestation, on aurait affronté une grosses équipes on en prenait 6 minimum.
Donc au final, c'est certainement une bonne chose que de changer, et essayer Stéfan c'est une bonne idée sachant que beaucoup de club nous l'envie. Il connait aussi très bien nos jeunes vu qu'ils les a entrainé.
Il risque de faire certains choix forts et je pense que ça peut être le bon moment pour lui de se lancer dans le grand bain. Et autant que se soit chez nous.
Dernière édition de: asa-55 (03-12-2018 18:55:56)
Hors ligne
Là où je plussoie c’est qu’en plus, le turn-over important des entraîneurs et - toute proportion gardée - des présidents, risque peut-être de refroidir certains candidats au poste, qui verraient d’un mauvais œil l’interventionnisme de l’actionnaire et pourraient présager d’un manque de temps dévoué à l’installation d’un projet à long terme...
Pour ce qui est de la compo de Bordeaux, effectivement c’est assez incroyable de se dire que parmi toutes les combinaisons incroyables, options et bricolages qu’a tenté Lamouchi, on ait jamais revu cette configuration qui nous avait tant réussi (avec une très bonne utilisation de Siebatcheu, bien qu’infructueuse).
Pour ce qui est de la compo de Kiev, peut-être qu’il a réellement fait au mieux, mais il est clair que d’avoir eu autant de turn-over et d’instabilité tactique n’a certainement pas aidé à l’installation d’un fond de jeu.
On a souvent eu l’impression de voir à l’œuvre un apprenti sorcier en train de jouer à un jeu vidéo, pensant compenser avec la science footbalistique les carences d’un groupe de gamins effrayés de leur propre puissance.
Dernière édition de: Anthony35 (03-12-2018 20:21:51)
Bon vent Sabri!
Je lui souhaite une belle carrière d'entraîneur.
Qu'il prenne un peu de recul pour analyser ce qui a magnifiquement fonctionné dans son management la saison passée, allumer la flamme dans cette équipe et en faire des morts de faim, et ce qui n'a pas marché cette saison.
Il n'a pas réussi à prolonger cette hargne, il a échoué tactiquement. Alors il y a probablement des éléments extérieurs, mais c'est tout de même difficile de confirmer dans la durée en L1 visiblement.
Une bonne remise en question, et il fera alors des prouesses dans le futur, c'est ce que je lui souhaite.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Allez salut Sabri
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Grand respect pour ce mec... Bon vent Sabri !
Hors ligne
D'habitude je suis presque content quand un entraineur part mais la j'ai un peu de mal à m'en réjouir.
Après ce match contre Starsbourg je m'étais quand même résolu à évoquer le changement d’entraîneur mais sans être convaincu à 100%, je suis tellement déçu que ça se termine comme cela.
Bref, bon vent à toi l'ami
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
C'est une bonne nouvelle qu'il soit viré. Sur certains matchs ses compos étaient complètements illogique sarr en pointe alors que c'est un ailier dont sa vitesse est un atout ou grenier devant la défense alors que c'est un joueur offensif avec une bonne finition. Il n'avait pas la carrure pour gérer une équipe qualifié en Europe. J'espère que Julien Stephan réussira pck il connait le club parfaitement.
Hors ligne
Hier sur la fin de match la résignation était palpable tant sur le terrain qu'au bord... Même si hier en revenant du stade je me faisais guère d'illusion pour S Lamouchi, le sentiment qui dominait ce matin était la tristesse.
Peut être est-ce mieux pour l'équipe et pour Sabri lui même, qu'il en soit ainsi, mais il y a quand même une forme de gâchis.
Bien sûr que S Lamouchi à fait des erreurs (il n'y a qu'à regarder la compo d'hier...) mais c'est un jeune entraineur, c'était sa première expérience à ce niveau là... bref j'ai envie de lui trouver quelques excuses tant sur le plan humain il est appréciable.
Même si la décision d'O Létang est compréhensible, il ne faut pas omettre que ce dernier a une très grand responsabilité quand à la situation actuelle. S Lamouchi était un fusible idéal pour lui, maintenant qu'il n'est plus là on va pouvoir juger sur ce qu'il a véritablement dans le ventre...
Hors ligne
Je suis dég, je reviens de Prague, je suis fou.
Letang est un bel enfoiré
Hors ligne
Et bien moi , ca faisant un moment que j attendais l eviction de SL...
Ces compos douteuses, ses changement de systemes hebdomadaires m ont mis en rogne plus d une fois. Que dire des mauvais resultats.
Oui , c est vrai nous avons gagnes nos premiers matc en EL (domicile et exterieur), mais contre une seule et meme equipe JABLONEK... Et quelles victoires?? a l arrache a l aller a la 90+2, et sur un hold up la bas...
Alors si on enleve ses 2 victoires, je vous le demande, que reste t il a mettre au credit de SL cette saison??? Et ba rien....
Donc merci pour la saion derniere, c etait tres sympa... mais bonne route...
Je suis plutot content de la "promotion" de Stephan, a la tete de l equipe 1ere.. Avec une bonne connaissance des jeunes du club, il est possible qu il mette en scelle les plus plus prometteurs (Huard, Theo louis, Janvier, Rutter).
J espere que les joueurs prendront egalement conscience de leur responsabilites, et de l ultime chance qu ils ont de qualifier le club pour les pahases finales de l EL....
Pour moi , la saison est loin d etre terminee, et j y crois plus que jamais
Hors ligne
Comme Clowny l'a résumé, j'ai beaucoup apprécié l'homme. Classe, disponible et excellent communiquant. Par contre, ses choix tactiques ont plus d'une fois été douteux, et un sentiment de résignation commençait à pointer son nez. Départ logique donc.
Pas de guignol style Carteron ou Dupraz par contre svp. Donner sa chance à Stéphan me paraît une excellente idée. La saison est loin d'être finie, on a une qualif historique à aller chercher dans 10 jours !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Je sens que Stéphan restera l'entraîneur de l'équipe première jusqu'à la trêve hivernale, peut-être plus si les résultats sont bons mais cela m'étonnerait. Létang souhaite certainement s'attacher les services d'un entraîneur ayant déjà une forte expérience. J'espère que ce sera Garde ou Blanc.
#ToutDonner
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.37 KiO (Pic : 791.9 KiO) ]