Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2176 28-02-2020 12:48:10

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Tu te permets surtout de considérer tes souhaits comme des vérités.

Ne crois pas que Létang n'est pas responsable de son licenciement. Il l'est. Dans n'importe quelle structure digne de ce nom il se serait fait sortir.

Hors ligne

#2177 28-02-2020 12:51:44

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Tu peux argumenter Romain? Parce que perso je ne connais pas les raisons du départ....


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#2178 28-02-2020 13:19:24

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Anthony35 a écrit:

Aucun protagoniste ne l’a jamais dit, il n’:facepalm:en a donc pas été question.

L’affirmation première est de dire qu’il en a été question, je ne l’invente pas. Et elle n’a pas du tout été prouvée. Je le rappelle.

Mais bon, puisque ça ne dérange personne qu’un mal embouché vienne me dire que je suis absurde, je ne m’attends pas à grand chose.

Attaques personnelles encore une fois, mais bon, c’est la magie du virtuel : on se permet des choses…

Il n'en a jamais été question dans la presse !
C'est assez incoyable d'avoir besoin d'expliquer ça !
Donc en gros, pour toi, pour que ce soit vrai, il faut que J Stéphan le dise dans la presse... ou alors peut être qu'il faut qu'il t'envoi un mail pour te le certifier ? facepalm
Tu es persuadé qu'O Létang a été licencié sans motif par des incapables sous prétexte que tu n'as l'explication de son licenciement...
Pour moi ton raisonnement fait surtout état d'une méconnaissance du milieu, et ce n'est pas une attaque personnelle que d'affirmer celà... smile

Pour te donner une comparaison qui va te parler... Si demain Roland Beaumanoir vire sans explication Xavier Prudhomme alors que les résultats de l'exercice sont bons... fait-il de l’ingérence également ?

et pour info c'est visible que futur ex débutant a été repris par la modération

Hors ligne

#2179 28-02-2020 13:29:41

Mostovoi35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

D'une lourdeur le Anthony35.... c'est devenu fatiguant à lire ce topic, 50 fois à répéter les mêmes choses.
Crois moi on a tous bien compris ton avis sur ce licenciement..

#2180 28-02-2020 13:53:12

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

+ 1

Hors ligne

#2181 28-02-2020 14:16:44

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Pour ma part, il n'y a rien de choquant dans l'emploi du terme ingérence. Par contre cette ingérence me (je dis bien me) semble justifiée avec les quelques éléments dont nous disposons.

Sinon c'est mieux d'argumenter que de chouiner (pour les deux posts du dessus) wink

#2182 28-02-2020 14:52:09

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

@Pagistralement Votre : +1

Ça pinaille pour des broutilles en plus comme si c’était le fond du propos

Et limite y’a un topic pour chouiner

@Creac’h : la presse c’est les protagonistes?

Le reste franchement je préfère en rire. Vous me fatiguez, “méconnaissance du milieu”, et les bla-bla de l’autre “moi je suis président de club” allez fin du hors-sujet

#2183 28-02-2020 15:03:52

Mostovoi35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je me permets cette critique car je pense vraiment que ce topic s'est dégradé ces jours ci, quand on parle "d'inverser la charge de la preuve" avec un forumeur, alors que personne ici n'a assez d'infos, cest un peu lourd je trouve..
De même pour l'ingérence, ni Anthony35 ni aucun forumeur ne devraient se permettre de tels propos, ça me choque, qu'il soit en désaccord avec les Pinault ok mais parler d'ingérence de leur part cest manquer de lucidité je trouve.
Les proprios c'est eux et leur avis sur le sportif vaut autant qu'un autre donc voilà ils font ce qu'ils veulent avec leur club, club qu'ils aiment et gèrent depuis 2 décennies. Cest pas un supporter non informé et non compétent
qui va leur expliquer leurs prérogatives.
Bref, je me suis exprimé et voilà, rien de personnel contre toi Anthony35 mais je trouve que tu es trop déçu et que ça biaise tes réflexions/arguments

Dernière édition de: Mostovoi35 (28-02-2020 15:08:41)

#2184 28-02-2020 16:16:28

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Anthony35 a écrit:

Aucun protagoniste ne l’a jamais dit, il n'en a donc pas été question.

Ton raisonnement est vraiment étrange, je ne le comprend pas.
"ça n'a pas été dit donc ça n'existe pas" ok sur le principe... maintenant si on prend un minimum de recul... la première remarque serait "qui aurait intéret à balancer le nœud de l'affaire ?"
dans les protagonistes comme tu dis, objectivement, qui ?

Hors ligne

#2185 28-02-2020 16:47:24

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 836

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Les Pinault prennent leurs décision en fonction de l' intéret sportif du  club.

S' ils ont choisi de se séparer de Létang c' est que les relations tendues qu' il entretenait avec certains aurait pu fissurer la cohésion au sein du club.

Dans un club on doit tous tirer dans le meme sens, le stress et les incompatibilités d' humeur peuvent démotiver les acteurs.

Il faut un juste milieu entre l' exigence et la confiance pour déleguer sereinement.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#2186 28-02-2020 17:25:24

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 652

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Perso j'ai du mal à comprendre le débat autour de l'ultimatum. JS était menacé et au regard de la série que l'on vivait à l'époque c'était logique. Celà aurait été le cas dans n'importe quel club, brouille avec OL ou pas. Il a d'ailleurs je pense eu plus de temps qu'il n'en aurait eu ailleurs grâce à ses perfs passées et au contexte (et je pense que c'est une excellente chose).

Derrière, le fait qu'il se sente menacé a surement été bénéfique pour lui mais surtout pour le groupe qui a peut être fournit plus d'effort pour sauver sa tête.

Au regard des dynamiques c'est pour moi un non événement et ça n'aurait pas du se transformer en guerre des égos (mais bon on n'est même pas sur que ce soit la cause de l'éviction).

Enfin, au dela de cette question d de l'ultimatum et comme noté plus haut, est ce que Romain tu as des infos ?

Pour finir j'ai retrouvé dans la victoire face à Nimes l'état d'esprit qui animait l'équipe avant l'éviction de Letang et je suis plutôt rassuré. A confirmer dans les prochains matchs.

Hors ligne

#2187 28-02-2020 20:02:29

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

@Mostovoi35, le principe d'une SA (et je ne parle pas de l'intérêt économique ici) c'est justement de mettre des garde-fou et faire en sorte que les détenteurs du capital (les propriétaires donc) n'abusent pas justement de leur droit de propriété...cette dernière n'étant, aux dernières nouvelles, pas encore sacrée, on peut utiliser le terme d'ingérence sans avoir le sentiment de blasphémer. Alors un club comme le Stade Rennais c'est un peu particulier, ça reste une (grosse) PME et les Pinault ont complètement la main bien sûr, mais le principe reste le même, du moins dans l'esprit. Et si tout cela s'est fait de façon complètement légale, on peut douter de la légitimité comme le fait Anthony. Moi par contre ça ne me pose pas de problème à ce niveau, si tant est que ces histoires de management soient avérées (et j'ai peur qu'elles le soient).

Dernière édition de: Pagistralement Votre (28-02-2020 20:04:30)

#2188 28-02-2020 20:15:24

Mostovoi35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Tu/vous avez une vision plus réaliste et entreprise que moi du Stade Rennais.
Pour moi c'est un club de foot, dont la structure juridique m'intéresse moins. Les patrons c'est les Pinault, leur légitimité est régionale, gagnée par la fidélité et générosité et l'amour du Stade Rennais, au moins pour le père.
Choisir un président, lui demander des comptes,  est s'en s'éparer c'est leur droit et peut-être devoir. Le terme ingérence me parait déplacé dans ce cas présent, malgré le bilan de Letang et le respect qu'on a tous pour lui.
Je respecte d'autres avis et c'est vrai que ce n'est pas nécessaire que je m'offusque de ce terme wink

#2189 28-02-2020 20:36:42

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 160

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Alors si maintenant on doit détriturer le terme "ingérence", à savoir si on parle sur le fond, la forme, l'esprit ou la matière, pffiouu biglol

A ce que certains veuillent trop mettre de l'analogie permanente Letang=stade rennais, stade rennais=Letang, on en arrive à ce terme dans la déception du renvoi du bonhomme.

D'accord avec toi, Pagis, sur ton début d'explication de "l'entreprise" en SA ( forcément ), mais en quoi, sur le Stade rennais, devrait-on faire appel à "garde fou" sur la décision prise ? Même dans l'esprit, les Pinault n'ont rien mis en péril, que ce soit dans le devenir de l'institution stadiste ou celui des salariés. Du coup, il n'y a pas matière à parler d'ingérence. S'il n'est pas blasphématoire de l'écrire, ça parait tout de même très largement inapproprié et hors de toute réalité factuelle.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2190 28-02-2020 20:48:50

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 249

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

pronorennois a écrit:

Alors si maintenant on doit détriturer le terme "ingérence", à savoir si on parle sur le fond, la forme, l'esprit ou la matière, pffiouu biglol

L'ingérence c'est quand l'enfoiré de Paulo couche avec ma femme, ça c'est de l'ingérence dans mon ménage... Je ne parle pas du fond de la forme etc. smile

Hors ligne

#2191 28-02-2020 20:59:59

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 160

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Si c'est tout ce que t'évoque Paulo dans la circonstance, propose un ménage mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2192 28-02-2020 21:19:10

Cama351
banni
Inscrit(e): 08-01-2020
Messages: 58

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Gboho pas dans le groupe p.....
Letang a mis un coup pied au cul a tous les pepere du club. Bravo.
Letang a eu le mérite de mettre la pressions aux pinault.
Après Letang est surnommé gorge...
Il est pas réglo je comprends les décisions des ou de pinault.
Ahah ils aiment le stade faudrais déjà qu'il vienne au stade.
Les actionnaires sont radins et incompétent.
Mais Stephan aime les projecteurs et sa me derange.
Il se prend pour ce qu'il n'ait pas.

Hors ligne

#2193 28-02-2020 21:30:27

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 959

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Est il possible de ban cet agaçant troll ??
( oui du coup je mérite aussi detre ban mais j accepte la contrepartie)

Hors ligne

#2194 28-02-2020 21:57:09

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Chouiner...
L'anagramme d'Uchronie.

Hors ligne

#2195 29-02-2020 01:45:42

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Pagistralement Votre a écrit:

@Mostovoi35, le principe d'une SA (et je ne parle pas de l'intérêt économique ici) c'est justement de mettre des garde-fou et faire en sorte que les détenteurs du capital (les propriétaires donc) n'abusent pas justement de leur droit de propriété...cette dernière n'étant, aux dernières nouvelles, pas encore sacrée, on peut utiliser le terme d'ingérence sans avoir le sentiment de blasphémer. Alors un club comme le Stade Rennais c'est un peu particulier, ça reste une (grosse) PME et les Pinault ont complètement la main bien sûr, mais le principe reste le même, du moins dans l'esprit. Et si tout cela s'est fait de façon complètement légale, on peut douter de la légitimité comme le fait Anthony. Moi par contre ça ne me pose pas de problème à ce niveau, si tant est que ces histoires de management soient avérées (et j'ai peur qu'elles le soient).

@Pagistralement Votre, comment peut-on ne serait-ce que douter de la légitimité ? Je veux dire factuellement... Parler d'ingérence, de manque de légitimité c'est vraiment très étonnant si on connait un minimum comme tu viens de l'évoquer l'histoire et l'organigramme du SRFC.

Il y avait un Président O Létang nommé par la CA. Evidemment que FH Pinault a son mot a dire dans la nomination comme dans la mise à l'écart d'un président ! Pour autant c'est le CA qui décide, peut être que FH Pinault propose (c'est d'ailleurs lui sauf erreur qui propose O Létang...) mais ce n'est pas lui qui prend la décision...
Après J Delanoë est Président non exécutif du CA, je suppose qu'il n'y a pas besoin de le présenter, enfin j'espère puisqu'il est à ce poste depuis 2012 !

Maintenant je vais émettre un début de cheminement la famille Pinault et notamment François - à mon avis - sont très attachés à J Stéphan et pas seulement parce que c'est une "personne du cru" à mon avis. en 2017 quand FH Pinault s'est séparé de R Ruello et donc de C Gourcuff c'était vraiment pour faire les choses autrement rebooster le club (pour dire les choses gentiment), en choisissant O Létang - avec l'approbation du CA - ils ont sans doute été satisfait bien au delà de leur espérance (là preuve ils ont continuer à investir de façon non négligeable et je ne parle même pas au niveau des transferts de joueurs...).
Problème il y a les résultats de l'équipe première et il y a le reste... (cf article de l'Equipe par exemple en décembre), mais on peut retrouver les mêmes échos avec d'autres sources.
S Lamouchi un peu plus d'un an... du travail...des résultats... mais pas assez, pas assez vite...

J Stéphan mon intime conviction c'est qu'O Létang l'a nommé parce qu'il n'avait pas le choix pour plusieurs raisons. D'abord parce que les Pinault avaient je pense promis à Julien pour le garder à Rennes le poste d'entraineur après C Gourcuff. ensuite qu'il n'y a pas besoin d'être grand visionnaire pour savoir que ce sera c'est un futur très grand entraineur. Il a patienté un an avec S Lamouchi, il a eu des opportinités de partir, il est resté... par contre du coup un mois après si tu vires ton entraîneur, tu es obliger de le promouvoir, ne pas le faire serait incompréhensible et j'ai même envie de dire pourrait être un motif pour se faire évincer. Enfin parce que tu lui confies une mission pour laquelle les chances qu'il réussisse sont minces... donc tu penses que tu peux déjà chercher ton futur entraîneur
Nouveau problème, J Stéphan a du caractère, beaucoup, tout jeune qu'il est il est plutôt très sur de lui et de ses capacités a tel point qu'il passe parfois/souvent pour arrogant. Pas de chance il réussit ce qui semblait très hypothétique, qualifier le club pour un 1/16e de finale d'EL qui était la condition pour le maintenir entraîneur principal...

Derrière la coabitation est compliquée du fait de son caractère pas homme à se laisser dicter..., premier mercato (d'hiver) il observe, il laisse faire son président qui ne lui demande que partiellement son avis... par contre le mercato principal de l'été maintenant qu'il est confirmé hors de question qu'il refasse la même chose... surtout qu'entre temps les résultats ont clairement parlés pour J Stéphan, suffisamment pour que ce dernier se permette d'enclencher le bras de fer au point qu'il faut que les Pinault interviennent ce qui n'est pas anodin.
O Létang doit subir un premier revers puisque FH Pinault conforte (oblige O Létang à conforter) J Stéphan  après la finale gagnée. Au final ça se joue à peu de chose... un tir d'Nkunku... (ou presque ^^) sans ça, O Létang reprenait clairement la main et J Stéphan aurait dû s'y plier ou partir (et selon moi, il serait parti). 

Derrière forcément le Président l'a mauvaise, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, il faut le comprendre, le gars il a son mercato tout près, les négociations bien avancées avec plusieurs joueurs et il est obligé de tout reprendre !
Dans le même temps les tensions en interne éclatent au grand jour et à travers la presse on découvre, sans vraiment être surpris que les tensions ne concernent pas que J Stéphan/ O Létang... L Chanvin quitte le club fin mai après s'être vu retirer le CDF au début du mois. Éric Assadourian lui succède et tient 6 mois...
O Létang nomme a chaque des proches ou monopolise les charges si bien que cette concentration devient très dangereuse dans le sens ou s'il partait sans prévenir et embarquait avec lui ses proches, le club serait alors en gros danger
Les tensions internes montent jusqu'aux oreilles du CA et des Pinault, ce genre de chose se voient quand même assez vite,  (sans compter que les audits internes ça existe... les registres aussi...) mais les résultats sportifs étant là pourquoi tout bouleverser ?
La question se pose quand suite à une série de mauvais résultats de l'équipe premiere  O Létang décide que les choses ne peuvent pas continuer (en même temps il est alors dans son rôle). La situation est redevenue la même que l'année précédente, résultats en championnat décevant au vu de l'investissement, qualification en EL très fortement compromise. Sauf que cette fois s'est véto pour se séparer de l'entraineur, d'autant plus que par des intermédiaires plus ou moins indirect J Stéphan se sentant menacé a joué le tout pour le tout à quitte ou double  et pas sûr que le Président l'ai vu venir. Le Président est convaincu que si les résultats ne sont pas là c'est du fait de l’entraîneur mais le CA ne le suit pas il est même question de l'écarter de la Présidence et quand O Létang le comprend et fait machine arrière toute  (cf Dijon) s'est déjà trop tard, le CA avec l'aval des Pinault ont déjà acté mais inutile de compromettre le mercato à venir surtout que les résultats reviennent donc pourquoi bouleverser l'équilibre précipitamment.

Fin des hypothèses, ou du scénario fiction au choix... big_smile (évidemment toute utilisation du présent dans mon laïus est a remplacer par du conditionnel...)

Hors ligne

#2196 29-02-2020 02:39:42

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 836

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Cama351 a écrit:

Gboho pas dans le groupe p.....
Letang a mis un coup pied au cul a tous les pepere du club. Bravo.
Letang a eu le mérite de mettre la pressions aux pinault.
Après Letang est surnommé gorge...
Il est pas réglo je comprends les décisions des ou de pinault.
Ahah ils aiment le stade faudrais déjà qu'il vienne au stade.
Les actionnaires sont radins et incompétent.
Mais Stephan aime les projecteurs et sa me derange.
Il se prend pour ce qu'il n'ait pas.


JS a conscience qu' il est à la mode et qu' il est un des moteurs de la progression du club, c' est normal qu' il ait un peu d' égo.

Le succes entraine toujours une petite dérive de ce coté là, mais il reste assez lucide pour savoir que les joueurs sont les premiers concernés par le succes et l' entraineur le premier concerné en cas d' échac.

Face à des joueurs professionnel il faut afficher une certaine assurance et un certain charisme.

C' est un très bon entraineur mais ça reste un humain, les succes et les louanges le changent forcement un peu, c' est devenu un coach confirmé.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#2197 29-02-2020 02:48:35

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

@Creac’h : Je vois pas en quoi ça paraît plus logique que de penser que Pinault s’est laissé monter le boule à distance, et/ou que Stéphan était parano et que le CA ne sert à rien. Enfin bref, désolé de me répéter (j’ai fait court), vous sentez pas obligé de réagir.

Par contre si il y a un truc sur lequel je me réjouis du départ de Létang, c’est bien le fait d’avoir un joueur à la conférence de presse. Grosse erreur de communication de Létang que de l’avoir empêché jusqu’ici (il me semble l’avoir entendu le justifier avec des histoires de cohésion du groupe mais possible que je me trompe, en tout cas je vois pas quelle autre explication il aurait pu trouver à ça), alors qu’au contraire l’empêcher mettait l’entraîneur en porte-à-faux dans la communication. Par exemple celle d’aujourd’hui avec Maouassa ouah! En plus ça ouvre vraiment une porte pour aborder certains éléments avec un point de vue singulièrement différent, et je ne vois que des points positifs sur la dynamique de groupe, justement.

Dernière édition de: Anthony35 (29-02-2020 02:49:25)

#2198 29-02-2020 10:55:13

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

En fait le soucis dans ton raisonnement c'est justement de penser que les Pinault suivent tout ça d'un oeil et de loin.... et que ceux qui sont au coeur (JJ Delanoë en premier lieu) les manipuleraient (?).

Il était tard hier et dans mon développement j'ai oublié un point très important également, c'est le bras de fer engagé par O Létang avec la mairie de Rennes pour le déménagement du centre d'entrainement. Et ça, c'est un point très important qui pouvait mettre à mal les relations entre Pinault et la Mairie ce qui aurait été facheux quand on a bien d'autres affaires pour lesquelles les bonnes relations avec la mairie (surtout que sauf erreur M Pinault s'entend plutot bien avec N Appéré..) sont nécessaires.
D'autant plus génant quand nous sommes à quelques mois des municipales...
O Létang avec ses méthodes, sûr de son fait et de ce qu'il voulait obtenir a fait le forcing et en face ça a braqué et ce n'est pas passé...

Hors ligne

#2199 29-02-2020 11:11:42

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

En tout cas le fait est que Pinault n’a pas daigné se déplacer à Rennes pour l’entrevue de licenciement qui a eu lieu à Paris, et que Delanoë déclare avoir été mis devant le fait accompli, alors qu’il est président du CA (du reste j’ai jamais rien dit sur Delanoë). Maintenant toutes les « infos » anti-Létang elles sortent bien de quelque part, et on a quand même un paquet de trucs énormes qui ont été démentis. Pour le CA, @Pagistralement en a bien parlé, son rôle est bien de limiter la concentration des pouvoirs, et c’est exactement son inefficacité que je déplore.

Pour le truc des impôts oui, c’est bien Létang qui en a parlé, après il a complètement rétro-pédalé depuis. Delanoë en a parlé aussi dans Ouest-France, et le fait que le déménagement/refonte de la Piv’ est passé au second plan et que Delanoë en a bien parlé comme une priorité. Les conditions d’accueil des jeunes sont effectivement un point crucial pour un club qui semble encore accentuer son effort sur la formation. À ce propos ça doit faire bien drôle au nouveau chef du CDF de voir le mec qui l’a recruté  sauter dans la foulée.

Sur ce il fait beau le soleil brille et ce soir y’a match, bonne journée.

Dernière édition de: Anthony35 (29-02-2020 11:12:35)

#2200 29-02-2020 19:08:37

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

PhilM a écrit:

Tu peux argumenter Romain? Parce que perso je ne connais pas les raisons du départ....

Non, désolé

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.87 KiO (Pic : 791.77 KiO) ]