Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1976 18-02-2020 15:19:50

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 982

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

@bretagne sud, oui d'accord même si je ne me vois qualifier son travail.
Je voulais juste insister qu'à côté de cette partie institutionnelle, organisationnelle, ce travail quotidien qui apporte un succès, il y a des moments clés, décisifs, des interventions qui influencent fortement l'histoire.
Concernant les 2 néo ligue 1, on a entendu pour chacun un moment important. Et je m'interroge sur l'approche et l'apport du responsable dans ces moments là...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#1977 18-02-2020 16:54:18

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Roudoudou a écrit:

On critique l'actionnaire pour une décision dont on ne connaît pas les motifs. Chacun a entendu des choses. Moi le premier, mais rien n'est sûr et ne le sera jamais. Alors peut-on porter un jugement ? L'actionnaire a-t-il viré le Président qui a le meilleur bilan de toute l'histoire du club à la suite d'un caprice à la Caligula ? Il y a donc des motifs extrêmement sérieux pour que les Pinault aient pris le risque de déstabiliser le club dans lequel leur attachement peut se mesurer au pognon qu'ils y ont englouti à fonds perdus (200 millions).

C'est bien ce qui me gène Roudoudou. L'obscurantisme de cette décision. Cela justifie à mon avis une position critique envers l'actionnaire.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#1978 18-02-2020 19:50:41

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

ptitbagz a écrit:

@Anthony35 : Pour Lamouchi, c'est pas le genre à s'épancher en public mais justement le sybillin “pas venant de son côté en tout cas” en dit assez long...

Bah ça dirait quoi? Qu’il n’est pas dans la tête de Létang pour dire ce qu’il pense qu’il pense, oui c’est sûr. Comme il dit dans cette interview qu’il ne comprend pas son licenciement mais qu’il est sûr que celui-ci intervient pour des raisons extra-sportives, je trouve que c’est loin d’être sybillin pour le coup. Mais au moins là c’est lui qui s’exprime.
Mais de là à penser qu’il aurait été viré parce qu’il ne faisait pas assez jouer Ben Arfa comme j’ai pu le lire, non je ne pense pas, surtout que Sabri dément toute intervention de Létang à ce niveau. Moi je pense que c’était pour créer un électro-choc et pour retenir Stéphan qui était prêt à se barrer, mais je ne suis pas dans les têtes non plus. Après ça resterait des raisons sportives (à moins que son « extra-sportif » se limite à la considération des résultats, ce que son interview indique).
J’invite tous ceux que ça intéresse à la re-regarder, après je la citais pour contre-balancer l’article de Ouest-France avec lequel était étayée l’affirmation que Létang avait imposé Sakho à Lamouchi.

ptitbagz a écrit:

Après je ne suis pas omniscient et même si je l'aime plutôt bien, j'espère que ce n'est pas que Stephan qui nous a fait une crise de mélonite et un caprice. ça m’attristerait que tout ça soit lié à deux égos omnipotents incapables de faire des concessions pour le bien du club.

C’est une possibilité aussi, moi je penche plus sur une melonite des actionnaires mais c’est une possibilité. Une melonite des deux n’est pas à exclure, ni de Létang, ni de moi, ni de personne, mais pour moi tant que c’est pas suivi d’actes dommageables on est loin d’une melonite “benarfesque”. Là, je pense que c’est dommageable, l’avenir nous le dira.

ptitbagz a écrit:

Par contre, rassure-moi, tu parles de qui quand tu dis "Moi je comprends que c’est une décision de merde et je donne des arguments pour m’expliquer. En face une argumentation faiblarde de revanchards à moitié haineux qui déshonorent notre club" ?

Parce que si ainsi que tu considères ceux qui apportent un brin de contradiction (comme moi) mais nuancée et argumentée (comme moi), je trouverais ça assez hallucinant voire détestable et je me demanderais bien ce que tu fous sur un forum... Je dis bien SI.

Que cette phrase ait sa raison d’être ou pas sur ce forum en tout cas j’ai l’impression que ce n’est pas à toi d’en juger, par contre je reconnais qu’elle est absolument hors-sujet dans ce topic (comme les phrases auxquelles elle répondait). Mais bon j’ai écrit ça dans un mouvement d’humeur, après « If the shoe fits wear it » comme on dit mais moi, c’est bon, je ne répondrai plus à ces trucs.

Harry Badgé a écrit:

@Anthony35 . Taulier, oui, mais j'ai l'impression que les gens (et pas que dans le domaine sportif) cherchent un homme providentiel, un "super-héros", ce qu'a essayé d'être Létang dans sa gestion et dans sa communication et on pourrait le lui reprocher vu le malaise de son omniprésence. Je ne suis pas sûr que dans le foot actuel et pour notre club , dans son organisation, ce genre de profil (rare) soit pérenne.

C’est possible. Moi en tout cas je pense que, d’une, Létang était effectivement cet homme, mais qu’il avait cette qualité de toujours placer l’institution au cœur de son discours. Le fait est qu’il faisait passer l’institution avant tout (peut-être trop?), et que du coup je pense que c’était providentiel. Après, était-ce pérenne, je ne sais pas : effectivement le problème de se rendre indispensable c’est que tout s’effondre quand on part. L’ennui c’est que d’une il n’est pas parti de son propre chef (ni pour motif majeur d’impossibilité manifeste), et que de deux on ne peut avoir aucune idée de la manière dont il aurait évolué quant à la gestion de son leadership : pour moi, le conflit avec Stéphan a montré qu’il était capable de se la mettre sous le coude pour l’intérêt du club si besoin était, et la manière dont il a géré son licenciement appuie cette idée. Mais je ne prédis pas l’avenir non plus, par contre il est certain qu’une évolution aurait été nécessaire.

Harry Badgé a écrit:

J'ai l'impression que pour les Pinault, l' évolution du SRFC a été trop rapide : passer d'un objectif LE à la LDC avec les conséquences que cela peut avoir en cas d'échec ou l'impossibilité structurelle d'assumer cela sur la longueur. Une sorte de syndrome Icare quoi.

Oui c’est l’idée. Par contre je ne suis pas familier avec le concept de « syndrôme Icare », je veux bien que tu précises ton idée.

Harry Badgé a écrit:

Et s'il y a une embrouille quelque part (ex : magouille sur les transferts), il est dans l'intérêt de personne (Pinault/Létang) d'en faire part publiquement.

Bah qu’on ne donne pas la raison c’est une chose, mais dans ce cas le problème est qu’on la cache avec des raisons bidons, qui reviendraient, en reprenant ton hypothèse précédente, à dire que les Pinaults avaient peur de la réussite du club, en tout cas peur que ses infrasctructures ne supportent pas un niveau LDC. Ce dont je doute fortement., et qui serait un beau camouflet aux supporters. Mais bon, on est toujours 3è après tout, alors on aura peut-être l’occasion de s’en rendre compte, qui sait? (j’en doute, mais l’équipe en est capable, à voir).

PhilM a écrit:

C'est bien ce qui me gène Roudoudou. L'obscurantisme de cette décision. Cela justifie à mon avis une position critique envers l'actionnaire.

Après encore une fois, c’est leur club, c’est leurs fonds. Nous ne sommes pas propriétaires du SRFC, et le devenir demande une compétence que personne ici ne possède. Si il est si malin, Létang a qu’à monter une fortune et acheter un club en perdition, là il pourra être un « président-actionnaire » heureux et épanoui.
Après il y a plusieurs axes critiques pour moi : la raison réelle, la communication autour de la raison invoquée, la solution trouvée, le timing de cette décision et le manque de préparation de cette décision.
Que le timing soit justifié par les mercato n’empêchait aucunement de restreindre contractuellement les prérogatives de Létang sur le recrutement, et on peut faire le pari qu’il aurait terminé la saison sans qu’on en entende parler (pas sûr que le virer après une éventuelle qualification en LDC serait mieux passé que maintenant). Par contre pas sûr que la période actuelle de flou soit la meilleure manière de préparer le prochain mercato.

Dernière édition de: Anthony35 (18-02-2020 20:19:18)

#1979 18-02-2020 21:07:11

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

bretagne sud a écrit:

Quand tu es Directeur du CDF, tu joue forçement un rôle dans l'évolution du centre et des joueurs. C'est comme si vous me disiez que Letang n'a joué aucun rôle dans les résultats de l'équipe pro parce qu'il ne l'entraine pas... C'est exactement la même chose. Pendant des années, c'est Chauvin qui a pris les decisions au centre. Valider les choix d' Educateurs, valider le recrutement de jeunes du grand ouest et hors grand ouest qui vont integrer le centre , valider les post formations, valider les exercices en commun pour les differentes categories, s'orienter vers le surclassement, suivi et dialogue avec les parents, ect ect ... Un joueur ne doit pas tout simplement a l' Educateur qu'il a eu suivant sa categorie. C'est un tout. En ça Chauvin a réaliser un travail remarquable.


Bien qu'on pourrait en reparler de son travail ,ne serait ce que le fameux suivi et dialogue avec les parents , une des raisons qui l'ont poussé dehors est la même  qui a poussé dehors Letang ! coin coin


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#1980 18-02-2020 21:33:22

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Chercher pas midi à quatorze heure Messieurs, la seule raison qui a provoqué ce départ est que la relation entre Letang et Chauvin était devenu impossible. Comme l'était celle entre Letang et Lamouchi. Ca serait bien de regarder les faits en face. Letang a subi dernièrement ce qu'il a fait quelques mois plus tôt a Chauvin et Lamouchi. Le depart de Chauvin était-il un bien ? non une grosse connerie du President. Le départ de Letang est-il un bien pour le Club ? non.
On avait un potentiel énorme entre les mains, avec des mecs hyper compétents, que ce soit Letang, Chauvin ou Stephan. On avait un potentiel qu'on aura plus jamais à la tête du club. Hélas Letang a tout fait foirer. Par un comportement inapproprié et infecte.
Et c'est le club et ses supporters qui en subiront les conséquences.

Dernière édition de: bretagne sud (18-02-2020 23:17:43)

#1981 18-02-2020 22:59:10

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 121

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je crois que t’as raison

Hors ligne

#1982 19-02-2020 00:17:07

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

La seule différence BS c'est que Letang , certes pour satisfaire son ego  ,œuvrait pour faire avancer le club  ,Chauvin non ! Il était peut être compétent dans son domaine alors il aurait du y rester et s'occuper de ses prérogatives au lieu de vouloir celles des autres ! Si Letang avait vraiment prévu de le virer il aurait eu un homme de son réseau et de confiance déjà prêt à prendre sa place …….

Pour la paix sociale il fallait surement virer les 2 et pour que certains puissent se rendormir mais sur ce coup il y en a un qui à pas trop intérêt  !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#1983 19-02-2020 00:27:30

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je crois que c'est surtout Letang qu'aurait dû rester dans son domaine. A vouloir marcher sur toutes les plates bandes, tu fais n'importe quoi.

#1984 19-02-2020 00:37:51

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Damien Comolli serait proche du Stade Rennais selon les médias turcs

Hors ligne

#1985 19-02-2020 00:44:46

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Oh la vache... Ca craint.

#1986 19-02-2020 00:52:18

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Quand tu es Président exécutif Directeur général avec carte blanche ,tu as toutes les plates bandes

Comolli au moins quand il part le club va beaucoup mieux coin coin


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#1987 19-02-2020 00:55:09

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 527

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est qui ce Nicolas HOLVECK??? roll


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1988 19-02-2020 00:59:28

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Oui tu as toutes les plates bandes, mais faut justement savoir ne pas empiéter sur le travail de ton directeur du CDF ou de ton Entraineur quand ça fonctionne... mais ça c'est pas possible pour lui. En tout cas nous voilà bientôt avec le mercenaire Comolli, qui ne fait rien de bon depuis des années... Aie aie aie. Ca n'augure rien de bon. Tout ça n'a semble t-il pas été préparer par la famille Pinault... ça sent la trouvaille du mec qui est dispo..

#1989 19-02-2020 00:59:41

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ng/1111053

D'après l'Equipe c'est Holveck qui serait en pole.
Un duo Holveck-Comolli à venir au SRFC?

Hors ligne

#1990 19-02-2020 10:47:40

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Après encore une fois, c’est leur club, c’est leurs fonds. Nous ne sommes pas propriétaires du SRFC, et le devenir demande une compétence que personne ici ne possède. Si il est si malin, Létang a qu’à monter une fortune et acheter un club en perdition, là il pourra être un « président-actionnaire » heureux et épanoui.
Après il y a plusieurs axes critiques pour moi : la raison réelle, la communication autour de la raison invoquée, la solution trouvée, le timing de cette décision et le manque de préparation de cette décision.
Que le timing soit justifié par les mercato n’empêchait aucunement de restreindre contractuellement les prérogatives de Létang sur le recrutement, et on peut faire le pari qu’il aurait terminé la saison sans qu’on en entende parler (pas sûr que le virer après une éventuelle qualification en LDC serait mieux passé que maintenant). Par contre pas sûr que la période actuelle de flou soit la meilleure manière de préparer le prochain mercato.

Tu as raison Anthony.

Mais c'est aussi mon abonnement mes soirées mes loisirs. J'ai donc le droit de ne plus venir si j'estime que ce club est uniquement le jouet de l'actionnaire.

Dernière édition de: PhilM (19-02-2020 10:48:25)


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#1991 19-02-2020 12:55:59

Frère Tuck
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Non ce n est pas leur club.
C est notre club.
D ailleurs j aimerais qu une partie du capital sois ouvert aux socios et que le président sois élu.

Dernière édition de: Frère Tuck (19-02-2020 12:57:18)

#1992 19-02-2020 13:05:42

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

On fait une cagnotte pour le leur racheter mrgreen ?

C’est cruel, c’est injuste, mais c’est la réalité. On est pris en otage (raison pour laquelle j’ai dit que c’était du foutage de gu*ule de brider nos ambitions).

De nos jours les téléspectateurs pèsent plus que les spectateurs, et notre club n’est - je le répète pour que ça fasse bien mal - que le joujou et l’œuvre caritative d’un multi-miliardaire.

Mais bon, j’espère que François-Henri saura briser le cycle, ce qui serait logique dans le roman familial. Holveck ça paraît pas mal, et je pense qu’il serait consulté pour le choix du directeur sportif, sinon ce serait un peu tout faire pour que ça re-parte en sucette sur les mêmes bases.

« Pinault, rend l’argent » comme dirait Yoyo!

Édit : ah l’auvergnat, tu as édité ton post pendant que j’écrivais, effectivement le capital c’est la clé, c’est le capital qui dirige le monde, pas les capitalistes smile

Dernière édition de: Anthony35 (19-02-2020 13:07:01)

#1993 19-02-2020 14:03:57

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 993

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

guilouv365 a écrit:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ng/1111053

D'après l'Equipe c'est Holveck qui serait en pole.
Un duo Holveck-Comolli à venir au SRFC?

Génial on devrait retrouver l'année prochaine un groupe étoffé de 60 joueurs sous contrat dont 40 chèvres, ça m'avait manqué mrgreen

Hors ligne

#1994 19-02-2020 14:06:03

Frère Tuck
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Anthony35 a écrit:

On fait une cagnotte pour le leur racheter mrgreen ?

Chiche!!?

#1995 19-02-2020 14:36:46

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

ptitpiak a écrit:
guilouv365 a écrit:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ng/1111053

D'après l'Equipe c'est Holveck qui serait en pole.
Un duo Holveck-Comolli à venir au SRFC?

Génial on devrait retrouver l'année prochaine un groupe étoffé de 60 joueurs sous contrat dont 40 chèvres, ça m'avait manqué mrgreen

Il faisait quoi exactement ce Holvek à Monaco ? Rôle ? ne me dite pas que c'est lui qui gère les contrats et arrivés de joueurs quand même...

Dernière édition de: bretagne sud (19-02-2020 15:40:00)

#1996 19-02-2020 14:40:53

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

c'est lui qui peut être avait soufflé le nom de J Stéphan pour être adjoint de T Henry... big_smile

Hors ligne

#1997 19-02-2020 14:54:02

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Tiens je me suis exactement dis la même chose.

Par contre s'agirait de ne pas mélanger la politique de recrutement de Monaco et celle de Rennes. A Monaco ça empile sec pour se faire des thunes derrière, c'est pas le cas au Stade Rennais et ça m'étonnerait qu'il y soit pour quoique ce soit là dedans.

D'ailleurs je pense que la politique de recrutement ce serait plus le rôle d'un Directeur Sportif et donc pas la sienne. Lui il reste dans les bureaux et son job c'est l'administratif et la signature/prolongation de contrats (je suppose).

Hors ligne

#1998 19-02-2020 16:35:15

tonyspoon56
Membre
Inscrit(e): 15-10-2018
Messages: 49

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

l'auvergnat a écrit:
Anthony35 a écrit:

On fait une cagnotte pour le leur racheter mrgreen ?

Chiche!!?

Je vous suis les gars

Hors ligne

#1999 19-02-2020 16:50:37

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

En vrai ce serait exactement ce qu’il faudrait faire.

Et on nomme Roudoudou président d’honneur big_smile

Il me semble qu’il existe de très grands clubs qui sont sur ce genre de modèles (au moins partiellement), après je ne sais pas si le capital a été ouvert aux supporters dans l’après-coup ou si le club a été monté sur un modèle mutualiste ou associatif ou que sais-je, je n’y connais absolument rien, je pense qu’il existe des personnes sur ce forum autrement plus renseignées que moi qui pourraient nous éclairer.

Et perso je veux bien des compléments sur Holveck. Un renno-monégasque sur le fofo?

#2000 19-02-2020 16:56:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 546

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Mon Dieu...


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.46 KiO (Pic : 772.36 KiO) ]