Vous n'êtes pas connecté.
Létang sont dur.
Hors ligne
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Nzonzi a le meme salaire que HBA l' an dernier, à savoir 400 000 euros.
Depuis on a un actif ( cama) qui a pris énormement de valeur et un classement actuel qui nous laisse présager de beaux revenus en droits télé.
Bref cet argument est peu crédible, Rennes va très bien financièrement avec des actifs dans l' effectifs de grandes valeurs.
La politique d' intégration des jeunes ainsi que nos bons résultats sportifs ont bien valorisé notre effectif sur le marché.
Oui, l'argument financier est surprenant, les finances étant bonnes.
Les transferts entrants élevés comme celui de HBA et Nzonzi sont même plutôt le signe que le club se rapproche des meilleurs.
Hors ligne
L equipe parle de wenger comme choix des pinault..
Hors ligne
T' as tout à fait raison, ça fait seulement un an et demi qu' on ose proposer ce genre de salaire, c' est le signe que le club va bien.
Avant HBA et Nzonzi on avait jamais dépassé les 250 000 euros ( Khazri ), et c' était déjà une marche de franchie pour nous à l' époque.
On a 3 joueurs au dessus des 200 000 dans l' effectif ( Niang Nzonzi Grenier ) c' est une première dans notre histoire.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
La fin est monumentale, RMC powa
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
T' as tout à fait raison, ça fait seulement un an et demi qu' on ose proposer ce genre de salaire, c' est le signe que le club va bien.
Et c’est grâce a qui selon toi?
Hors ligne
Je pense que ce n’est pas tant un péril financier réel qu’un manquement délibéré aux instructions de l’actionnaire.
Comme l’a dit VDB c’est une question de confiance, l’autorité finale c’est celui qui tient les cordons de la bourse.
Létang a joué avec le feu, il s’est brûlé.
Il aura sacrifié sa place pour le bien du club.
Ce mec est aussi fou que notre club, mais au final c’est aussi d’avoir un actionnaire qui a la tête sur les épaules qui fait notre force.
Maintenant on peut être sûrs que le remplaçant est déjà en route, et que ce ne sera pas un lapin de trois semaines.
Je garderai l’image de Létang chaussant ses baskets pour un dernier footing vers le soleil couchant…
[video]youtube.com/watch?v=vNFfrsdQlkE[/video]
Nan mais sans déconner, il chie sur la masse salariale et vous dites amen ?
Rendez vous compte qu'il doit des comptes, et la avec ce salaire emirati(même Ben Arfa n'avait pas ça), c'est bien lui qui trahit la confiance placé en lui, ne dites pas n'importe quoi.
Et les ambitions, il me semble qu'avant ce craquage à un demi million/mois, les salaires étaient plus que confortables pour nos joueurs, si Niang, Bourigeaud Hunou entre autres sont encore là, c'est que Pinault l'a bien voulu, donc allez y mollo sur les boulets rouges sur les actionnaires...
T'es insupportable. T'as dû tellement te faire plaiz quand t'as entendu la news, tu dois êtes au septième ciel là mec. On en parle de la fortune des Pinault?
Dernière édition de: Zvon (07-02-2020 22:23:03)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Merci monsieur Létang d' avoir été aussi éxigeant et ambitieux et d' avoir réussi à développer le gros potentiel de ce club.
On a beaucoup grandi ces deux dernières années.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Comment on pourrait faire pour floquer au nom de LÉTANG un maillot qu’on a déjà?
Pas au nom du fair-play financier, par contre, c’est clair…
Je reste persuadé que Letang le sait depuis un moment, il suffit d'écouter la conférence presse de Lundi avec la présentation de NZonzi. Il a commencé par faire un blian depuis son arrivé, cette "culture de la gagne qu'il a instauré dans le club", j'ai trouvé ça un peu bizarre mais comme tous le monde je me suis dit qu'il se met encore en avant...
https://www.dailymotion.com/video/x7rfl2z
Ecoutez bien à partir de la 18e minutes et 50e secondes
C'est clair qu'il a bousculé les codes certainement dans le club mais les résultats sont là ...
Hors ligne
Létang.. enfin un président qui connaissait le foot, avec un réseau! Merci pour tout, je n'ai rien à lui reprocher, son omniprésence était un gage, une sécurité pour ne pas se relâcher.. le haut niveau comme on ne l'a jamais connu!
Je veux voir qui viendra... un politicien de mon c.., un copain des Pinault venant se placer pour sa retraite royale..
Merci Olivier de nous avoir emmener si haut! On l'aura vécu un jour...
Personnellement, je ne juge que et uniquement sur les résultats.. et de ce côté, c'est du jamais vécu à mes 40 ans.
Bizarre ce sentiment que j'ai actuellement, celui qu'on vent de flinguer notre saison.. CHAPEAU MESSIEURS... et tout allait trop bien..
Le remplaçant devra manger dans la main d'un coach qui partira dès qu'il en aura l'occasion... un président, c'est du long terme, un entraîneur du court/moyen terme tout au mieux..
Je parle sur le coup de la déception sans doute.. rêvons plus grand!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Ouais pas faux Jack35 de toute façon les Pinault ont pris cette décision dès la fin décembre 2019 mais comme Létang gérait le mercato cela n'a été officialisé qu'en février 2020.
Dernière édition de: guilouv365 (07-02-2020 22:33:34)
Hors ligne
C'est très simple, on verra les ambitions du club quand on verra le remplaçant (et le mercato mais surtout le remplaçant).
Une chose est sure, je saurais très vite si je me réabonne ou pas.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
L'article de RMC, ça ressemble typiquement à quelque chose que tu écris quand tu n'as aucune info et que le redac chef t'a envoyé un coup de fil en te demandant de détailler les raisons du départ de Létang.
Hors ligne
Je vous rejoins tous ceux qui flippent de ce que celà annonce... on risque une nouvelle fois de passer pour des guignols alors qu'on avait eu tellement de mal à redoer notre blason.. tout le monde nous l'enviait notre président! tout le monde!
J'ai des amis supporters d'autres clubs qui me demandent si les Pinault ne veulent pas simplement faire de Rennes leur joujou, club familial du ventre mou.. Ils ont l'idée qu'ils sont là, juste pour dire qu'ils nous maintiennent en ligue1, mais ne veulent pas en faire un club du TOP5.
Enfin moi, j'ai pris une claque... qu'est-ce que j'aime l'exigence dans un milieu fait d'amateurisme dans tant d'autres clubs.. ambiance club med, lounge.. on s'est tellement foutu de notre g...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
En tant que supporter je n'ai rien à reprocher à Olivier Letang, merci à lui pour tout ce qu'il a faIt au club.
Maintenant on est pas à l'intérieur du club...
Désormais les Pinault doivent nous trouver un successeur soit du calibre équivalent ou supérieur à Létang soit un mec 100 % rennais. On verra je leur fais confiance
Hors ligne
Beaucoup de commentaires sur le coup de l' émotion, moi je reste persuadé que si les patrons ont pris cette décision c' est qu' elle était devenue inévitable dans l' intéret du club.
L' institution ne dépend pas que d' un mec, c' est des dizaines d' employés qui doivent tous tirer dans le meme sens.
Maintenant que la guerre entre Stephan et Letang est terminée, tout le monde va pouvoir bosser plus sereinement.
L' effectif va peut etre accuser le coup pendant quelques jours mais ils vont compenser ça par une plus grande solidarité et d' ici une petite dizaine de jours tout le monde aura digeré la surprise et le groupe retrouvera son rythme de travail habituel.
C' est l' effet de surprise qui provoque ce choc mais ça ne changera pas la trajectoire montante de ce groupe jeune, le club a grandi, l' équipe et ses supporters vont passer ce cap en restant soudé.
Le nouveau président s' il est charismatique et fédérateur peut créer un nouvel élan avec des méthodes un peu différentes. Espérons qu' on soit fixé assez rapidement sur l' homme qui occupera ce poste clé.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
L'article de RMC, ça ressemble typiquement à quelque chose que tu écris quand tu n'as aucune info et que le redac chef t'a envoyé un coup de fil en te demandant de détailler les raisons du départ de Létang.
Les journalistes de Pleine Lucarne ont validé l'info et disent avoir les mêmes échos. L'article de Ouest France va dans le même sens. A lire aussi l'article de ouest france de 2018 sur le départ de Lamouchi. https://www.ouest-france.fr/sport/footb … re-6110975 On est dans le même délire.
Ca fait quand même beaucoup non ?
Moi cette histoire de relations ne m'étonne pas. Létang a toujours trainé cette image depuis qu'il est là. Sportivement, ça lui a réussi. Mais il est clivant, c'est le mot juste. Pas pour les joueurs visiblement, mais pour les gens qui travaillent autour. Le revers de son ambition sans doute ?
Moi je ne le regretterai pas. Par contre je lui suis reconnaissant de ce changement d'image, de cette ambition nouvelle qui semblait folle à son arrivée vu notre passé, de ses résultats (transferts, objectifs sportifs atteints, etc...)
Je rapprocherais son départ de celui de Ben Arfa l'été dernier ou celui de Khazri l'année précédente : des hommes qui ont fortement compté pour le Stade, mais finalement des personnalités clivantes, problématiques, qu'il ne fait pas bon de garder longtemps, et que je ne regretterai pas.
Stéphan est à mes yeux bien plus important pour l'avenir du Stade Rennais...
Hors ligne
Arrêtez avec la masse salariale et le côté radin de la famille Pinault . Pour ma part je rejoins le coach courbis , vaut mieux voir le départ de l’étang que des Pinault.... ce qui me rassure c’est qu’ils ont toujours la main mise et justifie leur amour à ce club aussi bien le père comme le fils ( merci à eux et pour les années à venir encore )
De part leur décision, ils rassure l’entraîneur et c’est très rare ... car aussi le président doit rendre des comptes et malheureusement c’est toujours le président qui gagne à la fin et là non !!!!!
On est pas à l’intérieur du club pour comprendre mais en tout cas ce n’est pas la première fois que l’on entend que l’atmosphère n’est pas terrible et le président était souvent cité, de plus si on en croit les médias , il se prenait pour le grand patron et là ça ne passe pas . Normal
Le fils Pinault gère vraiment bien depuis le début.. un président ambitieux , motivé et un entraîneur de club pour la durée ( a mon avis le fait que Létang n’en voulait plus , ça ne lui a pas plus aussi )
Maintenant Wait and see .si. On suit certains médias pour le futur président je me dit que là on serait dans la durée et la formation.. wenger / Stephan ( père / fils )
Allez le stade , demain comme toujours ce sont les joueurs , les supporters et le coaching qui feront gagner le match ...
Hors ligne
Les Pinault (à priori fils) ont réussi en choisissant Létang. Malgré ces défauts, le gros du profil correspond au job. On peut leur faire confiance pour le futur président. On peut être sûr que ce sera un homme qui connait le jeu, le business et un communicant. Arsène le bâtisseur serait assez dingue, ça collerait tellement avec notre adn de formation. Avec lui j'annonce la révolution de notre CDF.
Dernière édition de: futur ex-débutant (07-02-2020 23:29:20)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Les journalistes de Pleine Lucarne ont validé l'info et disent avoir les mêmes échos. L'article de Ouest France va dans le même sens. A lire aussi l'article de ouest france de 2018 sur le départ de Lamouchi. https://www.ouest-france.fr/sport/footb … re-6110975 On est dans le même délire.
Ca fait quand même beaucoup non ?
Moi cette histoire de relations ne m'étonne pas. Létang a toujours trainé cette image depuis qu'il est là. Sportivement, ça lui a réussi. Mais il est clivant, c'est le mot juste. Pas pour les joueurs visiblement, mais pour les gens qui travaillent autour. Le revers de son ambition sans doute ?
Non, mais il n'y a pas d'info à valider dans cet article. Il n'y a rien. Il ne fait que reprendre les échos que tout le monde avait et qui ont déjà fait l'objet de nombreux articles. Et ne répond absolument pas au deux questions les plus pertinentes : Qu'est-ce qui a déclenché son départ ? Pourquoi ce Vendredi ?
Hors ligne
Beaucoup de commentaires sur le coup de l' émotion, moi je reste persuadé que si les patrons ont pris cette décision c' est qu' elle était devenue inévitable dans l' intéret du club.
L' institution ne dépend pas que d' un mec, c' est des dizaines d' employés qui doivent tous tirer dans le meme sens.
Maintenant que la guerre entre Stephan et Letang est terminée, tout le monde va pouvoir bosser plus sereinement.
L' effectif va peut etre accuser le coup pendant quelques jours mais ils vont compenser ça par une plus grande solidarité et d' ici une petite dizaine de jours tout le monde aura digeré la surprise et le groupe retrouvera son rythme de travail habituel.
C' est l' effet de surprise qui provoque ce choc mais ça ne changera pas la trajectoire montante de ce groupe jeune, le club a grandi, l' équipe et ses supporters vont passer ce cap en restant soudé.
Le nouveau président s' il est charismatique et fédérateur peut créer un nouvel élan avec des méthodes un peu différentes. Espérons qu' on soit fixé assez rapidement sur l' homme qui occupera ce poste clé.
Olivier tu es en boucle depuis cet aprèm sur le fait que l'éviction vienne de la relation Letang/Stephan. Limite tu ne met même plus de conditionnel... c'est pour moi pas la raison. Je l'avais dit a l'époque, mais il est bien évident que les départs de Chauvin et Lelgouac'h, des figures emblématique du club ont certainement pesé dans la balance. Car bien entendu, ce ne sont pas départs volontaire. D'ailleurs Letang a fait de très bonnes choses pour le club ( Choix Lamouchi et Stephan ), mais aussi de grosses conneries dont on en aura les conséquences plus tard ( éviction de Chauvin, choix Nzonzi dont on reparlera ). Le départ de Chauvin a , a mon avis eu des repercussions, car l'éviction était gratuit, sans raisons sportives.
Quoi qu'il en soit, ce qui s'est passé, le timing, est assez catastrophique. Faudrait un miracle pour choper l'Europe avec ce seïsme. Car obligatoirement, cela aura un impact sur les joueurs.
Dernière édition de: bretagne sud (07-02-2020 23:42:40)
Merci pour tout votre professionnalisme et votre culture de la gagne apportés au club, M. Letang !!
Ça va être dur de tourner la page vu toutes les émotions reçues sous sa présidence...
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.95 KiO (Pic : 791.85 KiO) ]