Vous n'êtes pas connecté.
Maurice bof, létang oui pour l'ambition évidemment qu'il est très fort. On a perdu beaucoup avec son départ. Tellement meilleur que Pouille qui défend ses intérêts personnels avant celui de Rennes...rien que le recrutement de Fofana, c'est catastrophique ! Il apporte rien ou si que des ennuis et pour 400000 !!!!
Dernière édition de: Breizhou78 (Aujourd'hui 07:28:18)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ou il va démissionner comme ça a été murmuré sur le forum...
Le timing de l'éviction de Beye est pas bon (surtout s'il a personne sous la main) mais à sa place je prendrais assez mal qu'on me torde le bras alors que la gestion du coach est clairement l'une de mes prérogatives (et peut être la plus importante)
Il est président délégué, pas président. En tant que tel, son rôle est de mettre en musique les directives du propriétaire et de discuter avec lui des éventuels problèmes rencontrés, en proposant des solutions (sinon, il fait partie du problème). En prenant une décision sans en référer au propriétaire, il outrepasse sa fonction et de fait, il se fait remettre à sa place. Normal.
Hors ligne
Pouille ne sert à rien comme tous les présidents qui se suivent.
Ils n’ont aucun «pouvoir» et ça Letang l’a compris.
Hors ligne
Oui parce que la gouvernance de ce club est éclatée au sol et qu'une classe de CP qui élit deux délégués de classe pour l'année scolaire est plus efficace.
On a une stabilité financière incroyable dans le paysage footballistique, qu'il soit français et international, mais on paye ça avec une instabilité politique qui annule en fait la première.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Clairement...
On a un conflit entre les joueurs et l'entraineur, car le message ne passe pas, les consignes demandées non plus (on découvre rien, suffit de regarder les matchs pour s'en apercevoir). Jusque là rien de trop nouveau dans le foot, ça arrive régulièrement. Regardez Monaco cette année, 2 articles dans les journaux, le coach s'en va et c'est terminé.
Donc quand ça arrive tu as 2 options:
- La plus simple, le coach fait fusible. Je dis pas que c'est toujours la meilleure option, mais factuellement c'est la plus simple pour la direction.
- Tu mets sur la touche des joueurs frondeurs et tu refais ton effectif. Compliqué, onéreux.
Dans notre cas on vient déjà de refaire l'effectif. On a réussi à chopper des profils que personne n'esperait après une saison à jouer le maintien (Samba, Franko, Rongier, Camara, Embolo, Lepaul) et on a gardé nos jeunes à fort potentiel (Cissé, Jacquet, Meite).
On va donc pas refaire un nième effectif, alors qu'hormis avoir un manque d'objectivitié qui confine au pathologique, on peut dire qu'on a une équipe qui a de la gueule, savant mélange de jeunesse et d'expérience.
La direction fait donc le choix de la facilité, on éjecte le coach. Sauf que chez nous rien n'est simple, et l'actionnaire décide d'aller à l'encontre de son président et d'une partie des joueurs (?).
Super donc on fait quoi maintenant? Rappelons que 100% des décisions provenant des actionnaires ces 3 dernières années ce sont révelées sacrément merdiques avec au choix et de manière non-exhaustive:
- Maintien de Genesio contre sa volonté
- Imposer le retour de Stéphan contre l'avis de Maurice et de Cloarec
- Imposer Massara
- Vouloir Beye et le maintenir en octobre
Comment peut on avancer de la sorte? Mon rêve: qu'un Pinault devienne président du CA ou exécutif du club. Au moins il serait légitime dans son club, et mettrait réellement les mains dans le cambouis.
Là ils prennent des débuts de décisions, sans jamais aller au bout des choses.
Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 10:25:59)
En ligne
Complétement d'accord. En gardant quand même à l'esprit "la belle incertitude du sport" qui fait que rien n'est acquis tant que ce n'est pas fait.
Mais je suis également certain qu'une structure de direction claire serait un grand pas de fait.
Hors ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 641.34 KiO (Pic : 645.88 KiO) ]