Vous n'êtes pas connecté.
Hier sur l'équipe 21 et au vu de la liste des prétendants, ils avaient du mal à comprendre la lecture du futur projet Rennais.
Tu as un projet, tu choisis l'entraîneur et tu mets le paquet pour l'avoir.
Ils ne comprenaient pas cette liste complètement hétérogène entre des Beye, Conceicao, Garcia, Haise...
Ça fait un peu marché des Lyces sans trop savoir ce qu'on va acheter vu qu'on a pas le menu
Ça s'est de moi...lol
Lost in Roazhon a écrit:Cela n'aurait aucun sens de changer de Directeur sportif de nouveau en début de saison. Par ailleurs le mercato d'hiver est un mercato correctif, peu de joueurs sont transférables, et ceux qui le sont ne sont probablement pas de nature à faire changer l'équipe de dimension. Enfin on ne va pas changer d'hommes tous les 6 mois.
T'as pas vu Lyon la saison dernière toi? Ils sont passés de ligue 2 à coupe d'europe grâce au mercato d'hiver.
D'accord oui, on me cite deux fois le même exemple, je peux en déduire qu'il n'y en a pas 36 au final. Je ne crois pas que c'est trop abérrant de dire que le mercato d'été permet de construire ton équipe, en ayant évalué les besoins en amont, avancé sur des dossiers plus ou moins discrètement, etc., pendant que le mercato d'hiver permet de corriger le tir parce que tu as des blessés, des joueurs qui ne font pas l'affaire. Je ne crois pas que le SRFC qui a sorti 80 M€ cet été va ressortir la même somme 4 mois plus tard, et probablement 6 mois après...
Nomade a écrit:Yapadmal a écrit:Effectivement connaître et avoir pratiqué le foot est indispensable quand on aspire à des postes de la direction sportive. Par contre à la Direction Générale ou à la Présidence, cela reste moins vrai.
Que je sache, Florentino Perez (Real), Al Mubarak (ManCity), Marotta (Inter), Hainer (Bayern), Nasser El-KHelaIifi (PSG) n'ont jamais joué au foot et n'arrivent pas à enchaîner plus de 3 jongles. Néanmoins, ils président aux destinées des plus grands clubs du monde. Par contre, ils démontrent un sens des affaires , de la stratégie et de la gestion indéniables.
Létang (ou Cloarec) avaient-il les épaules pour une vision qui dépasse les limites du terrain sportif ?Tu me présentes les présidants de chaque clubs moi depuis mon premier post je te parles qu il te faut un ancien joueur de haut niveau qui doit être ds ton staff soit en tant que directeur sportif, conseiller ou entraîneur…
Ce que ne sont ni mascara ni Stephan, ni Pouille ou Cloarec à l époque, contrairement à Maurice que je regrette ou Letang que je regrette moins.Ah ! Parce que Massara n'a jamais été joueur professionnel !??
Plus de 400 matchs en pro il me semble dont certains en série A .
Il n’y a que Stephan sans parcours pro , et effectivement il peut y avoir un manque de crédit vis a vis des joueurs , mais au moins il sait les applaudirent en bord de terrain 😂
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 60263.html
D'après Riolo, Beye aurait déjà échangé avec pas mal de monde à Rennes.
Il faut écouter jusqu'au bout.
Dernière édition de: THEOS (Aujourd'hui 22:15:10)
Et la petite question de Hervé Matoux a beye avant match m’interroge
ça reste un sentiment extérieur sans preuves, mais comme ça a été évoqué page précédente, ça n'est pas possible à un moment qu'il y ait récurrence d'impression que rien ne peut se faire sans adoubement de l'actionnaire. Les atermoiements autour du successeur participent sûrement de cet état de fait, il n'y a pas que l'aspect financier.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Beye et Conceicao me tentent bien dans la liste.
Deux coach qui peuvent bâtir quelque chose sur le moyen terme. Un peu plus d'incertitudes sur Beye mais ça peut être une belle surprise.
Je le trouve très intéressant en tant que consultant et charismatique. Des personnes ont des infos sur son passage au Red Star ?
Conceicao, ça me semble être un entraîneur assez moderne, capable d'insuffler un état d'esprit un peu plus tueur.
Moi je peux comprendre qu'il faille du temps pour convaincre un entraîneur de venir dans notre bourbier.
Le timing pour trouver la bête rare n'est pas étonnant.
Ce qui l'est plus, c'est de garder Stephan dans ces conditions et ne pas passer par un intérim en interne.
Et si le board faisait encore confiance en Stephan. Peut-être qu'une claque prie comme ça, ça va faire un électrochoc à l'équipe pour le match contre le TFC ? Je suis partagé sur son départ potentiel...
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
T’es pas sérieux?
Quand le journaliste pose la question à Santa pour savoir si l’équipe a lâché Stephan, il hésite et répond : « non, je ne pense pas. »
Et quand tu vois le match, les comportements, les efforts, tu vois bien que c’est cassé.
Mais c'est quand même bizarre. Je crois toujours en ce coach. Peut être dans une autre équipe mais je pense qu'il ne peut que se bonnifier.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
La piste Conceicao est morte née; il est pisté par Everton et West Ham.
Pour un bail jusqu'en fin de saison (dans un premier temps), Habib Beye serait le bon profil pour ce fameux projet de reconstruction (désastreux à ce jour).
Dans tous les cas, il ne parait plus possible que Stephan ne soit pas sur le banc dimanche, ça se décantera en début de trêve après Toulouse
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 696.33 KiO (Pic : 721.23 KiO) ]