Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7026 27-05-2024 22:41:21

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 306

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

ptitpiak a écrit:

Bourigeaud qui roule maintenant en lamborghini, un DS italien qui débarque, c'est quoi la prochaine étape ? Maldini qui vient former nos défenseurs ?
En tous cas c'est intriguant pour la suite ce probable changement de DS (voir encourageant).

Oui très encourageant et même rassurant de voir que les proprios en ont ras-le-bol, ils veulent cette fois taper un grand coup.

Je pense que les conneries de Maurice et Génésio les ont clairement agacés.

Hors ligne

#7027 27-05-2024 22:51:53

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 758

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Maintenant que Maurice est parti, on sent que Stephan est déjà attendu comme l'homme qui va gâcher la saison, assez dingue ces supporters...

Je crois que vous devenez des enfants gâtés à penser que Stephan n'est pas à la hauteur du club. Il n'est peut être pas aussi flamboyant dans la mise en place du jeu offensif que ne pouvait l'être Genesio mais il compense par d'autres grosses qualités.

La fin de saison loupée est quand même principalement à mettre au crédit d'une défense totalement aux fraises et d'un manque global de caractère de l'effectif.

J'ai pour ma part hâte de voir ce duo qui semble sur le papier pouvoir bien s'entendre avec un directeur sportif qui vient d'Italie et un entraîneur qui aime avoir une discipline tactique et un esprit de la gagne. En lui mettant les bons joueurs à disposition, ça peut être très intéressant.

L'avenir nous dira si Stephan n'est finalement pas un si bon entraîneur et alors il faudra le changer. Pour le moment, ça ne me semble pas opportun de ne pas le conforter dans son poste à part s'il existe des divergences entre les deux hommes.

C'est dingue de toujours vouloir tout changer quand on a la chance d'avoir un jeune entraîneur issue de la région, qui a déjà remporté un titre avec Rennes.

Dernière édition de: Wesley_Said (27-05-2024 22:52:48)

Hors ligne

#7028 27-05-2024 22:53:43

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 646

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Paradoxalement, peut-être que la dolce vita est bientôt finie au Stade Rennais!

J'ai beaucoup d'espoir si Massara arrive.

Quand à Stéphan j'espère qu'il saura s'intégrer dans cette nouvelle aventure qui s'annonce. S'il est vraiment ambitieux et capable de bosser avec quelqu'un d'envergure ça pourrait le faire.

Hors ligne

#7029 27-05-2024 22:54:21

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 440

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

sebperez a écrit:

Johann Crochet présente Massara sur RMC :

https://x.com/AfterRMC/status/1795186961503629481

Très bonne intervention de l'auditeur Jean Christophe.

Vu son profil et son caractère,  j'ai l'impression que c'est plus qu'un DS qui arriverait.
Quid de la stature de STEPHAN et de CLOAREC ?

Dernière édition de: THEOS (27-05-2024 23:14:02)

Hors ligne

#7030 27-05-2024 23:55:53

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 854

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Assez content de voir arriver Louis Rogers-Pinault au Conseil d'Administration du Club.
https://www.francebleu.fr/sports/footba … ub-5120648

Hâte d'en savoir plus lors du CA du 29 mai prochain.

Hors ligne

#7031 28-05-2024 01:40:39

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 047

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bretagne sud a écrit:
Hermes a écrit:

Je n'espère pas...
Stephan mérite 1 chance de continuer à moins qu'il existe des désaccords profonds entre sa vision de choses et celle de Massara.
Mais ça semble un peu tôt pour le savoir.
Et puis en cas de changement Massara irait sans doute sur un profil qu'il connait bien.
Haise a fait du très bon boulot à Lens mais je ne suis pas un admirateur. Défense a 3, juste 3 joueurs offensifs, peu de turnover, changements tardifs.
Il a très bien réussi à Lens mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Je partage. Je ne vois pas de plus value en remplaçant Stéphan par Haise .
Si changement il y a . qu’il aille nous chercher un Gian pero Gasperini 😄.

Alors là je dis OUI !!
Blague à part (quoique big_smile), ce qui m’excite le plus, c’est que quasi tous les articles n’utilisent plus le conditionnel et sont très affirmatifs.
Parce que soyons clairs : avec un tel cv et de gros clubs qui le suivaient, c’est presque une anomalie de voir ce mec débarquer chez nous.
Et le voir accepter un tel challenge dans un club moyen le rend encore plus sympathique (même s’il ne doit pas venir pour des cacahuètes, en salaire comme en enveloppe budgétaire).


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#7032 28-05-2024 06:05:06

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 901

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Cela démontre surtout la grande ambition de la famille Pinault, on peut parler de changement de braquet..massara ne vient pas pour finir 6ème, non il veut la ligue des champions mais ne sera pas idiot pour l'annoncer 🤪...une nouvelle ère s'ouvre et j'espère que ça sera celle du stade rennais !! Je pense que le podium 2024-25 est en train de se former 😉


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#7033 28-05-2024 07:39:47

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 866

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Si Massara rejoint bien Rennes, je suis d’accord avec Breizhou78. Hors d’œuvre à la création du nouveau stade, une telle nomination s’inscrit comme un indéniable marqueur de l’accélération de l’ambition de l’actionnaire. Il y a autre chose aussi : je pense que celui-ci a été profondément vexé par la lamentable saison du Stade rennais où il venait justement de consentir des efforts financiers comme jamais auparavant. Et puis, cette réputation de Club Med qui colle à la peau du club lui a certainement échauffé les oreilles au point de vouloir franchir immédiatement un nouveau palier. Les départs de Maurice et Delanoë n’en sont probablement que les prémisses…


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#7034 28-05-2024 08:06:28

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 808

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Sur France Bleu, François Rauzy raconte que le petit-fils Pinault qui va intégrer le CA ne rate pas un match au Roazhon et serait même déjà venu voir des matchs en Mordelle Bas...

Hors ligne

#7035 28-05-2024 08:16:53

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 836

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C' est une bonne nouvelle l' arrivée du petit fils au sein du CA, plus la famille est proche du club et plus c' est un bon signe pour l' avenir, c est un signe supplementaire d' investissement.

Et on peut dire qu' ils connaissent la recette du succes dans les affaires en general.

Dernière édition de: olivier3527 (28-05-2024 08:19:48)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#7036 28-05-2024 08:17:39

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 725

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

J attends que se soit signé avant de m'enflammer.
Allez F. Maurice, faut y aller maintenant.

En ligne

#7037 28-05-2024 08:34:21

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 572

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Sur le papier Massara ça donne envie. Maintenant je reste assez dubitatif sur l'intérêt qu'il a soudainement pour le Stade Rennais.
Ambitions affichées très importantes? Lien avec les Pinault qui l'intéresse? Ou bien juste une mission court terme avant de retourner dans un grand club?

Je reste dubitatif, autant Maurice a fait des erreurs, autant on pouvait légitimement le voir s'inscrire dans la durée lors de son arrivée. A suivre...

Hors ligne

#7038 28-05-2024 08:57:34

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 863

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

THEOS a écrit:
sebperez a écrit:

Johann Crochet présente Massara sur RMC :

https://x.com/AfterRMC/status/1795186961503629481

Très bonne intervention de l'auditeur Jean Christophe.

Vu son profil et son caractère,  j'ai l'impression que c'est plus qu'un DS qui arriverait.
Quid de la stature de STEPHAN et de CLOAREC ?

Une version plus longue du sujet Massara traité par RMC :

https://www.youtube.com/watch?v=-tnEEKmOego

Hors ligne

#7039 28-05-2024 09:09:58

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 134

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Dans l'article sur Massara dans lequipe sur Stephan : Depuis qu'il a signé en mars une prolongation de contrat jusqu'en 2026, le Stade Rennais a gagné deux matches de Ligue 1 (3-0 à Nantes, 3-2 à Metz), pris sept points sur 24 possibles, et Pinault n'aurait pas perçu que des échos positifs quand il a sondé le vestiaire. C'est presque systématiquement le cas dans cette situation. Mais il n'est pas complètement exclu que le maintien ou non de Stéphan soit lié, en partie, à l'avenir de Franck Haise, qui a donné sa priorité à Nice pour le moment.

Hors ligne

#7040 28-05-2024 09:20:42

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 854

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

4ur a écrit:

Sur le papier Massara ça donne envie. Maintenant je reste assez dubitatif sur l'intérêt qu'il a soudainement pour le Stade Rennais.
Ambitions affichées très importantes? Lien avec les Pinault qui l'intéresse? Ou bien juste une mission court terme avant de retourner dans un grand club?

Je reste dubitatif, autant Maurice a fait des erreurs, autant on pouvait légitimement le voir s'inscrire dans la durée lors de son arrivée. A suivre...

Simple, et ces éléments tiennent la route.
- Sans club depuis 1 an et son éviction du Milan.
Pour rappel, son départ est essentiellement lié à l'arrivée de RedBird et leur politique sportive que l'on connaît sur les joueurs. Le meilleur exemple en France est... le fonctionnement de Toulouse et de la (sur)importance de la Data.
- Il est francophone (sa mère est française).
- Apparemment, il souhaitait depuis longtemps avoir une expérience en France. Son nom avait circulé déjà à Lyon, plus récemment à Lens.
- Il connaît bien le marché français pour avoir beaucoup recruté à Lille, Monaco et Lyon.
- Et du côté de Lens, ça chauffe avec des départs à venir dans tous les sens que ce soit à la direction, au fonctionnement ou dans les joueurs. On arrivait à la fin d'une ère. J'imagine que l'importance de la famille Pinault à dû peser dans la décision.
- Je m'avance en me disant qu'il a été souvent éternel bras droit de grand cadors du football italien (Walter Sabatini, Paolo Maldini), et qu'il deviendrait de ce fait le seul "boss" du sportif. Peut-être un challenge personnel ?

Dernière édition de: mouf (28-05-2024 09:30:25)

Hors ligne

#7041 28-05-2024 09:44:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 333

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

J'espère que cela va se boucler rapidement.

Sur le papier, c'est la meilleure piste.
Si elle aboutit, a voir s'il ne sera pas également limité aux mêmes contraintes qu'à connu Maurice au niveau de l'attractivité du club.


#ToutDonner

Hors ligne

#7042 28-05-2024 09:48:00

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 033

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C’est l’extrait de l’After un peu plus développé que ce qu’a repris Sebperez plus haut

https://youtu.be/-tnEEKmOego?si=tzFebzSzmoVsQDeU


La place d'Espagne

Hors ligne

#7043 28-05-2024 09:54:51

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 953

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est exactement le même lien .

Hors ligne

#7044 28-05-2024 10:01:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 981

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ivica Mornar a écrit:

Dans l'article sur Massara dans lequipe sur Stephan : Depuis qu'il a signé en mars une prolongation de contrat jusqu'en 2026, le Stade Rennais a gagné deux matches de Ligue 1 (3-0 à Nantes, 3-2 à Metz), pris sept points sur 24 possibles, et Pinault n'aurait pas perçu que des échos positifs quand il a sondé le vestiaire. C'est presque systématiquement le cas dans cette situation. Mais il n'est pas complètement exclu que le maintien ou non de Stéphan soit lié, en partie, à l'avenir de Franck Haise, qui a donné sa priorité à Nice pour le moment.

Quel est l'intérêt, vu qu'au moins la moité des joueurs vont partir ?

Hors ligne

#7045 28-05-2024 10:40:35

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

- Maman francaise et a étudié dans un lycée francais à Turin , donc parfaite maitrise de la langue

- Plus grosse expérience que Maurice , il a travaillé à Palerme , Milan , la roma , l'Inter .....

- Image d'un homme travailleur , qui bosse sans se la raconter en interview

- Il ne ressort que du positif de lui des connaisseurs en Italie

- Gros réseau pour le recrutement en france , italie et amérique du sud ( Pastore , Cavani ... à Palerme par ex )

- Je doute qu'un mec comme lui vise le milieu de tableau , c'est un ambitieux qui va viser le top 3

- Autre élément important , il a mit en valeur la formation à la Roma qui sort beaucoup de jeunes

Je suis très hypé par l'arrivée de ce directeur sportif , on ne pouvait pas rever mieux , car c'est l'ex directeur sportif de Milan les gars , un des plus grands clubs du monde niveau palmares , il a une expérience des grands matchs , une culture des titres , l'habitude de cotoyer des grands noms , et un réseau international !

Bienvenue à lui , j'espère que cela se fera , et qu'il nous fera un recrutement topissime avec un grand défenseur pour commencer ( Kjaer ? ) , un italien dans l'effectif et un sud américain devant cela serait pas mal aussi .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#7046 28-05-2024 10:43:33

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 572

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est quand meme bien de savoir pourquoi les joueurs partent. S'il n'y avait pas d'adhésion au discours du coach ca vaut le coup d'en être informé, pour la direction.

Un joueur qui part pour un plus gros club/salaire ou autre choix de vie, n'est pas obligé de critiquer son coach.

Hors ligne

#7047 28-05-2024 10:48:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 981

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Oui enfin, un changement de coach en cours de saison, ça fait toujours des mécontents...

Hors ligne

#7048 28-05-2024 12:56:56

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 174

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Oui, surtout quand ce sont des coachs au style de jeu aussi différent que Génésio et Stéphan.

Faut espérer que tout se règle assez vite au niveau du DS et du maintien ou non de Stéphan, y'a vraiment du boulot pour reconstruire notre effectif cette intersaison.

Hors ligne

#7049 28-05-2024 13:49:54

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 306

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Sylvain_Msu a écrit:

Sur France Bleu, François Rauzy raconte que le petit-fils Pinault qui va intégrer le CA ne rate pas un match au Roazhon et serait même déjà venu voir des matchs en Mordelle Bas...

C'est cool la relève est là, on peut dormir tranquille ...  wink

Hors ligne

#7050 28-05-2024 14:15:39

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 796

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Maurice, qui ne semble toujours pas être parti (à moins qu'une info m'ait échappé), va-t-il attendre pour être licencié et toucher des indemnités ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.73 KiO (Pic : 743.63 KiO) ]