Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5126 15-08-2023 11:54:23

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Si il y a bien une personne que François Pinault ne souhaite pas revoir c'est Dréossi wink

#5127 15-08-2023 13:55:47

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Kastoua35 a écrit:
Jack35 a écrit:

- Maurice sur C+ à la MT du match : On veut recruter des joueurs d'expériences, on en a besoin, des joueurs qui ont connu le très haut niveau.
- Maurice en conf de presse de fin de saison : C'est sûr que je ne recruterai plus de très jeunes joueurs comme j'ai pu le faire

Deux points que je lui reprochais, qu'il ne faisait pas,  il aura fallu attendre 3 ans pour qu'il rectifie ... langue

C'est exactement ce que je disais, si un truc cloche à ton gout c'est la faute de Maurice mais si il y a une bonne transaction c'est "merci M.Pinault d'amour" lol . Il y a une stratégie de club et une réalité économique que tu ne connais et que tu ne maitrises pas, toutes les décisions de recrutements sont faites avec l'accord de Génésio d'ailleurs, donc ça le rend aussi responsable dans ce cas ? Et vu que selon toi c'est Pinault qui pilote les transferts et est l'ultime décisionnaire pour tout, qu'elle est sa part de responsabilité dans cette histoire également ?

En attendant depuis son arrivée on fait en moyenne 3 joueurs avec un bonne expérience par saison, avec plus ou moins de réussite mais tu fais une fixette et tu refuses de l'admettre comme d'hab. Guirassy, Gomis, Dalbert, Rugani, Laborde, Santamaria, Meling, Mandanda, Rodon, Xeka, Blas, Matic. Le club suit juste une progression logique et on continue de monter en gamme progressivement depuis son arrivée wink

Je peux très bien dire "On doit recruter Mbappe", ça ne fait pas de moi un visionnaire ni un génie, c'est une évidence mais il y a un truc qui s'appelle la réalité qui bloque.

EDIT: ah oui désolé, on est parti dans le HS tête baissée mrgreen

Je vais te répondre ici, non Maurice n'est pas responsable de tout, du bien comme du moins bien.

- Pour la saison 1, FM recrute beaucoup de jeunes et des non expérimentés en Europe (Gomis, Guirassy, Aguerd, Doku), les 3 premiers étaient dans des clubs de bas de tableau ou en L2, Doku pas la bonne recrue à ce moment là, trop jeune et il porte le poids de son transfert, Rugani blessé, on a même pas eu le temps de le voir à l'oeuvre qu'on le renvoi dès janvier ! Résultat un fiasco en LDC, en CDF et Stéphan qui démissionne, on chope l'Europe par miracle à la dernière journée. On ne peut donc pas dire que c'est une réussite.

- Saison 2 : bien meilleur avec l'apport de joueurs plus expérimentés enfin (Meling, Laborde, Santa) mais pas suffisant pour aller chercher le podium qu'on a clairement laissé filer alors qu'on faisait une saison exceptionnelle. La défaite terrible à Nantes par manque de caractère en est l'illustration. Résultat, une élimination en 8e d'ECL par naiveté et manque d'expérience tout comme la 4e place et une sortie en 32e de CDF. Sur le plan sensation elle est historique mais des regrets de ne pas avoir fait mieux.

- Saison 3 : La c'est différent, des blessures et des mauvais choix de Génésio entre Janvier et Avril qui nous ont faire perdre tout possibilité de podium, même chose avec la honteuse élimination en EL. Malgré tout on eu chaud, à deux doigts de ne pas choper l'Europe mais on bat notre record de point.

- Saison 4 : Pour l'instant le mercato est parfaitement géré, rien à dire Maurice bosse bien avec son équipe ainsi que les dirigeants, je ne ferai donc pas de critiques car j'aurai fait pareil. (à part la défense)

Enfin Génésio qui est clairement un top entraineur, il s'est planté au premier trimestre mais je suis sûr qu'il a appris, il l'a dit lui-même d'ailleurs.

Au final on se rend compte que le club année après année progresse et rectifie ses erreurs, j'aurai aimé qu'on fasse différent dès le début mais je ne suis qu'un supporter et simple spéctateur, on peut me répondre facile derrière mon ordi, oui c'est vrai mais comme tout le monde j'ai donné et je continuerai de donner mon avis wink

Sur les transferts Pinault valide surement la plupart des choses, il est donc aussi responsable si il y a un fiasco financier (pas sportif).

#5128 15-08-2023 14:23:41

Bretagne sud
Invité

On va pas réécrire l’histoire, tu nous a dit depuis le début Maurice était une chèvre et coûte que coûte depuis trois ans, tout tes posts vont dans ce sens là : prouver tes dires. Hélas pour toi , depuis trois ans , c’est tout le contraire.
Concernant la première saison, Guirassy était une brêle ( il fallait même selon toi aller chercher un Slimani quitte à mettre 250 000€ de salaire top ). On a vu la suite pour ce joueur…
Pour Aguerd tu n’as jamais vu la moindre qualité. On a vu la suite…
Pour Doku , c’était un investissement sur un prospect. Évidemment qu’il y a des risques que ca match pas pour x raisons. Mais au final, on s’aperçoit qu’il ne s’est pas trompé sportivement parlant et que économiquement il va nous rapporter gros.
Bref, je m’arrête là. Il évident que Maurice, comme tout autre DS, ne réussira pas tout.Il a d'ailleurs fait une belle erreur dernièrement avec l'OA de Diouf, c'est ainsi. Ce qu’il faut c’est être objectif et faire une analyse globale. Là, toi, on sent que coûte que coûte faut que tu prouves que c'est une quiche... dommage car on perd tout interêt a lire tes analyses sur Maurice, car on connaît dejà les sous entendu. Le moins que l’on puisse dire c’est que son début de carriere en tant que DS du Club est une réussite. Même si il y a toujours mieux à faire. Comme par exemple aller chercher des joueurs d’expérience pourquoi pas. C’est ce qu’il est en train de faire, on verra si ça apporte un vrai plus.

Dernière édition de: Bretagne sud (15-08-2023 15:20:21)

#5129 15-08-2023 14:56:58

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Sans oublier que Maurice était un jeune DS, Rennes est sa première expérience. Oui il a trop misé sur les jeunes et trop mis de côté l'expérience, on peut en savoir gré à Jack mais pour le reste il faut voir la prestation globale : on vit la meilleure période de notre histoire et c'est sous direction, c'est juste factuel.

Et ce dès le début et c'est pourquoi je m'inscris en faux sur l'analyse de Jack sur sa première année. A partir du moment où tu chopes l'Europe, c'est une saison réussie, c'est pas si on les collectionnait à ce moment là. Et n'était pas trop tôt pour Doku : si tu attends, il part ailleurs. Il fait une première saison frustrante mais prometteuse et sans ses blessures (ce que Maurice ne pouvait pas prévoir), on peut parier qu'il nous fait à minima une saison (très) réussie. Et on va certainement en tirer 50M (ou le garder). C'est donc à la base, une bonne idée.
De même pour la LDC, jamais je ne souscrirai que c'était un fiasco. Hormis contre Séville, on fait de bons matchs qui n'ont pas été récompensés. Pour une première dans notre histoire, c'était plus qu'honorable, d'autres clubs de l1 ont fait bien pire avec un plus gros budget.

Bref, pour juger Maurice, c'est bien d'avoir un peu de recul sur notre histoire et considérer qu'il reste un jeune DS.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#5130 15-08-2023 17:18:23

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Il va de soit que l' on juge la direction en fonction de la progression des résultats sportifs, c' est donc plutot évident que l' équipe Maurice génesio est une paire tres performante évoluant dans un contexte favorable grace à la solidité de l' actionnaire notament.

Ensuite au niveau des transferts tout les directeur sportif font des erreurs, c es' la loi du football et de la glorieuse incertitude du sport.

fier du peuple rouge et noir.

#5131 15-08-2023 18:46:52

Jack35
El profesor

Olivier c'est bien de préciser comme tu le fais le duo Maurice - Génésio car pour BS seul Maurice est responsable du succès.

Je suis aussi d'accord sur le fait de dire Maurice reste un jeune DS, c'est certainement aussi pour ça qu'il a fait des erreurs qu'il est en train de rectifier dans le recrutement afin vraiment qu'on passe un cap.

Bretagne sud a écrit:

On va pas réécrire l’histoire, tu nous a dit depuis le début Maurice était une chèvre et coûte que coûte depuis trois ans, tout tes posts vont dans ce sens là : prouver tes dires. Hélas pour toi , depuis trois ans , c’est tout le contraire.

6e et deux fois 4e, c'est pas ouf non plus, aucun podium, deux éliminations en 32e de CDF, une en 16e et en Europe certes on passe les poules mais on bloque en 8e voir 16e (barrage).

Et vu les investissements effectués c'est un minimum, pour ceux qui compare par rapport à avant je vous invite aussi à comparer nos investissements avant l'arrivé de FM, rien à voir en terme de budget.

- Saison 22 - 23 : 84 M€ d'achat
- Saison 21 - 22 : 81,50
- Saison 20 - 21 : 70,50

Avant l'arrivé de Maurice :

- Saison 19 - 20 : 58 M€
- Saison 18 - 19 : 18 M€
- Saison 17 - 18 : 53,9 M€

https://www.transfermarkt.fr/fc-stade-r … verein/273

#5132 15-08-2023 19:04:04

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Romain a écrit:

Si il y a bien une personne que François Pinault ne souhaite pas revoir c'est Dréossi wink

Effectivement merci de me corriger je suis passé à côté de ça wink

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 10169.html

Il a dû être bouleversé par l’implication des supporters de la ville dimanche dernier …

#5133 15-08-2023 19:25:46

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Jack35 a écrit:

Olivier c'est bien de préciser comme tu le fais le duo Maurice - Génésio car pour BS seul Maurice est responsable du succès.

Je suis aussi d'accord sur le fait de dire Maurice reste un jeune DS, c'est certainement aussi pour ça qu'il a fait des erreurs qu'il est en train de rectifier dans le recrutement afin vraiment qu'on passe un cap.

Bretagne sud a écrit:

6e et deux fois 4e, c'est pas ouf non plus, aucun podium, deux éliminations en 32e de CDF, une en 16e et en Europe certes on passe les poules mais on bloque en 8e voir 16e (barrage).

Et vu les investissements effectués c'est un minimum, pour ceux qui compare par rapport à avant je vous invite aussi à comparer nos investissements avant l'arrivé de FM, rien à voir en terme de budget.

- Saison 22 - 23 : 84 M€ d'achat
- Saison 21 - 22 : 81,50
- Saison 20 - 21 : 70,50

Avant l'arrivé de Maurice :

- Saison 19 - 20 : 58 M€
- Saison 18 - 19 : 18 M€
- Saison 17 - 18 : 53,9 M€

https://www.transfermarkt.fr/fc-stade-r … verein/273

Ce ne sera pas une surprise pour toi , Jack , mais je suis entièrement d'accord avec BS et Kastoua.

Je rebondis juste sur ta comparaison des investissements avant et pendant Maurice.

C'est pas toi, Jack, qui nous disait que le "trading " n'était pas une bonne politique pour le club car c'est trop risqué et inutile avec notre Centre de Formation ? D'ailleurs pour nous le prouver , tu sortais souvent l'exemple Guitane (pourtant non recruté par Maurice).
Maintenant qu'on a un peu de recul , on peut dire facilement que cette politique porte ses fruits tant sportivement qu'économiquement . On fait de très grosses plus values sur certains joueurs : Aguerd, Sule, Majer, Doku? ... et quelques opérations moins réussies mais neutres comptablement parlant : guirassy, Badé... Pour aucun échecs économiques.

Si je remet ça sur le tapis, c'est juste pour montrer que ta comparaison sur les investissements n'a pas de sens. Evidemment, cette politique n'est possible qu'avec des gros investissements de base. Mais au final, ce sont des investissements qui permettent au club de progresser sans se mettre dans le rouge. On a pas de problème de trésorerie mais de budget à Rennes donc je pense que c'est bien la meilleure des stratégies.

Donc là tu compares deux politiques économiques complétement différentes et qui me semblent non - comparables. Létang était plus dans une politique à fort salaire et faible transfert . Maurice c'est l'inverse. Pour moi, dans notre évolution, la seule manière de faire venir les meilleurs joueurs possibles est de prendre des jeunes qui veulent tout prouver pour ensuite aller plus haut mais qui coûtent peu en salaire (mais beaucoup en transfert ).

PS : Maurice ne recrute pas Rugani blessé donc difficile de lui reprocher. Mais comme dit plus haut et contrairement à ce que tu affirmes , Maurice a bien pris des joueurs expérimentés tous les ans !

Dernière édition de: poisson sacha (15-08-2023 19:29:47)

#5134 15-08-2023 19:37:04

Jack35
El profesor

Mais tu oublies de préciser trois énormes bénéfices de joueurs issus du CDF, Cama, Tel et Ugo, entre 28 et 35 M€ chacun (les couts de formation sont une goute d'eau par rapport à ces montants).

Pour Guirassy c'est une perte (5 M€) tout comme Badé (5 M€ également) ce qui "efface" le bénef sur Sulemana.

Je maintiens que le trading reste risqué, il y a encore quelques mois on ne savait même pas si on pouvait revendre Doku plus de 20 M€ et on s'interrogeait sur une potentielle plus-value pour Majer, finalement les dernières semaines et mois ont permis de faire des grosses ventes grâces à leurs prestations.

Ça va vite dans le foot mais tant mieux pour nous mais attention c'est juste à chaque fois tout comme les qualif eu Europe, ça nous a chauffé au cul (3 années de suite) et je pense que le dirigeants en sont bien conscients d'ou ce mercato très intéressant.

#5135 15-08-2023 19:55:31

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Bah je vois pas le rapport avec la vente de nos jeunes du CDF. Même si ca met de l'eau dans le moulin de Maurice car cela prouve que la politique actuelle ne bloque en aucun cas nos jeunes du CDF.

Et je ne vais pas refaire mon laïus sur l'amortissement mais d'un point de vue comptable,  Guirassy et Badé ne génèrent aucune perte financière voire sont considérés comme des Plus values..

Et sinon , je suis d'accord avec toi , pour dire que cette politique présente des risques et qu'on ne sera jamais à l'abri d'un énorme flop. Mais ce potentiel flop serait sûrement absorbé par les reussites.
Et surtout pour moi, il n'y a pas d'autres modèles économiques qui peuvent permettre au stade rennais de progresser dans la durée.

#5136 15-08-2023 20:11:12

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

ça fait un moment que le club travaille bien, on a une certaine réussite sur le marché des transfert avec des plus value intéressante, on a une masse salariale encadrée et homogène et on a eu tres peu de lofteur ces dernières années.

Si des club comme Paris , l' OM ou lyon avait un bilan similaire la concurrence en ligue 1 serait terrible. Lens et Rennes sont bien mieux gerés que ces clubs là, c est une des clé de leurs réussites.

fier du peuple rouge et noir.

#5137 15-08-2023 20:59:02

Jack35
El profesor

poisson sacha a écrit:

Bah je vois pas le rapport avec la vente de nos jeunes du CDF. Même si ca met de l'eau dans le moulin de Maurice car cela prouve que la politique actuelle ne bloque en aucun cas nos jeunes du CDF.

Ça a permis d'équilibrer la balance et donc d'investir sur de nouveaux joueurs, rien que sur ce mercato les 30 M€ de vente d'Ugo te paye presque intégralement les arrivées de Le Fée et Blas (35 M€) pas mal quand même. Tu peux même ajouter les 6 M€ de Diouf et t'es bon.

Et pour le futur on peut prévoir aussi de grosses rentrées avec les frères Doué, Assignon, Omari, Truffert, Bélocian voir Abline ... Ils ont tous du potentiel et nous ont couté presque rien, on peut être serein c'est certainement pour ça que FM, OC et FP ont choisit de moins investir sur des jeunes cette saison.

#5138 15-08-2023 21:48:02

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Oui et donc
Ça veut donc dire que la politique qui laisse de la place aux jeunes est la bonne .. sinon si tu ne les fais pas jouer tu ne les vends pas le même prix
Donc tu valides la stratégie de Maurice lol
Sinon on entendait les dernières années qu on ne savait pas vendr et qu on achetait au dessus du prix ... Et j étais plutôt d accord même si certains en faisaient des caisses
A l inverse, cette année, je trouve que l on a acheté a des prix très corrects voir en dessous du marché
A l inverse, ugu et livro c'est super bien vendu je trouve

#5139 21-08-2023 20:50:48

Bretagne sud
Invité

Aguerd, Majer, Doku... plus value sportive et financière. Cercle vertueux exceptionnel. Grand coup de chapeau a Maurice, car ces trois là, fallait aller les cherchés.

#5140 23-08-2023 16:52:29

Jack35
El profesor

Maurice est-il sous coté ? Le débat de l'after RMC :  https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss … 20656.html

#5141 31-08-2023 12:47:57

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Nicolas Holveck va prendre la présidence de l'AS Nancy Lorraine en fin de semaine!!!!
Il doit donc aller mieux. Retour au pays pour lui.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#5142 31-08-2023 13:16:05

Bretagne sud
Invité

Alors ça c'est incroyable! Vraiment heureux qu'il aille mieux. Mais surprenant qu'il parte comme ça. Bref le plus important c'est lui.

#5143 31-08-2023 13:28:04

Jack35
El profesor

C'est une excellente nouvelle pour sa santé j'imagine.

#5144 31-08-2023 13:46:10

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Bientôt un nouveau topic mrgreen " Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors... " wink

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#5145 31-08-2023 13:50:44

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Tellement heureux pour lui
Merci pour tout président

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#5146 31-08-2023 14:12:32

Jack35
El profesor

Officiel Nicolas Holveck quitte le club :  https://www.staderennais.com/communique-officiel-21

#5147 31-08-2023 14:15:51

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Très content pour Holveck. Son arrivée à Nancy montre qu'il est sûrement en train de gagner son match le plus important.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#5148 31-08-2023 18:04:27

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Pinault va devenir le mega agent de plein de joueur de foot tout en étant propriétaire d’un club .
Pas très reglo je trouve

https://www.zonebourse.com/amp/actualit … -44744646/

#5149 31-08-2023 22:15:46

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Ah bah on attire pas les mouches avec du vinaigre

Et papy, il est jamais contre casser quelques œufs, même sans omelette

Dans un championnat (voire des championnats) qui sont des vitrines pour le golfe persique, on est pas à ça près

Mais je pense pas que ça nous facilite tant que ça les choses, business is business.

Ceci dit, quand Pinault fait son mercato, c’est un autre niveau de marché…

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#5150 01-09-2023 17:33:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Au-delà du simple mercato, j'espère que Maurice et Cloarec sont conscients de ce qu'ils font avec la défense. Les manques étaient pourtant identifiés et la feuille de route fixée, tout le monde est plus ou moins d'accord là-dessus et ils décident pourtant de ne rien faire. En cas de déception sur la saison, ils choisissent eux-mêmes de s'exposer par rapport aux objectifs qu'ils ont affichés par ailleurs.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.47 KiO (Pic : 811.37 KiO) ]