Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 30-05-2019 13:39:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Si la réforme de merde de la CL arrive, de toute façon, on devra être en CL en 2024 sinon, on sera mal eyes
Donc en 2023, papa Pinault nous donne 300M et on fait un gros mercato, on fini 2e et on nique Lyon ou Marseille qui a fait de cette réforme (entre autres) une possibilité.

Dernière édition de: Créac'h Team (30-05-2019 13:59:37)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#452 30-05-2019 14:21:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

exactement... on signe où? mrgreen

Mais oui, cette réforme bouseuse pour grands riches me dégoûtent aussi tant l'esprit du sport est bafoué.. Proposons une coupe de France à 20 clubs et nous verrons (ah bah ça deviendrait une sorte de coupe de la ligue, de la merde quoi..) roll

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#453 31-05-2019 15:00:29

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Bob Senoussi a écrit:

Alors je participe pas beaucoup en ce moment au fofo mais je le lis quand même régulièrement, moi j'ai le sentiment que le Letangisme a pris le dessus psychologiquement.
Et moi du coup, je vais assumer ma partialité, avec la saison qu'il m'a fait vivre, soutien inconditionnel à Julien Stéphan.

fleche Tu y participe tellement peu que tu en as oublié de poster au bon endroit ? smile

Dernière édition de: Créac'h Team (31-05-2019 15:00:43)

#454 01-06-2019 13:10:11

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017

Bonjour

Etant nouveau participant ( pas nouveau lecteur lol ) sur le forum, je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je tente lol...

J ai eu oui-dire, par des sources internes au club, que Mrs Pinault, apres avois obtenu un titre, allaient vendre le club a la Samsic....

Perso je n y crois pas un seul instant car je ne vois pas la famille Pinault renoncer apres un succes, mais avez vous des infos de votre coté?

#455 01-06-2019 13:18:32

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

T'as dû mal comprendre, en fait il disait qu'après avoir remporté des titres, il fallait qu'ils passent par la Samsic pour les nettoyer, avec la fête, l'alcool, tout ça, il y a besoin d'un petit entretien avant de passer en vitrine pour exposition, sinon ça fait pas très propre wink

#456 01-06-2019 13:29:13

Trevisan
Membre

Dieu te bennisse d avoir mieux compris que moi alors big_smile

Dernière édition de: Trevisan (01-06-2019 13:29:41)

#457 01-06-2019 15:21:48

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

La famille pinault n'a en aucun cas exprimé le désir de céder à qui que ce soit le stade rennais .
C'est même tout simplement inenvisageable tant ils aiment ce club. ( bien au-delà de ce que les supporters peuvent imaginer)

#458 01-06-2019 17:42:30

Trevisan
Membre

Il n y a rien heureusement rien d officiel mais cela anime bien des discussions aupres de gens frequentant le SRFC...

Je me tourne vers vous bien evidemment pour avoir des infos contraires tellement je n aimerai pas pas cette situation....

#459 01-06-2019 21:23:02

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Ahahahahahahaha

Bon sérieusement, quel intérêt ils auraient à vendre?

Tout le monde sait à quel point ils aiment ce club (combien de fois le fils a répété qu'il était ramasseur de balle pendant des années) et apres avoir enfin eu la victoire tant attendu, ils partiraient?
Et financièrement, à part l'année des Lucas/Turdo, ça doit pas leur coûter énormément (proportionnellement à l'argent qu'ils ont et ce qu'ils dépensent dans l'art).

#460 01-06-2019 22:40:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

On va devenir bientôt un club extraordinaire en ligue1 en ayant :

- 1 actionnaire principal français
- 1 président français
- 1 coach français

mrgreen

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#461 02-06-2019 00:42:25

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Quand on voit ce qui se passe dans d’autres clubs français avec l’arrivée d’actionnaires , style Bordeaux, Lille, Monaco Nice et même Marseille , qui n’ont aucun amour particulier pour leur club, on a la chance d’avoir la famille Pinault à la tête du club. Ce sont de vrais supporters qui aiment profondément leur club. La joie , l’emotion Qui se lisait sur leurs visages au stade de France, comme nous tous,  l’a démontré. Et ça rien ne peut l’acheter. Soyons sûrs que leur aventure n’est pas prête de se terminer avec le SRFC.

#462 02-06-2019 02:40:35

Anthony35
Invité

J’étais persuadé que SAMSIC appartenait aux Pinault : ça m’aura au moins permis de vérifier que non.

De plus ça peut pas poser problème au niveau du fair-play financier que le sponsor soit le propriétaire (et que le propriétaire sponsorise)?

#463 02-06-2019 11:07:25

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Ca pose pas de problème avec le PSG si ?

(Hormis la mise en examen de Nasser mrgreen )

#464 02-06-2019 19:03:37

bretagne sud
Invité

Attention le méchant Bretagne Sud revient... on est Champion de France U17 la saison dernière, Champion de France U19 cette saison, avec à la clé une qualification historique en Youth League, comment Letang peut-il nous expliquer l'éviction de Landry Chauvin ? Tout ce qui a été mis en place depuis son retour est remarquable et sportivement on est tout en haut au niveau des jeunes. Cette éviction est sportivement inexplicable, mis a part des raisons extra sportive. Letang a fait d'excellents choix depuis son arrivée, mais celui-ci est vraiment très critiquable et pourrait avoir de grosses conséquences sur notre CDF dans quelques saisons.
De même, pas un mot sur le site officiel du club pour saluer le départ et le travail de Mr Chauvin. Qu'est ce que c'est que ces manières honteuse punaise ?
En tout cas, Chauvin peut partir la tête très haute et le Club qui va s'attacher ses services fera une excellente affaire. Je verrais bien Le Guen venir lui proposer le poste au Havre.

Dernière édition de: Créac'h Team (02-06-2019 19:08:42)

#465 02-06-2019 22:38:41

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016

Et donc Troin n'y est pour rien dans la victoire des U19 ? Il n'y a pas de scandale sur la non poursuite de son contrat ...

#466 03-06-2019 07:16:50

Anthony35
Invité

Yoyodu29 a écrit:

J’ai bien précisé : « que le propriétaire sponsorise », pas « que le sponsor et le club aient le même propriétaire », j’ai rien contre balancer un tacle au PSG mais c’est pas la même chose.

D’ailleurs EMIRATES ne sera plus le sponsor maillot du PSG la saison prochaine, alors pas sûr que ça ne pose pas de problème.

#467 03-06-2019 09:46:08

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Concernant Chauvin, il faut peut être la fin de saison et son départ effectif pour une communication officielle.
Très curieux de voir comment il va rebondir vu que ses expériences hors de rennes ont des bilans négatifs. C'est sur que son éviction n'est pas suite aux résultats sportifs. Maintenant quelle est son importance dans ce résultat ? Faut-il lui imputer les grands choix ? grand mystère. Le CDF n'est pas ancré dans le paysage du foot français grâce à Chauvin mais grâce à Rampillon. L'image, le réseau, les recruteurs, les éducateurs,
Je pense que Troin sur ces matchs à élimination directe et par la préparation de son équipe depuis qu'il en est en charge a une plus grande importance. Avoir un entraineur qui connait autant le monde pro est un luxe pour ces jeunes.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#468 03-06-2019 11:20:56

bretagne sud
Invité

Gerer un CDF et entraineur d'une équipe pro sont deux choses totalement différentes. Les echecs de Chauvin sont lorsqu'il est entraineur pro et non en charge d'un CDF. Quant a Michel Troin, il me semble qu'il faut quand même relativiser, tant cette équipe U 19 a survoler sa categorie cette saison. Lorsqu'il prend la suite de Ferrier mi-janvier, l'équipe est dejà bien en place et caracole déjà en tête de son championnat. Je pense que Romain Ferrier a  au moins autant d'importance que lui pour ce titre.

#469 03-06-2019 13:26:48

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

grand yes pour Ferrier

Je connais ton point de vue sur Chauvin et je trouve ton point de vue intéressant. Oui également pour ces échecs en tant qu'entraineur.
Maintenant je reste sur le fait que c'est un mystère et je ne serai dire si son départ est une perte. Sait-on s'il est à l'origine de la venue de ces joueurs ?

Il est formé et diplômé et s'il est si bon il retrouvera très vite un poste et performera.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#470 03-06-2019 13:28:36

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Je me demande comment Chauvin a pris la promotion de Stephan? ne vise-t-il pas mieux?

Cela pourrait être une explication non?

Votez Julien Stephan!

#471 03-06-2019 13:54:06

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016

Yoyodu29 a écrit:

En tout cas ça ne pose pas de problème à grand monde d'être à la fois "Charlie" et de se promener avec le maillot d'un club sponso et géré par un pays qui [est plus que complaisant avec / finance le] terrorisme international (je vous laisse regarder sur google ce n'est pas les sources qui manquent sur le sujet).

#472 03-06-2019 16:49:29

Anthony35
Invité

Bon, j’aimerais bien qu’on parle plutôt du genre de terrorisme local qu’a représenté la victoire de Rennes sur le PSG, avec les mines posées par Traoré et Mexer, parce que j’ai bien peur qu’une recherche sur le financement Qatari du terrorisme ne nous amène que sur des sites très peu fréquentables, et qu’à la limite autant qu’ils dépensent leurs pétro-dollars dans le sport, comme Pinault réinjecte son revenu de fraude fiscale dans notre club.

#473 03-06-2019 23:02:04

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016

Anthony35 a écrit:

j’ai bien peur qu’une recherche sur le financement Qatari du terrorisme ne nous amène que sur des sites très peu fréquentables

Les Echos, Mediapart, l'AFP, l'Obs, etc. relayant des infos de notes diplomatiques et de rapports du Congrès US, etc. des complotistes surement. Même Macron en a parlé il y a quelque temps.

#474 03-06-2019 23:07:41

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

exclaim @Kanfard et Anthony35 Discussion sympathique mais à développer dans le topic adéquat : Poltique et question de société voire topic Paris saint-Germain wink

#475 03-06-2019 23:21:13

Anthony35
Invité

Il faut pas confondre les articles de Médiapart et les blogs sur Médiapart

Beaucoup de suppositions et de faisceaux d’indices conditionnels, désolé

Qu’on me parle de la question des droits de l’homme au Qatar, je dis pas, mais quand on met les Frères Musulmans et Da’esh dans le même panier, ça ressemble plus à de la propagande xénophobe qu’à autre chose

D’ailleurs quand on voit d’où viennent ces soi-disant notes confidentielles, c’est rarement de la part de pays irréprochables, à commencer par Trump et Macron

Le Qatar est très gênant pour beaucoup et sa diplomatie tapageuse est horripilante, mais il y a quelques années c’était à l’Arabie Saoudite qu’on portait les mêmes accusations, avant ça à l’Iran (avant de comprendre la différence entre un sunnite et un chiite), mais le fait que le Pakistan soit un allié lui a toujours épargné de telles accusations, alors que dans les faits, si il y a bien une base arrière à ce terrorisme, c’est là-bas

Enfin bon, moi j’arrête là le hors-sujet, à la limite qu’on parle de terrorisme breton :hermine:

Édit : oups, désolé Harry

Dernière édition de: Anthony35 (03-06-2019 23:21:38)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 12
Shy,
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.29 KiO (Pic : 773.19 KiO) ]