Vous n'êtes pas connecté.
Encore une fois, je ne comprend pas l’arbitre ce soir, et la VAR.
Sur la faute sur Traoré amenant le but, je n’en veux pas à l’arbitre, l’erreur est humaine. On aurait pu mieux défendre sur le corner aussi. Par contre sur la main, pourquoi il ne se déplace pas ? Il semble y avoir main, l’action est litigieuse : pourquoi mais pourquoi il ne prend pas 2 minutes pour vérifier ?
Toutes les composantes du club doivent agir et en urgence. Ce serait trop facile de laisser passer la chose.
3 points contre Nice, 2 contre Brest, 1 contre Nantes, 2 ce soir...
Rien à dire...
Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine.
Encore une fois, je ne comprend pas l’arbitre ce soir, et la VAR.
Sur la faute sur Traoré amenant le but, je n’en veux pas à l’arbitre, l’erreur est humaine. On aurait pu mieux défendre sur le corner aussi. Par contre sur la main, pourquoi il ne se déplace pas ? Il semble y avoir main, l’action est litigieuse : pourquoi mais pourquoi il ne prend pas 2 minutes pour vérifier ?
Pareil. La faute sur Traoré c'est rageant, mais malheureusement ça peut arriver. Par contre le péno c'est incroyable qu'il n'aille même pas voir l'écran, sachant que dans ce type de situation le péno est sifflé presque systématiquement.
On a perdu combien de points à cause de l'arbitrage???
C'est quoi ce bordel???
En gardant uniquement les erreurs flagrantes,
Contre Paris : 2 points gagnés
Contre Nice : 3 points perdus
Contre Brest : 2 points perdus
Contre Lille : 1 point gagné
Contre Marseille : 2 points perdus
Soit :
3 points obtenus grâce à l'arbitrage et 7 points perdus à cause de l'arbitrage.
On peut légitiment estimer qu'on a perdu 4 points en 8 matchs à cause d'un arbitrage extrêmement médiocre. Soit un demi point par match...
De plus, et c'est quasiment pire, sur les 24 points possibles d'obtenir en 8 matchs, 10 ont été distribués (en notre faveur ou défaveur) à cause d'erreurs évidentes d'arbitrage !
C'est à dire qu'à chaque match disputé par le Stade Rennais cette saison, sur les 3 points mis en jeu (10/24 x3) 1,25 point ne seront que le fruit d'erreurs arbitrales...
Je le répète en reformulant pour que chacun se rende compte de la gravité (relative ce n'est que du foot) de la situation, sur un match du Stade Rennais cette saison le Stade Rennais sera responsable à 29% du résultat, son adversaire à 29% également et l'arbitrage à 42%... L'arbitre est donc l'acteur majeur... Cela en est risible.
Conclusion au lieu de mettre 20 millions sur un joueur qui au mieux influencera sur 15% des résultats du Stade Rennais, autant dépenser pour former des arbitres compétents puisque ce ceux sont eux désormais les acteurs majeurs du foot, navrant...
Dernière édition de: Pas de chance (29-09-2019 23:43:06)
D’après Stephan, l’arbitre a justifié le non penalty car selon lui la main n’était pas intentionnelle. Je veux bien, mais d’une cela me semble loin d’être évident (d’ailleurs à Canal, plusieurs personnes pensent qu’il y a peno), et de 2, il aurait du revoir les images.
Et l’intentionnalité ne doit plus intervenir dans la décision de l’arbitre, non ? Car à ce jeu là, je ne vois pas comment on peut siffler la main de Morel à Nantes.
Bref ras le bol de cette VAR qui crée plus un sentiment d’injustice qu’autre chose. Il n’y a pas d’uniformité dans les décisions et j’ai quand même l’impression qu’on en est souvent les victimes.
Oui je suis tombé de mon fauteuil quand j'ai lu ça ! L'intentionnalité n'est plus un critère ! Donc la réponse de l'arbitre est complètement à l'ouest !!!! Rien que cette réponse mérite qu'on aille plus loin. En plus on a le passif du match à Brest donc bon je pense qu'on a un peu de légitimité à demander des comptes. D'ailleurs létang a demandé à garibian de lui expliquer cette action hier devant les caméras....donc à suivre.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Le VAR est pour l'instant un complet échec et met les arbitres sur le grill.
Il amplifie leurs erreurs de jugement, le manque de cohérence entre leur décisions.
A se demander s'ils ne veulent pas sonner le glas de ce VAR en le sabordant par des décisions incompréhensibles
Ils sont payés combien les mecs pour avoir le cul dans leur camion à Paris pour mater le match ?! Il y a donc 3 types autour du terrain, 3 dans un camion, 1 sur le bord du terrain (7 gars pour arbitrer quand en amateur un seul mec doit gérer 22 gus près à le taper à la moindre boulette).
Je suis un fervent adversaire de la vidéo. Ce que je craignais se vérifie à chaque journée. C'est du grand n'importe quoi et cela m'éloigne petit à petit du foot pro. J'acceptais sans broncher les erreurs d'avant vidéo mais c'est injustifié que celle-ci soit utilisée le mercredi, non utilisée le dimanche, utilisée pour Paris mais non pour Amiens...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Trop c'est trop franchement ! Il n'y aurait pas moyen de lancer une missive sous forme de pétition(en reprenant une à une les décisions scandaleuses) à la ligue et à cette instance arbitrale qui se comporte comme un grand inquisiteur ?
Si ça s'équilibre sur une saison alors franchement nos futurs adversaires peuvent commencer à pleurer !
Entre 4 à 7 points perdus sur des décisions inadmissibles, selon les décomptes fait ici, l'Europe voire qui sait dans ce championnat ouvert la ligue des champions pourrait être râtée en fin de saison juste à cause de ces clowns quoi !!:clown:
Dernière édition de: Reds of Roazhon (30-09-2019 10:12:32)
Il n’y a pas qu’en France où les arbitres sont nuls :
https://video.eurosport.fr/football/vid … ideo.shtml
Il n'y a pas que les erreurs sur des moments importants qu'il faut analyser.
Le carton jaune que prend Raphinia contre Lille suite à une faute, l'action 10 seconde avant c'est censé être coup-franc pour Rennes car le lillois prend le ballon a la main sans qu'il ne soit sorti du terrain, tout cela assorti d'un carton jaune.
Vu comment il a défendu pendant tout le match, aurait-il défendu de la même manière avec un jaune ? Si oui, aurait-il eu un rouge ? Cela changé tout sur une action anodine à la base
Mon sentiment suite au match d'hier : l'arbitre que j'ai trouvé bon par ailleurs a beaucoup laissé jouer plutôt que siffler, ce que j'approuve. C'est ce qu'il s'est passé sur le tirage de short de Traoré, qui était largement sifflable. Il a pu penser qu'il fallait laisser le jeu se dérouler, manque de bol sur le corner qui suit l'action il y a but, mais le but ne vient pas directement dans la même phase de jeu. C'est dommage pour nous mais je ne trouve pas cela scandaleux, l'action aurait pu aboutir sur rien, bah c'est pas le cas.
Le ballon touche le bras de Strootman qui est décollé (en même temps il saute, pure physique non ?). J'avais compris qu'il devait y avoir une application stricte : main dans la surface = pénalty. Règle que je trouve nulle à la base, mais qui n'a pas été appliquée hier, comme sur la main de Morel contre Nantes. Je suis d'accord que les deux mains ne se sifflaient pas selon moi, le problème est donc la cohérence de l'arbitrage qui nous est défavorable pour le coup. Mais sur les choix de l'arbitre d'hier, je n'y vois pas à redire.
Sinon il y a sérieusement quelqu'un qui a pondu hier sur le forum que Rennes avait perdu 12 points sur l'arbitrage. Donc si mes calculs sont bons, sans les erreurs d'arbitrage avec cette analyse Rennes aurait fait 8 / 8 soit 24 points, leader, en route pour le titre, rien ne nous arrête, quelle puissance qu'il faut à tout prix stopper.
Oui à la mauvaise foi du supporter (c'est tout naturel) mais passée une limite ça devient de la paranoïa.
Tu ne peux pas dire que l'arbitre a le droit de laisser passer la faute sur Traoré et qu'il a pas de chance qu'il y ait but ensuite ! Il y a faute, il y a coup franc, c'est tout...
Le penalty, il y est aussi largement. Tu ne sautes pas comme ça, avec les bras écartés ! Il cherche clairement à gêner Gélin avec son bras qui n'a rien à faire là. Et puis l'explication de l'absence d'intentionnalité de la part de l'arbitre, c'est à croire qu'il n'a pas suivi les nouvelles consignes... Ou alors il ne fallait pas siffler celle de Morel contre Nantes.
Le problème, c'est que Rennes va passer pour des râleurs, mais il faut bien dire qu'on n'a pas été gâtés. Il faut aussi dire qu'il aurait pu y avoir penalty sur Mbappe et annulation du but d'Hunou contre Lille. Mais Nice, Brest et Marseille, on se fait vraiment avoir, pas sûr que ça s'équilibre.
Il va falloir argumenter sur ce qu'a commencé à dire Letang : on n'y comprend rien. Des fois il y a VAR, des fois pas ; des fois on siffle dès qu'il y a main, des fois non... Il faut vraiment reprendre tout ça en... main.
@Pagistralement votre
Pas d'intentionnalité de la main, d'accord, position naturelle du bras, peut être, mais tout de même, il fait rien pour éviter que le ballon ne tape dans son bras, le ballon n'est pas dévié, et la surface du corps s'en trouve étendue.
Autrement dit, on a clairement au moins autant de motifs pour que l'arbitre siffle ou pas APRÈS avoir consulté la VAR.
Pour la faute sur Traoré, elle est également en deux parties : tirage du short et contact sur le pied. Avant le corner, l'arbitre aurait dû aller voir...
Mais je me rends compte aussi que plus ça va et moins les arbitres assistants sur la touche se prononcent... C'est vraiment bizarre, comme si ça devenait un match arbitré par l'arbitre central et l'arbitre vidéo... Et le quatrième arbitre qui prend les réclamations...
Je trouve ça triste, et on risque chaque fois plus de mettre en cause les hommes et pas le système. Je pense qu'il faut s'asseoir autour d'une table et voir comment on peut faire que le système soit meilleur, pour la sécurité même des arbitres...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Pour le coup, l'arbitre ne peut pas consulter le VAR sur la faute de Traoré : il y a un arrêt de jeu avant le but (le corner) et ce n'est pas une faute qui entraîne un carton. Elle ne rentre pas dans les cas où l'assistance vidéo peut être consultée.
Il peut ne pas la voir, c'est pardonnable (même s'il est à 5 mètres), même si dommageable.
En revanche, le penalty, ça ne passe pas. Surtout après le penalty sur Morel la semaine dernière.
Et puis bon, déjà que la VAR hache les matchs ... si en plus, on devait contrôler chaque coup de sifflet, c’est juste ingérable.
Non il s’est planté pour Traore, encore une fois, je ne lui en veux pas, l’erreur est humaine. Je critique suffisamment les arbitres qui sifflent au moindre contact. Sa volonté de privilégier le jeu l’a peut-être incité à ne pas siffler. Il s’est planté, cela arrive. Si on avait récupéré le ballon sur le corner, on en aurait pas entendu parler de cette faute.
Par contre le penalty, je ne m’en remets pas non plus. Les mains dans les surfaces Cristallisent bcp de contestations dans les surfaces. Quand on a une aide comme la vidéo, on l’utilise point. Ne serait-il pas bien d’obliger les arbitres à aller voir les images si il y a une suspicion de main ?
.. mais on peut tout faire... comme ne pas reprendre, ça a fonctionné aussi contre nous avec les brestois... tu peux tout faire (contre nous visiblement) même ce qui est interdit dans les textes..
Je suis pour qu'on ne se laisse pas piétiner, parce que le dossier enfle, journée après journée...
Rappelons que GARIBIAN avait refusé de débattre avec O Létang... pas de couilles le mec.. ces collègues font ce qu'ils veulent et contribuent AMPLEMENT au niveau de notre championnat..
En 8 journées, même en étant sympa avec eux, ils nous volent 5 à 6 points easy... qu'on rajoute aux adversaires aussi.. c'est dire... possiblement le match contre Nice c'est 6 points et ça change tout.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
@ Rangifer Oui je ne suis pas très clair, là-dessus, je veux dire que vous jugez l'erreur d'appréciation sur la faute (non sifflée) sur Traoré à l'aune de la conséquence finale de l'action. En l’occurrence : but de Marseille.
Si l'action avait abouti sur, je ne sais pas, renvoi aux six mètres, arrêt de Mendy, etc... personne n'aurait parlé de cette situation. Donc est-ce vraiment une erreur d'arbitrage ou plutôt comme je le pense, juste pas de bol car on se prend le but dans l'action qui suit.
mahef a expliqué plus clairement entre temps
Dernière édition de: Pagistralement Votre (30-09-2019 13:55:36)
Entièrement d'accord, oui, d'ailleurs je dis aussi que cette erreur est complètement pardonnable.
@ Rangifer Oui je ne suis pas très clair, là-dessus, je veux dire que vous jugez l'erreur d'appréciation sur la faute (non sifflée) sur Traoré à l'aune de la conséquence finale de l'action. En l’occurrence : but de Marseille.
Si l'action avait abouti sur, je ne sais pas, renvoi aux six mètres, arrêt de Mendy, etc... personne n'aurait parlé de cette situation. Donc est-ce vraiment une erreur d'arbitrage ou plutôt comme je le pense, juste pas de bol car on se prend le but dans l'action qui suit.
mahef a expliqué plus clairement entre temps
Bah oui, ça reste une énorme erreur d'arbitrage, y a un gros tirage short, tout le monde l'a vu. Que ça mène à un but ou non, c'est une grosse erreur, point barre.
Quant à la VAR qui dit que la main n'est pas volontaire, on leur explique les nouvelles règles ou pas au mec dans leur camion ? Encore une fois, c'est pas la VAR le problème. J4en peux plus des arbitres de merde.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bah justement non, si l'action qui suit finit en eau de boudin pour l'OM, personne n'en parle de cette erreur, comme beaucoup d'autres situations similaires qui ne sont pas relevées car justement elles ne sont pas suivi de but.
Mais bon, point barre quoi.
L'arbitrage est une nouvelle fois lamentable et nous pénalise pour la énième fois mais quand est ce qu'on sera capable de se mettre à l'abri ou à la merci d'un arbitrage de merde ?
Hier, nous sommes fautifs de n'avoir pas sû enfoncer le clou dès la 1ère mi-temps et je pense que nous sommes nombreux à s'être fait la réflexion au bout de 45mn.
Sur le fil combien de "n'oublions pas que nous allons leur donner un péno"...
Bref, l'arbitrage me gave comme tout le monde mais notre incapacité à tuer un match devient pesante là aussi.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je n'ai pas regardé le match d'hier justement car j'en avais ras le cul de l'arbitrage. Bien m'en a pris...
Ce n'est plus les joueurs, staff, etc qui décident du résultat d'un match mais l'arbitre. C'est dingue de détruire le football par tant d’incompétence...
Sérieux combien de milliards sont générés le football? Il n'y a pas moyen d'avoir de vrais professionnels ??? (et il y a aucun problème avec la VAR juste des me***s qui l'utilisent mal)
Dernière édition de: bizzz (30-09-2019 17:32:12)
Ah tu peux le regarder quand même c’était un bon match et, après le but marseillais, c’était vraiment le feu dans le stade.
Lol l’arbitrage j’en ai plus rien à foutre je me suis fait une raison.
Comme tu dis tant qu’on ne paiera pas les arbitres en conséquence par rapport aux conséquences de leurs décisions, ça n’ira pas.
Et les arbitres vidéos au premier chef, ça devrait être l’arbitre de l’arbitrage.
Mais bon, ce serait trop facile sans ça
Après, Marseille ont fait le minimum pour mériter leur nul, mais sur le début je me suis dit “pu*ain mais on est en train de les poutrer”, et ok ils étaient pas à 100%, mais sur certains contres tu voyais que c’était pas des peintres non plus.
Dernière édition de: Anthony35 (01-10-2019 02:53:35)
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.77 KiO (Pic : 804.66 KiO) ]