Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 25-02-2017 23:10:18

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Cela fait du bien de gagner et de voir les derniers un peu plus loin au classement . smile

Mais que ce fut dur encore , on concède trop d'occasions à domicile , et Lorient avait la maitrise en 2 eme mi temps .

+   - charnière centrale j'adore love
     - Danzé a fait son match contre Waris
     - Sio prouve qu'il est meilleur depuis Gourcuff
     - Mubele a reussi un joli match , en progrès
     -  la 1 ere mi temps de Gelson très agressif et de Prcic qui s 'est bien amélioré en Italie
     - les passes d' André en profondeur

-     - on souffre jusqu'à la fin
      - manque de réalisme offensif
      - Baal a souffert tout le match face à Cabot
      - notre milieu a flanché en 2 eme mi temps
      - Hunou sur un coté c'est plus possible coach Gourcuff : c'est soit le banc , soit le faire entrer au milieu

Cabot c 'est le petit frère de Valbuena ? Meme jeu et caractère , il va signer à l'om ! mrgreen

Bravo aux Lorientais sinon qui ne méritent pas d'etre derniers au niveau du jeu produit , mais ils perdent des ballons au milieu comme sur le but de manière trop recurrente , et cela leur plombe leur match à chaque fois .

Dernière édition de: aficionado srfc (25-02-2017 23:14:41)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#177 25-02-2017 23:13:26

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

je vois que les avis que j'ai émis jeudi sur Hunou sont confortés par beaucoup de forumeurs ici.

Il y avait des boulevards, on doit mener 2-0 à la mi-temps et 3 -0 à la fin.

Seuls Marveaux et Cabot nous ont mis en difficulté

Dernière édition de: MAHI (25-02-2017 23:16:57)

Hors ligne

#178 25-02-2017 23:17:55

yoyoceltik
Invité

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Le manque de respect de certain ici... Je demande aux modérateurs de protéger les joueurs, et ainsi nous préserver de la honte.

#179 25-02-2017 23:19:34

bubu61
Membre
Inscrit(e): 23-11-2016
Messages: 17

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Mes top

  GNAGNON énorme encore 1 fois

   BENSEBAINI très bon défenseur

    FERNANDES il se bat sur chaque ballon

Mes flops

  MUBELE pas un dribble de reussi

  HUNOU  n'a pas le niveau ligue 1

Hors ligne

#180 25-02-2017 23:22:05

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 721

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Mes tops :
- Gnagnon-Bensebaini

- Le RCK !!! (quel taf de leur part c'était juste magnifique, tout a été réussi bravo à vous les gars et bon anniversaire top love)


PS : Stop avec Hunou et Mubele, arrêtons la blague une bonne fois pour toute...

Hors ligne

#181 25-02-2017 23:31:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

yoyoceltik a écrit:

Le manque de respect de certain ici... Je demande aux modérateurs de protéger les joueurs, et ainsi nous préserver de la honte.

Et si les modo pouvaient bannir les personnes qui trollent 90% du temps aussi, ça serait cool smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#182 25-02-2017 23:35:50

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Une fois n'est pas coutume je vais commencer par l'adversaire. Triste équipe de Lorient ! Avec en particulier un Bellugou qui aura été notre meilleur atout à la récupération en passant son temps à nous rendre le ballon ! Alors lui, il est vraiment mauvais ! Déçu aussi (façon de parler, hein) par la doublette Waris-Moukandjo, notamment le 2ème plutôt inoffensif. Et enfin gros coup de cœur pour Cabot, combativité, technique, envie, il a bcp de qualités ce petit ! On pourrait peut-être le récupérer si nos chers voisins ne s'en sortent pas (comme ça semble devoir être le cas) ?
Concernant Rennes, ce ne fut pas un beau match, mais la victoire efface tout, et sachant que nos créateurs étaient pour la plupart absents, on s'en sort bien. Le milieu m'a plu, avec une paire Prcic-André qui a régalé, un Fernandes habile à la récupération, seul Diakhaby a encore une fois montré toutes ses limites. La défense a tenu le choc, et franchement cette paire Bense-Jojo est magnifique. Le centre de Jojo à la fin love - le mec défend, contre-attaque, détruit les attaques adverses, stoppe les météorites, bouffe de la kryptonite au petit-déj', je sais pas je suis fan. C'est le monstre, le patron, le boss. Oh René, René si tu me lis, ne le vends pas en Juin à Dortmund pour 10 pauvres millions (+ 10 en bonus, chouette) ! Il doit devenir notre capitaine, notre roc, que dis-je, notre cap, notre péninsule !
La Danze a été bon et Baal, malgré le challenge posé par Cabot, a globalement fait le job. Devant, nouveau bon match de Sio, dans son style caractéristique (embrouilles à gogo et remises en vrac), c'est pas un artiste mais c'est notre seul vrai attaquant.
Mubele reste une énigme, je ne crois pas qu'il soit plus fort qu'un Pedro Henrique, on verra ou pas. Pas convaincu en tt cas. Hunou c'est tjs niveau L2, même s'il est combatif. Saïd, c'est l'inverse: tu sens qu'il pourrait sortir de belles choses, mais il n'est pas impliqué. Dommage qd même pour sa passe dé' ratée par Hunou. Et on a revu Kalulu qui n'a encore rien montré sur qqs minutes.
Dc tjs le même constat: c'est notre ligne d'attaque le pb. Mais on respire, et ça fait tellement de bien !
On a qd même vu que l'équipe n'est pas gorgée de confiance, on a pas mal reculé en 2ème et on a été sur le fil toute la fin du match. On n'était pas dans le beau jeu à la Gourcuff mais parfois dans une espèce de bataille assez dégueu avec bcp de fautes et des ballons dégagés façon drop de rugby. Si qqs fois on doit gagner en en passant par là, je dis oui ! Même si je pense qu'un foot plus esthétique est au final aussi plus efficace sur le moyen terme.
Allez, maintenant on récupère qqs uns de nos blessés et on enchaîne pour finir tranquillement la saison !
PS: super tifos du RCK, la classe.

Hors ligne

#183 25-02-2017 23:36:16

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 520

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Qu'elle fait du bien celle-là! j'en reviens pas qu'on gagne enfin... et avec une équipe qui faisait peur au début!

Fallait les 3 points, peu importe la manière avec une équipe ultra-diminuée.. c'est fait!

J'ai adoré :
-Joris Gnagnon, il est THE BOSS, énorme dans les duels au sol, en l'air.. il est un des seuls à pouvoir marquer aussi sur une tête, il couvre Danzé à plusieurs reprises en fin de match notamment, et c'est juste génial que ce soit LUI qui fasse le clapping. il dégage une sérénité! love top  et il me faut rajouter son binôme..
-Bense, le partenaire parfait de Joris superstar, intelligent dans le placement, la relance propre, très classe.. j'adore! top

-André, qui a mis le bleu de chauffe, précieux, on cherche qui va tenir la baraque... et là, t'as la hargne de ce joueur qui est précieux.. quand il n'est pas là, on pleure..
-Prcic, qui à force d'enchaîner les matchs prouvent qu'il a un beau talent et une belle technique au service de sa qualité de passe, il est un peu lent mais ces passes accélèrent le jeu..

-L'envie générale, on savait que le match allait être aléatoire avec une compo new look, mais finalement on voit que de l'envie ça compense beaucoup de choses.
-Le Tifo à la 25è... magnifique!

J'ai pas aimé :
-Cette incapacité à planter un second but... c'est fou de ne pas tuer le match.. c'est stressant car les occasions sont là, mais on ne sait ni jouer les contres, ni les coups de pieds arrêtés.. on ne fait que des mauvais choix.. Sio, je me suis posé la question s'il ne le faisait pas exprès afin de ne pas se faire voler la vedette.. ç'en est ridicule parfois!

-Les rentrées : Hunou fait certes un beau retour défensif, mais que c'est bordélique ce qu'il fait quand il joue vers l'avant, il n'éclaire pas le jeu par sa fraîcheur, il est perdu et techniquement trop faible pour conserver un ballon. Said, et bien, si c'est pour marcher, faire la gueule, qu'il ne change rien...ah si de club car avec un tel état d'esprit, il ne fera rien.. surtout qu'il n'a rien fait jusqu'à présent, il a tout à prouver le garçon.. c'est fou de se mettre aussi à l'envers du jour au lendemain.. Kalulu pas vu.. mais peu joué.



Lorient : Que c'est faible car franchement on avait une équipe flippante, notre composition me laissait perplexe.. je m'attendais à autre chose de leur part. Waris qu'il vienne chez nous et on en parle plus... ou alors il va connaître la ligue2.. division qui va si bien à Féry. mrgreen Bien fait pour lui..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#184 25-02-2017 23:36:25

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 185

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Flop : Hunou ( quel faiblesse, que de choix bidons ... )

sans + : Mubélé ( que j'échangerais bien avec Cabot de Lorient, leur seul joueur valable ) et Fernandes, malgré de rares ballons récupérés

+ : Sio, il les a bien usé, mais doit en avoir marre des ballons de Costil, et Gnagnon, taille patron, et le mot est faible !

Hors ligne

#185 25-02-2017 23:36:46

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 378

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

La charnière Gnagnon/Bensebaini est vraiment prometteuse et adaptée au jeu que veut mettre en place Gourcuff.
Je suis fan de Bensebaini, il a une bonne lecture du jeu et sa relance est excellente.

Prcic m'a beaucoup plus. On sait que Gelson n'est pas à l'aise avec le jeu vers l'avant donc Prcic a eu beaucoup de travail de ce coté et il a pris ses responsabilités.
Il aussi meilleur dans les duels. Il a gagné en maturité. Comme pour les autres, il va falloir répéter ces performances.

Hors ligne

#186 25-02-2017 23:37:06

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Gourcuff a défendu Mubele et Hunou en conférence de presse (ce dernier revient de loin sur Moukandjo pour tacler dans la surface et éviter un duel contre Costil). C'est encore lui qui décide il me semble. Donc on verra les prochains matchs. Hunou malheureusement n'y arrive pas. Il lui manque un match pour le mettre en confiance. Il jouera plus à la fin de la saison qd tout sera joué. Mubele vous êtes durs il vient d'arriver et c'est un profil que l'on n'a pas dans l'équipe. Rapide et prend la profondeur. Si Sio est mieux c'est aussi parce qu'il joue avec ce profil à ces côtés. Il a besoin de temps de temps et il va progresser techniquement.

Hors ligne

#187 25-02-2017 23:50:07

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Je trouve ça dur de plomber Hunou alors que  le mec se coltine des matches sur un côté. C'est un joueur qui serait surement plus à l'aise dans l'axe.

Mubele par contre les contrôles c'est pas la folie...

Content pour Prcic, super qualité de passe.

Bon match de André, longtemps que je l'avais pas vu comme ça.

Hors ligne

#188 25-02-2017 23:55:25

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 741

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

BestTheYo a écrit:
gouroazhon35 a écrit:

Dommage la suspension de Janvier car je pense qu'il aurait eu sa place dans le groupe et la non -présence de lea siliki.

Arrêtez ceux qui parlent de janvier. c'est un minot sans physique et limité techniquement, il n'a strictement jamais rien montré, et les 3 entraîneurs successifs ne lui ont JAMAIS fait confiance. C'est assez parlant, il n'a pas le niveau et devrait être prêté impérativement plutôt que de végéter en cfa c'est ridicule (comme pour d'autres joueurs)

On devra se contenter de ce qu'on a, comme dab.

Ruello est un tocard fini, engraissé par l'actionnaire pinault qui s'en contrefout du srfc (sans quoi il mettrait des billes). On nous faire croire que les compte sont limites, mais tous les millions des derniers transferts de ces 2 dernières années ne sont pas passés dans le recrutement donc il sont bien allés quelque part ... ruelle et son staff s'engraissent ...

Ruello on ne l'entend jamais si ce n'est pour sortir son hallucinant discours de 14eme place et maintien. Il ne sert strictement à rien , c'est une pompe à pognon sur pattes qui ne sert à rien c'est juste un constat logique.

Ruello est l'artisan de la non ambition du club et de toutes les frustrations générées

Il n'en a rien à faire des supporters au final

Il touche son pognon et parade de son trône de despote.

Tout le monde se complaît là dedans

Pourtant les résultats et les désillusions sont le pain quotidien

QUI est capable de justifier que ce type soit toujours aux manettes ?!!

POURQUOI il n'est pas viré expliquez moi ???

Il est protégé et comme il le sait et qu'il s'en tape du srfc, il touche son pognon et ne fait rien, et n'affiche aucune ambition

Comment un club comme Rennes depuis si longtemps en L1 peut en être rendu à ce pauvre niveau ??? N'afficher aucune ambition c'est proprement scandaleux et les clubs de supporters devraient pousser à sa démission haut et fort, et à chaque journée. Qu'il fasse ses valises et aille siroter des cocktails ailleurs que dans sa loge

certains trouveront trop rude mes propos mais j'assume car prendre tous les supporters pour des C... depuis des années ça suffit

la coupe est pleine !!!

Et toi tu dis n'importe quoi avec beaucoup de calomnies.
Ruello est bénévole et touche 0 euro pour son  rôle de Président.
Gourcuff est le 14ème salaire de L1 en entraîneur principal avec 60 000 euros brut mensuel.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#189 25-02-2017 23:58:29

yoyoceltik
Invité

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Zvon a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Le manque de respect de certain ici... Je demande aux modérateurs de protéger les joueurs, et ainsi nous préserver de la honte.

Et si les modo pouvaient bannir les personnes qui trollent 90% du temps aussi, ça serait cool smile


Ta un problème avec moi ce soir ? Ta première citation étais déjà bien ridicule, inutile de continuer à creuser.


En face Cabot à beaucoup fait de grigri en oubliant l'efficacité, je ne vois pas ce que vous lui trouvé.


@Bubu : pas même lorsqu'il se débarrasse de trois joueurs pour filer au buts ? (Mubele) Je suis d'accord pour dire qu'il manque de clairvoyance, mais individuellement, il a du feu dans les jambes ce garçon.

Dernière édition de: yoyoceltik (26-02-2017 00:02:40)

#190 26-02-2017 00:03:02

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Petite victoire, mais une fois n'est pas coutume, Gnagnon encore homme du match... quel joueur, j'ai plus de mot tellement sa progression est fulgurante, comme un certain Dembele (d'ailleurs les 2 dans la meme équipe ça aurait été magnifique)

Défense très solide, milieu pareil meme si ça manquait de passes courtes en 1ère et un Sio retrouvé pour les bons points mais par contre sur les ailes aie aie aie, avec Grosicki et Ntep on leur met 4-0 aux merlus. Diakhaby on sent vraiment qu'il a quelquechose, il explosera forcément un jour mais pour l'instant il est très irrégulier et Andre jouait plus dans l'axe (Baal cantonné en défense à cause du beau travail de Cabot en face, ne l'a pas vraiment aidé à combiné ce qui chance de Nice)

Concérnant les entrées, Hunou et Kalulu ils sont vraiment décevant, j'ai du mal avec eux, meme si Kalulu a eu 3 ballons à jouer mais on était loin de l'éclair de génie...

Said je comprend vraiment pas pourquoi tout le monde le bash comme ça. Il touche combien de ballon ? Moi tout ce que j'ai vu de lui c'est une perte de balle et 3 dribbles réussis dont un sur le gardien suivit d'un très bon centre en retrait qui fait but normalement, vous voulez quoi de plus sérieusement ? Moi je lui souhaite vraiment de prendre la place de Mubélé dans un vrai 442 dans ce shéma là :

--------------costil
  danze gnagnon bense baal
          prcic        gourcuff (chantome)
amalfitano                   andre
             sio       said
           
Je suis sur qu'il serait très performant.

Dernière édition de: Mandjana (26-02-2017 00:10:17)

Hors ligne

#191 26-02-2017 00:07:16

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Je n'ai pas lu tous les commentaires donc il y aura peut-être de la redite. Vu le contexte, l'essentiel est là, le résultat et Lorient n'a pas eu beaucoup d'occasions. J'ai trouvé les rennais bien plus remontés et concernés que d'habitude. Y a eu de très bons mouvements en une ou deux touches de balle, ça a dû agaçer, décourager l'adversaire car c'était assez constant en plus, pas uniquement sur 5 min dans le match. J'ai des doutes quand même sur ceux qui ont trouvé que Lorient avaient un meilleur niveau que le bas du classement. Je les ai trouvé très justes techniquement, dans les dernières passes ou les relances, pas très agressifs aussi.

Au niveau individuel:

les +

Gnagnon, Fernandes, Bensebaini, André, Prcic, Baal et Sio qui s'impose de plus en plus.

Said aussi car à chaque fois qu'il rentre il n'a que très peu de temps de jeu et trouve toujours le moyen d'être dangereux sur une occasion au moins avec des bons gestes de foot, déplacements et une bonne lecture du jeu.

les -

Hunou, Diakhabi, Mubelé qui malgré une bonne occasion et un bon investissement manque d'impact physique pour l'instant je trouve (c'est surtout à ce niveau car il a l'air assez technique).

Avec cet état d'esprit et le retour d'Amalfitano et Chantôme ça peut promettre une meilleure fin de saison que prévue il y a quelques jours.

Dernière édition de: Anto logic (26-02-2017 00:10:16)

Hors ligne

#192 26-02-2017 00:20:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

yoyoceltik a écrit:
Zvon a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Le manque de respect de certain ici... Je demande aux modérateurs de protéger les joueurs, et ainsi nous préserver de la honte.

Et si les modo pouvaient bannir les personnes qui trollent 90% du temps aussi, ça serait cool smile

Ta un problème avec moi ce soir ? Ta première citation étais déjà bien ridicule, inutile de continuer à creuser.

Pas que ce soir, ça serait bien sinon. Mais là, c'est quoi le problème, t'es pas content car on dit que Hunou a fait une entrée de merde. Protéger les joueurs de quoi ? des critiques ?
T'as peur que Hunou vienne sur le forum et nous fasse une depression ?

Tu t'amuses à troller partout, en partie SRFC, dans le topic politique et t'oses demander au modo des choses alors que t'as de la chance que ton troll intempestif ne soit pas plus contrôler que ça.
Enfin bref.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#193 26-02-2017 00:31:52

Dark.City
Invité

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

on se détend merci. En effet il est tout à fait possible de critiquer un joueur mais sans insultes si possible. Merci.

#194 26-02-2017 00:40:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

MAHI a écrit:

je vois que les avis que j'ai émis jeudi sur Hunou sont confortés par beaucoup de forumeurs ici.

Il y avait des boulevards, on doit mener 2-0 à la mi-temps et 3 -0 à la fin.

Seuls Marveaux et Cabot nous ont mis en difficulté

Pas d'accord, il a le sens du but...;)

Bon, en vrai je préfère son attitude à celle de Saïd, hyper nonchalant malgré son talent. Hunou est un joueur de la trempe de PH, un gros coffre, de l'envie, un gros volume de jeu mais le trou noir dans les derniers mètres. C'est dommage et dommageable.

Pas d'accord sur Mubélé, je le trouve très remuant, descend assez bas pour venir aider dans la construction et occupe bien l'espace. Il a deux grosses occasions qu'il se crée tout seul. Il obtient moultes fautes. Il manque de lucidité dans la percussion. Je le vois bien s'installer sur un côté une fois Gourcuff revenu.

Gnagnon est hyper-easy. C'est incroyable. En plus, il participe offensivement avec ce superbe centre pour André. Associé à Bense, ils prennent tous les ballons. Un régal si les deux restent en 2017/2018.

Gelson fait du bien sur certaines phases en tant qu'agresseur, il est toujours à proximité du porteur adverse. Il faut juste pas qu'il touche trop le ballon.

Sio fait taire les critiques de match en match. Il devient presque fin techniquement. Il use les défenseurs et à une capacité à jouer dos au panier euh merde dos au but, dommage que Mubélé pour le moment ne tourne pas plus autour de lui.

top pour Waris qui avoue avoir simulé.

J'ai l'impression que les coups de sifflets étaient à notre avantage.

Victoire douloureuse mais rassurante. Grand merci pour les mecs du RCK et leur boulot.

Cabot est un bon joueur de foot, plus qu'un bon acteur/danseur lorsqu'il était dans Un,Dos,Tres (j'ai honte de cette référence) :

images?q=tbn:ANd9GcRMHvERqivAUViAQAhsW6Ai29ZvjCsQIG12ZqW8YdWHPOjbM0BV

Ça sent le sapin à Lorient. Idéal pour fumer le merlus. Aucune rage pour aller chercher le nul et un niveau très faible au milieu : Lautoa, Bellugou le béluga. Comment veux-tu créer quelque chose avec cette paire hyper lente et faible techniquement ?

Une phrase prise sur le forum du FC Lorient :"Ce soir, j'ai vu une équipe de foot contre une équipe de rugby, et je crois que Gourcuff n'a pas dû reconnaître grand-chose du club qu'il a contribué à faire grandir" issue d'une analyse très pertinente d'un forumeur.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (26-02-2017 00:54:59)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#195 26-02-2017 01:05:59

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 621

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Je vous trouve aussi super dur avec Saïd.

En début de saison il n'était pas flamboyant mais s'appliquait à respecter les consignes sans apporter réellement de créativité. Puis il s'est blessé (ouais il se blesse souvent malheureusement) il est revenu, et là il semblait bien plus relaxé, bien plus créatif même si peut-être moins appliqué. Il a fini par atteindre un vrai bon niveau pour notre équipe puis il s'est encore blessé (après le match en coupe de la ligue contre Lorient je crois)

Quand il revient il y a Kalulu qui est déjà là et qui joue tous les matchs suivant son arrivée alors qu'il est juste prêté sans OA et que surtout il est le joueur le plus mauvais sur le terrain quasiment. Donc Saïd doit se contenter de bouts de matchs et encore parce qu'il ne joue pas du tout alors qu'on s'attend à le voir même parfois titulaire.
S'il n'a pas le moral dans les chaussettes, et qu'il arrive tout de même à nous montrer quelques belles choses je trouve que c'est vraiment tout à son honneur.

Bien que ce soit Gourcuff qui connaît le mieux Saïd d'entre nous, j'ai comme l'impression qu'il lui met un peu des bâtons dans les roues et qu'avec un petit peu plus de confiance il serait meilleur.

En très peu de minutes il nous fait une belle reprise face à Marseille et là un super dribble sur le gardien et un centre qui aurait dû être décisif. Je trouve ça bien encourageant pour le peu qu'on lui laisse par rapport à d'autres.

Après oui je suis d'accord, Saïd c'est pas un attaquant qui va aller au charbon, mettre beaucoup de pressing comme Sio. Et encore, s'il avait un peu plus de confiance peut-être qu'on lui verrait d'autres qualités. Ce n'est juste pas le même registre.

Donc il mérite sûrement parfois un petit coup de pied au cul mais sûrement aussi un petit peu plus de confiance pour s'exprimer pleinement. Tout le monde, même les footballeurs pro ne peuvent pas avoir autant de mental, de détermination ou d'activité qu'on le souhaiterait.

Hors ligne

#196 26-02-2017 01:16:54

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 307

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Pour ceux qui seraient formateur ou proche du Stade Rennais, comment deux joueurs inconnus comme Dembele et maintenant Gnagnon peuvent ils atteindre ce niveau aussi rapidement?

Gnagnon, il y a 6 mois, était inconnu du grand public et personne n'aurait misé une pièce sur lui pour le voir à ce niveau, vraiment personne, coachs et formateurs du club compris je pense.

C'est quand même incroyable, j'aimerais bien comprendre, mais bon tant mieux pour nous.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#197 26-02-2017 01:41:53

yoyoceltik
Invité

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Zvon a écrit:
yoyoceltik a écrit:
Zvon a écrit:

Et si les modo pouvaient bannir les personnes qui trollent 90% du temps aussi, ça serait cool smile

Ta un problème avec moi ce soir ? Ta première citation étais déjà bien ridicule, inutile de continuer à creuser.

Pas que ce soir, ça serait bien sinon. Mais là, c'est quoi le problème, t'es pas content car on dit que Hunou a fait une entrée de merde. Protéger les joueurs de quoi ? des critiques ?
T'as peur que Hunou vienne sur le forum et nous fasse une depression ?

Tu t'amuses à troller partout, en partie SRFC, dans le topic politique et t'oses demander au modo des choses alors que t'as de la chance que ton troll intempestif ne soit pas plus contrôler que ça.
Enfin bref.

- Exactement : http://www.sofoot.com/guillaume-borne-r … 09785.html

- Je ne t'ai jamais causé dans le topic politique, toi tu n'as jamais pris le risque d'y aligner trois mots et tu oses me donner des leçons ?
- Je ne troll pas. Que mes messages ne te plaisent pas c'est autre chose. Et venant d'un gars qui tolère les comportements de harcèlements, ça me fait bien pitié.

Enfin bref, comme tu dis.




Pour revenir au sujet, Gnagnon est ce qu'il maintiendra toujours ce niveau ou est ce que la magie va prendre fin un jour ? J'attends son premier mauvais match, et j'espère attendre très longtemps smile

Dernière édition de: yoyoceltik (26-02-2017 01:44:49)

#198 26-02-2017 01:54:02

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Pour Dembele c'était quand meme un peu moins une surprise vu que juste avant sa signature on aurait pu le ventre 5 millions (pour un joueurs de 18 ans avec 0 match en pro c'est énorme) et il était surclassé a chaque fois. Je dirais plutot qu'on est pas passé loin de la catastrophe grace à Sylvestre à mon avis parce que Montanier...

Gnagnon lui, il a fait ses classes normalement, ce n'est qu'à partir du moment ou il enchaîné les rencontres de qualité avec la reserve qu'il s'est fait remarqué et a débuté en pro...la suite par contre c'est incroyable, mais c'est aussi due au talent du garçon,  une très bonne hygiene de vie, beaucoup de travail perso et tactique et peut etre aussi parce qu'il ne doute jamais, comme Ousmane.

Pour moi objétivement, meme en jouant à Rennes il est numéro 6 en EDF et peut encore grapiller des places. Devant lui : Umititi, Koscielny, Varane, Laporte, Kimpembe (LDC, PSG), devant Diop, Diakhaby, Julien, Rami, Zouma (trop de blessures), Sakho...

Il commence à faire du bruit au niveau national et c'est à la fois super, pour son image et pour lui faire entre voir le bout du tunnel (CDM 2018) mais aussi un problème parce que connaissant la pollitique de  business du club, il sera surement vendu cet été pour 15M maximum.

Dernière édition de: Mandjana (26-02-2017 01:54:58)

Hors ligne

#199 26-02-2017 02:05:57

bretagne sud
Invité

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

Bravo les gars, bravo! Je n'attendais rien de ce match en terme de jeu de notre côté et seule la victoire comptait. C'est chose faite, et cette victoire est très importante pour l'avenir. Mais quel triste match, des deux côtés. Rien à retenir en terme de jeu.
Côté Rennais, une charnière centrale magnifique qui tient l'équipe à bout de bras. Faite qu'on puisse garder Gnagnon au moins une année de plus... P'tit coup de projecteur sur Prcic qui monte en puissance, prenant de l'assurance techniquement et physiquement. Ce joueur est un joueur exclusivement axial ( l'avoir fait jouer sur un côté est une totale abérration ) et Gourcuff est en train de le faire tranquillement progréssé. Sio une nouvelle fois indispensable. Vraiment content de son ovation, mérité sur l'ensemble de sa saison. Voilà pour notre colonne vertébrale. Pour le reste...
Mubele... que dire ? très leger techniquement ( on a l'impression qu'il a une patate chaude entre les pieds), mais d'une générosité énorme, avec un pressing et des appels de balle incessants. Ca reste hélas insuffisant. D'un autre côté, on a un Said, hyper à l'aise techniquement, mais beaucoup moins vaillant en terme d'efforts. On est tous d'accord pour dire que Said est potentiellement plus fort que Mubele, mais aurait il fait tous ces efforts de pressing, tout ces appels de balles si il avait été titulaire ? j'en doute... Et ce travail de Mubele ce soir, était capitale pour gêner la relance Lorientaise. Mais bon, force est de constater que ce joueur n'arrivera sans doute jamais à la cheville de Ntep.
Bref, petite victoire. Encore 6 points et place à la saison prochaine.

#200 26-02-2017 02:57:57

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 754

Re: [27e journée] Stade Rennais 1 - 0 FC Lorient

J'ai du mal à comprendre comment Gourcuff et son staff n'arrivent pas à faire progresser des joueurs comme Said ou Diakhaby, ces joueurs ont du talent. Quand on voit la vitesse et la capacité à dribbler de Diakhaby et la justesse technique de Said, on pourrait s'attendre à une progression de leur part.

Pour Said c'est peut être dû à ses blessures récurrentes, c'est vrai qu'il commençait à prendre du poids dans l'équipe avant sa dernière blessure mais on est en droit d'attendre mieux de ces deux joueurs, on a l'impression que Diakhaby n'a pas l'intelligence de s'adapter aux consignes de Gourcuff...

Sinon ce serait dommage de perdre Gnagnon mais malheureusement s'il voit qu'il est le seul jeune au niveau, il partira très vite. Pour garder les joueurs il faudrait que quelques jeunes explosent et nous permettent de faire une superbe saison.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 801.32 KiO (Pic : 858.22 KiO) ]