Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 11-09-2016 19:05:53

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

Beau match avec des phases intéressantes, on sent bien que la volonté de faire du jeu est là, même en menant au score. Saïd a marqué, c'est très bien et ça va sans doute lui donner un peu de confiance dont il doit manquer, mais ça ne doit pas effacer son match bien terne. Il doit faire et proposer beaucoup plus en tant qu'ailier. Prcic ça va lui faire du bien aussi ce but, il a l'air en tout cas en forme et déterminé. Je pense qu'on devrait pouvoir compter sur lui cette saison.

Le point faible c'est la défense sur les coups de pieds arrêtés, c'est beaucoup trop friable et il va falloir que Gourcuff bosse là dessus aux entraînements. C'est le gros point noir depuis le début de la saison. On avait une équipe caennaise assez faible en face, mais ils ont quand même réussi à nous mettre en difficulté sur plusieurs phases arrêtées ..

#152 11-09-2016 19:07:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Pour critiquer Sio sur ce match, faut quand même être d'une mauvaise foi quasi maladive. Il a été très bon. Je ne parle même aps de le siffler, signe d'une débilité profonde.

#153 11-09-2016 19:07:49

Pas de chance
Invité

Putain sur certaines séquences de jeu, on a été énormes !!!

#154 11-09-2016 19:07:56

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

il y a un truc collectif qui est en train de se mettre en place, et c'est plutôt sympa cool

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#155 11-09-2016 19:07:58

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Au fait, ça m'impressionne le changement de jeu de Costil. Il est devenu libéro à 29 ans.

#156 11-09-2016 19:10:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

J'suis un petit peu triste, des idées sombres mais légèrement jaunâtres, assez peu verdoyantes.  tongue

Tsunami#44

Dernière édition de: Nicopicolo (11-09-2016 19:12:07)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#157 11-09-2016 19:11:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Rossoneri a écrit:

Ils sont où les énervés du 31 août ? On va descendre en Ligue 2 vous disiez ? Me rends pas compte.

Tu vas me dire que t'as pas vu qu'on avait un problème d'ailier ? Tu trouves que Said a fait un bon match ? Tu trouves que Sio seul en pointe, ça suffit ?

C'est agaçant de pas avouer qu'on a un manque dans l'effectif, enfin bref.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#158 11-09-2016 19:12:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

C'est la volonté de recruter n'importe qui, n'importe quand, n'importe où qui m'agace. Sio et Said ils sont ce qu'ils sont, le fait est qu'on a pas réussi à recruter mieux plus tot. C'est pas de l'incompétence, c'est le marché.

bizzz a écrit:

Au fait, ça m'impressionne le changement de jeu de Costil. Il est devenu libéro à 29 ans.

Le fait qu'il n'ait aucune proposition à la hauteur de ses ambitions lui a sûrement fait prendre conscience qu'il devait progresser dans certains domaines. Cette volonté de faire évoluer son jeu est tout à son honneur. Surtout qu'il est toujours aussi bon que la ligne, comme on l'a encore vu aujourd'hui.

Dernière édition de: Rossoneri (11-09-2016 19:14:01)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#159 11-09-2016 19:14:08

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Idem gros régal sur le plan du jeu ce match, hormis le manque d'efficacité et le manque de fraicheur en fin de match on a été très bons

Hyper content pour Prcic, récompense d'un vrai joueur de foot qui aura sa chance avec CG

#160 11-09-2016 19:14:36

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

En quelques matchs on voit déjà la patte Gourcuff, chose qu'on a pas vu avec Montanier en deux ans et demi.. ou alors la médiocrité.

Il faudra en effet bosser les CPA et apprendre à ne pas se relâcher après avoir marqué. On a eu des belles situations mais finalement pas tellement d'occasions.

#ToutDonner

#161 11-09-2016 19:17:39

Zvon
Bombe à retardement

Rossoneri a écrit:

C'est la volonté de recruter n'importe qui, n'importe quand, n'importe où qui m'agace. Sio et Said ils sont ce qu'ils sont, le fait est qu'on a pas réussi à recruter mieux plus tot. C'est pas de l'incompétence, c'est le marché.

C'est pas de l'incompétence de ne pas avoir recruter de 9 depuis 1 an mais le marché ? Non mais sérieusement.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#162 11-09-2016 19:18:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Kelenner a écrit:

Pour critiquer Sio sur ce match, faut quand même être d'une mauvaise foi quasi maladive. Il a été très bon. Je ne parle même aps de le siffler, signe d'une débilité profonde.

Oui c'est clair il marque quand même deux buts...

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#163 11-09-2016 19:21:03

Zvon
Bombe à retardement

Non mais Sio, encore une fois c'est pas un buteur donc les gens qui le critiquent, c'est parce qu'ils veulent un buteur, un mec qui se jetent sur les ballon, qui sait où se placer, qui anticipe.

Le problème, c'est qu'on a même pas de concurrence. Sauf si on décide de mettre PG en pointe mais même là, c'est pas un buteur.

On a beaucoup de chance d'avoir enfin un vrai entraineurs aux manettes mais moi je me dis qu'avec un effectif plus étoffé sur les ailes et en pointe, on pourrait vraiment faire très mal.

lJOHHmX.png

#164 11-09-2016 19:26:42

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Quel résumé de merde sur le CFC ! A croire que l'on a pas dominé, OK on n'a pas tant de tir que ça mais merde quoi on fait un superbe match. mad
Le résumé du vieux match de Paris va durer des plombes ... facepalm

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#165 11-09-2016 19:28:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

lunatic35 a écrit:
Kelenner a écrit:

Avec quels ballons il aurait pu mettre deux buts ? On a même pas tiré 5 fois dans le match... Le seul bon ballon qu'il reçoit, sur l'ouverture de Gourcuff, il fait le geste parfait et Vercoutre la sort bien. On peut juste lui reprocher de ne pas s'être jeté sur deux centres rasants, mais c'était loin d'être évident -plus facile depuis son canapé, certainement. Dans les appels, les remises, le jeu dos au but il a été très bon, souvent joué juste et nous a permis à de multiples reprises de remonter le terrain. S'il joue comme ça tous les WE, moi ça me va parfaitement, au stade je l'aurais applaudi sans hésiter.

#166 11-09-2016 19:32:12

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Non mais on vient de vendre 25 millions Dembélé, à ce prix là on aurait pu espérer un 9 confirmé.

Après sur son début de saison, Sio je le trouve pas si mauvais. Ce qui est agacant avec lui c'est qu'il joue pas les actions offensives à fond, on a vu 2-3 fois le ballon passer devant la ligne de but avec Sio toujours 2-3 m en retard... Par contre au niveau du jeu dos au but et de la protection de balle, c'est pas mal.

Bref, sinon pour ce match mention spéciale à André, Gourcuff, Costil, Bensebaini, Danzé et dans une moindre mesure Baal.

+++ : André, Gourcuff, Costil
++ : Bensebaini, Danzé
+ : Baal, Mendes, Mexer
- : Fernandes, Sio, Said
-- : -
--- : -

#167 11-09-2016 19:33:26

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

L'idée de C Gourcuf j'en suis perçadé c'est d'installer a terme PG Ntep en pointe. Au vu de notre effectif c'est lui normalement notre buteur. Parce que l'attaque alignée aujourd'hui ça passe à peu près contre Caen et encore ils ont plus d'occasions que nous au final... (heureusement il y avait Costil) mais dans une semaine contre Marseille et surtout contre Monaco ensuite il ne faudra pas demander à G Sio de faire des miracles on le voit bien que ce n'est pas un buteur il n'y croit pas sur certaines actions (ex en 1ère période) il n'a pas l'instinct. la logique c'est une attaque Y Gourcouf, PG Ntep, K Grosiski à droite et à la question voir  B André qui est convaiquant mais s'il manque quelqu'un au milieu il y sera forcément... c'est qui a  gauche... P Henrique et W Saïd ont été testés tous les deux sans grand succès,  perso je repositionnerait G Sio milieu gauche parce  que je pense qu'il défendrait mieux qu'il PG Ntep et L Baal quand il faudra être plus défensif...

#168 11-09-2016 19:33:47

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

xxRck91xx a écrit:

Quel résumé de merde sur le CFC ! A croire que l'on a pas dominé, OK on n'a pas tant de tir que ça mais merde quoi on fait un superbe match. mad

Landreau qui balance qu'on est une équipe de contre facepalm il a du voir que notre deuxième but. 30s de résumé, canal se fout de notre gueule. De toute façon, je ne regarde quasi plus le CFC.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#169 11-09-2016 19:34:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Kelenner a écrit:
lunatic35 a écrit:
Kelenner a écrit:

Avec quels ballons il aurait pu mettre deux buts ? On a même pas tiré 5 fois dans le match... Le seul bon ballon qu'il reçoit, sur l'ouverture de Gourcuff, il fait le geste parfait et Vercoutre la sort bien. On peut juste lui reprocher de ne pas s'être jeté sur deux centres rasants, mais c'était loin d'être évident -plus facile depuis son canapé, certainement. Dans les appels, les remises, le jeu dos au but il a été très bon, souvent joué juste et nous a permis à de multiples reprises de remonter le terrain. S'il joue comme ça tous les WE, moi ça me va parfaitement, au stade je l'aurais applaudi sans hésiter.

Malheureusement dans le placement il est pas terrible et en 1vs 1 non plus

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#170 11-09-2016 19:36:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Zvon a écrit:
Rossoneri a écrit:

C'est pas de l'incompétence de ne pas avoir recruter de 9 depuis 1 an mais le marché ? Non mais sérieusement.

Erasmus ? Mais il est juste pas bon. Parce qu'un bon 9 ça coûte un bras, et un bon 9 ça ne vient jamais dans un club de milieu de tableau d'un championnat de plus en plus dévalué sur le match européen.

Et au delà de ce problème de 9 (je trouve aussi que Sio manque de concurrence) c'est l'outrance de certains le 31 août que j'ai trouvé pitoyable. Cet effectif a des manques, mais il est de qualité. Comme le prouve les matchs de Costil, Andre et Gourucff, l'entrée de PG.

On a l'un des meilleurs effectifs de ces 5-6 dernières années. Avant d'hurler sur ce qu'on a pas, satisfaisons nous de ce que l'on a. En L1 je ne vois pas beaucoup d'équipes qui peuvent se targuer de jouer avec André et Gourucff au milieu. Il y a encore quelques temps on avait Makoun et Kadir. Et Pitroipa devant. Bordel, c'était la cour des miracles cette équipe !!!!

Il faut toujours se souvenir d'où l'on vient. Moi cet après midi j'ai pris mon pied, parce que je me souviens de ce que j'ai vu depuis l'arrivée de Guy Lacombe. C'est à dire une bouille de football à part quelques fulgurances par ci par là. La on voit du football. Et qu'est ce que c'est bon.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#171 11-09-2016 19:42:29

steelo
Membre
Inscrit(e): 13-08-2006

Quel résumé scandaleux et quels commentaires scandaleux de landreau / mathoux et autres....

xxRck91xx a écrit:

#172 11-09-2016 19:43:39

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

14264808_10153747221496389_9116878310641927619_n.jpg?oh=57c3a788c40018ce720a9f73b82135b1&oe=583C2EF6

Hé Rck91 il est pour toi celui là ! C'est qui la merguez ?

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#173 11-09-2016 19:46:06

Ecstasya
Membre
Inscrit(e): 06-01-2013

Imaginez la même équipe en ayant gardé dembélé à droite et un grosicki façon polonaise à gauche.

#174 11-09-2016 19:46:52

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Je suis d'accord avec toi Rosso.
J'ai dû poster une ou deux fois pendant le mercato.
Et je disais qu'en gardant quasiment le même effectif avec des valeur sûres en défense, on pouvait être très bon cette année.
J'ai vu une belle deuxième mi temps aux antipodes des années précédentes.
Je plein le forumeur qui avait dit que le mercato de cette année était un fiasco et qu'il ne viendrait plus au Stade

#175 11-09-2016 19:48:13

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Le seul regret que j'ai sur ce mercato, c'est la perte de Ousmane Dembélé. J'aurais bien aimé voir comment C.Gourcuff l'aurait fait évolué.
Sinon en 9 on peut mettre Said et Diakhaby quand meme, avec une maitrise collective la plupart des joueurs semblent meilleurs qu'ils ne le sont. La confiance se transmet a l'entrainement, meme Prcic se fait plaisir ^^

Avant on attendait des exploits individuels donc les lacunes techniques étaient flagrantes chez certains joueurs.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.97 KiO (Pic : 814.87 KiO) ]