Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 20-08-2016 22:11:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Dark.City a écrit:

André pas terrible non plus, pertes de balle, absence défensive et provoque le péno.

Provoque le péno, la balle lui arrive à fond la casse sur le bras, il fait comment pour l'éviter ?

André a été largement meilleur en 2e MT. Et il a défendu.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#177 20-08-2016 22:12:05

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

On va surtout retenir les trois points ce soir qui permettront à Gourcuff de travailler sereinement dans trop de pression pour faire progresser l'équipe.
Sur le match jai trouve quon avait réalisé quelques mouvements intéressants mais quon avait aussi perdu beaucoup trop de ballon. On s'est mis en danger presque tout seul par moment.

Hors ligne

#178 20-08-2016 22:13:09

Dark.City
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Zvon a écrit:
Dark.City a écrit:

André pas terrible non plus, pertes de balle, absence défensive et provoque le péno.

Provoque le péno, la balle lui arrive à fond la casse sur le bras, il fait comment pour l'éviter ?

André a été largement meilleur en 2e MT. Et il a défendu.

Il a eu des errances en défense et a aussi perdu beaucoup de ballons, comme Gelson, ce soir c'est clairement nos points faibles. Et s'écraser par terre en étendant le bras pile quand le ballon arrive bah oui péno provoqué.

#179 20-08-2016 22:14:39

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Weiser a écrit:

Match sympa grâce au beau moment Gourcuff. Kelenner mauvais comme d'hab'.

EDC euh les attaques gratuites entre membres on évite merci.


Jtrouve ça drôle, ça aurait été dommage de s'en priver, avec respect pour Kelenner qui a le droit de dire ce qu'il pense comme tout le monde.

Il a un gros volume de commentaires, les erreurs se voient peut-être un peu plus.

Dernière édition de: Anto logic (20-08-2016 22:15:00)

Hors ligne

#180 20-08-2016 22:15:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Sheva a écrit:

Bah qu'il ravale sa fierté et s'excuse ! Nan, ! La sainte ni-touche te va bien ! Tant mieux si il rentre dans le projet, mais un petit comuniqué ne ferait pas de mal niet ?

Mais s'excuser de quoi ? biglol

Vous êtes énorme quand même. Ce sont les supporters brésiliens aux JO qui vous inspirent en fait ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#181 20-08-2016 22:16:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Il y a eu des passages de jeu à une touche de balle très intéressant à Rennes.

Avec un brin de chance, ca change le match, ce penalty était de très bon goût.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#182 20-08-2016 22:17:14

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 384

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Enfin un match de foot emballant!!!! du jeu et de l'intensité......

Certes tout n'est pas parfait mais je suis optimiste pour l'avenir.
J'ai apprécié la phase à une touche de balle avec redoublement de passes et les actions des buts sont magnifiques.

On a mieux maîtrisé la première mi-temps jusqu'à la 40ème après ce fut plus haché aussi parce que Nancy nous a poussé à reculer.
On presse très haut (jamais vu Gelson si haut) ce qui nous permet de récupérer des ballons rapidement.

Sinon individuellement j'ai aimé Costil qui a joué loin de ses buts avec de très bonnes sorties, Bensebaini a été impérial avec de belles récupérations et de bonnes relances et il se projette, Danzé a été bon notamment sa passe décidive et j'ai été surpris quand il a trenté de déborder son adversaire, Gourcuff a été omniprésent
Après j'ai trouvé Baal moyen se faisant souvent prendre sur son coté, Pedro Henrique a fait du Pedro, Said a été assez inéxistant, André est très technique mais il a été brouillon
Pour les autres Gelson, Sio et Pedro Mendes, je les ai pas trop observé
Rien de particulier non plus pour les entrants

Hors ligne

#183 20-08-2016 22:18:23

Minus 5 stars
Membre
Localisation: Parts Unknow
Inscrit(e): 24-05-2016
Messages: 173

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Surtout + que 39 points pour le maintien cool


Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

Hors ligne

#184 20-08-2016 22:18:47

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Dark.City a écrit:

André pas terrible non plus, pertes de balle, absence défensive et provoque le péno.

C'est vrai qu'il a perdu beaucoup trop de ballons. Mais d'un autre côté c'est le seul à prendre des risques au milieu. S'il se contente de faire des passes en arrières comme Gelson, on va vite se faire chier.

Sinon dans le jeu ce fût très inégale. De bonne période de possession et d'autres on où avait l'impression d'être complètement à la rue. On est encore en rodage mais contre des équipes avec un pressing plus abouti et plus physique (comme Sainté) ça peut craquer très vite.

Gourcuff a encore fait un match plein, il va falloir le ménager, je sens la tuile arriver. mrgreen

Saïd, très décevant par rapport à Nice. Je l'ai aussi trouvé très nonchalant c'est d'autant plus dommage qu'il a une belle occasion de marquer en début de match.

Et au fait Pedro Henrique il a joué en basket ?

Hors ligne

#185 20-08-2016 22:20:40

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Sheva a écrit:

Bah qu'il ravale sa fierté et s'excuse ! Nan, ! La sainte ni-touche te va bien ! Tant mieux si il rentre dans le projet, mais un petit comuniqué ne ferait pas de mal niet ?

Le siffler un peu qd il rentre sur la pelouse, pourquoi pas, mais le siffler dès qu'il touche le ballon, c'est con, du harellement, et contre productif pour Rennes.

Dernière édition de: Anto logic (20-08-2016 22:20:58)

Hors ligne

#186 20-08-2016 22:21:19

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 946

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

eleven expresso a écrit:
Kelenner a écrit:

Un match qui fait penser à celui de Montpellier l'an passé : pauvre dans le jeu, mais avec 3 points au bout qui soulagent. Pour un début de saison, c'est le plus important, mais il faudra quand même penser à recruter devant surtout si Ntep ne revient pas dans le groupe.

Absolument pas...contre Montpellier l'ouverture du score (chanceuse ou pas) de Grosicki était quasiment miraculeuse alors que là on a de belles phases de jeu, une maitrise globale même si c'est loin d'être parfait, notre victoire est on ne peut plus logique.

Avec un poteau et un péno loupé contre nous, et alors qu'on a pas vu le ballon pendant 20 minutes au coeur de la deuxième mi-temps ? Non, il y a eu quelques rares séquences de jeu, mais on a pas vraiment maitrisé notre sujet. A ce stade la saison c'est déjà bien de gagner -les deux buts sont très bien construits- mais on est encore loin de ce qu'on doit pouvoir faire avec ces joueurs. Avec un peu de boulot et une ou deux recrues bien ciblées, on devrait pouvoir y arriver.

Hors ligne

#187 20-08-2016 22:23:21

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 340

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Costil a fait de bonnes anticipations et un bel arrêt

Gourcuff est notre meilleur buteur

Hors ligne

#188 20-08-2016 22:26:25

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Dark.City a écrit:

André pas terrible non plus, pertes de balle, absence défensive et provoque le péno.

Pour moi et pour les commentateurs de Bein, il a fait un gros match love

Hors ligne

#189 20-08-2016 22:26:48

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Apres 2 matches on peut aussi souligner que Bensebaini a l'air d'être la bonne pioche du mercato pour le moment. Même si je veux pas m'enflammer trop vite je le trouve vraiment bon pour le moment. Il a l'air serein pour son jeune âge et niveau technique cest plutot pas mal quand même.

Hors ligne

#190 20-08-2016 22:28:41

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Oui, bon match d'André. Sinon, je suis sous le charme de Bensebaini. Je l'attendais pas à ce niveau, lui.

Hors ligne

#191 20-08-2016 22:36:19

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Ça a été poussif mais on s'impose sans trop trembler face à une équipe bien faible. On a eu des épisodes où on a su mettre de l'intensité dans les passes et à la récupération, mais ça reste trop timide. Il va falloir beaucoup moins de déchets et bien plus de pressing si on veut arriver à quelque chose. Pas sûr qu'on réussisse à gagner ce soir face à une équipe d'un autre standing ..

Costil a fait un beau match, il progresse sur ses sorties mais il est toujours aussi faiblard sur ses relances longues. Saïd a été très décevant avec des pertes de balle et un replacement qui laisse à désirer; PH et Sio ont fait du PH et du Sio (fougue et mauvais choix pour le premier, gros travail de fond et déchet pour le second), Gelson et André à courant alternatif .. Gourcuff semble bien revenir physiquement, il faut espérer qu'il puisse encaisser et enchaîner.

Le gros point positif est la charnière centrale, Bensebaini a vraiment été impressionnant. Avec Mendes et Mexer, nous avons réellement trois très bons défenseurs centraux. Effectivement, Armand peut faire ses valises je crois !

Hors ligne

#192 20-08-2016 22:39:06

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Bon, 3 points qui font du bien et plutôt logique au final après il y a encore du boulot faut pas se leurrer..

1ère mi-temps : après 10 minutes équilibrées et un peu brouillonnes, le stade rennais a montré un peu plus de maîtrise malgré de nombreuses pertes de balle sans conséquences devant une équipe du calibre de Nancy. On ouvre le score sur une belle action en une touche de balle, on sent que c'est bossé et il faut le talent d'un Yoyo G. pour expédier un ballon imparable sur un centre de Danzé (oui je le cite). Mi-temps 1 à 0 plutôt logique car Nancy n'est pas dangereux et se casse les dents sur notre défense centrale qui ne laisse que des miettes. 1 à 0

2è mi-temps : on entame correctement mais après un quart d'heure, on accumule les passes approximatives, les pertes de balle, on recule un peu et laisse la balle aux nancéens qui à force vont finir par obtenir un péno (pas très net sur une main d'André) sans conséquence car Robic tire à côté, Costil était bien parti aussi.. ensuite on essaie de gérer, les nancéens cumulent les corners sans nous mettre en grandes difficultés pour autant. Nous ne sommes pas dangereux non plus, quelques changements de chaque côté et sur un contre en fin de match Baal centre pour Sio qui ajuste parfaitement N'Dy Assembe. 2 à 0

Conclusion : Victoire plutôt logique, pas un grand match on en conviendra mais l'essentiel est là, les 3 points (au passage Nice a 6 points et n'a rien proposé contre nous). Il y a du boulot, Yoann en chef d'orchestre et bien supérieur techniquement à ses coéquipiers, personnellement j'ai bien aimé André quand même pour sa débauche mais ne joue pas à sa place malheureusement. Il combine beaucoup avec Yoann, Sio a fait ce  qu'il fait depuis la saison dernière, il court partout c'est la son mérite et son but récompense cette débauche.

TOP : Gourcuff (j'ai peur quand il ne sera pas là...), Bensebaini, Pedro Mendes, Costil et allez je mets Sio car il a pesé tout le match..
CORRECT : Baal, Danzé, André
FLOP : Said (compliqué et pourtant c'était Nice), PH (se bat mais on comprends pas pourquoi, un beau bordel), FERNANDES (fautes et passes vers l'arrière tout le temps)

INQUIETUDE : Si Y. Gourcuff est absent qui prend les clefs du jeu??? et devant, on a besoin d'un joueur d'un niveau bien supérieur techniquement à ceux que nous avons. Vite un attaquant qui sait tenir, contrôler et mener au bout les actions qui se cassent à 25 m du but..

NB : Lenjani sifflé pendant le match et dès son entrée... bof. Si tu siffles un idiot dis-toi que tu l'es peut-être..

Dernière édition de: i have a dream (20-08-2016 22:42:51)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#193 20-08-2016 22:40:33

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Kelenner a écrit:
eleven expresso a écrit:
Kelenner a écrit:

Un match qui fait penser à celui de Montpellier l'an passé : pauvre dans le jeu, mais avec 3 points au bout qui soulagent. Pour un début de saison, c'est le plus important, mais il faudra quand même penser à recruter devant surtout si Ntep ne revient pas dans le groupe.

Absolument pas...contre Montpellier l'ouverture du score (chanceuse ou pas) de Grosicki était quasiment miraculeuse alors que là on a de belles phases de jeu, une maitrise globale même si c'est loin d'être parfait, notre victoire est on ne peut plus logique.

Avec un poteau et un péno loupé contre nous, et alors qu'on a pas vu le ballon pendant 20 minutes au coeur de la deuxième mi-temps ? Non, il y a eu quelques rares séquences de jeu, mais on a pas vraiment maitrisé notre sujet. A ce stade la saison c'est déjà bien de gagner -les deux buts sont très bien construits- mais on est encore loin de ce qu'on doit pouvoir faire avec ces joueurs. Avec un peu de boulot et une ou deux recrues bien ciblées, on devrait pouvoir y arriver.

C'est loin d'être parfait comme je l'ai dit mais ce n'est plus le même style de jeu et donc plus le même style de match, ta comparaison avec le match de l'année dernière contre le MHFC me semble hors de propos et plutôt pessimiste quand on voit la saison qu'a fait Rennes par la suite..

Sur ce que j'ai vu ce soir, je suis plutôt confiant pour la suite, reste à trouver un 9 et un ailier.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#194 20-08-2016 22:43:48

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 248

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Sio a été excellent ce soir tout comme André. N'en déplaise à certains.
J'attends de voir bensebaini face à des vrais attaques, mais c'est très prometteur.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#195 20-08-2016 22:51:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 924

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Dark.City a écrit:
Zvon a écrit:
Dark.City a écrit:

André pas terrible non plus, pertes de balle, absence défensive et provoque le péno.

Provoque le péno, la balle lui arrive à fond la casse sur le bras, il fait comment pour l'éviter ?

Et s'écraser par terre en étendant le bras pile quand le ballon arrive bah oui péno provoqué.

Tu fais la même erreur que Kenjizz sur le Tchat, c'est Bense qui plonge bras droit tendu et dévie le ballon de la tête*. Ce n'est pas ce que l'arbitre siffle. Sinon c'était rouge direct pour Bensebaini.

Il siffle le contact d'après, c.à.d. la main décollée du corps d'André qui se situe en arrière de Bensebaini à peu près au niveau du poteau droit. Main complètement involontaire donc, puisque détournée par Bensebaini. Mais comme elle est décollée, l'arbitre dans le doute est contraint de siffler.

Pénalty sévère mais justifiable, et faute totalement involontaire d'André qui n'a nullement le temps de décider son geste.



Après sur le reste du match, j'aime pas faire des bilans individuels, le collectif prime et je trouve là dessus que tout n'est pas encore rodé, ce qui après tout est bien normal. Mais je vais quand-même souligner un truc : La meilleure entrée ce soir, et de très loin, c'est celle d'Ermir Lenjani.

*[sub]petite incertitude là-dessus, il se peut que Bensebaini ne la touche même pas, ce qui ne change rien à ce qui se passe ensuite.[/sub]

Dernière édition de: lauig (20-08-2016 22:54:16)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#196 20-08-2016 22:53:34

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

J'ai vu que la deuxième mi temps et le premier match. Bensebaini sort du lot, mais il n'a pas eu à faire à des foudres de guerre en face non plus donc faut être patient pour juger son niveau sur la durée. Mexer ne va peut-être pas jouer souvent, à moins qu'il remplace Mendes, qui est plutôt régulièrement bon. ?
Ça manque clairement de percussion en attaque. Saïd, Henriqué c'est trop juste pour l'instant.

J'oubliait Gourcuff qui apporte énormément, les deux.
Le jeu CG c'est autre chose que le flou artistique de Montanier. Déjà des meilleurs choix stratégiques, fini les équipes à 9 défenseurs dont sylla fernandes qui cartonnait grave comme tout le monde le sait. De la logique dans les enchainements vers l'avant (jeu en mouvement vers l'avant à 3 ou plus, ...) ...

Dernière édition de: Anto logic (20-08-2016 23:04:46)

Hors ligne

#197 20-08-2016 22:56:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Vous avez des nouvelles de Steven Moreira ?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#198 20-08-2016 23:00:16

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Il prend des notes mrgreen


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#199 20-08-2016 23:04:08

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Finalement Danzé c'est pas mal. Des nouvelles de Figueiredo sinon?

Dernière édition de: Anto logic (20-08-2016 23:13:57)

Hors ligne

#200 20-08-2016 23:05:40

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Bon moyen match :) de belle phase de jeu et d'autres un peu plus ennuyante mais les automatismes vont arriver.

Andre et Fernandes paraissent pas trop à l'aise dans le schéma.

Yoyo physiquement et techniquement en forme.

Dernière édition de: lunatic35 (20-08-2016 23:06:29)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.79 KiO (Pic : 799.69 KiO) ]