Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 21-08-2016 01:36:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 432

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

chris935 a écrit:

On juge Danzé Sur ses 10 dernières années et ses 300 matchs en L1. Enfin bref, on aurait du se douter que les anti-Danzé allait faire la gueule car il a fait un bon match biglol . 30 bons match sur 300, putain mais quel bol il a ce mec d'être breton.... Et blanc .... lol lol lol lol

LOL PTDR XD
Non sérieusement tu t'es relu ? T'es pas capable de réfléchir par toi-même ?

Zvon a écrit:

Ah donc vous vous avec le droit de sortir des "Moreira dégage" et "Moreira va en CFA" sans qu'on vous dise rien mais alors là, attaquer Danzé, oh mon dieu. Et si Moreira avait fait une passe dé et que j'avais sorti un truc genre "ah bah alors Moreira, il est bon hein ?", personne n'aurait rien dit evidemment. Evidemment que vous ne m'auriez pas cité son match de la semaine dernière. Et c'est qui qui parle de mauvaise foi ?

Est-ce que j'ai dit dans mon post d'avant match qu'il allait faire un mauvais match ? La différence, c'est que moi, je juge pas un joueur sur un match surtout quand on connait le gars depuis 10 ans. Et quand je vois Danzé titu, je sais que ça veut dire qu'on va l'avoir toute la saison et c'est pas suffisant, mon coup de gueule d'avant match ne concernait pas juste ce match, si je parle de transfert, c'est qu'il y a une raison.
Si un jour Habibou se retrouve sur le terrain et marque, je vais venir tous vous voir et vous dire "bah alors je croyais que c'était pas un bon attaquant, vous voyez vous avez tort", un peu de sérieux. On juge Danzé sur tous les matchs qu'il a fait ici et il ne fait pas l'unanimité, et d'ailleurs Chris, tu trouves pas étrange que le mec fasse pas l'unanimité sur ses 300 et qq matchs smile A coté de ça t'insinues quoi au juste avec le "et blanc" non parce que ça m'intéresse franchement là roll

Et contrairement à ce que tu penses, je ne fais absolument pas la gueule qu'il ait fait un bon match, bien au contraire. Malgré ce que tu peux penser, je ne suis pas complètement con non plus et je suis content de voir mon équipe gagner. S'il pouvait faire 36 autres matchs comme ça, ça serait exceptionnel mais ça sera pas le cas car on le connait. Il a fait un bon match car il a fait une passe dé et n'a rien eu à faire en défense, on verra s'il tient le niveau.

Quant au 30 sur 300, vous savez que y a pas que "bon" et "nul" qui existe... Et c'est mon avis, je m'en fous que vous ne soyez pas d'accord. Ça fait 20 ans que je supporte le club, j'ai vu tous les matchs et il a fait pas mal de mauvais match, beaucoup de match moyen, pas énormément de bon matchs. Et c'est pas de la mauvaise foi, c'est mon sentiment, point.

Je trouve ça assez hallucinant qu'on me tombe dessus car j'ai osé dire quelque chose sur Danzé alors qu'encore une fois Moreira s'en prends plein la gueule car il a osé rater 1 match. 2 poids, 2 mesures.

Déjà je ne dis pas Moreira dégage ni Moreira va en CFA.
Danzé personne ne dit que c'est un excellent joueur et lui-même ne le revendique pas. Mais je pense que chacun pourrait reconnaître est conscient de ses limites, il bosse, il ne fait jamais de grosse boulette et il a quand même une certaine régularité. Il a fait partie de la meilleure défense de Ligue 1 sous Antonetti, il a un niveau technique pas dégueulasse...
Je trouve juste pénible de lire des facepalm quand on a une annonce de titularisation d'un mec qui remplace un qui fait un match dégueulasse. Moreira il est juste mauvais et le cas de la passe dé justement ne se présente pas chez lui. A chaque fois il a l'occasion de faire ses preuves et Montanier l'a aligné une quinzaine de matchs jusqu'en décembre, à chaque fois il se fait doubler. Et il n'a plus 19 ans. Donc je comprends qu'il puisse y avoir un départ sur une recrue pour remplacer Danzé, aucun problème mais pas qu'on s'indigne alors qu'on a Moreira et Zeffane derrière.

Hors ligne

#252 21-08-2016 01:41:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Dark.City a écrit:

Si tu prends les dix ans de Danzé prend aussi tous les matchs de Moreira depuis le début de sa carrière pro et pas seulement le premier de cette saison.
Ensuite ce débat est stérile, on sera plutôt tous d'accord pour dire que si on veut progresser il faut meilleur que Danzé ou Moreira. Comme il faudrait meilleur que Baal aussi. Mais peut on trouver ?

Ah mais j'ai jamais dit que Moreira était bon et j'ai jamais dit qu'il était supérieur à Danzé, je les trouve assez kiff/kiff mais on ne laisse pas vraiment le temps à Moreira de s'améliorer non plus.


Clowny a écrit:

il ne fait jamais de grosse boulette

Euh faut quand même pas exagérer, je sais pas ce que t'appelle boulette au juste mais moi, j'en vois pas mal rien que l'année dernière.

Clowny a écrit:

Je trouve juste pénible de lire des facepalm quand on a une annonce de titularisation d'un mec qui remplace un qui fait un match dégueulasse. Moreira il est juste mauvais et le cas de la passe dé justement ne se présente pas chez lui. A chaque fois il a l'occasion de faire ses preuves et Montanier l'a aligné une quinzaine de matchs jusqu'en décembre, à chaque fois il se fait doubler. Et il n'a plus 19 ans. Donc je comprends qu'il puisse y avoir un départ sur une recrue pour remplacer Danzé, aucun problème mais pas qu'on s'indigne alors qu'on a Moreira et Zeffane derrière.

Qu'on me dise pas que Moreira n'a fait que des mauvais match car ce n'est pas vrai non plus. Et justement, tu parles de Zeffane et il s'en prends plein la tête lui aussi alors qu'il a dû faire 2 matchs à tout casser en latéral droit.

Après perso, rien que de voir qu'il ne porte plus le brassard me rassure, j'avais l'impression qu'on lui avait donné car il avait tant de match à son actif et pas parce que c'était un meneur d'homme donc déjà, ça fait moins tache.

Dernière édition de: Zvon (21-08-2016 01:49:20)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#253 21-08-2016 01:48:46

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Dark.City a écrit:

André pas terrible non plus, pertes de balle, absence défensive et provoque le péno.

On a pas du voir le meme match . En effet il perd quelques ballons . Mais c'est notre métronome au milieu.
Quand au peno, on ne peut pas dire que c'est de sa faute quand même . Le ballon va à la main qui est décollée mais ça aurait pu être n'importe quel autre joueur

Pour le reste  les plus à Bensaibaini - Danze le meilleur match de sa part depuis longtemps. - Baal également - Gourcuff pour son but ( mais quelques ballons mal donnés )

Les moins : PH pour aucun avenir dans le dispositif Gourcuff . Il est brouillon , il passe son temps le nez dans le gazon et il prend un jaune encore une fois très évitable.  Said a manqué de jus, de spontanéité dans ce qu'il a entrepris.

Le bashing anti-sio me saoule. C'est pas le meilleur 9 du championnat évidemment mais il se bat , il a un jeu en déviation pas degueu , joue les ballons de la tête et au final marque un beau but. Donc ok il nous un autre 9 mais il nous sera bien utile pendant la saison.

Hors ligne

#254 21-08-2016 01:49:03

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

lunatic35 a écrit:

Demain on se donne la main et on fait le tour de la terre aussi... Stefa sort ses valeurs mais pleure sur l'arbitrage donc elles sont à géométrie variable.

C'est déjà bien de les prôner, nul n'est parfait, l'idéal n'existe pas concrètement.
Après faire allusion à du new age ou aux hippies parce qu'on parle de respect, bien jvois pas là.
Les valeurs citées par stefa ne sont pas la propriété d'un mouvement et ne sont pas issues d'une quelconque naiveté pour moi.

Bref, c'est pas gagné.

Dernière édition de: Anto logic (21-08-2016 01:53:29)

Hors ligne

#255 21-08-2016 01:51:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

BRUNORENNES a écrit:

Le bashing anti-sio me saoule. C'est pas le meilleur 9 du championnat évidemment mais il se bat , il a un jeu en déviation pas degueu , joue les ballons de la tête et au final marque un beau but. Donc ok il nous un autre 9 mais il nous sera bien utile pendant la saison.

Qui a dit qu'il était inutile ? Personne.

On dit qu'il nous faut un autre 9 devant. Il a aucune concurrence depuis 1 an 1/2, c'est pas bon.

lunatic35 a écrit:

Je paye pour un spectacle donc soit je le juge bon et je supporte soit je le juge mauvais et je siffle par moment des fois il m'arrive de dormir ou me barrer.

Bon argument.

Dernière édition de: Zvon (21-08-2016 01:54:06)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#256 21-08-2016 01:57:11

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Clowny a écrit:
chris935 a écrit:

On juge Danzé Sur ses 10 dernières années et ses 300 matchs en L1. Enfin bref, on aurait du se douter que les anti-Danzé allait faire la gueule car il a fait un bon match biglol . 30 bons match sur 300, putain mais quel bol il a ce mec d'être breton.... Et blanc .... lol lol lol lol

LOL PTDR XD
Non sérieusement tu t'es relu ? T'es pas capable de réfléchir par toi même? .

euh non, moi trop con pour réfléchir big_smile . Et d'une, je réponds à la question de ZVON qui demande si on juge Danzé sur ce match ou sur ses 10 ans  de foot. Après je retourne sa phrase en remplaçant Pro par Anti Danzé . Voilà, si tu veux d'autres explications sur ma façon de réfléchir bétement , n'hésites pas smile

Dernière édition de: chris935 (21-08-2016 02:04:13)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#257 21-08-2016 02:00:57

stefa
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Anto logic a écrit:
lunatic35 a écrit:

Demain on se donne la main et on fait le tour de la terre aussi... Stefa sort ses valeurs mais pleure sur l'arbitrage donc elles sont à géométrie variable.

C'est déjà bien de les prôner, nul n'est parfait, l'idéal n'existe pas concrètement.
Après faire allusion à du new age ou aux hippies parce qu'on parle de respect, bien jvois pas là.
Les valeurs citées par stefa ne sont pas la propriété d'un mouvement et ne sont pas issues d'une quelconque naiveté pour moi.

Bref, c'est pas gagné.

+1

C'est dommage que des personnes continuent à penser que le fait de dire qu'il y'a des moyens non utilisés pour aider nos arbitres à faire moins d'erreurs d'arbitrages ( prenons exemple sur d'autres sports qui ont évolué: Volley, Escrime, Rugby etc...), de rappeler qu'il y'a eu de la magouille à la FIFA etc... ça correspond à pleurer.
Non ça veut juste dire qu'il faut bien partir d'un constat pour essayer de faire avancer les choses.
On avance en disant les choses, pas en se taisant.

Dernière édition de: stefa (21-08-2016 02:02:12)

#258 21-08-2016 02:41:32

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 613

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Beau match même s'il reste des problèmes de transmission... Un nouveau schéma tactique ne s'applique pas en une journée non plus. De la télé j'avais l'impression que Costil faisait un peu la gueule non ? De la télé (toujours) il a à peine saluer le kop. Mention spéciale à la Danz' : Fidèle à lui-même, remplaçant en début de saison et hop reparti pour un tour. biglol J'ai bien aimé l'ancien Montpelliérain Bensebaini mais je demande à le retrouver contre d'autres attaquants plus costauds. Mendes, moi à chaque prise de balle, il me fait flippé. Même s'il est bon dans les duels, j'ai toujours peur qu'il se prenne un rouge. Baal, on l'a vu offensif mais pas mal de déchet me semble t-il...

Au milieu, Gelson me déçoit je dois dire. Son travail de sape n'est pas le même que la saison dernière : Pas mal de déchets, et comme certains le disent, il joue beaucoup vers l'arrière. André va encore nous casser la baraque cette année. Je suis surpris de ne pas voir trop de rumeurs le concernant. Tant mieux comme ça on le garde au chaud. Gourcuff, on voit bien que papa est là. Il est à son vrai poste. Etant donné que c'est un joueur qui joue sur la confiance, s'il n'a pas de pépins physiques cette saison, il va être très précieux. Pedro Henrique : Quelle débauche d'énergie. Mais il court un peu à contre sens...

Quand à Sio, je l'ai trouvé très bon dans son abattage. J'étais très surpris de le voir sifflé ! facepalm Il doit y en avoir pas mal qui n'ont jamais mis les pieds sur un terrain dans les tribunes du Roazhon Park... Pour Lenjani, c'est pareil. Je trouve dommage (et dommageable) de ne pas encourager les joueurs de son équipe !

Le signe indien au Roazhon Park est vaincu, et le premier promu est battu. Place aux autres !

Allez Rennes !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#259 21-08-2016 02:52:24

bretagne sud
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

De retour du stade. Avant même de parler du match, j'aimerai évoqué mon écoeurement de voir tous ces pseudo supporters sifflés nos joueurs. Et là, je ne parle pas de Lenjani, mais de Sio. MARRE de ces guignols qui prennent certains joueurs "en grippe" et qui les sifflent à la moindre occasion. Alors ok, les avis divergent sur Sio, mais soyez honnête, il a fait un bon match a Nice, et c'est également la cas ce soir. Il a énormément pesé sur la charnière centrale, a été très intéréssant dans son jeu de remise et dos au but, a permis au bloc équipe de remonter... et a fini par inscrire un joli but. Alors avant de siffler bêtement lorsqu'il rate une frappe vers la 80è minutes,, il faut voir plus loin que le bout de son nez et analyser tous ces paramètres. Mais bon, bien entendu, il y en a qui préfère se rappeller que son immanquable face à Montpellier en fin de saison dernière... et après on s'étonne que les joueurs ont du mal à s'identifié à nos couleurs...
Revenons au match. Match bien moyen dans l'ensemble, moins bon qu'à nice en tout cas sur la maitrise technique. Comme quoi le résultat d'un match ne veut pas forcément dire grand chose.Quelques beau mouvements, mais un manque de maitrise sur l'ensemble du match. Et n'oublions pas le pénalty raté...car sinon allez savoir ce que serai advenu ce match...
Pour moi, ANDRE le meilleur du match : techniquement remarquable, bonne orientation du jeu, gros volume de jeu. Joueur SOUS COTE. Indispensable en milieu axial. absolument pas d'accord avec ceux qui l'on trouvé moyen ce soir. Très bon match également de Baal, Bensaibini et Goucuff. Bon match de Danzé, Pedro mendes et Sio.
Le flop de la soirée : Pedro HENRIQUE. N'a pas le niveau. Essaye tout le temps d'aller vite devant, d'aller tout droit... manque d'intelligence dans le jeu. Ne correspond pas au jeu que veut mettre en place le Coach. Gelson va avoir de la concurrence avec Chantôme et... Will poha. Saïd m'a également deçu. J'attends plus de lui car il en a les capacités. Doit se faire violence.
D'ici le 31 aout je prédis de nombreux mouvements au sein de notre effectif, que ce soit au niveau des arrivés ou des départs. Difficile donc de donné un pronostic sur nos chances cette saison. Attendons la fin du mercato pour se prononcé.

Dernière édition de: bretagne sud (21-08-2016 03:09:51)

#260 21-08-2016 02:58:14

Dark.City
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Sur le fait aussi qu'il n'avait quasiment pas marqué de tout 2016, qu'il n'a au final pas marqué plus de 10 buts en championnat et qu'il prend autant de cartons qu'un Jeunechamp.

#261 21-08-2016 03:09:54

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

D'accord avec plusieurs d'entre vous . Sio il est pas mauvais du tout , il se bat donc oui des fois il manque de lucidité mais avec de la concurrence il peut nous planter 10 15 buts . N'tep si on le garde on va s'en doute le placer à gauche , quand je voit la position de Said et PH aujourd'hui ils sont plus haut que des milieux . Le match était pas si emballant mais simplement parce qu'on voit qu'il manque des petites choses , qui commencent à se mettre en place doucement . On domine là aussi c'est tout de même encourageant . Bensebaini très bon ce soir , je le voit mal quitter sa place dans le 11 . J'attend de voir car pour moi Mexer est indiscutable en défense . Gourcuff va avoir mal à la tête et c'est tant mieux . Content de voir un Gourcuff n'ayant aucune appréhension pour allez au contact , à frapper . Danzé fait vraiment un bon match , anti ou pro on s'en fou si un joueur fait un bon match il faut le reconnaître et s'en féliciter . Espéreront que ce que l'on entrevoit va durer , Lendjani ne fais pas une mauvaise rentrée ( bien mieux que Grosicki , que l'on as pas vu ) .

Dernière édition de: Cali35 (21-08-2016 03:10:45)

Hors ligne

#262 21-08-2016 04:03:20

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

La fouine a écrit:

#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Peut-être que le jour où tu changeras ta signature tu gagneras un peu de crédibilité lorsque tu parleras des latéraux.

En attendant, tu pourras dire ce que tu veux sur le complot qui fait que Danzé finit toujours titulaire, mais (à ma grande surprise tant je pensais que Gourcuff avait établi une hiérarchie et qu'il allait réussir à mettre Moreira sur les bons rails) ils ont joué chacun un match officiel cette saison, et force est de constater que celui de Danzé a été bien plus convaincant que celui de Moreira.

Mais ça, je ne suis même pas sûr que dans ton aveuglement anti-Danzé - avec une signature comme ça difficile de le nier - tu n'es même pas capable de l'admettre. En fait, je me demande même ce que pourrait faire Danzé pour obtenir grâce à tes yeux.


Quant aux sifflets contre Lenjani, franchement les mecs, rappelez-vous toutes les conneries que vous avez pu dire, une fois dans votre vie. Et maintenant imaginez-vous qu'on vous le ressorte à chaque fois que vous apparaissez publiquement. Ce n'est pas parce que ce sont des joueurs de foot qu'ils n'ont pas le droit au pardon. C'était d'une stupidité sans nom de le siffler alors qu'il était en train de faire de son mieux pour l'équipe. Une stupidité sans nom...


Concernant le match, globalement maîtrisé, même si on voit que les automatismes ne sont pas encore en place. C'est solide, et on a vu les prémices de combinaisons, que ce soit devant ou avec les latéraux. Un peu trop de pertes de balle dangereuses, mais que je mettrai sur le compte de la volonté d'aller vite vers l'avant pour la majorité. Dans ce système, j'ai un peu peur qu'on n'ait pas d'offensif droit qui soit capable de s'intégrer. Ni PH, ni Grosicki ne me semblent capables de jouer les combinaisons, de sentir le jeu. Grosicki prend la ligne, cherche le un contre un, mais je ne suis pas sûr qu'il ait la capacité de vraiment rentrer dans le jeu. J'ai l'impression que Saïd est un peu plus malin et pourra assimiler les systèmes offensifs de Gourcuff plus facilement. En attendant, on compte énormément sur Yoann Gourcuff, en croisant les doigts pour que son physique suive. Pour le reste, à part la charnière c'est bon sans plus, mais on sent quand même beaucoup de volonté de faire selon les souhaits du coach.

Ca ne peut que s'améliorer.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#263 21-08-2016 07:03:48

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 329

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Comparer le match de Danzé face à un promu inoffensif à domicile et celui de Moreira à Nice qui avait un vis à vis loin d'être degueu, vous êtes forts, continuez à vous mentir...
On dirait que Danze a fait le match de sa vie à en entendre certains.
Et blabla la Danze redevient toujours titulaire, mais vous avez vu la féroce concurrence qu'il a en face ? Omg ! biglol:facepalm:

On gagne 2 0 mais c'était que Nancy en face.

Dernière édition de: ErWaNn (21-08-2016 07:55:02)


#ToutDonner

Hors ligne

#264 21-08-2016 08:29:23

PAN "Droit au but"
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

+ 1000 avec ce raisonnement !

Edit by W. Inutile de citer le message précédent, même pour ce fantastique raisonnement. Merci.

#265 21-08-2016 08:41:27

jerem1807
Membre
Inscrit(e): 16-08-2016
Messages: 128

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Un tifo pour le prochain match à domicile :

SIO nous sommes avec toi !

Hors ligne

#266 21-08-2016 09:31:15

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 522

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Cadoudal a écrit:

Beau match même s'il reste des problèmes de transmission... Un nouveau schéma tactique ne s'applique pas en une journée non plus. De la télé j'avais l'impression que Costil faisait un peu la gueule non ? De la télé (toujours) il a à peine saluer le kop. Mention spéciale à la Danz' : Fidèle à lui-même, remplaçant en début de saison et hop reparti pour un tour. biglol J'ai bien aimé l'ancien Montpelliérain Bensebaini mais je demande à le retrouver contre d'autres attaquants plus costauds. Mendes, moi à chaque prise de balle, il me fait flippé. Même s'il est bon dans les duels, j'ai toujours peur qu'il se prenne un rouge. Baal, on l'a vu offensif mais pas mal de déchet me semble t-il...

Au milieu, Gelson me déçoit je dois dire. Son travail de sape n'est pas le même que la saison dernière : Pas mal de déchets, et comme certains le disent, il joue beaucoup vers l'arrière. André va encore nous casser la baraque cette année. Je suis surpris de ne pas voir trop de rumeurs le concernant. Tant mieux comme ça on le garde au chaud. Gourcuff, on voit bien que papa est là. Il est à son vrai poste. Etant donné que c'est un joueur qui joue sur la confiance, s'il n'a pas de pépins physiques cette saison, il va être très précieux. Pedro Henrique : Quelle débauche d'énergie. Mais il court un peu à contre sens...

Quand à Sio, je l'ai trouvé très bon dans son abattage. J'étais très surpris de le voir sifflé ! facepalm Il doit y en avoir pas mal qui n'ont jamais mis les pieds sur un terrain dans les tribunes du Roazhon Park... Pour Lenjani, c'est pareil. Je trouve dommage (et dommageable) de ne pas encourager les joueurs de son équipe !

Le signe indien au Roazhon Park est vaincu, et le premier promu est battu. Place aux autres !

Allez Rennes !

Complètement d'accord top

Pour Costil, Gourcuff lui a dit de s'imposer, de jouer sur sa carrure d'international et de rassurer sa défense... un rôle de vrai leader du secteur défensif. C'est en tout cas, le discours de Gourcuff qui lui demande d'endosser le rôle d'Armand. Après je me trompe mais je le sens au contraire très concerné et sérieux justement pendant le match. De toute façon, le fait qu'il n'ait pas eu de propositions (ou peu) prouve en partie qu'il doit encore progresser et ce trait de caractère en fait partie.

Sio, on ne peut pas lui reprocher sa débauche d'énergie, son abattage après techniquement il est dans le dur, ne tiendra pas toute la saison et prend des cartons à tout va, il est évident qu'il nous faut un autre avant-centre plus doué devant le but. Mais pour PH, c'est la même chose, il se bat, c'est brouillon, techniquement moyen avec un état d'esprit parfait.

On peut remarquer que l'équipe semble concernée par le projet de jeu, il y a beaucoup plus de mouvements dans l'équipe, les principes de jeu demandés par Papa Gourcuff entraîne une importante débauche d'énergie... il y aura forcément des petites blessures musculaires, de la fatigue et il va falloir d'un groupe suffisamment étoffé pour y répondre.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#267 21-08-2016 10:34:59

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

lunatic35 a écrit:

Je paye pour un spectacle donc...

donc j'ai le droit de me comporter comme un gros beauf.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#268 21-08-2016 10:46:02

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Mes impressions sur le match auquel j'ai assisté hier.
Tout d'abord impression général d'une équipe qui a la possession de balle, essaye de faire le jeu et d'appliquer les consignes du coach. En face une équipe Nancéenne qui n'a pas fait que défendre a été généreuse c'est créé de belles occasions et a su profité de nos temps faible pour nous faire douter (cf fin de première MT début de deuxième MT). tournant du match forcément le pénalty manqué. C'était très important de remporter ce premier match de l'ère 2 de C Gourcuff à domicile pour valider ce qui avait été entraperçu à Nice et travailler sereinement cette semaine.
Au niveau joueur :
Costil pas grand chose à dire, il a fait le boulot a su sortir en libéro quand il le fallait. Lit bien la trajectoire sur le pénalty (très mal tiré). Démol : il faut vraiment qu'il fasse sa loi dans ses 5m50, qu'il s'impose ! parce que sur les corners (comme sur CPA cf Nice) quand il n'est pas présent, c'est danger assuré, là c'est Nancy ça passe mais attention !

Gros point positif la charnière central, P Mendes Bensaibaini vraiment tous les deux très bon, serein et propres. A noté le nombre de petites fautes non sifflées par l'arbitre sur P Mendes.
Romain Danzé, très bon match de sa part, ok c'était Nancy mais il fait le travail, il monte bien meme si ça manque de spontanéité. Une belle passe d suite a un mouvement surement travaillé à l'entrainement.
Ludovic Baal alors contrairement à d'autres commentaires que j'ai lu, il ne m'a pas rassuré. coté attaque, intéressant quand il monte, mais manque d'automatisme, aurait été plus inspiré parfois de centrer en première intention. gros point positif pour lui son débordement et sa PD pour G Sio, bonne vision du jeu sur cette action. Par contre en dédéfense, c'est fait prendre de vitesse sur au moins deux actions, fait deux belles interventions défensives dans une zone qui n'était pas la sienne...

Au milieu B André, G Fernandes relais essentiels entre la défense et l'attaque dans le système en place ils ont touchés énormément de ballons,  du coup celà a aussi amené plus de déchet technique notamment chez André avec des pertes de balles évitable. techniquement j'ai parfois trouvé B André brouillon. G Fernandes a essayé de jouer plus simplement en prenant moins de risque du coup moins de déchet.

Les grosses déceptions sont nos milieux excentrés mais ce n'est pas une grande surprise. P Henrique à fait du Pedro. Quand il a la balle il court vite vers la ligne de but une fois qu'il l'a voit il lève la tête mais c'est trop tard... il percute mais n'est pas efficace et perd beaucoup de ballon, pas du tout convaincu par son match.
W Saïd m'a aussi déçu, souvent bien placé mais gros manque de spontanéité, il a deux belles occasions, la première en 1ère MT il contrôle ce qui lui fait perdre du temps quand un tir sans contrôle aurait été plus efficace et en 2ème sa frappe est sur le gardien. Pour le reste je n'ai pas trouvé qu'il est apporté grand chose dans le jeu, peu de débordement, a joué un peu en pointe en 1ère MT mais sans voir beaucoup de ballon.

En attaque à noter le deuxième match complet de Y Gourcuff très grosse satisfaction. Techniquement au dessus du lot, c'est par lui que passe le ballon, il distribue intelligemment. débloque la situation sur une (la ?) première action rennaise à l'image de match, propre et efficace.
G Sio, on le voit sur la façon dont il a célébré son but, ce fut une délivrance pour lui ! il travaille beaucoup il pèse sur la défense, mais il est quand même limité pour être un avant centre,4  occasions dont 3 tirs dans les tribunes pour enfin mettre un but.. ce n'est pas un ratio correct pour un attaquant de pointe (malheuresement c'est son ratio habituel et encore là il y a un but) si on avait pas Y Gourcuff sur le terrain et avec un buteur dans l'équipe il serait surement intéressant en soutien. A noté aussi le grand nombre de faute non sifflé qui ont été faites sur lui ce qui explique aussi son carton jaune un peu bete mais surtout lié à de l'agacement. Est sorti un peu trop tard à mon goût.

Les changements, logique et cohérent comme C Gourcuff en a l'habitude (deux joueurs rentré pour être montrés en espèrant une vente avant la fin du mercato)
E Ledjani a son poste de prédilection pour essayer de le mettre en valeur. Décevant mais je n'attendais pas grand chose de lui. Il est même irritant, il était de mon coté j'ai du le voir toucher 5-6 ballons pour en perdre 3... il est actif sur l'action but (pas sur que ce soit volontaire). J'ai l'impression que ce joueur est "une tête à claque". d'ailleurs j'ai vu Yohan Gourcuff le recadrer au moins 2 fois en 20 minutes pour ces pertes de balles assez bêtes. en revanche je l'ai également vu totalement démarqué sur deux actions dont l'une ou Yohan (qui l'avait vu) ne lui a volontairement pas donné la balle...
K Grosiski fidèle à lui même dans ses débordement caractéristiques mais sur la fin de matchs nos attaquants étaient un peu carbo et ne suivaient plus du coup ces centres ne trouvaient personne. je l'ai vu tirer mieux les corners... il n'a plus la tête à Rennes et on l'a bien vu sur son attitude lors du clapping.
E Erasmus comment dire quoi que ce  soit sur sa prestation... pas sur qu'il ait touché 2 ballons... aurait dû rentrer un peu plus tôt.

Dernière édition de: Créac'h Team (21-08-2016 10:51:44)

Hors ligne

#269 21-08-2016 11:03:25

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

J'étais au match, et j'ai eu un oeil particulier sur Y.Gourcuff.
Y a vraiment qqchose de différent chez lui cette saison. En plus d'être en train de retrouver le rythme de la compétition moi c'est plus son aspect mental qui m'impressionne.

Est ce que vous avez vu aussi tout ses encouragements vers ses coéquipiers (notamment quand il vient voir Costil après le peno), toutes les remarques et consignes qu'il donne. C'est vraiment le relais du coach sur le terrain. Il n'a pas le brassard mais c'est tout comme, il est ultra motivé ! S'il tire l'équipe vers son niveau d'exigence, on a tout à y gagner.

Hors ligne

#270 21-08-2016 11:38:50

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 763

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Concernant Lenjani, si il avait exercé un autre métier, c'est son responsable qui lui serait tombé dessus par rapport a son comportement.
Ici il est joueur pro, les spectateurs payent indirectement son salaire et il faudrait ne pas le siffler par rapport a ce qu'il a fait ?

Concernant les sifflets et les applaudissements ....
Qui ici, n'a jamais pris un savon a un moment donné de sa carrière avant d'avoir été félicité pour le bon travail effectué? Et bah la c'est pareil, tu peux faire des mauvaises choses et des bonnes choses . Sauf que, vous inquiétez pas, si un joueur fait un mauvais match, il n sera pas convoqué dans le bureau de Ruello ...

Dernière édition de: Khry (21-08-2016 11:40:41)

Hors ligne

#271 21-08-2016 11:41:42

Dark.City
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Usgforever a écrit:

J'étais au match, et j'ai eu un oeil particulier sur Y.Gourcuff.
Y a vraiment qqchose de différent chez lui cette saison. En plus d'être en train de retrouver le rythme de la compétition moi c'est plus son aspect mental qui m'impressionne.

Est ce que vous avez vu aussi tout ses encouragements vers ses coéquipiers (notamment quand il vient voir Costil après le peno), toutes les remarques et consignes qu'il donne. C'est vraiment le relais du coach sur le terrain. Il n'a pas le brassard mais c'est tout comme, il est ultra motivé ! S'il tire l'équipe vers son niveau d'exigence, on a tout à y gagner.

Il essaye de devenir leader. Et il n'a plus peur d'aller au contact. Je veux pas m'enflammer mais sa volonté d'être leader du groupe me fait penser qu'il est pas là que pour une saison mais je peux me tromper.

#272 21-08-2016 11:45:44

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Je ne reviendrai pas sur le match, vous avez tout dit.Nous avons gagné c'est très bien. Je reviendrai sur le nombre de cartons jaunes pris, excepté André complètement involontaire, 4 cela me parait beaucoup et je suis étonné de la fébrilité de certains joueurs. Certains me diront que c'est mieux qu'à Lorient mais on devrait permettre à certains joueurs d'être plus relaxe sur le terrain sans leur siffler dessus.

Hors ligne

#273 21-08-2016 11:51:49

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

rennes79 a écrit:

La réaction pour moi du public aurait été la même à Paris Marseille Saint Etienne Lyon Man City et Man UN désolé il à parler bête sur le club alors que il était dans le club "ennemie". Un parisien fait ça en allant à Marseille à son retour le public aura la même réaction

Commencer a prendre exemple sur les supporters parisiens et marseillais, je suis pas sur que ce soit la meilleure idee qui soit...
Sur la premiere offensive apres son entrée en jeu, il est tout seul a gauche et non servi par son equipier. Sinon, il a fait de bonnes choses. Rien a envier a said qui lui a joué 75 minutes...
Je comprend qu'on puisse siffler a son entrée en jeu. Mais a chaque touché de balle c'est ridicule. J'en etais a espérer qu'il nous tire un péno, pour pouvoir voir la reaction des gens.

Sio, meme combat: certains sont si rageux (comme mon voisin hier soir) qu'ils n'ont meme pas reagit sur son but et gueulaient sur la moindre chose qu'il faisait.

Je comprend pas trop les critiques sur PH non plus. Il a fait un travail de dingue sur son côté. Il a beaucoup passé  son vis a vis. Je me souviens même d'un grand pont. Il a par contre beaucoup glissé... Mais je l'ai trouvé très bon. J'aurais d'ailleurs préféré voir said sortir pour grosicki que lui.

Dernière  chose: Gelson c'est pas possible. Des passes faciles loupées et très dangereuses pour l'équipe. Il est gentil mais il va falloir se réveiller.

Hors ligne

#274 21-08-2016 11:57:34

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

J'étais au stade, petit bilan :
* Genesis, de Justice, pour l'entrée des joueurs, ça envoie.
* Le nouveau speaker aime dire que les gens "kiffent".
* On a eu du mal à rentrer dans le match, à cause d'un pressing très haut des nancéiens.
* Nancy, c'est très faible techniquement
* Le porteur de balle a parfois été esseulé, conduisant à des pertes de balles évitables.
* Gelson a été en difficulté techniquement, mais son entente avec André sur les terrain est vraiment bonne.
* André est vraiment un super joueur.
* Gourcuff au delà de son but, a apporté sa vision du jeu sur quelques mouvements plutôt sympas.
* Le RCK, c'est des beaufs qui sifflent Sio quand il rate une frappe impossible à mettre.
* Le RCK, c'est des beaufs bipolaires qui ovationnent Sio parce qu'il a marqué 5 minutes après.
* Le RCK, c'est des beaufs qui en veulent toujours à Lenjani parce que le mec a dit de la merde il y a un an.
* Le RCK a quand même mis l'ambiance, notamment avec des clappings bien repris par l'ensemble du stade.
* Pedro Henrique, c'est pas terrible, autant offensivement que défensivement, mais il s'est quand même bien fait découpé par les joueurs de Nancy.
* Saïd a été transparent, ailier, c'est pas vraiment son poste, je pense (il a d'ailleurs permuté avec Sio plusieurs fois, c'était plus intéressant).
* Baal, vraiment très bon, un bon apport offensif et défensif, ponctué d'une passe décisive.
* Danzé fait également un bon match, sérieux défensivement et avec quelques montées intéressantes. Il lève bien la tête sur sa passe décisive pour Yo.
* Bensebaïni a été très solide et très serein défensivement, il m'a impressionné.
* Pedro Mendes a fait le taf, un capitaine solide.
* Grosicki pas encore habitué au 4-4-2, avec une tendance importante à se positionner dans l'axe au lieu d'écarter. A voir dans quelques matchs.

Hors ligne

#275 21-08-2016 11:59:41

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 267

Re: [2ème journée] Stade Rennais FC 2-0 AS Nancy Lorraine

L'essentiel a été dit mais y'a un truc qui m'a dérangé hier soir: on est derrière CG et les joueurs ou pas???????

Y'a des joueurs rageants mais je grommelle puis je le encourage à nouveau. L'intérêt de siffler des joueurs comme Sio ou Lenjani?

Saïd a été transparent puis remplacé par Lenjani qui, et c'est parfait pour se mettre en confiance et aider l'équipe biglol ,a eu le droit à un accueil honteux de la part de certains cassos en tribune. L'intérêt particulier est -il supérieur à l'intérêt général?

On veut que Rennes gagne et si on doit gagner avec Lenjani, Sio, Danzé ou Moreira sur la pelouse et bien qu'il en soit ainsi. Du moment qu'on gagne en pratiquant un jeu agréable et en comblant le public, tant mieux.

Les notes
++:YG
+: André, Costil, les DC, Danzé
Moyens : Baal, Sio
Les -: Saïd, Henrique, Grosicki ,Fernades
Les - -: les sifflets

Non noté: Lenjani, Erasmus

Y'a l'air d'avoir de la concurrence avec CG. Un match dans les choux et direction le banc.

Lenjani et Sylla devraient avoir leur chance si on suit ce principe.

Bref, une victoire qui fait du bien mais va falloir soigner les transmissions.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 872.09 KiO (Pic : 944.99 KiO) ]