Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 14-03-2016 11:31:56

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

YG m'avait l'air complètement cuit en fin de 1er MT. Sur chaque phase de jeu arretée, il se tenait les hanches ayant l'air essoufflé.
Pour le coup de coude/épaule de Lopez, j'aimerais que la commission visionnage fasse quelque chose! Mais bon, maître chialeuse Aulas va en faire autrement yikes

Au fait, sur le 1er but Lyonnais, et la perte de balle d'Ousmane: Danzé, on en parle? Touche de M... ensuite il trottine a coté, laisse le ballon passer dans l'intervalle, commence doucement a sprinter, vous connaissez la suite...

Dernière édition de: Dup's (14-03-2016 11:42:39)

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#377 14-03-2016 11:40:59

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Et Henrique qui se prend un jaune sur coup de coude et se prend un coup de coude qui ne donne pas de jaune. WTF

Dernière édition de: lyonel (14-03-2016 11:41:13)

#378 14-03-2016 11:50:40

Dark.City
Invité

Un truc qu'il faut reconnaître à Courbis, il sait mener une tactique.

#379 14-03-2016 11:51:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Par contre je pense que la commission de visionnage ne pourra rien faire si elle analyse le but de Diagne. Dans tous les angles, Lopes se prend un petit pont.

Je vous trouve dur avec Armand (je vais pas défendre Romain, parce que je ne suis plus crédible sur ce sujet, mais je n'en pense pas moins). Si il est, en effet, passé à côté de sa première mi-temps, il a été plutôt bon en seconde. Dans l'anticipation, de la volonté de se projeter rapidement vers l'avant il reste précieux malgré son manque de vitesse. Il est très dépendant du mec qui joue à côté de lui, et si Pedro Mendes a été extrêmement fébrile en première, Diagne a lui été très solide en seconde.

Au contraire, je vous trouve très sympa avec Gelson Fernandes. En première mi-temps il a été catastrophique, il perdait tous ses ballons. Sa hargne sur la fin de match a été en effet super précieuse, mais ses lacunes techniques sont parfois emmerdantes face à une opposition de ce niveau. Gelson Fernandes et Pedro Henrique au cœur du jeu, c'est quand même pas simple pour construire du football. Même si, l'un comme l'autre, donnent toujours tout sur un terrain et c'est appréciable.

Enfin, j'ai trouvé Gourcuff beaucoup mieux que dimanche dernier physiquement. Il enchaine les matchs (cela fait combien de temps qu'il en avait pas enchainé autant ?) et monte en puissance.

Dernière édition de: Rossoneri (14-03-2016 11:52:21)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#380 14-03-2016 12:05:51

Dark.City
Invité

Je ne partage pas ton avis sur Gelson. Je trouve que Gelson a eu du mal car justement la défense était fébrile et qu'André n'avait pas le volume habituel. S'il a perdu des ballons il en a également récupéré pas mal dans une défense et un milieu qui prenait totalement l'eau.

#381 14-03-2016 12:09:18

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

On a vu un très grand Lyon hier, s' ils avaient jouer tout le championnat de cette manière ils seraient pas si loin de Paris; on les a vraiment jouer au mauvais moment.

Un match aussi dur c' est la préparation idéale avant d' aller jouer au vélodrome ou on aura un coup à jouer. On peut gagner à Marseille mais ce serait bien de revoir baal arrière gauche quand meme car Zeffane est limité.

C' est un très bon point de pris quand on voit la qualité de l' adversaire, certainement le match le plus dur depuis le début de saison. Ce genre de match nous fait progresser on vient de toucher du doight le haut niveau.

fier du peuple rouge et noir.

#382 14-03-2016 12:10:23

Dup's
Membre

On a tous notés quand même que l'on est pas au même niveau que Lyon. C'est une équipe nettement supérieur! & certains joueurs d'habitude plutôt bon/correct ont été en grosse difficulté hier soir. Du coup, si l'on hypothétique une qualif en EL, notre effectif risque d'être bien bien juste qualitativement.

Au contraire, certains sont sont très bien sortit comme André
D'autre un peu moins en vu mais tout de même correct comme Ousmane
Puis d'autre complètement a la trappe dès que le niveau monte d'un ton

Mais quel mental! Quel plaisir!

#383 14-03-2016 12:10:41

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

lyonel a écrit:

Et Henrique qui se prend un jaune sur coup de coude et se prend un coup de coude qui ne donne pas de jaune. WTF

C'est à cause de ce genre de chose que le match à failli mal tourner. Il y a eu plusieurs récupérations assez agressives des Rennais mais qui me paraissaient propres, ce que le live de l'Equipe m'a confirmé, où l'arbitre a sifflé faute alors qu'il y avait ensuite de grosses occasions pour Rennes. Les Rennais étant menés 1-0 puis 2-0, ils étaient déjà assez nerveux. Le coup de l'arbitre qui chope André par le bras on en parle aussi ? Déjà qu'il énerve tout le monde par ses décisions mais alors si il se permet de faire ça il ne faut pas s'étonner que ça excite tout le monde roll Heureusement que N'tep n'était pas dispo hier soir, typiquement le genre de match où il vrille ...

En effet pour moi Rennes a plus un effectif EL. Une qualif en LDC serait énorme et un réel plaisir mais il ne faudrait pas rater la période des transferts. Lyon m'a impressionné hier, il faut tout de même souligner les erreurs de coaching de Genesio qui a complètement détruit son milieu de terrain.

Dernière édition de: dreamfly (14-03-2016 12:12:39)

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#384 14-03-2016 12:14:11

Dup's
Membre

& les 2 coups de génies de Courbis!

#385 14-03-2016 12:15:26

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

Pas vu le match, ce que je retiens de vos commentaires c'est que l'equipe tourne mieux en 442 et c'est aussi ce que j'ai pû observer depuis le match contre le téfécé.

Ravi du nul qui nous permet de rester bien calé pour les places européennes, ce point pris à la "homère" m'a tué...

Dembélé confirme et il était très attendu, de très bon augure pour la fin du championnat.

Tout peut encore arriver en cette fin de saison, pour le podium ce sera très compliqué mais pas impossible (c'est d'ailleurs la nouvelle devise du club "impossible n'est PLUS rennais").

Chapeau à coach Courbis pour son coaching et ses dons de voyance.

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#386 14-03-2016 12:18:55

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Rossoneri a écrit:

Je vous trouve dur avec Armand (je vais pas défendre Romain, parce que je ne suis plus crédible sur ce sujet, mais je n'en pense pas moins). Si il est, en effet, passé à côté de sa première mi-temps, il a été plutôt bon en seconde. Dans l'anticipation, de la volonté de se projeter rapidement vers l'avant il reste précieux malgré son manque de vitesse. Il est très dépendant du mec qui joue à côté de lui, et si Pedro Mendes a été extrêmement fébrile en première, Diagne a lui été très solide en seconde.

C'est un peu le problème cette saison effectivement. Il est trop lent. Il traine même une sacré charrette et ça ne pardonne pas face aux attaquants rapides. Clairement on prend des pions à cause de lui.
Mais d'un autre côté il est le boss de la défense et assez énorme par moment pour couper les trajectoires et dans son sens de l'anticipation. Alors ce n'est pas aussi spectaculaire qu'un tacle glissé en dernier défenseur, mais tout autant efficace.

Pas facile dans ces conditions de savoir s'il faut le sortir du 11, s'il nous fait perdre plus de points qu'en gagner...

Dernière édition de: 4ur (14-03-2016 12:19:43)

#387 14-03-2016 12:41:38

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Par contre PH peut très bien se prendre un deuxième jaune, si Mendes fait pas faute à la 12eme il y a surement but, donc rouge, et la faute de Diagne sur Lacazette est très méchante. Cependant, que dire de Gonalons et Lopes? L'arbitre a été mauvais dans les deux sens.

#388 14-03-2016 12:47:31

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Assez d'accord. Pour moi l'arbitre n'a pas désavantagé l'une ou l'autre équipe. Il a tout simplement insulté le football pendant 90 minutes. Une calamité. Et sinon, supprimons le temps additionnel en Ligue 1. Ce truc ne sert à rien vu que nos arbitres ont visiblement l'interdiction de dépasser les 4 minutes, même quand cela nécessiterait 7 ou 8 minutes (temps additionnel que l'on voit très souvent dans d'autres championnats).

Entre les changements, les buts, les cartons et les blessés, sur la seconde mi-temps il y a au moins 10 minutes d'arrêts de jeu.

WE DON'T CARE !

#389 14-03-2016 12:54:02

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

J'ai pensé la même chose en première période où il y aurait dû avoir au moins 2min d'arrêts de jeu. Rien que Pedro Mendes avec sa faute, sa chaussure, sa simulation a bien gagné une minute tout seul.

#390 14-03-2016 12:56:41

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

Face à une équipe lyonnaise qui nous a été supérieur, nous avons retrouvé une qualité:la hargne et le non découragement, il y a peu, cela nous faisait cruellement défaut. Je retiendrai la bonne volonté de Armand malgré quelques faiblesses et l'absence de Sio comme appui. Certains autres Henrique, Zeffane,Fernandes ont un  très gros travail pour arriver à niveau. Ces joueurs en sont ils capables?

#391 14-03-2016 12:57:07

stefa
Invité

En complément des commentaires.

Sur le 2 ème but de Lyon, on voit clairement Costil glissé légèrement au départ de sa course, peut-être l'explication de son intervention ratée.

On prends 4 points à Lyon (3 chez eux et 1 chez nous), sur 2 confrontations directes, c'est bien Rennes qui est devant Lyon.

Concernant l'arbitrage, il a été honteux! et à clairement défavorisé Rennes. Dès le début du match, l'arbitre sifflait le moindre contact des Rennais et pire il sortait des cartons jaunes. Un joueur sous carton va moins être agressif dans le bons sens du terme, sur ce genre de matchs c'est très importants.

J'ai revu des images où l'arbitre siffle des fautes imaginaires pour Lyon, je ne l'ai pas vu dans l'autre sens.
Le pire (je crois), c'est une récupération parfaite de Fernandez en 2 ème mi-temps, non seulement l'arbitre siffle une faute imaginaire mais en plus il sort le jaune!

Pour rappel, l'arbitre doit siffler uniquement ce qu'il voit..

Nous restons sur une excellente dynamique, c'est très positif pour la suite.

Dernière édition de: stefa (14-03-2016 12:57:50)

#392 14-03-2016 12:58:20

Dup's
Membre

J'etais bien content de n'avoir que 4min, je sentais plus un 3eme pr l'OL qu'un 3eme pour nous

L'arbitrage est toute façon catastrophique, cela changera peut etre avec la vidéo qui va être mise en place pour certaines phases de jeu

Dernière édition de: Dup's (14-03-2016 13:00:04)

#393 14-03-2016 13:00:23

cam35500
Membre
Inscrit(e): 12-01-2015

Rossoneri a écrit:

Assez d'accord. Pour moi l'arbitre n'a pas désavantagé l'une ou l'autre équipe. Il a tout simplement insulté le football pendant 90 minutes. Une calamité.

Je suis pas d'accord sur la calamité. Il a laissé jouer et ça a permis d'avoir un match de haute intensité ce qui manque en ligue 1. et s'il n'a pas désavantagé l'une ou l'autre équipe c'est déjà beau pour un arbitre de ligue 1.
Tout le monde vante le championnat anglais où ça joue sans simuler. Pour ma part je pense que c'est en partie parce que les arbitres ne coupent pas le jeu toutes les 30 secondes et laisse jouer (bon également parce que le niveau des joueurs n'a rien à voir).

#394 14-03-2016 13:02:19

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Il a laissé jouer !!??

T'es sur que t'as regardé le bon match cam ? smile Au contraire il a haché le jeu comme rarement j'ai vu un arbitre hacher le jeu.

WE DON'T CARE !

#395 14-03-2016 13:05:14

cam35500
Membre
Inscrit(e): 12-01-2015

Pour un arbitre de ligue 1 ça va encore je trouve. Peut-être un peu plus sifflé en 2ème sur quelques fautes imaginaire sifflé contre Gelson par exemple. Dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il a assez laissé jouer.

Par contre très belle équipe lyonnaise même si nous n'avons pas à rougir wink !

#396 14-03-2016 13:07:37

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007

Arbitrer les lyonnais, c'est quand même pas facile....

Entre leurs contestations, leurs cris, leurs simulations et autres amplifications, ou p'tits coup de p*** (et encore Valbuena n'était pas là!)....pas simple de prêcher le vrai du faux sur les contacts avec eux !

Quand je vois Genesio brailler sur la touche pour réclamer une main de Zeffane (putain regarde le ralenti mec, et tais toi un peu !)....

Autrement hier, il faut retenir ce bon point arraché, malgré un match dans lequel on se serait écroulé normalement. La grinta Courbis se ressent contrairement à l'apathique Montanier.

Vivement le retour de Mexer défensivement.

#397 14-03-2016 13:12:15

stefa
Invité

Faire une comparaison avec Montanier qui a ramené 3 points de Lyon! facepalm

Un arbitre qui voit des fautes imaginaires, ce n'est plus de l'incompétence mais de la malhonnêteté.

Et ce n'est pas le premier match qu'ils ont de l'arbitrage pro Lyonnais qui leurs permettent d'avoir des points supplémentaires.
C'est comme pour Tchernobyl, il ne faut pas croire que la magouille s'arrête à la frontière entre la FIFA et la FFF!

Dernière édition de: stefa (14-03-2016 13:13:35)

#398 14-03-2016 13:26:21

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015

Pour revenir deux secondes sur Armand, c'est vrai qu'il fait des bonnes choses et notamment son jeu au pied qui nous est très utile... Mais c'est un défenseur Central et comme pour un gardien, les erreurs sont tout de suite payées très chères !

Et le but, n'est pas de l'enfoncer ou de s'acharner mais il est quand même trop souvent pris en vitesse (normal à 36 piges) et ça commence à poser souci.
Les buts contre Toulouse et Nantes n'ont pas eu d'influence sur le résultat final et tant mieux, mais ils sont pour lui (même si contre Nantes YG à sa responsabilité également), celui d'hier aussi, il doit mieux faire ! Mais le peut-il ?..........

"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

#399 14-03-2016 13:30:09

stefa
Invité

Le foot n'est pas un sport individuel mais collectif.
Armand a besoin d'un mec qui va très vite à côté de lui.
Le DUO ARMAND MEXER marche très bien.

Hier Mendes a loupé son match (c'est très rare), ça a donc influencé l'ensemble de la charnière centrale.

#400 14-03-2016 13:31:38

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Marrant Rosso, on commentait justement le match comme ça : l'arbitre avait sûrement pris le pari de mettre tout ses coups de sifflet avant la 65e. Après, plus rien. C'est peut-être le temps qu'il a mis pour comprendre l'esprit de ce match. C'est long, mais au final il a été plutôt sympa avec deux équipes qui n'y allaient pas de main morte.

Encore une fois, imagine s'il avait mis le rouge à Mendes comme il aurait très légitimement pu le faire, on aurait hurlé au favoritisme. Il a mis beaucoup de jaunes sur des excès d'engagement, pas vu certaines fautes (tirage de maillot sur Dembélé, le même d'Armand je crois), et tenté de contenir les agressions, avec plus ou moins de réussite. Mais je n'ose même pas imaginer notre réaction s'il avait été vraiment au bout de ce que vous lui reprochez (t'inquiète qu'on n'aurait pas eu à se poser la question des fautes lyonnaises après, ils nous auraient tout simplement mangés)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.08 KiO (Pic : 786.61 KiO) ]