Vous n'êtes pas connecté.
Un boss en défense (sauf si Da Silva fait le job) et un grand gardien (j’ai quelques doutes sur Koubek qui ne progresse pas)
surtout que ce sera le grand chantier l'été prochain le poste de gardien, Gertmonas et Diallo en fin de contrat et Koubek qui pourrait avoir des propositions s'il fait une bonne saison
Je crois que c'est de loin le meilleur mercato que j'ai vu (surtout niveau départs) depuis que je supporte le stade Rennais (quand un mec de Pencran est arrivé).
Dernière édition de: bizzz (31-08-2018 22:29:19)
L'arrivée de HBA, donne une toute autre allure à l'équipe et offre aussi de nombreuses possibilités offensives.. des permutations.. bref, si nos flèches telles que Niang et Sarr offrent des solutions de profondeurs, tirent les blocs.. Siebatcheu lui pèsera sur les défenses, on sent de belles capacités chez lui... et va être précieux.
Après HBA va animer le jeu et avec (je me régale d'avance mais faudra d'abord bosser et patienter avant que les automatismes prennent) des garçons comme Bourigeaud, Sarr, Grenier ou encore JLS qui revient bien... on va se faire plaisir, je ne vous dis pas.
André en lieutenant, insistons sur sa grinta et exemplarité, ou encore un Johannson (espérons qu'il revienne à son top niveau car si tu veux un chien râtisseur qui ne lâche rien... ben c'est lui).. avec un Gélin qui peut aussi prendre ce poste..
Derrière quelques incertitudes concernant le meilleur axe que nous pourrions avoir, mais Mexer est en forme ascendante, Da Silva pas un monstre technique mais un joueur de devoir qui ne triche pas sur son investissement sur un terrain, sans parler de son état d'esprit..
Les lattéraux, si Bense oublie son csc, ça reste quand même une belle solution... ne pas oublier que c'est un technicien qui s'il reste, a dû se faire à l'idée et donc va maintenant pleinement se concentrer sur son poste (des clubs le voulaient pour 15 millions, donc on dit ce qu'on veut mais c'est pas un peintre..). Traoré a 3 poumons, vif, s'il nous refait la même saison que la précédente, il va nous faire sacrément plaisir..
Koubek, faut qu'il bosse ses sorties aériennes.. son gros défaut... après ça reste un excellent gardien, jeune et il devrait performer pour sa 2è saison..
L'effectif est vraiment bien équilibré... prometteur, les automatismes vont se créer (surtout dans nos offensives..) et la saison va être belle si tout ce qui précède arrive.. Petit Bémol : va falloir un peu de temps mais on a pris une autre dimension.. AUTRE BEMOL : qui tire les coups francs, pénos.... etc etc... va falloir qu'ils se mettent d'accord sinon ça peut devenir contre-productif.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Pour les CPA, on a maintenant trois bons tireurs, il faut partager pour qu'il n'y ait pas de jaloux..
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
trois ? C'est oublié DEL-CASTILLO qui lui non plus n'est pas un peintre dans ce domaine.
Sur les cpa va falloir s'entendre!
Je n'étais pas fan de la venue de Ben Arfa et je n'y croyais pas non plus...
Ben voilà Ben Arfa...
Je comprends mieux maintenant pourquoi on ne s'est pas arraché plus que ça pour Khazri et pourquoi celui-ci l'avait amer ; il a sans doute bien senti qu'il n'était plus réellement désiré.
En fait, dès le départ, Létang jouait la carte HBA, au risque de n'avoir personne à l'arrivée.... Il a réussi son pari, espérons que l'avenir lui donnera raison.
Je n'ai plus qu'à m'incliner... Chapeau l'artiste !
Et merci pour ce très beau Mercato, je dois bien admettre que le bilan est exceptionnel et l'effectif a vraiment de la gueule (par ailleurs bien dégraissé, avec, plutôt très malin, le prêt de Maouassa qui va apprendre et trouver du temps de jeu à Nîmes)...
J'espère de tout cœur que tous les nouveaux répondront aux attentes et seront très vite compétitifs. A présent, à Lamouchi de jouer... et il a vraiment de très belles cartes en mains !
Voilà c'est terminé, le mercato a rendu son verdict. Selon moi Létang et Lamouchi ont pratiquement fait un sans faute, dans le sens des départs et des arrivées, et suivant nos moyens du moment. L'ambition est enfin réelle et visible en coulisses comme sur le terrain et ça fait du bien.
Cependant, on l'a bien senti lors de la conférence d'aujourd'hui de Lamouchi, il aurait aimé avoir un joueur de plus et d'expérience en défense centrale. Avec Caceres ou un joueur de ce calibre le mercato aurait été parfait. Il faut maintenant espérer que Da Silva et ou Mexer soient à la hauteur car Gélin n'a pas encore l'étoffe d'être le patron de défense en Europa Ligue. Si on a un manque durant cette saison il sera sans aucun doute à ce niveau là.
Au staff et à toute l'équipe de jouer et à nous tous de les encourager pour vivre une belle et grande saison avec au minimum un 16ème de finale européen !
Quelqu’un a listé les DC libres de s’engager ?
C’est peut être notre seul manque en effet...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Je suis plutôt d'accord avec toi, MAIS, il ne faut pas sous-estimer l'importance d'un garçon comme M Zeffane qui peut dépanner des deux côtés.
Par ailleurs je pense que S Lamouchi compte beaucoup sur un garçon comme J Johansson pour gagner en stabilité défensive et faire en sorte que notre défense soit beaucoup moins sollicitée.
Si Mexer fait une saison pleine par ailleurs on peut presque dire que l'on gagne une recrue par rapport à sa demie saison dernière...
Vu qu'on ne fait que remplacer Gnagnon par Da Silva, je ne vois pas comment tu peux dire qu'on s'est affaibli
Je pense que Da Silva vaut Gnagnon, sa saison 2017-2018 était meilleure, il était nommé pour être dans l'équipe type UNFP de la saison, pas Joris
C'est sûr que Gnagnon a sa carrière devant lui et un gros potentiel, il fera possiblement une très belle carrière, mais je parle de l'instant t.
Quand bien même, disons que Da Silva n'est pas meilleur que Gnagnon. Je pense quand même qu'on ne peut pas dire qu'on s'est affaibli... En effet, en 1 an, les joueurs ont pris de l'expérience (Gélin en pro, Traore au haut niveau, Bensebaini à gauche...), peut être que Mexer commence un peu à faiblir mais Nyamsi arrive à maturité et, lui, il pourrait être la révélation que Gnagnon a été il y a 2 ans.
Je pense malgré tout que la défense reste le point sensible de l'équipe, un renfort supplémentaire n'aurait pas été de refus mais on reste au bon niveau de l'an dernier, ni plus ni moins
edit : +1 Creac'h Team, Zeffane peut être précieux dans la rotation et Baal aussi même si je pense qu'il restera essentiellement la doublure de Ramy
Dernière édition de: The_Bad_Seed (01-09-2018 17:22:43)
I just can't get henaff
Tres beau mercato dans le sens des départs ! Il ne reste que Janvier en " indesirable " . Letang sait degraisser .
Pour les arrivées , on a un mix de top joueurs L2 , paris qui ont souvent marché à Rennes , et deux gros joueurs à la fin du mercato .
Bravo à Letang et Lamouchi !
Pour un mercato parfait j 'aurai aimé un top joueur au milieu et en défense central aussi , mais on ne peut pas tout avoir .
Asa .....me plait beaucoup !
Grenier, c'est pas un top joueur ? Bah putain...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je suis pas forcément en désaccord pour Da Silva, c'est très intéressant de l'avoir signé. Mais pour moi pour avoir un mercato parfait, il aurait fallu vendre Mexer et recruter un DC d'expérience ou d'influence à la Gnagnon, c'est-à-dire impressionnant pour les attaquants adverses. Là où j'ai peur c'est au niveau de la complémentarité entre Da Silva et les autres défenseurs centraux. On manque un peu d'un joueur d'impact, rapide et qui prend tout de la tête. Voilà du coup on ne s'est pas renforcé, reste à voir si on se sera affaibli. Lamouchi veut de la concurrence et il en manque dans ce secteur.
Tout a été dit pour le reste, je pense qu'on s'est renforcés au milieu comme en attaque.
Da Silva, 2ème joueur de Ligue 1 au nombre de ballons gagnés sur la saison dernière, pour moi, c'est justement un joueur d'impact qui prend tout...
J'avoue que je n'ai pas particulièrement suivi Malherbe mais tout le monde est dithyrambique sur le garçon, je pense qu'il est en effet peu complémentaire avec Gélin, certainement plus avec Mexer, mais pour moi, c'est le titulaire indicustable patron de la défense. Je suis d'accord sur le fait qu'une vente de Mexer pour recruter au poste aurait été un bon coup, mais ça mettait Gélin sur le banc...
I just can't get henaff
qui prend tout de la tête.
Est-ce qu'on a vraiment besoin de cette caractéristique chez un DC quand on a le milieu défensif/relayeur qui a la toute meilleure lecture des trajectoires aérienne du championnat qui fait de lui, devant quiconque l'an dernier stars parisiennes et monégasques incluses, le numéro un incontesté au nombre de duels aériens remportés.
(Un jour on réalisera la chance qu'on a eu de voir jouer Benjamin André)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Intéressant je connaissais pas cette stat’ d’André.
Sinon chaipas Da Silva, sur le peu qu’on l’a vu jouer avec nous (contre nous on a surtout vu le pion qu’il nous a mis), j’ai un peu l’impression qu’on le juge à la tête et qu’on lui fait porter le chapeau du départ de Gnagnon alors que bon Gnagnon il voulait partir alors il est parti - trop tôt pour nous tous, certes, mais bon).
Alors je propose à notre ami Damien de se raser le crâne (ou de garder un crête à la Chuck Liddell), voir carrément de se mettre des peintures de guerre apache.
ÉDIT : en plus Lamouchi nous apprend à la conf’ que Da Silva a terminé le match contre l’OM avec une main suffisamment cassée pour nécessiter la pose de broches... Si ça c’est pas du warrior...
Dernière édition de: Anthony35 (03-09-2018 00:29:52)
La signature de Ben Arfa chez nous est un "coup". Un coup qui peut rapporter gros (notoriété, produits dérivés et résultats sportifs) tandis que le downside est relativement circonscrit (dépense limitée au salaire, même s'il est très élevé, tensions au sein du vestiaire). L'arrivée de Ben Arfa est donc un pari, mais un pari limité.
L'arrivée de vedettes vieillissantes chez nous est un phénomène rare. En cherchant, je trouve trois exemples : Pagis, Leroy (merci Dréossi pour ces deux coups de génie simultanés !) et Gourcuff. Résultat : deux grands succès et un échec lié essentiellement à des pépins physiques. A priori, Hatem est en bonne santé.
Logiquement l'arrivée de Ben Arfa, en se fondant sur une étude empirique du passé rennais, devrait se traduire par un succès sportif. En tout cas, l'engouement qu'il déclenche auprès des supporteurs rennais est déjà presqu'un triomphe car ils se remettent à rêver. Nous nous remettons à rêver : merci Messieurs Pinault et Létang !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … amp%C2%A71
Nous bien sûr!
Intéressant je connaissais pas cette stat’ d’André.
D'ailleurs ça ne fait pas deux année de suite "nombre de duel aérien remporté"? Ou peut être que c'était "nombre de ballon récupéré".
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … amp%C2%A71
Nous bien sûr!
Ben sur presque 30000 votes, on est largement en tête : 32%, contre 12% pour Lyon et Marseille et 10% pour St Etienne.
A voté !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Après le titre de meilleur maillot, attention le palmarès!
Je viens faire mon méa culpa concernant le mercato et les ambitions du clubs. Au 3 Septembre et maintenant que le mercato est clos je n'ai pas d'autre choix que d'avouer que je suis pleinement satisfait de ce recrutement, mon discours n'aurait pas été le même si Ban Arfa et Niang n'avaient pas signé mais ce mercato est au final ma fois très réussi et cohérent.
La prochaine fois j'attendrai un peu avant de critiquer
Bonne saison à tous
Oh ben tu es tout pardonné ! Pour ma part en tous cas...
Il nous arrive a tous d'aller trop vite en besogne parfois. Et il faut des balls pour venir le reconnaître publiquement, alors chapeau !
Moi qui faisait parti plutôt des attentistes et des exaspérés du catastrophisme, j'avoue que j'ai bien cru qu'on allait être marron et devoir reconnaître le manque d'ambition du mercato !
Dernière édition de: Ankou (03-09-2018 20:58:28)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Pour moi, il nous manque juste un DC taille patron pour avoir un mercato ou je serais pleinement satisfait.
Mais je ne crache pas dans la soupe, ce mercato est réussi à 95% ce qui est génial. L'équipe est renforcé et peu, légitimement
être ambitieuse. Et puis Ben Arfa sera notre "monsieur plus", spectacle et résultat. Il va être choyer à Rennes, tout ce qu'il lui faut est réunis.
Choix à double gagnant, on peut rêver, notre équipe est très puissante.
Dernière édition de: Véloce (04-09-2018 08:39:49)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.54 KiO (Pic : 788.44 KiO) ]