Vous n'êtes pas connecté.
En même temps c'est Dugarry qui anime l'émission.... Ça reste à son niveau: superficiel.
ET puis paye ton mercato de merde.. j'ai jamais vu si peu d'ambition dans un recrutement.. prenez pas votre abonnement les copains, car quand Yoyo sera blessé (faut pas rêver) , le jeu rennais sera redevenu pourri sans lien, et totalement stérile.
Non, seulement on vend le seul qui nous a fait nous lever de nos chaises la saison dernière (DEMBELE) et on récupère personne.. L'idée, c'est quoi au juste??? faire pitié, encaisser des sous, vendre nos meilleurs joueurs (car pour Bruls, Habibou, and co on va les garder sûrement)??!!
J'attends sérieusement la fin du mercato.. car avec cette équipe là, on ne fera pas une belle saison, quelques beaux matchs tout au plus... des années qu'on attend des ailiers digne de ce nom, un pur avant-centre mais non... 22 août et RAS...
Dernière édition de: i have a dream (22-08-2016 22:08:43)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Pendant que tu pleurniche, nous, nous avons déjà vu deux beau matches.
Faut pas exagerer non plus
ET puis paye ton mercato de merde.. j'ai jamais vu si peu d'ambition dans un recrutement.. prenez pas votre abonnement les copains, car quand Yoyo sera blessé (faut pas rêver) , le jeu rennais sera redevenu pourri sans lien, et totalement stérile.
Non, seulement on vend le seul qui nous a fait nous lever de nos chaises la saison dernière (DEMBELE) et on récupère personne.. L'idée, c'est quoi au juste??? faire pitié, encaisser des sous, vendre nos meilleurs joueurs (car pour Bruls, Habibou, and co on va les garder sûrement)??!!
J'attends sérieusement la fin du mercato.. car avec cette équipe là, on ne fera pas une belle saison, quelques beaux matchs tout au plus... des années qu'on attend des ailiers digne de ce nom, un pur avant-centre mais non... 22 août et RAS...
Un mercato, ça va dans les deux sens. On peut déjà se satisfaire d'avoir gardé les cadres de l'équipe : Mexer, Mendes, Costil (?), André, Gelson, Gourcuff, Danzé (aussi pour le vestiaire), N'tep...C'est un gage de réussite la continuité. Dembélé nous a fait grave kiffé, mais au final, les résultats ont été les mêmes finalement...
Chantôme fera son boulot correctement si l'équipe tourne bien, Bensebaini confirmera
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (23-08-2016 10:00:37)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Je sais pas si c'est le bon topic, et je vais mettre les pieds dans le plat, mais c'est quoi au final un joueur "Gourcuff-Compatible".
On le voit écrit à toutes les sauces sur ce forum. Mais vous entendez quoi par là?
Parce que pour moi Gourcuff = Lorient = Moyens limités = on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
Donc quand j'entends que des Costil, Ntep ou Grosicki ne sont pas Gourcuff compatibles j'ai du mal à comprendre. Ce sont des internationaux, avec une qualité supérieure à la moyenne de notre effectif.
En fait des fois j'ai l'impression qu'être "une tête d'affiche" n'est pas Gourcuff-compatible dans vos discours.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer
Gourcuff compatible
= comportement dans le vestiaire et au sein de l'effectif
= répondant aux qualités estimées nécessaires pour le poste occupé dans le schéma d'animation (ex : DC doit être rapide et savoir relancer vite balle au sol, latéral doit avoir une bonne qualité de passe / centre, BC doit avoir le sens de l'appel de balle en profondeur, etc.)
= avoir un minimum de gingin pour piger ce que l'on attend de lui individuellement ET collectivement
Ca a l'air d'être l'apanage de base d'un footballeur, mais force est de constater que malheureusement les melonites ont impactés les capacités de nombreux joueurs à répondre à ce cahier des charges...
Dernière édition de: polo2bzh (23-08-2016 10:42:53)
Ouai super, donc en gros le footballeur moderne et parfait.
Et la je comprends pas pourquoi nos meilleurs joueurs actuels seraient incompatibles (peut etre la mentalité mais j'en doute).
Et s'adapter au schéma de jeu. 4-4-2 ^^
Vous pensez trop individuel les mecs, un joueurs Gourcuff compatible c'est surtout un joueurs complémentaire avec les autres joueurs de l'effectif, et notamment ceux avec lesquels il est susceptible de former une des paires qui compose le 442 (les deux DC, les deux MC, latéral + milieu excentré, les deux attaquants).
Par exemple à gauche on a deux latéraux (Baal et Figuiredo) gauchers qui aiment déborder et centrer, on va peut être plutôt chercher un profil de milieu excentré susceptible de rentrer dans l'axe, voir de venir devant compenser les décrochages de Gourcuff. D'ou la présence de Saïd à ce poste plutôt que Lenjani.
C'est d'ailleurs à cause de cela que je ne comprends guère pourquoi Ntep ne pourrait pas jouer milieu gauche d'un 4-4-2. Wesley Said a été formé attaquant de pointe et est sans doute plus à l'aise dans les "2" du 4-4-2 en soutien d'un pur 9.
Est-ce vraiment impossible de donner des consignes à PG pour défendre un peu en jouant milieu gauche alors que Said semble le faire ? D'autant que sur ce qu'on a vu à Nice, le pressing semble être exercé très haut et j'ai rarement vu Said descendre au niveau de l'arrière gauche.
Mais bon là je suis pas réellement dans le sujet du topic.
C'est aussi parce que Said est très peu redesendu que Baal a galéré défensivement... tandis qu'à l'opposé, PH m'a donné l'impression de revenir davantage épauler Danzé...
Désolé pour le HS
Dernière édition de: MSA_D (23-08-2016 13:29:59)
« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »
Va voir la feuille de match de la LFP que Zakath a posté dans le topic du match. On y voit que Saïd (puis Lenjani) a une position beaucoup plus basse que PH (puis Grosicki)...
Et du coup, allons en parler là-bas!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
O dit que Nardi n'etait désiré par Gourcuff !!
Ca veut dire que depuis des années, on recrute des joueurs sans demander a l'entraineur. Soit nos entraineurs avant étaient des grosses buses ou alors que nos dirigants sont des gros guignoles.
Moi ce qui me fait le plus peur pour la saison prochaine c'est que nous avons deux joueurs clé au milieu : André et Gourcuff et que si l'un ou l'autre ou les deux se blessent , alors la ca va devenir très compliqué pour voir du jeu.
Sylla s'en va , ça ne me gêne pas. Mais il va vraiment falloir Vendre ou prêter les Habibou, brûls lenjani ou autres et compléter l'effectif avec du qualitatif afin de ne pas dépendre d'un ou deux joueurs comme aujour'dhui.
RM "Ca veut dire que depuis des années, on recrute des joueurs sans demander a l'entraineur"
là dessus personnellement je n'ais aucun doute, c'était le cas (cf interview d'Antonetti, ok ce n'était pas R Ruello président, mais après ça il suffit de reprendre les interview de P Montanier et dans une moindre mesure R Courbis (négociation avec BD pour O Dembélé sans qu'il en soit avisé)) concernant P Montanier il s'en est plaind à plusieurs reprises quand il se justifiait de ne pas faire jouer tel ou tel joueur c'était parce que "ce n'est pas le profil que je souhaitais" ou "il n'y a pas de place dans le dispositif pour lui"
J'espérais, du fait de la relation C Gourcuff R Ruello, que les choses changeraient...
On n'en est pas encore à la fin du mercato, mais si on se trouve avec des indésirables non vendus, il me semble que ça devra être la mission de Gourcuff de réussir (ou tout du moins d'essayer) de les intégrer à l'équipe : je pense par exemple à un gars comme Prcic chez qui je vois un potentiel de bon joueur de L1. On n'est pas le real qui peut se permettre de placardiser un joueur sous prétexte qu'il ne rentre pas dans les plans de l'entraîneur. Après s'il s'avère qu'il est loin du niveau des titulaires et que les jeunes du centre montrent plus de choses à l'entrainement que lui, y'a plus de questions à se poser mais je ne pense pas qu'on en soit là... Un entraîneur doit composer avec l'effectif qui lui est mis à disposition et en tirer le maximum pour obtenir les meilleurs résultats sportifs.
Moi ce qui me fait le plus peur pour la saison prochaine c'est que nous avons deux joueurs clé au milieu : André et Gourcuff et que si l'un ou l'autre ou les deux se blessent , alors la ca va devenir très compliqué pour voir du jeu.
Sylla s'en va , ça ne me gêne pas. Mais il va vraiment falloir Vendre ou prêter les Habibou, brûls lenjani ou autres et compléter l'effectif avec du qualitatif afin de ne pas dépendre d'un ou deux joueurs comme aujour'dhui.
Je pense que, quoi qu'en dise certains supporters, Gourcuff compte sur Lenjani. Sa rentrée contre Nancy n'était certainement pas anodine.
Concernant la stratégie de recrutement, j'espère que ces prochaines années (selon les résultats sportifs) on se concentrera vraiment sur notre centre de formation comme l'a fait Lyon.
On a vu il y a deux ou trois ans, Lyon a eu vraiment un coup de mou sportivement, ils ont fait confiance aux jeunes mais ces derniers étaient encore juste mais l'année suivante ils ont tous explosés avec l'expérience de la Ligue 1 accumulée et Lyon s'est retrouvé aux avants postes sans recruter.
Nous on a quand même une bonne génération de jeunes qui arrivent à pleins de postes différents et pourtant on s'entête à recruter des joueurs moyens pour tenter de rebondir. Ces dernières années on empile les milieux centraux et milieux offensifs alors qu'on en a plein dans le centre (Poha, Toufiqui, Janvier, Hunou, Gélin etc...). A côté de ça on a des gros manque en 9 et en latéral droit mais on préfère empiler les joueurs moyens plutôt que cibler les postes de recrutement et mettre plus de moyens pour ces postes.
Le seul bémol pour cette stratégie, c'est qu'on arrive pas à conserver nos jeunes parce que le club n'est pas attirant sportivement. Mais déjà on arriverait à vendre plus cher nos joueurs. Quand on voit qu'on vend Doucouré pas loin de 10 millions d'euros alors qu'il a été décisif mais souvent très moyen c'est quand même beaucoup mieux que tous les indésirables qui ne sont pas forcément moins bon mais qui ne sont pas mis en lumière.
Bref cibler le recrutement en anticipant les postes où il y a des jeunes en devenir et conserver ou faire de belles plus valus sur ces jeunes joueurs = cercle vertueux qui nous permet d'avoir plus de moyens pour le recrutement = résultat sportif en hausse = jeunes joueurs qui restent plus longtemps = encore plus de plus valus.
J'ai l'impression que c'est ce qu'essaye de mettre en place Christian Gourcuff
Pas plus qu'un autre.
On n'en est pas encore à la fin du mercato, mais si on se trouve avec des indésirables non vendus, il me semble que ça devra être la mission de Gourcuff de réussir (ou tout du moins d'essayer) de les intégrer à l'équipe : je pense par exemple à un gars comme Prcic chez qui je vois un potentiel de bon joueur de L1. On n'est pas le real qui peut se permettre de placardiser un joueur sous prétexte qu'il ne rentre pas dans les plans de l'entraîneur. Après s'il s'avère qu'il est loin du niveau des titulaires et que les jeunes du centre montrent plus de choses à l'entrainement que lui, y'a plus de questions à se poser mais je ne pense pas qu'on en soit là... Un entraîneur doit composer avec l'effectif qui lui est mis à disposition et en tirer le maximum pour obtenir les meilleurs résultats sportifs.
Ouais enfin on se retrouve avec tellement d'indésirables qu'il sera compliqué de leur donner à tous leur chance. On risque de ne les retrouver qu'en CDL où on se fera sortir lamentablement. Et ça bloquera la promotion de nos jeunes pousses.
C'est quand même typiquement de la gestion Ruello cet empilement de paris, ça me rappelle ses précédentes présidences.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Tout à fait d'accord, le problème c'est que notre stratégie de recrutement est aussi limpide que les compte d'un oligarque russe : on veut promouvoir le centre de formation et se débarrasser de joueurs inutiles, mais avant ça, on recrute des valeurs moyennes de L1 ou des recrues exotiques à des postes où on est déjà fourni pendant qu'on a de grosses lacunes qualitatives et quantitatives sur certains postes...
Si le boulot apporté au centre de formation depuis l'arrivée de Ruello est un vrai travail et pas seulement une image de façade, alors les retombées seront bonnes d'ici quelques années.
Pour le recrutement je suis assez d'accord avec l'idée générale. Les paris c'est bien, trop de paris ça ne mène à rien. Je suis également curieux de connaître la stratégie mise en place à ce sujet.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Attention quand même. Lyon sort une génération tout bonnement exceptionnelle.
Tout comme nous ils ont eu l'habitude de sortir régulierement quelques très bon jeunes.
Mais en sortir autant d'un coup c'est juste extraordinaire.
Il y'a bien sur le travail en amont, et la chance qui leurs est laissée de jouer. Mais faut pas trop rêver et esperer la même chose juste parce qu'on fait jouer nos jeunes.
Comme tu le dis, c'est aussi parce qu'ils leur ont donné du temps de jeu. Alors oui, dans le tas il y a quelques pépites (Umtiti, Grenier qui fait finalement partie de ceux qui réussissent le moins) mais pour la plupart (lopes, lacazette, fekir, tolisso, ferri, ghezzal) , ce n'était pas des cracks à leurs débuts et c'est en sentant la confiance qu'il leur était accordée et en accumulant du temps de jeu qu'ils sont devenus les joueurs que l'on connait aujourd'hui. Je reste persuadé que c'est en jouant des gros matchs que les joueurs se forment et progressent (après, y'en a tu vois en les faisant jouer qu'ils n'ont vraiment pas le potentiel et donc tu les transfères : exemple zeffane). Chez nous, si on laisse partir Hunou sans même lui avoir donné sa chance, ça me decevrait beaucoup (quand je dis laisser sa chance, ce n'est pas rentrer à la 70ème minute ou être titulaire en janvier en coupe de france, c'est enchainer les matches en titulaire).
[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.62 KiO (Pic : 783.52 KiO) ]