Vous n'êtes pas connecté.
Mon petit doigt me dit que LETANG et LAMOUCHI ont des joueurs expérimentés en approche et que, dans les heures ou jours prochains,nous allons avoir de belles surprises.
Hors ligne
Ouais, moi je me rappel que l'an passé le mercato de Bordeaux et celui de Lille étaient géniaux, on était des gros bons à rien tatati tatata... On a vu ce que ça a donné. Je pense qu'on va avoir de bonnes surprises, et je pense également qu'il ne faut pas trop envier les autres, Sainté entre autre, on va voir si la mayonnaise prend, et si ça n'est pas le cas, comment leur pléiade d’egos vont le vivre
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Pour moi tant qu'on a pas vendu ni au poste de latéral gauche (Baal, Zeffane, Bense ?) et de buteur (Sakho) on saura pas vraiment si l'on va y recruter… par contre si Jhazri s'en va c'est sûr qu'on va attraper un 10
Pour le 9 on sait pas le prix de Pefok, si il est bas (6-7M)on kidnappe un autre 9, s'il est haut (12-13M) on en restera la je pense en gardant Sakho malheureusement
Hors ligne
Bon ce qui est sûr après ce non transfert de Khazri et la perte de Prcic c'est que les signaux sont pas top (sans être dramatiques bien sûr).
Je pense que Létang serait bien inspiré de faire deux voire trois belles signatures (un attaquant, un ailier et un latéral gauche) pour relancer un peu tout ça.
C'est bête mais aujourd'hui avec les réseaux sociaux, le mercato est devenu un vecteur de dynamique à part entière.
Hors ligne
Mais relancer quoi ?
La hype des supporters ?
Khazri n'est plu dans notre effectif depus fin Mai, et à cette date bien peu espérait qu'il signe chez nous, on a essayé dans la meilleure mesure de nos moyens (compte tenu de la qualité du joueur, de son adaptation déjà faite, de son aura dans le vestiaire), et ça n'a pas suffi car en face on est tomb sur encore plus déraisonnable, je ne vois pas le mauvais signal.
A coté de ça, les autres cadres restent, et 3 recrues sont déjà à pied d'oeuvre, et le post d'attaque libéré par Khazri va se faire, pas lieu d'être inquiet ni de "rassurer" au 10 Juillet.
La coupe du Monde créé une certaine inertie du marché, les joueurs sont en vacances tard, ça biaise un peu, et je suis plutôt rassurer de ne pas voir de précipitation, il s'agit d'un post important devant pour l'assise technique, et le staff à plusieurs options, pas toute dans un profil WK d'ailleurs.
A l'heure actuelle, la satisfaction est qu'on peut tout à fait commencer le championnat avec l'effectif présent au stage, puis rapidement avec en plus les internationaux et recrues à venir.
Cet idée de mauvais signal, d'attente de vestiaire, c'est du bla bla, c'est plus l'expression de la frustration du supporter, ceux qui bossent au stage, ils s'en tamponnent de tout ça, eux ils bossent pour être sur le terrain à la reprise.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (10-07-2018 10:43:22)
Hors ligne
Au contraire les signaux sont : on ne se vendra pas pour n'importe qui et n'importe comment. Létang met l'accent sur l'importance de l'institution SRFC et cela va dans ce sens. prendre des mentalités pour un collectif.
Qu'on le veuille ou non, salaire déraisonnable ou pas le fait est que Khazri ne restera pas chez nous et va chez un concurrent direct. Je dis pas qu'il fallait nécessairement suivre ces enchères (je suis même de ceux qui n'auraient pas surenchéri) mais sur le mercato actuel ça reste quand même une perte et une "défaite" (si on peut dire) contre un adversaire.
Encore une fois, je suis pas du tout alarmiste, je suis très factuel.
Le mercato est devenu très médiatique et crée une dynamique (au niveau des supporters, du groupe et au niveau d'éventuelles futures recrues). Il peut donner une tendance sur l'attractivité d'un club.
Notre équipe est tout à fait potable aujourd'hui pour débuter. Mais encore une fois sans être alarmiste, y a encore trois postes à couvrir (et qualitativement) pour être vraiment compétitif en Europe et viser les top 5-6 en France.
Hors ligne
Oui il faut encore des joueurs, mais le vrai mercato est à peine commencé, et la C3 c'est fin septembre, on a largement le temps d'étoffer le groupe, l'essentiel étant de ne pas se tromper (car en l'état, les options Boufal et Grenier sont bien différentes).
La dynamique médiatique,... si c'est pour faire du Losc Unlimited... la vraie dynamique, ce sera le terrain.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (10-07-2018 11:02:21)
Hors ligne
Le mercato va s'activer comme toujours après la coupe du monde et de mémoire le mercato anglais sera clos mi-aout donc il y aura des possibilités de recruter des joueurs en manque de temps de jeu.
Hors ligne
Mais il n'y a aucune inquiétude à avoir.
A cette date il reste beaucoup de temps aux dirigeants pour compléter l'effectif qualitativement et en y introduisant de l'expérience.
Au moins LETANG prouve en ne surenchissant pas sur l'offre de sainté pour le sieur KHAZRI que: l'institution est plus importante que les individualités ( comme il le martèle depuis son arrivée et comme il l'a déjà fait savoir quelques mois plus tôt à PRCIC)
Qu'il n'est pas aussi bling-bling qu'annoncé comme tel par une frange de supporters rennais ( les déçus des départs du duo RUELLO- GOURCUFF certainement)
Qu'ils ( LETANG-LAMOUCHI ) ont des idées bien précises pour que le stade RENNAIS prenne une autre dimension dans les années à venir, refusent tout compromis et refoulent tout individu voulant se placer au dessus de l'institution.
Pour signer au stade RENNAIS dorénavant, il ne suffit pas d'être bon, il faut aussi le vouloir vraiment, ne pas avoir par le passé montré un côté "mercenaire" ni affiché une mentalité et/ou un caractère douteux.
Quelque part ces bases de travail me rassure et ne pas avoir cédé à l'envie de surenchérir pour obtenir coûte que coûte le retour dans l'effectif de KHAZRI démontre que le stade RENNAIS est entre de bonnes mains.
Pour ceux qui se désolent des départs conjugués de PRCIC puis de KHAZRI, qui s'inquiétent tant, souvenez vous que sur le marché il y a d'autres joueurs que ces 2 là, des joueurs tout aussi doués qu'eux ( Si, Si, ça existe ) et qui auront réellement envie de porter et défendre nos couleurs, qui adoreront jouer l'europa-ligue et faire partie de cette équipe qui sera à l'origine de ce que va devenir petit à petit le stade RENNAIS.
Bon vent et merci KHAZRI. Pour tes 9 buts, ta hargne sur le terrain mais, merci d'avoir montré également tes limites, ton côté je dis un truc mais je signe surtout pour le grisbi l.
Au moins si on a tous apprécié tes qualités de footballeur, tu nous épargneras ta mentalité de diva et tant pis pour sainté qui va avoir du coup deux soucis à gérer, Les contrariétés des autres joueurs dans le vestiaire par rapport au salaire dudit KHAZRI et s'il ne répéte pas chez eux ce qu'il a produit chez nous, de devoir malgré tout lui payer ce salaire de ouf ou le refourguer en perdant des thunes.
Le joueur qui va numériquement remplacé KHAZRI va certainement offrir au duo LETANG / LAMOUCHI d'autres certitudes. Ce sera à coup sur un bon, un tout bon, avec une grosse envie de venir nous rejoindre et avec une irréprochable mentalité.
Hors ligne
Sauf que Rennes a surenchéri une fois sur l'offre stéphanoise. Pour moi, le club a bien cherché un compromis pour éviter que Khazri signe à St Etienne donc affirmer que le Stade Rennais n'a pas suivi le petit jeu du tunisien…
On pourrait même aller jusqu'à dire qu'on a essayé de le retenir contre son gré alors qu'il était déjà séduit (semble t-il) par l'ambition de Gasset. Si St Etienne n'avait pas répondu à la surenchère de Rennes, on aurait donc cédé aux desiderata du joueur et on se retrouverait avec un mercenaire dans l'effectif?
Le discours sur l'institution, c'est un peu de l'esbrouffe. Bien sûr, c'est très important de rappeler certaines valeurs, je suis en tout point d'accord avec l'idée générale. Mais il y a forcément un jeu de négociations incontournable dans le foot moderne. Les joueurs, ils sont libres de signer là où ils veulent ; ce sont eux qui ont le pouvoir.
Pour moi, c'est juste notre incapacité à proposer plus qui a fait échouer la transaction, à un moment faut arrêter les faux semblants. On ne découvre pas aujourd'hui que le nerf de la guerre, c'est l'argent.
Personnellement, je n'ai aucun doute sur la mentalité de Khazri. Il a mouillé le maillot l'an dernier en multipliant les pressings hauts sur les gardiens par exemple, des courses qu'il aurait pu éviter histoire de se préserver pour briller davantage dans le jeu ou en prévision de la Coupe du Monde. Mais non, il s'est toujours donné à fond pour l'équipe. C'est ça le plus important : sur le terrain, il ne s'est jamais placé plus haut que l'équipe ou ses partenaires.
On peut réécrire l'histoire comme on veut. Pour moi, on n'avait pas les moyens de le garder, c'est tout.
Dernière édition de: ritoninho (10-07-2018 12:56:53)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Si on cherche à prendre un attaquant c'est probablement pour qu'il soit remplaçant vu la somme mise sur Siebatcheu.
On doit surtout recruter un latéral gauche. Le reste est surtout conditionné par le système que Lamouchi voudra mettre en place. Si on part sur un 4-3-3 il faut peut être un 6 supplémentaire, si on part sur un 4-2-3-1 il faut peut être un 10 (en considerant que guitane hunou ça fait un peu juste).
Totalement d'accord... ! à un bémol près.
Je m'interroge sur la stratégie... et quand je dis je m'interroge ce n'est pas que je doute des options prises, c'est qu'il y a justement beaucoup de possibilité au vu du profil de nos joueurs... et pour l'instant je n'arrive pas à voir ce que souhaite S Lamouchi.
Le système ? à priori 4-3-3 ?
Nous avons beaucoup de joueurs a priori polyvalents : Bensebaini, Gelin, Hunou, JL Siliki, Bourigeaud, André notamment qui peuvent sans trop de soucis jouer sur deux postes différents.
Si on cherche comme les rumeurs semblent l'indiquer encore un att et un DC...
on peut donc déduire que Bensebaini restera ARG... Gélin peut être DC ou MDC dans un système à 3 en pointe basse en attendant le retour de Johansson à 100 %. Il faut donc recruter un DC aux cotés de J Gnagnon (piste espagnole ?). recruter un ARG revient soit à replacer Bensebaini DC... pas forcément emballant comme idée... soit à le vendre... (et pour sa il faudrait une super offre...)
SIebatcheu je rejoins Deldoras, en croisant différentes sources et malgré les dires de notre président on a investit beaucoup d'argent sur ce joueur ce qui logiquement incite à penser qu'on lui a garanti une place de titu (en L1 ?) Donc si on recherche une grosse pointure on peut imaginer que ce pourrait être un joueur peut être en fin de carrière pas forcément capable de tenir 90 min régulièrement ni faire 2 matchs/semaine mai qui fasse profiter son expérience au groupe (style ce qu'à fait Balo à Nice même si je pense pas que l'on puisse attirer un joueur de ce standing) un joueur qui fera en priori les matchs d'EL. Mais pour ça il faut déjà libérer un peu de Masse salariale et donc trouver preneur pour D Sakho...on peut donc supposer une arrivée fin mercato...
reste le remplaçant de W Khazri à trouver...et là aussi, vu la déconvenue, difficile d'imaginer le club recruter un joueur lambda pour un poste clé...
Hors ligne
Evidemment ritoninho que rennes a fait une offre à khazri, même deux si l'on en croit les médias et c'était de bon ton mais à un moment donné et en dépit des qualités démontrées la saison dernière par le joueur, il faut savoir dire stop à la surenchère et j'estime que rennes a eu raison de ne pas insister.
Si khazri voulait vraiment venir il n'aurait pas (lui ou ses agents mais c'est idem ) chipoté autant sur le salaire ce qui laisse supposé que contrairement à ses propos, il est comme la plupart des joueurs; il se vend au plus offrant. Ce n'est pas une critique, juste une constatation.
A partir du moment ou les dirigeants souhaitent recruter des joueurs ayant réellement le désir de jouer à rennes, pourquoi insister pour khazri qui visiblement n'est intéréssé que par sa fiche de paie.
Pour en revenir sur la saison de khazri à rennes c'est 9 buts, 2 passes décisives et une certaine grinta certes mais, en tant que joueur prêté voulant attirer les projecteurs sur lui pour justement bénéficier de propositions en fin de saison et le fait qu'il allait jouer la cdm avec son pays c'est juste correct ; normal .
Bourigeaud qui arrivait de ligue 2, n'ayant pas de cdm à disputer a démontrer sur le terrain qu'il était aussi teigneux et valeureux qu'un khazri et a lui aussi marqué des buts importants.( 10 donc 1 de plus que khazri)
Blessé lors des derniers matchs de la saison, khazri n'a pas manqué plus que ça à l'équipe.
Cette saison à venir, Khazri n'aura ni de cdm à jouer , ni à briller pour attirer l'attention sur ses performances, sera t'il aussi volontaire?
Parce que de dire et répéter qu'il est bon, c'est bien mais combien de saisons à son actif et combien de clubs peuvent dire qu'ils le regrettent?
Perso je préfére et de loin que le stade rennais recrute des joueurs motivés, talentueux et réguliers dans leurs performances, qu'un joueur qui hésite, chouine pour obtenir plus.
Si rennes a pu proposer autant en salaire à khazri, je me dis que le club n'aura aucun mal à trouver aussi bien car des joueurs talentueux il y en a,faut juste chercher au bon endroit.
Hors ligne
Pour ce mercato, je pense qu'il nous faut un DC d'expérience, un Latéral gauche, un remplaçant de Prcic (Grenier ? )
un remplaçant de Khazri et un attaquant doublure..
J'ai surtout hâte de connaitre le remplaçant de Khazri, qui, je l'espère, sera notre "monsieur plus" comme la été le Tunisien la
saison dernière.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Tu veux encore un effectif énorme?
DC d'expérience, si Mexer part.
un Latéral gauche, si Baal part.
un remplaçant de Prcic, on les a deja (Poha et Johansson).
un remplaçant de Khazri, pourquoi pas mais faut voir notre formation de cette année et puis, j'aimerai donner la chance aux jeunes.
et un attaquant doublure, Si Sakho part.
Et il reste encore d'autres a dégager:
- Morgan Amalfitano
- Mehdi Zeffane
- Clément Chantôme
- Sébastien Salles-Lamonge
- Thomas BRANDON
Dernière édition de: bizzz (14-07-2018 10:30:56)
Hors ligne
Dites les amis, je ne suis pas un grand fan de Zeffane mais je vous trouve plutôt sévères avec lui, sa seconde moitié de championnat a été plutôt réussie pour un joueur qui peut dépanner en DD ou en MD et avec un état d'esprit souvent positif. Je ne suis pas opposé à ce qu'on le garde pour tripler le poste Traoré / Danzé et Zeffane (plus polyvalent).
"-On ne devient pas supporter du Stade Rennais, on le naît".
Hors ligne
Latéral gauche d'expérience c'est pas plutôt si Bensebaini part ? Parce que je ne vois pas Baal partir.
Pour le reste oui, ça ne sert à rien de recruter pour recruter.
C'est clair que se débarrasser des 5 joueurs cité serait une aubaine pour nous. Surtout Amalfitano et Chantome (gros salaire pour lui ?), les trois autres ne doivent pas avoir des salaires mirobolants. Et Zeffane peut dépanner, il l'a montré l'an dernier.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Guitane, il est toujours à Rennes ??? aucune news
Hors ligne
Il est à l'euro U19 et joue à 19H30 (sur lEquipe21) son 1er match contre l'Ukraine
Hors ligne
Tu veux encore un effectif énorme?
DC d'expérience, si Mexer part.
un Latéral gauche, si Baal part.
un remplaçant de Prcic, on les a deja (Poha et Johansson).
un remplaçant de Khazri, pourquoi pas mais faut voir notre formation de cette année et puis, j'aimerai donner la chance aux jeunes.
et un attaquant doublure, Si Sakho part.Et il reste encore d'autres a dégager:
- Morgan Amalfitano
- Mehdi Zeffane
- Clément Chantôme
- Sébastien Salles-Lamonge
- Thomas BRANDON
Enfin un post assez réaliste, cela fait du bien parfois. Ah oui on a pas retenu Kazhri mais on va prendre Ben Arfa, juste 2 fois plus chères... Triste de lire certaines stupidités parfois. Et comme dit par Toctocfefe, surtout chantome (je ne crois pas qu'il puisse retrouver son niveau et Amalfitano, qui fait mal au finance du club... Ouf fin de contrat cette année.
Dernière édition de: lolo69 (17-07-2018 23:15:27)
Rennais for ever
Hors ligne
Ca donne drolment envie ce que vous ecrivez la ...
Hors ligne
Qu'on le veuille ou non, salaire déraisonnable ou pas le fait est que Khazri ne restera pas chez nous et va chez un concurrent direct. Je dis pas qu'il fallait nécessairement suivre ces enchères (je suis même de ceux qui n'auraient pas surenchéri) mais sur le mercato actuel ça reste quand même une perte et une "défaite" (si on peut dire) contre un adversaire.
Encore une fois, je suis pas du tout alarmiste, je suis très factuel.
Le mercato est devenu très médiatique et crée une dynamique (au niveau des supporters, du groupe et au niveau d'éventuelles futures recrues). Il peut donner une tendance sur l'attractivité d'un club.Notre équipe est tout à fait potable aujourd'hui pour débuter. Mais encore une fois sans être alarmiste, y a encore trois postes à couvrir (et qualitativement) pour être vraiment compétitif en Europe et viser les top 5-6 en France.
Pas obligatoirement, le fait que son salaire soit connu peut aussi foutre une belle pagaille à Saint Etienne dans le vestiaire avec des jalousie, surtout si le rendement escompté n'y est pas. Perso j'étais hyper content de voir AMALFITANO signé, dans ses belles années c'était un joueur au top, certainement au même niveau que KAZHRI. Il ne fait rien. Donc on verra bien ce que Kazhri va faire à Saint Etienne, qui n'a plus beaucoup de finance c'est sur.
Enfin pour moi, nous avons fait une super recrue cet été, et pourtant c'est passé à l'as, S LAMOUCHI
Rennais for ever
Hors ligne
Le club n'a pas recruté Lamouchi,mais prolongé d'une année son contrat. Grosse nuance.
Je pense que les Pinault veulent remplacer Khazri, on va recruter. On aura une équipe compétitive. Le club est toujours discret
sur les transferts donc on a tous tendance à flipper ou à fantasmer.
Je suis sure que le club bosse dans le secret. Patience.
Dernière édition de: Véloce (18-07-2018 08:16:51)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Ah oui on a pas retenu Kazhri mais on va prendre Ben Arfa, juste 2 fois plus chères... Triste de lire certaines stupidités parfois
Tout à fait d’accord. De plus, l’arrivée de Ben Arfa n’est ni souhaitable ni même envisageable. Cependant, après ses caprices au PSG, il est loin de valoir aujourd’hui le salaire qui lui était donné à Paris.
Dernière édition de: boutros (18-07-2018 08:35:11)
Hors ligne
C'est assez facile de recruter des joueurs de ligue2 pour Rennes. C'est une progression indéniable pour eux. Ce sont donc des transferts qui peuvent se réaliser tôt dans le mercato.
Concernant les joueurs de standing plus élevé (Khazri, Grenier, Cabella...), Rennes n'est pas un premier choix. Ils espèrent mieux. Il va donc falloir attendre la fin du mercato pour que ces joueurs soient prêt à revoir leurs ambitions à la baisse.
Un bon point pour nous est que le mercato anglais se termine dès le début de leur championnat.
Hors ligne
[ Généré en 0.075 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.22 KiO (Pic : 829.75 KiO) ]