Vous n'êtes pas connecté.
On dirait quand même que le club compte attirer Lepaul ET Harder.
Je pensais que ce serait l'un ou l'autre + un dribbleur.
Si l'offre et la prise de contact interviennent maintenant (y'a une bonne semaine au moins quand même, s'il est venu vendredi), ce n'est pas sans raison.
Des 2 côtés (même 3 côtés), les situations devaient évolués dans les effectifs, il fallait une certaine décantation .
Côté Rennes, réussir l'énorme dégraissage opéré n'allait pas de soi, ça a demandé du temps pour parvenir à placer efficacement les indésirables, et partants moins envisagés (Matuziwa, Olaigbe, James en cours), tout en permettant à Beye d'en ré-évaluer certains autres (Rieder, Bertug, Salah)Pour autant, Lepaul est sûrement observé depuis le début du mercato, et de son côté aussi ça bouge, puisqu'il prolonge à Angers.
Heureusement juste un an et pour un salaire largement accessible, ce n'est pas cadenassé à double tour.
Lui, avant d'envisager nous rejoindre, il veut aussi savoir où il met les pieds, tu lui demandes en Juin, il est sûrement moins chaud qu'après le mercato à date d'arrivée de Frankowski...Enfin et surtout, côté SCO, peu de scénarios échappent à un fin de non recevoir, Rennes a du allumer des cierges pour qu'ils foirent leur mercato, à savoir ne pas réussir à faire partir les 2 désignés pourvoyeurs de liquidités, Abdelli et Camara.
Résultat, ils ne peuvent optimiser leur effectif, ni assurer leur saison financièrement, et désormais seul un départ de l'intransferable Lepaul peut permettre des recrues, même si ça veut dire perdre leur unique atout maître ; mal épaulé, il n'aurait su continuer le miracle de la saison dernière.Voilà, c'est comme ça qu'un joueur ciblé, mais intouchable les 3/4 du mercato finit par pouvoir devenir une réalité.
Y'a aucune panique là dedans, juste du sang froid, de la maîtrise, et un peu de chance.Et la même explication vaut sûrement pour Harder.
Forcément du même avis, c'est très facile de dire maintenant que ce n'est pas bien anticipé alors qu'on avait aucune certitude sur notre dégraissage ou sur la vente de Kalimuendo. Pour moi Lepaul est dans les priorités depuis le début, peut-être pas tout en haut de la liste mais pas très loin. On a du prendre quelques infos auprès d'autres joueurs (Balogun par exemple) et au même moment ou on a pris des infos pour Lepaul et Harder. Ensuite tu es dépendant des clubs vendeurs pour le rythme des négociations et d'autres éléments (vente de Kali, recherche d'un remplaçant côté angevins ou portugais, arrivé d'un concurrent dans les négociations….)
@Mugiwara, à mon avis on aura qu'une seule recrue (Lepaul) et ce sera la dernière du mercato (sauf départ imprévu). Comme pour le critère d'expérience, pas mal de personnes se basent sur une rumeur OF pour justifier deux recrues offensive, comme une sorte de promesse qu'aurait faite le club. Vu la situation financière des clubs, on est pas trop à plaindre pourtant.
Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 09:57:31)
On dirait quand même que le club compte attirer Lepaul ET Harder.
Je pensais que ce serait l'un ou l'autre + un dribbleur.
Je mise aussi sur la venue des 2
Tout ça reste du foot fiction. À l’heure actuelle, personne ne peut savoir ici si Lepaul était dans la liste des dirigeants au début du mercato. On peut se persuader de ce qu’on veut mais la réalité c’est qu’on n’en sait rien. C’est un bon joueur de ligue 1, donc certainement qu’il est suivi … de là à être sur la liste des joueurs à recruter, peut-être bien que oui peut-être bien que non.
Par contre, on sait que si on fait Lepaul maintenant, on va devoir certainement le surpayer. Mettre un billet de 20 millions sur ce jour (ou bien sur 25), c’est énorme. Pour le reste, je ferai confiance à nos dirigeants et on verra sur le terrain si sa venue se confirme.
J’imagine qu’Erwann parle de panic buy à cause du fait de surpayer le joueur, tout simplement.
Dernière édition de: joquetino (Aujourd'hui 10:25:11)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Ce qui me semble un peu embêtant si on fait les deux (ou profils similaires) c'est la problématique qui a déjà été évoqué à maintes reprises du risque d'enfermement dans un système de jeu (alors qui peut effectivement varier entre un 3 - 5 - 2 et un 3 - 4 - 3 cependant ne risque t'on pas d'être un peu prévisible au bout d'un moment et avoir un gros creux en mi saison ... ?
Pour éviter cela - parce qu'à coté de ça on est quand même je pense d'accord pour dire que l'on a une base (très) solide et qu'il ne manque sans doute pas grand chose pour viser le premier tiers du classement - il serait quand même intéressant d'avoir un profil percussion de façon à débloquer certains matchs ce qui nous a cruellement manquer dans un passé récent...
et dans l'effectif actuel on n'a pas vraiment ce profil (Blas et Al Tamari ont une certaines vitesse mais des limites aussi...), Salah n'a pas vraiment le niveau à ce jour... et chez les jeunes j'avais un nom en tête mais il a disparu des radars depuis un moment. (A Diallo)
Je suis assez en phase sur le fait que les joueurs évoqués jusqu'à maintenant semble surtout répondre a un jeu en transition, sans non plus être des sprinteurs reconnus !
Étonnamment, même si bcp de choses semblent contre indiquer Brobbey, c'est le seul qui semble répondre a des besoins sur des blocs bas. Cela est évident avec l'Ajax et cela se voit sur les vidéos. Sa capacité dos aux buts est assez impressionnante !
Pour moi ces histoires de non-anticipations c’est du fantasme.
Oui, il y a des opportunités de marché qui peuvent être des surprises (exemple : Rabiot, ou à la limite la fable Bourigeaud-Laborde), mais même là, bien rares doivent être les scénarios qui n’aient pas été envisagés.
Et ce genre d’exceptions sur un poste aussi crucial, dont on sait depuis des années que l’échéance arrivera à ce moment là, et sur un joueur de notre championnat - qui plus est une région voisine de la nôtre?
Et quels sont les argument en face pour dire que ça n’a pas été anticipé? Que ça se débloque en fin de mercato? Que les noms ne soient pas sortis plus tôt dans la presse?
Vous vous imaginez qu’ils font quoi le reste de l’année?
Ça me dépasse…
Je suis comme vous, le mercato c’est une période excitante puisqu’on distribue sur quelques semaines des cartes avec lesquelles il va falloir jouer pendant un an, mais attention, la nervosité c’est mauvais pour le cœur.
[Moi, je suis pas nerveux, je suis susceptible, c’est pas pareil - j’anticipe les attaques personnelles ]
Pour ce qui est de Lepaul, il y a de fortes chances que, si on ne trouve pas un accord avec un joueur plus désiré (Harder ou autre), ça se joue à la toute fin, parce qu’Angers va attendre jusqu’au dernier moment qu’un club plus riche ne mette la somme désirée (évidemment, on est pas les seuls à suivre Estéban).
C’est des négociations, le moins pressé est en position de force. Lepaul a pour lui une adaptation beaucoup plus facile, et ça c’est non-négligeable dans le prix de vente.
Il y a peu de chances qu’ils craquent juste parce que Rennes aurait avancé sur un autre dossier parce qu’ils peuvent aussi bien le vendre un peu moins cher au dernier moment ailleurs (et pas à un club concurrent par exemple), ou tenter de faire la saison avec lui, quitte à se bananer financièrement vu la mansuétude des instances de contrôle.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.88 KiO (Pic : 758.41 KiO) ]