Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15201 14-06-2024 15:30:08

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 276

Re: La stratégie de recrutement chez nous

seboost a écrit:

Je me posais la question de savoir si, par malheur, l’extrême droite devait arriver au pouvoir dans 3 semaines, ça pourrait avoir une incidence sur le recrutement. Des joueurs qui refusent de venir jouer dans un pays gouverner par l’extrême droite, ce serait pas déconnant.

Il suffit de regarder en Italie et tu as ta réponse, aucun impact, pour le reste laissons la politique de côté  wink

En ligne

#15202 14-06-2024 15:47:15

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 204

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui et faites semblant de ne pas comprendre ce que j’ai voulu dire et d’essayer de nier toutes différences qu’on peut noter quand on regarde un match du calcio et un match de ligue 1 ou un match de l’équipe d’Italie et un match de l’équipe de France.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#15203 14-06-2024 16:54:01

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 432

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne penses pas que ça aura une incidence directe, après à voir si l'ambiance commence à être pesante dans les stades ça risque de jouer (et dans le sens des départs également). Ca ne m'étonnerait pas qu'à la Lazio (pour prendre l'exemple le plus connu), des joueurs aient hésité ou plus à signer, voir même que le club ait hésité à prendre des joueurs suivant s'ils risquaient d'être pris en grippe à cause de leur couleur de peau ou leur religion.

Je viens de voir un reportage de StreetPress sur les neo-nazis dans les tribunes lyonnaises, quand tu sais que certains de tes supporters se comportent et ont ces idées malsaines, ça doit jouer un peu dans les têtes. J'imagine que ces gens doivent cibler plus facilement les joueurs de couleur en cas de performances médiocres en plus de ça.
Je parles de l'extrême, mais quand on voit que certains discours se décomplexent déjà alors que le RN n'a encore rien remporté aux législatives, j'ai peur de ce que ça risque de donner la saison suivante.

Du racisme il y en a partout, déjà qu'il n'est que rarement sanctionné, alors si en plus il y a un gouvernement qui appuie ces thèses, nul doute que les joueurs étrangers y réfléchiront à 2 fois avant de venir.

Mais pour y mettre un bémol, je pense que des équipes comme Rennes peuvent être épargnées, tant d'autres clubs (cf l'exemple plus haut) vont tirer la couverture de l'abjecte sur eux. La Ligue 1 en général risque d'en pâtir, mais la majorité des club ne devrait pas trop le ressentir.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#15204 14-06-2024 17:09:56

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça serait bien que vous puissiez en parler dans un topic autre que la stratégie de recrutement.
L'ambiance est lourde en France et le forum reste un espace de convivialité.
Forcément ça va déborder.

Hors ligne

#15205 14-06-2024 17:18:44

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 276

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce serait surtout bien ne plus aborder le sujet sur le forum, je le redis on laisse la politique de côté, merci.

En ligne

#15206 14-06-2024 17:34:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Du coup on fait quoi ?

On ne parle plus du racisme dans le foot ni des supporters lyonnais pendant 3 semaines ? hmm


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#15207 14-06-2024 17:42:55

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On pourrait peut-être ouvrir un topic politique et questions de société dans une partie du forum dédié (genre blabla) afin d'éviter tout débordement ?


Mouarf.

#15208 14-06-2024 17:59:41

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 788

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quel que soit le gouvernement qui sera en place à la rentrée, il existe des lois qui devront être respectées. Toute discrimination est passible de poursuites.
Pour la stratégie, j'ai surtout hâte de voir une première recrue arriver, on saura alors vers quoi on se dirige. Pour le moment, une seule chose est sûre : Belocian est parti. Il faudra déjà le remplacer.

Hors ligne

#15209 15-06-2024 21:27:14

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 416

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour ceux qui trouvent ça calme, j'ai trouvé ça sur twitter:

Date des 1eres recrues par saison
23/24 : 5 juillet, Gallon et Blas
22/23 : 6 juillet, Mandanda
21/22 : 5 juillet, Badé
20/21 : 6 juillet, Terrier
19/20 : 18 juin, Salin (libre) et 9 juillet Tait

Si la tendance se confirme, pas de recrues avant 3 semaines.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#15210 16-06-2024 07:52:15

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 305

Re: La stratégie de recrutement chez nous

seboost a écrit:

Je me posais la question de savoir si, par malheur, l’extrême droite devait arriver au pouvoir dans 3 semaines, ça pourrait avoir une incidence sur le recrutement. Des joueurs qui refusent de venir jouer dans un pays gouverner par l’extrême droite, ce serait pas déconnant.

Mayotte département qui a mis le RN à 52% et la Réunion à plus de 30% et où les visages pâles sont minoritaires, donc les amalgames ont la vie dure...

Merci de ne pas donner d'opinions politiques.
Simple avertissement pour cette fois car tu réponds à une question lié au SRFC mais ta phrase est très limite.

16-06-2024 10:16:57 SRFC Da Viken a écrit:

Édité par SRFC Da Viken


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#15211 16-06-2024 13:38:19

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 416

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si tu as une minorité de supporters visiteurs dans ton stade, mais qu'ils chantent plus que les locaux, on va plus les entendre. Maintenant, est-ce que ça a une influence sur les transferts?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.81 KiO (Pic : 745.71 KiO) ]