Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13726 01-09-2023 18:10:40

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Génésio et Maurice partent peut-être (sans doute) du principe que pour gagner un match il faut marquer des buts, et que tu peux en prendre un ou deux évitables (quels buts ne le sont pas, d'ailleurs ?) de temps en temps (erreurs de jeunesse, si on veut) si en face tu en plantes trois, et pour cela on a largement les joueurs pour (avec une réserve pour Kalimuendo qui n'a fait aucune différence contre le Havre, hormis un slalom côté droit en début de match terminé par une frappe contrée et un ballon rendu)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#13727 01-09-2023 18:11:48

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 874

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Je pensais à Badé.

Et le problème de la proposition d'agent c'est que ça montre tu n'as pas été proactif dans l'identification des besoins puisque celle-ci mènerait à une liste de joueurs que tu établis toi-même. Et donc tu n'es pas maître de la correspondance entre le joueur proposé et les besoins en question. La direction lensoise a expliqué longuement comment elle s'y prenait sur le recrutement, leurs recrues ne sont pas des propositions d'agents.

Pour Spence, c'est quoi le problème ? Je sais pas le fait que tu recrutes un mauvais défenseur par exemple ? Sur Rodon, évidemment que si, il était incompatible, au moins aux yeux du coach, il suffit de le voir à ses choix.

Dalbert, il arrive en fin de mercato, de mémoire après une blessure de Maouassa et Rugani, bah on a vu. Bien sûr que tu préfères les avoir en prêt que sous contrat, mais on préférerait avoir des bons joueurs bien identifiés aussi. Mon post fait la liste de l'ensemble des défenseurs recrutés par Maurice, celle-ci est quand même plutôt éloquente.

Ah j'ai pas de problème pour dire qu'on est pas en réussite avec nos recrues défensives, mais Dalbert et Spence c'est du bricolage de dernière minute suite à une blessure, on ne peut pas aller déloger un titulaire ou même un remplaçant dans un club la veille de la fin du mercato sauf si les planètes sont parfaitement alignées et même si on a une liste de joueurs ciblés depuis 3 mois. Je suis peut-être trop indulgent mais c'est compliqué de juger la qualité du recrutement en prenant en compte des solutions d'urgences de dernière minute. Mais concernant la stratégie, tu peux très bien avoir une liste de joueurs et malgré tout profiter d'une opportunité que tu ne pensais pas possible ou qui semblait compliqué sans la volonté du joueur et/ou du club de se séparer.

Sinon Rugani on l'a pas vu tu veux dire mrgreen ? Il aurait fallu le voir un peu plus pour se faire une idée même si ça sentait pas la super affaire quand on voit la suite de sa carrière.

J'aurais bien aimé avoir un peu plus de matière pour discuter, par exemple si on avait pris des latéraux remplaçants cet été on aurait pu mieux juger la qualité des recrues défensives… mais tant pis on va se contenter de ce qu'on a color

Dernière édition de: Kastoua35 (01-09-2023 18:20:30)

Hors ligne

#13728 01-09-2023 18:11:50

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 613

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le match de dimanche dernier on mène 2 à 0 et on en prend deux sans arriver à marquer le 3e justement. Ca a ses limites ce type de raisonnement. Face à une équipe prenable en plus. @Pedro

Dernière édition de: Sowann (01-09-2023 18:12:07)

Hors ligne

#13729 01-09-2023 18:12:58

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sowann a écrit:

Hansson avait peut être de moins bonnes stats mais dans la surface il était pas sujet à de la narcolepsie en plein corner comme Omari.

certes, mais un contrôle foiré en finale de Coupe de France ternit grandement son bilan, et je l'adorais, notre Viking
techniquement Omari c'est du velours


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#13730 01-09-2023 18:12:58

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 522

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui depuis le temps qu'on sait qu'il faut un joueur de métier pour tenir une défense, un mec qui cadre tout le monde.. Traoré était en partie celui-ci la saison dernière, là, pour le coup, on a plus personne.. on a un caractériel avec Théate, Omari monsieur parfois fort parfois nonchalant, pas encore un taulier, Assignon (moyen contre Le Havre) qui n'aura pour concurrent que G. Doué (humm), et Truffert (mauvais contre Le Havre et qui n'a pour concurrent que Jaouad (inconnu à ce niveau) voir Bélocian (pas une grande réussite à ce poste).. et ce n'était QUE Le Havre.. soyons clair.

Donc il est clair que défensivement, c'est pas normal de risquer de fragiliser autant l'édifice de nos ambitions parce qu'on ne veut pas "frustrer" nos jeunes, leur mettre trop de pression (à en lire certains).. et on vise la LDC, un quart de coupe d'Europe et un bon parcours en coupe de France.. c'est tout simplement ridicule avec nos caisses blindées.

On va en vivre des matchs comme celui de Le Havre... le sentiment de gâchis sera encore énorme, une saison où l'on semblait trouver stabilité et dire remplacer par plus fort tout partant...


Entre la défense niveau seconde partie de tableau de ligue1 et le manque d'alternance en attaque avec le départ de Doku non compensé.. il nous manque ce profil, je prends la balle et j'emmène tout le monde avec moi, je suis crains .. là, nos adversaires seront moins stressés de nous jouer.


Bizarre ce mercato si faible.. (j'attends 23h pour que FM soit touché par la grâce..) oops

Dernière édition de: i have a dream (01-09-2023 18:13:54)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#13731 01-09-2023 18:14:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 424

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Petit rappel utile quand on nous dit doctement "3e meilleure défense la saison dernière et on n'en perd qu'un sur les 4" (sans prendre en compte les remplaçants) :

"Rennes était la troisième équipe à encaisser le plus de buts suite à des "erreurs nettes" (7) en Ligue 1, la deuxième en proportion de buts encaissés sur ces mêmes erreurs (18%)."
https://www.francebleu.fr/sports/footba … de-5014001

Hors ligne

#13732 01-09-2023 18:18:29

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 947

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Je pensais à Badé.

Et le problème de la proposition d'agent c'est que ça montre tu n'as pas été proactif dans l'identification des besoins puisque celle-ci mènerait à une liste de joueurs que tu établis toi-même. Et donc tu n'es pas maître de la correspondance entre le joueur proposé et les besoins en question. La direction lensoise a expliqué longuement comment elle s'y prenait sur le recrutement, leurs recrues ne sont pas des propositions d'agents.

Pour Spence, c'est quoi le problème ? Je sais pas le fait que tu recrutes un mauvais défenseur par exemple ? Sur Rodon, évidemment que si, il était incompatible, au moins aux yeux du coach, il suffit de le voir à ses choix.

Dalbert, il arrive en fin de mercato, de mémoire après une blessure de Maouassa et Rugani, bah on a vu. Bien sûr que tu préfères les avoir en prêt que sous contrat, mais on préférerait avoir des bons joueurs bien identifiés aussi. Mon post fait la liste de l'ensemble des défenseurs recrutés par Maurice, celle-ci est quand même plutôt éloquente.

Mais tu peux être proactif et finalement ne pas faire affaire avec tes cibles prioritaires. Dans ces cas là, il peut être opportun de regarder le marché à nouveau et composer avec les disponibilités et / ou regarder ce que propose les agents en fin de mercato . Je ne vois pas le problème . Autant si j'étais nantais, je péterai un plomb avec l autre bayat ou je ne sais quoi . Pareil, chez nous à l epoque schmitt ou piveteau. Mais là avec maurice, c'est différent, tu sens que le gars a un réseau et surtout qu'il ne s empêtre pas dans un seul circuit. Il y a du scouting et du réseau.

Et Rugani, bah justement, on a rien vu , non ! La faute de maurice ? je ne pense pas . La faute à une blessure musculaire inhabituelle chez le joueur ? Oui , plutôt !

Spence, a fait le job , dire qu'il était mauvais , c'est abusé.

Après là où je suis d'accord, c'est qu'il y avait des choses à améliorer en défense cette année et c'est dommage de ne pas l'avoir fait surtout avec la perte de Traoré. Mais, ce n'est pas pour autant que la défense est catastrophique ou inadaptée aux ambitions du club. Les mieux placés pour en juger restent et resteront la direction sportive du club .

Edit : Ta stat clowny montre aussi qu'il n'y a pas de problème fondamental dans notre défense mais qu'on subit des erreurs de concentration . La qualité des joueurs est là. Mais peut-etre qu'avec notre possession , la défense est moins vigilante lors des contres attaque adverses. En tous cas, ce sont des erreurs qui peuvent se gommer.

Dernière édition de: poisson sacha (01-09-2023 18:22:41)

Hors ligne

#13733 01-09-2023 18:20:57

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

mercato faible : Rieder, Blas, Le Fée, Matic, Yilderim, Gallon ???
putain les mecs quoi...
Sowann : à dix centimètres près Doué marque le 3e, le HAC n'a aucune occasion ou quasi, y'a des jours sans au niveau réussite et on était au troisième match.
On jurerait que certains désirent fortement qu'on ne les atteigne pas, les objectifs, mais pourquoi donc, ça me dépasse ?


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#13734 01-09-2023 18:22:23

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 613

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Petit rappel utile quand on nous dit doctement "3e meilleure défense la saison dernière et on n'en perd qu'un sur les 4" (sans prendre en compte les remplaçants) :

"Rennes était la troisième équipe à encaisser le plus de buts suite à des "erreurs nettes" (7) en Ligue 1, la deuxième en proportion de buts encaissés sur ces mêmes erreurs (18%)."
https://www.francebleu.fr/sports/footba … de-5014001


J'ajoute que c'est aussi grâce au retour de Traoré en titulaire qu'on arrive à finir européens...

Hors ligne

#13735 01-09-2023 18:24:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 522

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Traoré et le fin de saison en boulet de canon de Magik DOKU.. (même Majer a bien fini)... mais ça on a plus. mrgreen


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#13736 01-09-2023 18:26:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 424

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

Edit : Ta stat clowny montre aussi qu'il n'y a pas de problème fondamental dans notre défense mais qu'on subit des erreurs de concentration . La qualité des joueurs est là. Mais peut-etre qu'avec notre possession , la défense est moins vigilante lors des contres attaque adverses. En tous cas, ce sont des erreurs qui peuvent se gommer.

Je ne dis pas autre chose (la tête quand même). Mais bon, notre marge de manœuvre et de progression, ce ne sont quasi plus les victoires mais le fait de ne pas perdre. On peut espérer que les joueurs progressent mais c'est aléatoire et donc je ne comprends pas qu'on n'active pas les leviers qu'on a.

Hors ligne

#13737 01-09-2023 18:28:43

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on s'est pris des buts sur des erreurs, çà me parait plus facile à corriger avec l'expérience et le métier qui rentre. Et cela compte tenu de la jeunesse de la défense. De toute façon comme le disait Francois Gravel : On trouvera toujours quelqu'un pour nous mettre sous le nez nos erreurs de jeunesse.

Hors ligne

#13738 01-09-2023 18:29:20

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 613

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ne pas perdre mais aussi éviter que les victoires qui se profilent se transforment en Nuls bêtes et frustrants.

Hors ligne

#13739 01-09-2023 18:29:30

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 889

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je redis ce que j’ai mis dans un autre topic quand on voit le groupe il manque un défenseur (DC expérimenté) et un attaquant ( ailier de percussion on a plus du tout ce profil). Pas grand chose finalement mais ça fait toute la différence. On est léger en défense et bien dépourvus en attaque si un des trois titulaires se pete, en attendant le retour de Martin.

Hors ligne

#13740 01-09-2023 18:34:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 757

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a perdu pas mal de joueurs, mais finalement assez peu de titulaires indiscutables : Traoré, évidemment, dans une moindre mesure Majer, Doku + des joueurs de complément comme Ugochukwu et Meling.

On ne sait jamais à l'avance ce qu'un recrutement va donner. Typiquement, Moreira était un transfert "sûr" au moment où on le fait, ça a été un flop mémorable. Badé avait le profil d'un défenseur solide, ça n'a jamais vraiment pris. Inversement, on a de bonnes surprises sur des joueurs moins attendus. On peut légitimement s'interroger sur les choix en défense, le manque de joueurs d'expérience dans ce secteur, le rôle important confié à des jeunes, voire très jeunes joueurs. C'est le gros point d'interrogation, on saura dans quelques mois si le pari était le bon. Au milieu, devant, on a globalement ce qu'il nous faut, sauf avalanche de pépins physiques comme l'an dernier, ça devrait suffire. Le groupe est de qualité, et doit pouvoir prétendre à une place européenne et un parcours correct dans les Coupes. Pour viser plus haut, on attendra de voir comment la mayonnaise prend.

Dernière édition de: Kelenner (01-09-2023 18:41:05)

Hors ligne

#13741 01-09-2023 18:35:49

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Doué, Salah, Gouiri, Kali, Blas : que des joueurs qui percutent, au contraire
Blas met la misère à n'importe qui sur le côté droit et enchaîne deux fois sur trois par une frappe...


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#13742 01-09-2023 18:39:45

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 947

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:
poisson sacha a écrit:

Edit : Ta stat clowny montre aussi qu'il n'y a pas de problème fondamental dans notre défense mais qu'on subit des erreurs de concentration . La qualité des joueurs est là. Mais peut-etre qu'avec notre possession , la défense est moins vigilante lors des contres attaque adverses. En tous cas, ce sont des erreurs qui peuvent se gommer.

Je ne dis pas autre chose (la tête quand même). Mais bon, notre marge de manœuvre et de progression, ce ne sont quasi plus les victoires mais le fait de ne pas perdre. On peut espérer que les joueurs progressent mais c'est aléatoire et donc je ne comprends pas qu'on n'active pas les leviers qu'on a.

Je suis d'accord même sur le jeu de tête (qui est plus difficile à faire évoluer positivement).

Hors ligne

#13743 01-09-2023 18:40:05

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 321

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le mercato est entaché par ce non recrutement en défense à savoir, des latéraux fiables et un patron derrière.
Bon, si personne ne se blesse longuement ça peut le faire mais c'est risqué.
On verra...

Si on a recruté personne c'est qu'on était pas certain que ces joueurs amèneraient une grosse plus value. On fait confiance à nos jeunes peut-être un peu trop étant donné les ambitions affichées.

Au milieu et devant c'est quand même du haut niveau, il faudra en marquer un de plus à chaque match.

Enfin, nous ne sommes pas à l'abri que certains joueurs se révèlent (G.Doué, Jaouab par exemple...).

Dernière édition de: ErWaNn (01-09-2023 18:42:11)


#ToutDonner

Hors ligne

#13744 01-09-2023 18:57:34

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 035

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

*Deux joueurs de Ligue 1 (Wooh, Badé), j'ai écrit trop vite.

Et je ne parle que de la défense et de la gestion de la défense par Maurice, qui est prise par dessus la jambe. Pour le reste, tu as pu me lire par ailleurs.

Non un réseau ne sert pas à ça, il sert à débloquer des négos éventuellement ou faciliter des deals. Quand tu as une cellule, elle est censée servir à ça. D'autant que Maurice lui-même (sur PL) et ses défenseurs acharnés avant lui ont dit qu'ils avaient une liste de joueurs toute prête sur chaque poste.

Oui et qu'est ce qui te dit que Theate n'était pas dessus ? Tu supputes beaucoup de choses (toujours dans le même sens ou presque) mais à moins de te trouver sur l'épaule de Maurice au quotidien, je me demande comment tu peux l'affirmer et le répéter. D'ailleurs la piste du Turc montre qu'il est capable de regarder ailleurs.
Et je vois pas pourquoi ce serait mal qu'il soit proposé par son agent : ok le joueur se sent moins désiré mais ça met aussi l'agent en position de demandeur.

Dernière édition de: ptitbagz (01-09-2023 18:58:12)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#13745 01-09-2023 19:04:40

Mamenooo
Membre
Inscrit(e): 16-08-2023
Messages: 66

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Puchkin a écrit:
Mamenooo a écrit:

Omari et Assignon titulaires avant qu'ils soient fiables.

Ils ont tous les deux 23 ans, ils ont tous les deux 60 matchs professionnels (titularisations + remplacements) dans les jambes, on doit attendre combien de temps?

Ce n'était pas vis à vis du nombre de match, mais du niveau affiché et du nombre de matchs "références", qui prouve qu'ils sont au niveau d'etre titulaires pour viser un podium de L1.

Certains joueurs (en général) ont des centaines de matchs en L1, et j'en voudrais pas en tant que titu dans ce SRFC, avec ces ambitions.

Cependant les stats d'Assignon que tu donnes sont intéressantes et j'avoue que j'ai pu paraître sévère pour Omari, qui est un bon joueur, mais ont ils le niveau podium ? Je le souhaite également, pour l'affirmer j'attendrai. Et là j'insiste sur le fait que c'est bien parce que le reste de l'équipe (hors défense et buteur) me semble tout à fait apte à viser la LDC.

Enfin pour Traoré, puisque tu t'en sers de référence, j'ai beau l'adorer pour sa mentalité, son engagement sur le terrain, techniquement c'était parfois limité, exemple : je ne me souviens pas l'avoir vu faire des transversales.

Dernière édition de: Mamenooo (01-09-2023 19:07:12)

Hors ligne

#13746 01-09-2023 19:08:59

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 432

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sowann a écrit:
Clowny a écrit:

Petit rappel utile quand on nous dit doctement "3e meilleure défense la saison dernière et on n'en perd qu'un sur les 4" (sans prendre en compte les remplaçants) :

"Rennes était la troisième équipe à encaisser le plus de buts suite à des "erreurs nettes" (7) en Ligue 1, la deuxième en proportion de buts encaissés sur ces mêmes erreurs (18%)."
https://www.francebleu.fr/sports/footba … de-5014001


J'ajoute que c'est aussi grâce au retour de Traoré en titulaire qu'on arrive à finir européens...

Oui mais il faut préciser aussi qu'Assignon était lui-même out, et que c'est Spence qui a fait un intérim plutôt mitigé.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#13747 01-09-2023 19:21:59

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Petit rappel utile quand on nous dit doctement "3e meilleure défense la saison dernière et on n'en perd qu'un sur les 4" (sans prendre en compte les remplaçants) :

"Rennes était la troisième équipe à encaisser le plus de buts suite à des "erreurs nettes" (7) en Ligue 1, la deuxième en proportion de buts encaissés sur ces mêmes erreurs (18%)."
https://www.francebleu.fr/sports/footba … de-5014001

Comme Paris qui relance en passes courtes comme nous. Un jeux qui demande faute mais qui bien souvent lance nos attaques.

Hors ligne

#13748 01-09-2023 19:26:19

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 648

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A tous ceux qui font leur bilan du mercato, n’oubliez pas les prolongations de contrat, qui en font partie et qui sont souvent aussi importantes que des recrues.

Hors ligne

#13749 01-09-2023 19:26:58

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les problèmes de concentration de nos défenseurs sont liés forcément à leur jeune âge et à leur manque d'expérience ; sur ce plan, enchainer les matches ne peut que les aguerrir et on peut donc espérer plus de sérieux et de constance dans ce domaine .. Par contre, la rigueur défensive (agressivité sur l'homme pour empêcher les centres  , efficacité du jeu de tête dans les 2 surfaces notamment) sont des faiblesses récurrentes de notre jeu , on l'a déjà déploré contre METZ et LE HAVRE ...
Le test de demain à BREST va être révélateur de l'état d'esprit de notre équipe : avec LE DOUARON et MOUNIER notamment, les duels dans la surface vont se multiplier , avec un déficit de taille évident ..........

Hors ligne

#13750 01-09-2023 19:34:08

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 117

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On peut se poser la question du non recrutement en défense mais il faut peut être voir plus large. Il me semble qu'il y a encore 2 jeunes prometteurs qui arrivent donc il faudra leur laisser de l'espace pour grandir. Jacquet et jaouab.
C est peut être au milieu qu'on est moins pourvu en joueurs d avenir.
On a lambourde en offensif, et d'autres jeunes pousses.
C est peut la raison du non recrutement.
J aurai quand même tenté un latéral aguerri même un Dubois aurait fait l'affaire.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.085 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 818.91 KiO (Pic : 875.8 KiO) ]