Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13201 21-08-2023 21:01:41

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 299

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je n'ai rien de visionnaire, d'ailleurs nous étions nombreux ici à demander de l'expérience et Génésio lui-même depuis plus d'une saison. Je ne sais pas si ce genre de joueur nous calculais pas avant, néanmoins sous Létang Nzonzi et Ben Arfa sont pourtant venu chez nous, certes c'est pas du niveau de Matic mais c'était quand même très expérimenté.

Hors ligne

#13202 21-08-2023 21:02:16

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 319

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:
Hermes a écrit:

Matic était encore excellent l'année dernière. Ya qu'a voir la réaction des romains.

C'est exactement ce genre de joueur que je réclame depuis 3 ans et l'arrivé de Maurice mais à chaque fois j'avais le droit aux "arrêtes avec tes vieux qui coutent une fortune en salaire et ça ne fonctionne pas, tiens je reprends l'expression de poisson sacha (coucou Marseille et Nice)".

Je ne vais pas bouder mon plaisir et ce qui est rassurant ce que tous les joueurs ciblés pour la fin du mercato sont tous expérimentés, enfin on passe un cap et on arrête d'empiler les jeunes.

Et vous savez quoi ? Si ça fonctionne, ce que je crois ça va être une saison mémorable smile

Et ne crois tu pas que cette possibilté de faire Matic et son sans doute salaire astronomique, c'est aussi et surtout grace au cercle vertueux sportif et économique qu'on créer le duo Maurice / Genesio ? sportivement, des qualifications Européennes répétées , additionnés à une qualité de jeu remarquable attirent forçément des joueurs de qualités et financièrement, c'est plus facile d'assumer des salaires à 400 000€ quand tu fais des plus values exceptionnelles en terme d'achat/vente comme cela est le cas avec le trio Aguerd/ Majer/ Doku.
Et puis si tu pouvais attendre un peu plus de 35 minutes pour faire le bilan de l'arrivée de Matic, ça serait quand même pas mal wink .

Dernière édition de: Bretagne sud (21-08-2023 21:02:48)

Hors ligne

#13203 21-08-2023 21:04:39

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 299

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai répondu juste au dessus et n'oublie pas de rajouter les plus values exceptionnelles sur Camavinga / Tel et Ugo issus du CDF wink

Hors ligne

#13204 21-08-2023 21:17:05

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 319

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

J'ai répondu juste au dessus et n'oublie pas de rajouter les plus values exceptionnelles sur Camavinga / Tel et Ugo issus du CDF wink

Disons que ces trois là sont dû au travail des Éducateurs du Club alors que les trois autres sont à mettre à l’actif de Maurice.
Et puis dire «  pour une fois je vais faire confiance à Maurice «  quand on se plante total depuis trois ans le concernant ,ça manque pas de piquant smile .

Dernière édition de: Bretagne sud (21-08-2023 21:17:39)

Hors ligne

#13205 21-08-2023 21:19:24

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

J'ai répondu juste au dessus et n'oublie pas de rajouter les plus values exceptionnelles sur Camavinga / Tel et Ugo issus du CDF wink

Ces joueurs là seraient de toute façon partis sous d'autres cieux
et si ils ont été aussi bien vendus tu peux dire là encore merci à
Flo Mo...tu sais le type en qui tu n'as pas confiance mais qui fait du
très bon boulot à Rennes.

Hors ligne

#13206 21-08-2023 21:23:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 299

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:

J'ai répondu juste au dessus et n'oublie pas de rajouter les plus values exceptionnelles sur Camavinga / Tel et Ugo issus du CDF wink

Disons que ces trois là sont dû au travail des Éducateurs du Club alors que les trois autres sont à mettre à l’actif de Maurice.
Et puis dire «  pour une fois je vais faire confiance à Maurice «  quand on se plante total depuis trois ans le concernant ,ça manque pas de piquant smile .

Du tout et je t'ai déjà répondu avec arguments dans le sujet approprié et n'oublie pas que Maurice ne travaille pas seul au club, je te lis avec des " Maurice par si, Maurice par là " mais pas un mot pour Génésio tout autant responsable sans compter Holveck, Cloarec et Pinault.

Hors ligne

#13207 21-08-2023 21:26:04

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 836

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le prix de vente de doku c etait le gros point d interrogation pour la fin de ce mercato. Evidement on pourra pas recruter un joueur pour remplacer jeremy puisque blas et benji sont là pour ça.

L objectif sera d' acheter un défenseur centrale et un neuf qui à l' image de matic apporte une plus value immediate.

On dépensera pas tout l argent, faut pas rever, et puis ça servira l an prochain mais on va acheter deux pointures normalement.

Dernière édition de: olivier3527 (21-08-2023 21:26:40)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#13208 21-08-2023 21:26:27

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 881

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:

J'ai répondu juste au dessus et n'oublie pas de rajouter les plus values exceptionnelles sur Camavinga / Tel et Ugo issus du CDF wink

Disons que ces trois là sont dû au travail des Éducateurs du Club alors que les trois autres sont à mettre à l’actif de Maurice.
Et puis dire «  pour une fois je vais faire confiance à Maurice «  quand on se plante total depuis trois ans le concernant ,ça manque pas de piquant smile .

Encore plus le jour ou on explose notre record de vente sur un joueur qu'il annonçait comme une perte d'argent depuis 2 ans big_smile.

Bah moi je vais dire 'il faut recruter MBappe !' tiens. Ptet que dans 10 ans le cyborg de François Pinault contrôlé par chat Gpt 9.0 l'achètera pour se faire plaisir. Alors je reviendrais ici après son premier bout de match vous lachez un 'vous voyez ? 10 ans que jvous dis qu'on doit l'acheter'

naughty

Dernière édition de: Kastoua35 (21-08-2023 21:27:05)

Hors ligne

#13209 21-08-2023 21:27:21

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 319

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oh là crois tu que je dis pas un mot sur Genesio ? Relis un peu plus haut ou je met les deux sur le même pied d’égalité pour avoir réussi à convaincre Matic de venir wink .

Hors ligne

#13210 21-08-2023 21:28:12

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 836

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a beaucoup de fric, on est attractif et il reste dix jours, je suis confiant sur le niveau des deux ou trois recrues.

Les arrivées de mandanda et matic ont de quoi nous rendre optimiste.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#13211 21-08-2023 21:54:20

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le mercato :
UGO 30, DOKU 60, MAJER 30, et certainement un peu à côté encore .

dans l'autre sens 40 a peu près, soit une plus value de 80, on peut peut être investir en défense, si on laisse partir THEATE c'est à minima 2 remplacants


Rennais for ever

Hors ligne

#13212 21-08-2023 21:56:45

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 956

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:
poisson sacha a écrit:
Jack35 a écrit:

Je me souviens aussi de nombreux échanges avec toi ou tu me disais qu'il ne fallait pas recruter de joueurs d'expériences à cause de leurs salaires, tu prenais de nombreux exemples qui n'ont pas fonctionné à Sainté, Marseille, ect ...

Que penses-tu de Matic sur ses 30 premières minutes ?

J'espère que c'est une blague ??

j'étais le premier ravi de sa venue.

Et je n'ai jamais dit ce que tu viens d'écrire! Je sais que toi et les nuances ça fait deux mais bon ce serait bien de ne pas tenir des propos mensongers. (si tu as du temps à perdre, je serai ravi que tu me ressortes les posts où je dis qu'il ne faut pas recruter des joueurs d'expérience )

Pas besoin d'aller chercher bien loin :

poisson sacha a écrit:
Clowny a écrit:

Pourquoi ? Nzonzi à Rennes et André Gomes à Lille cette saison (qui n'était d'ailleurs pas européen) sont de parfaits exemples de joueurs qui apportent tout de suite. Les meilleurs joueurs d'équipes inférieures c'est bien, maintenant si on veut progresser comme Genesio l'avait signalé en termes d'expérience, va bien falloir qu'on s'en donne les moyens. Et on pourrait espérer qu'avec toutes les ventes, les résultats depuis 5 saisons et la famille Pinault derrière, on soit dans autre chose qu'un pur modèle de trading (les arrivées de Lens c'est ça mais avec du talent de gestion), comme la plupart des pistes semblent l'indiquer.

Bah en fait vous êtes d'accord ! wink nzonzi ou andré gomes font parti des joueurs en fin de carrière ou à relancer.

Perso, je ne vois pas la certitude de progresser en prenant ce type de joueurs. C'est un peu quitte ou double. Car des exemples de ce type de joueurs qui n'apportent rien mais qui coûtent cher, il y en a à la pelle ( coucou nice et Marseille) .
Et si on prend des mecs comme bentaleb ou blas, ce sont des joueurs qui peuvent apporter de suite ( car ne sont pas en situation d'échec et connaissent parfaitement la ligue 1) et amener de  l'expérience malgré le fait qu'ils soient dans des clubs de niveau inférieur à Rennes) . Ce sont des joueurs tout à fait capable de faire progresser l'équipe . Pas besoin d'aller chercher un vieux qui était bon dans un grand club y a 2 /  3 saisons pour amener de l'expérience et bonifier l'équipe.

Oui et ?

Je ne vois pas le rapport avec ton post précédent.

Je maintiens ses propos


edit :

Jack35 a écrit:
Bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:

J'ai répondu juste au dessus et n'oublie pas de rajouter les plus values exceptionnelles sur Camavinga / Tel et Ugo issus du CDF wink

Disons que ces trois là sont dû au travail des Éducateurs du Club alors que les trois autres sont à mettre à l’actif de Maurice.
Et puis dire «  pour une fois je vais faire confiance à Maurice «  quand on se plante total depuis trois ans le concernant ,ça manque pas de piquant smile .

Du tout et je t'ai déjà répondu avec arguments dans le sujet approprié et n'oublie pas que Maurice ne travaille pas seul au club, je te lis avec des " Maurice par si, Maurice par là " mais pas un mot pour Génésio tout autant responsable sans compter Holveck, Cloarec et Pinault.

Ah bah oui c'est vrai, c'est Pinault qui gère les transferts ....  Et si on parle plus de Maurice , c'est sûrement parce qu'il est Directeur sportif , non ? C'est un peu sa fonction, la création d'un effectif !

Dernière édition de: poisson sacha (21-08-2023 22:03:29)

Hors ligne

#13213 21-08-2023 22:11:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 299

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah tu ne vois pas le rapport ... Bref passons et surtout revenons au sujet.

Hors ligne

#13214 21-08-2023 22:31:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 436

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Info bizarre qui laisse à penser qu'on aimerait bien bazarder Théate mais qu'on va sans doute refuser faute de trouver un remplaçant : https://twitter.com/sachatavolieri/stat … 2496093608

Hors ligne

#13215 21-08-2023 23:02:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne vois pas trop ce qui permet de dire ça Clowny… on peut très bien jouer la montre en attendant d’être sûrs d’avoir le remplaçant sans compter que le club a dû être occupé aujourd’hui sur le transfert de Doku. Ça ne présage pas de ce qu’on va faire par la suite en fait

Hors ligne

#13216 21-08-2023 23:31:36

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 261

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En fait, Maurice n'a pas trop le temps pour Leipzig, il tenait à regarder les championnats du monde, y'avait une opportunité de chopper le frangin Belocian (un histoire de promesse faite à Jeannuel), pas manchot et aussi rapide que Doku...

C'est pas moins improbable que ta vision des choses...

Hors ligne

#13217 21-08-2023 23:34:59

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cette version est en effet tout aussi crédible
Fou comme certains font systématiquement des interprétations négatives  et annoncent ça comme des vérités indiscutables

Hors ligne

#13218 22-08-2023 00:00:55

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J’espère juste que Maurice réussira à recruter les joueurs ciblés sinon plus la fin du Mercato arrivera, plus le risque de panic buy augmentera.
Cibler des gros joueurs c’est cool mais s’ils disent non, Maurice sera obligé d’aller chercher des mecs moins bons.

A lui de jouer. il a affiché les objectifs du club, il doit monter une grosse équipe pour y arriver
Tout semble maîtrisé depuis le début avec les 5 premières recrues. On va pouvoir voir si c’est aussi maîtrisé avec les départs qui se profilent. Attendre la fin du Mercato c’est bien mais il y aussi de nombreuses cibles qui ont déjà trouvé preneur. Ça part tellement dans tous les sens au niveau des rumeurs ( surtout les DC depuis l’info sur Theate ) qu’on a du mal à imaginer de l’extérieur que tout soit sous contrôle réellement.
Hâte d’être plus vieux de quelques jours.

Hors ligne

#13219 22-08-2023 00:13:57

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

.

Dernière édition de: BRUNORENNES (22-08-2023 00:15:00)

Hors ligne

#13220 22-08-2023 00:34:06

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 796

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le Fée pour Majer, Blas pour Doku, Matic pour Ugo et Xeka. Doué et Belocian sur les côtés pour Traoré et Melling, Jaouab pour le poste de 4e central, Gallon pour Alemdar. Dans l'esprit des recruteurs, je ne suis pas certain qu'ils aient prévu de faire plus, même si Terrier peut revenir plus tard que prévu (septembre annoncé). Sauf si Theate part aussi, ce qui n'est peut-être pas forcément anticipé. 
Moins de dix jours pour régler tout ça. Ne pas renforcer l'équipe alors que les caisses sont pleines, ça serait absurde, mais quels postes privilégier sans mettre le bazar dans le groupe ? Faire des choix entre un ailier, un 9, un DC, un ou des latéraux ; trouver les joueurs et les décider à venir en 11 jours ? Bon courage.

Hors ligne

#13221 22-08-2023 00:44:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 436

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le truc, c'est qu'à chaque fois qu'un joueur arrive, on a la rumeur bien en amont et Maurice a tendance à l'annoncer. Là on a rien.

Et oui, quand on voit la liste, avec en plus peut-être des départs de Tait et Abline, on a du mal à voir un renforcement qualitatif (sans compter un clair affaiblissement quantitatif).

Hors ligne

#13222 22-08-2023 06:50:01

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 523

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mouais... perdre Traore, Biggy, Majer, Ugochukwu et Doku.. pour ce seul mercato ça fait beaucoup.

On parle de Tait et Theate aussi..

Personnellement j'y vois un affaiblissement général de l'effectif..

On en parle du banc ??? Un banc de qualité est essentiel avec les matchs à 100 minutes..

On tiendra pas la distance et laissez-moi sourire jaune quand je lis Blas remplace Doku... LOL.

On est plus faible cette saison au moment où j'écris.. ce serait tellement dommage de redescendre  sur terre.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#13223 22-08-2023 07:12:14

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 319

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A 10 jours de la fin du mercato, non effet on ne pas dire que l’effectif est plus fort.
Reste 10 jours pour faire évoluer cela dans un sens…ou dans l’autre.

Hors ligne

#13224 22-08-2023 07:24:17

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 828

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui enfin il ne faut pas s'affoler, pour l'instant FloMo a réussi de belles ventes, et aussi de belles arrivées.
Le mercato est loin d'être terminé et c'est souvent les derniers jours voir les dernières heures où tout se débloque, faut être patient.
C'est comme ça tous les ans, vous le savez bien.
On ne connaîtra l'équipe du début de saison que le 2 septembre.
Vous regrettez que des joueurs partent, c'est le mercato qui veux ça, la carrière d'un joueur est courte et certains sont enviés pas des clubs riches et prestigieux et d'autres sont poussés vers la sortie.
Le nerf de la guerre c'est l'argent, et on progresse d'année en année.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#13225 22-08-2023 08:20:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

i have a dream a écrit:

On tiendra pas la distance et laissez-moi sourire jaune quand je lis Blas remplace Doku... LOL.

Quand je lis ça, j'ai l'impression qu'on perd Messi.
Après tu regardes ses stats et t'es loin des 25 passes dé et des 30 buts par saison.

On peut le dire dès maintenant, Blas apportera plus que Doku.(et pas ce qu'il aurait supposément apporté une saison de plus)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 19
jeraud,
kut35,
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] proximic,
[Bot] weborama-fetcher

Pied de page

[ Généré en 0.102 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.77 KiO (Pic : 794.67 KiO) ]