Vous n'êtes pas connecté.
Nous avons été très nombreux à en demander un, à ne pas comprendre que personne ne vienne (cela date même du temps où Boye était titulaire le problème du défenseur central) et on a été très nombreux à en suggérer. Par contre y en a eu que quelques uns à insulter la terre entière pour le faire. C'est la différence.
Quand tu perds deux internationaux comme Camavinga et Nzonzi, tu te dois obligatoirement de recruter un top player au milieu. OBLIGATOIREMENT. C'est pour moi l'erreur MAJUSCULE de ce Mercato avec le non recrutement d'un autre DC. Et sans un milieu fort, tu n'existe pas au haut niveau. Et pour l'instant Santamarria, c'est très neutre.
Je partage ton constat : il manque un milieu et un défenseur central de haut niveau , avec expérience de matchs européens !
Asa .....me plait beaucoup !
Majer peut être ce joueur de haut niveau au milieu, il faut juste être patient car la tartine tombe du côté Nutella en ce début d'année. Faut être patient.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
On a pas le temps d’être patient… si on perd dimanche on sera déjà à 8 points de Marseille avec un match en plus…
Et si on perd tottenham et à arnhem on aura déjà grandement hypothéqué nos chances en coupe d’Europe
Et tout ça c’est dans les 15 jours
Je serai pas étonné de nous voir prendre des points Dimanche et de gagner ce match déjà décisif au pays bas, si on maintient cette envie on peut faire une petite série, on a vraiment été solide défensivement, c' est rageant de prendre deux buts sur une demie occasion, mais ça reste rassurant pour la suite.
Cette équipe jeune a connu beaucoup de changement, on va progresser, faut qu on retrouve la première partie de tableau avant la mi octobre. Un TOP 5 serait un objectif réaliste si on hypotheque pas la saison sur les premiers matchs.
La charnière Badé Aguerd est convaincante sur certains matchs, ça pourrait devenir un de nos points forts.
Laborde et Guirassy ont ouvert leur compteur, ces deux là vont marquer plus de 10 buts cette saison.
Laborde a de grosses stats depuis 14 mois on a besoin qu' il soit régulièrement décisif, son but ce soir des le deuxième match est son quatrieme cette saison en 6 match. Il est sur une tres belle lancée.
Le match contre Reims ressemble à un accident, Angers est deuxième et on avait maitrisé le jeu chez eux à dix contre onze.
Une victoire à Marseille nous remettrait dans les 10 premiers. C est un beau test Marseille, ov est capable de bien les gener si on garde cette envie, cette capacité à faire des courses.
Dernière édition de: olivier3527 (17-09-2021 04:15:42)
fier du peuple rouge et noir.
Du coup, le club travaille à l'arrivée d'un défenseur central ou pas?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Non, encore dit par Genesio
Pas de renfort avant le mercato hivernal comme prévu
Nous allons probablement le payer cher , Omari fait des erreurs de jeunesse impardonnables à ce niveau là , pour moi fautif sur les 2 buts de Reims même si il n’en est pas à l’origine .( sa défense sur le 2 ème but rémois est à montrer dans les écoles de foot dans le sens voilà ce qu’il ne faut pas faire ) Il faut lui laisser ce qui manque le plus en foot = le temps .
Compter sur un joueur ( Gélin) blessé pour minima encore 5 /6 mois dont rappelez vous on ne comptait déjà pas dessus quand il était en pleine possession de ses moyens ( on l’envoie aux JO pour calmer le jeu avec la FFF et les médias mais surtout parce qu’on estime que son absence ne sera absolument pas préjudiciable au groupe ) Et maintenant on nous fait croire que c’est le facteur X de la future défense .
Je veux bien être pris pour un imbécile mais quand même .....
S'il y a quelque chose à montrer aux écoles de foot, c'est la passivité de Traoré qui laisse deux joueurs à Omari, clairement celui-ci ne peut rien faire, c'est effectivement une situation dont il faut souligner qu'elle ne doit jamais arrivé,...mais tu te plantes de responsable.
Et puis bon, on va pas non plus juger la saison d'Aguerd sur trois matchs où il fait des erreurs individuelles, on connaît son niveau de l'an dernier.
Badé a tout pour relever le défi de surpasser DaSilva.
Omari, il avait été très bien à Angers.
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
C'est un risque effectivement de ne pas avoir pu finaliser un 4eme DC, mais en prendre un par défaut, c'est pas souhaitable.
On verra au prochain mercato, selon la convalescence de Gélin.
J'avoue ne pas partager ton point de vue. Omari cest pour moi très costaud, jeune soit, mais ca fait plus que tenir la route. On lui fait de la place, Nyamsi cette saison et Brassier la saison dernière sont partis, c'est que le club pense qu'Omari leur est supérieur.
Pour moi c'est de la graine de champion qui va avoir une formation accélérée au vu du tps de jeu qu'il va gratter cette première partie de saison. Ce dont n'a jamais bénéficié Nyamsi...
Pour moi, si on est en difficulté en DC c'est au niveau du nombre, pas de la qualité individuelle. Et encore, je n'ai jamais vu jouer Ugochukwu en def centrale
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
Me relire merci , Omari n’est pas à l’origine des buts , mais sa défense pour colmater l’erreur des uns et des autres n’est pas bonne du tout .
Mais si vous pensez que nous pourrons jouer les 5 premières places et continuer à avancer en conférence ligue avec le seul Omari comme roue de secours et Gélin blessé et bien je respecte votre avis , mais permettez moi de penser qu’on se plante furieusement .
Pas de renfort avant le mercato hivernal comme prévu
On croit rêver
On va encore finir 7ème alors qu'on pourrait facilement finir 4ème mais on préfère toujours se saborder sans aucune raison.
Faute professionnelle et immense erreur de stratégie.
Dernière édition de: xxRck91xx (18-09-2021 10:07:22)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Il est clair que Genesio se fout complètement de nous en faisant semblant de compter sur Gélin en janvier. A mon avis lui et Flo Mo ont prévu un défenseur central déjà identifié pour le mercato d'hiver, peut-être un joueur libre au 30 juin 2022 pour une faible indemnité. D'ici là il va falloir compter sur des joueurs en forme et non blessés, un petit miracle en somme...
@rck, Et tu prendrais qui pour te faire passer de la 7ème à la 4ème place ??
Dernière édition de: poisson sacha (18-09-2021 10:40:47)
Camavinga?
A mon avis lui et Flo Mo ont prévu un défenseur central déjà identifié pour le mercato d'hiver, peut-être un joueur libre au 30 juin 2022 pour une faible indemnité.
A mon avis il y aura quoiqu'il arrive un DC recruté dès début janvier que Gélin soit remis ou non pour compenser le départ d'Aguerd à la CAN.
De toute façon clairement impossible de recruter un joker (de bon niveau) en pleine saison car les clubs vont demander des sommes folles pour s'en séparer sans trop pouvoir se retourner derrière sur le marché des transferts pour les remplacer sauf prendre un joueur qui ne joue pas du tout dans son club mais on a vu avec Rugani que cela n'avait pas servi à grand chose.
Quand aux joueurs libres il n'y en a plus vraiment de bons dispo actuellement donc autant prendre le temps de bien recruter pour début janvier et ne pas se tromper
Dernière édition de: bzh35000 (18-09-2021 12:22:59)
Le contraire me semble difficilement envisageable. Il y a certainement beaucoup de noms sur la liste afin de ne pas avoir à grimper au cocotier. Je ne serais pas surpris que l’on regarde vers les marchés scandinaves qui demeurent à des prix abordables et pour lesquelles nous n’avons eu que de bonnes surprises jusqu’à présent.
Dernière édition de: Roudoudou (18-09-2021 16:41:49)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je n'ose imaginer une blessure importante de Bade par exemple.. et la bêtise apparaîtra d'elle-même..
Omari a certes du talent mais c'est pas un cadeau pour lui de le positionner en potentiel titulaire dans notre ligue1 qui demande du physique aussi.. c'est encore un ado et on peut aussi lui flinguer son évolution..
Il pouvait faire partie de la rotation sans souci en étant 4ème Dc.. entre les suspensions, blessures et un Aguerd à la Can.
Bref.. l'avenir nous le dira..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
bzh35000 a écrit:Pas de renfort avant le mercato hivernal comme prévu
On croit rêver
On va encore finir 7ème alors qu'on pourrait facilement finir 4ème mais on préfère toujours se saborder sans aucune raison.
Faute professionnelle et immense erreur de stratégie.
Si ton budget est à l'équilibre en finissant 7ème. Pourquoi dépenser pour finir 4eme ?
Autrement dit dépenser combien pour finir 4eme ? Cette dépense est elle comblée par le plus à gagner ?
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Pour le coup, oui.
Tu as la rémunération de fin de saison, d'une part, et tu passes de non participant à une coupe européenne à participant. Ce qui rajoute à ta notoriété, donc à la part de revenus qui y sont liés non seulement de la saison en cours, mais aussi des 5 suivantes. A cela enfin, s'ajoutera les bénéfices éventuels de ladite participation en coupe, une fois celle-ci jouée.
Pour revenir à la stratégie, je crois le pari très risqué, mais c'est aussi une opportunité forte de faire venir au plus tôt du prchain mercato (because Yes, oui, CAN) un défenseur central bien ciblé et amener à suppléer Nayef Aguerd dans un premier temps, puis, à l'issue de la saison à le remplacer comme titulaire si tout s'est bien passé tant côté joueurs (pour Nayef, qu'on laisserait partir vers un bon club, comme pour la recrue) que côté club avec une place finale satisfaisante.
Dernière édition de: lauig (19-09-2021 00:07:15)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je n'ose imaginer une blessure importante de Bade par exemple.. et la bêtise apparaîtra d'elle-même..
Omari a certes du talent mais c'est pas un cadeau pour lui de le positionner en potentiel titulaire dans notre ligue1 qui demande du physique aussi.. c'est encore un ado et on peut aussi lui flinguer son évolution..
Il pouvait faire partie de la rotation sans souci en étant 4ème Dc.. entre les suspensions, blessures et un Aguerd à la Can.
Bref.. l'avenir nous le dira..
Avec une telle blessure, on se retrouverait avec une charnière titulaire Aguerd Omari mais surtout avec plus aucun remplaçant malgré match tous les 3 jours et sans compter suspensions, méformes, blessures…..
Du coup tu grilles la carrière de ton jeune (Omari) et tu fous en l’air ta saison, ce qui avec 80 millions dépenses leur reviendrait en pleine gueule à juste titre.
Et si Badé se prenait une très grave blessure, on n’aurait plus que Omari à partir de janvier, autant dire un scandale.
Le pari est risqué et stupide que cela passe ou non.
Sinon rien à voir mais Paulhino est sur le marché, il a connu Genesio à Evergrande non?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
D'autant qu'il n'est pas du tout exclu qu'Omari aille à la CAN avec les Comores!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Jack35 a écrit:xxRck91xx a écrit:Alors j’avais une nouvelle fois raison
C’est juste incroyable
Au moins 2 saisons que je réclame des recrues au poste de défenseur central et ce n’est que maintenant que les gens se rendent compte de nos besoin criants à ce poste.Il n’y a que peu de connaisseurs ici, de gens qui identifie les besoins.
C’est tout pour moi
Fiasco complet ce mercato
Tu n'étais pas tout seul à le réclamer ce DC et ce depuis longtemps, on était au moins deux mais c'est vrai que nous étions peu nombreux et on s'est fait défoncer dès qu'on critiquait Maurice ...
Ah bon vous n'étiez que deux ?
90% du Forum si ce n'est plus était d'accord sur ce sujet.
On parlait de réclamer ce DC depuis au moins 2 saisons, pas depuis 1 mois ...
[ Généré en 0.084 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.93 KiO (Pic : 788.46 KiO) ]