Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5801 05-09-2019 17:54:41

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cette interview nous donne pas mal d'infos sur notre mode de fonctionnement mine de rien. On a été sur plein de dossiers en même temps qu'on a temporisé le temps de voir si on pouvait faire le dossier prioritaire ou pas.

Du coup on peut aussi avoir une petite pensée pour ceux qui nous ont donné des infos transferts cet été et sur qui certains sont tombés rapidement dessus : Les dossiers Mbeumo et Wamangituka (entre autre) étaient bouclés mais n'ont pas été validé tout simplement parce qu'on en a décidé ainsi. Difficile à prévoir.

En fait, mis à part Koscielny (et encore, c'est un cas très particulier), j'ai l'impression qu'on a été devancé sur aucun dossier. Ca fait plaisir de voir qu'on a pas vraiment eu de problème d'attractivité et que notre mercato était plus ou moins maitrisé.

Hors ligne

#5802 05-09-2019 18:02:34

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'aimerais bien savoir dans les faits avec quels joueurs on a eu des échanges pour véritablement faire un bilan.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#5803 05-09-2019 18:14:56

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

De tête il a été dit qu'on a fait des offres pour :

DC : Koscielny / Briançon / Vida (?) / Gnagnon / Morel
MC : Gonalons / Adrien Silva (?) / Martin
Att : Tait / Bouanga (?) / Mbeumo / Wamangituka / Claude-Maurice / Cornet / Raphinha / Güclü
(J'en ai surement oublié, à compléter si besoin.)

Koscielny, Briançon et Vida nous ont mis un stop. Les autres joueurs semblent avoir été mis de côté sur décision du club.

Dernière édition de: Baylay v2 (06-09-2019 14:56:10)

Hors ligne

#5804 05-09-2019 18:15:32

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Baylay v2 a écrit:

Du coup on peut aussi avoir une petite pensée pour ceux qui nous ont donné des infos transferts cet été et sur qui certains sont tombés rapidement dessus : Les dossiers Mbeumo et Wamangituka (entre autre) étaient bouclés mais n'ont pas été validé tout simplement parce qu'on en a décidé ainsi. Difficile à prévoir.

Si ça pouvait rentrer dans les crânes une bonne fois pour toute ça, ça éviterait bon nombre de messages inutiles et de psychodrames. fatigue


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5805 05-09-2019 18:49:10

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 861

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si 99% des messages étaient inutiles, le forum, comme la croisière, s'est bien amusé. Merci SRO !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5806 05-09-2019 18:53:23

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Baylay : pourquoi tu ne cites pas Nzonzi par exemple ?

Au final, cette attitude de sous-marin nous dit pas combien de joueurs ont vraiment été ciblé : Létang disait sur le cas de Koscielny qu'il y avait pas d'accord le 22/07 par exemple, mais les rumeurs ont continuées, alors que Raphinha "suivi depuis de long mois" est une rumeur qui est apparue très tard dans le mercato.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#5807 05-09-2019 18:55:30

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 996

Re: La stratégie de recrutement chez nous

..comme pour l' international argentin..

Hors ligne

#5808 05-09-2019 18:58:44

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et le président du Sporting qui explique lui de son côté qu'il s'est décider à accepter la vente de Raphinha jeudi dernier, lors du tirage au sort de la C1...car ce jour là il a compris que aucun gros club ne mettrait les 70 M demandé pour Bruno Fernandes... en gros tout s'est bien goupille mais ça aurait pu ne pas être le cas...

#5809 05-09-2019 19:00:59

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On aurait alors recruté un autre joueur, on avait d'autres pistes. Le président l'a dit lui même lors de la conf' de Raphinha qu'on était sur "Un de ses compatriote". C'est d'ailleurs très étonnant que Bruno Fernandes ne soit pas partis, très très bon joueur.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#5810 05-09-2019 19:13:00

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je me demande qui était cet autre brésilien... Y a bien Everton Soares du Gremio, mais apparement son club demandait beaucoup au point que ni ManCity ni l'Atletico Madrid l'ont mis de côté. (au Brésil on parle de 80M€).
Pedro, du Fluminense, acheté par la Fio est plutôt un buteur / attaquant en pivot.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#5811 05-09-2019 19:16:06

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peut-être Acuna qui était son compatriote de club et où il y a eu une vague rumeur


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#5812 05-09-2019 19:16:52

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Acuña est argentin.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#5813 05-09-2019 19:30:13

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Hors ligne

#5814 05-09-2019 19:33:24

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

litlijon a écrit:

@Baylay : pourquoi tu ne cites pas Nzonzi par exemple ?

Au final, cette attitude de sous-marin nous dit pas combien de joueurs ont vraiment été ciblé : Létang disait sur le cas de Koscielny qu'il y avait pas d'accord le 22/07 par exemple, mais les rumeurs ont continuées, alors que Raphinha "suivi depuis de long mois" est une rumeur qui est apparue très tard dans le mercato.

J'ai un peu fait ça de tête, je l'ai zappé oops

Après je suis pas entièrement sur qu'on lui ai fait une offre au final. Tous ceux que j'ai cité ont reçu des offres d'après plusieurs sources assez fiables. J'aurais pu citer Cornet aussi.

Hors ligne

#5815 05-09-2019 19:51:04

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

litlijon a écrit:

Y a bien Everton Soares du Gremio

Après sa Copa America c'était déjà trop tard pour un club comme le notre. Il est encore jeune mais il ne devrait pas tarder à signer en Europe à mon avis.

Hors ligne

#5816 05-09-2019 20:01:08

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 996

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si c'est un compatriote, cela aurait pu être Rafinha.Le Barça cherchant à s'en débarasser qui plus est..

Hors ligne

#5817 06-09-2019 03:50:00

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Aïe ! Je croyais que Raphinha était notre priorité absolue. Nous aurions nous raconté des salades ?

Hors ligne

#5818 06-09-2019 07:43:36

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais non, il a bien dit qu’il y avait eu un plan b et un plan c

Après il y a une différence entre une discussion et une offre ferme, et il est normal qu’il valorise son joueur

C’est ouf quand même de toujours chercher comme ça

#5819 06-09-2019 07:53:35

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 249

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais clairement, je vois pas l'incohérence, normal qu'une offre ait pu être faite si le plan A à un moment a senti le sapin...
Surtout qu'une première offre ne fait jamais mouche, surtout vers Aulas.
Enfin quand on veut troller, on arrive toujours à touiller le boudin...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (06-09-2019 07:58:27)

Hors ligne

#5820 06-09-2019 09:51:59

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Où une question parfaitement en ligne avec le sujet devient un troll sous la plume d’un arbitre des convenances

Hors ligne

#5821 06-09-2019 10:06:14

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 249

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est parce que c'est pas HS que ça trolle pas, tu pervertis une info pour en tirer une conclusion volontairement erronée pour jeter le discrédit sur un choix du staff.
Excuses moi (nous) de relever la supercherie.

Hors ligne

#5822 06-09-2019 10:15:41

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

M'enfin vous croyez sans condition ce que dit Létang, laissez-nous ne pas le faire, non?

Tu vois ta première réponse @VDB, tu te contentais de la première partie (et en l’occurrence je pense que tu as raison) et ça pouvait discuter après. Pourquoi toujours balancer un scud en plus? Quand bien même un @boutros ou un autre en fait des caisses, faut-il toujours répondre? Ne pouvons-nous pas discuter tranquilou par ailleurs de nos différents points de vue?

Mon opinion sur la stratégie de recrutement, je ne la construis pas uniquement sur ce que dit le Président. Olivier Létang n'a aucun intérêt à dévoiler quoique ce soit qui n'aille pas dans le sens du "tout est maitrisé, tout est préparé, on a tous les joueurs qu'on voulait". Et c'est normal! C'est son rôle et c'est important! Pour autant, est-ce que nous, passionnés, exigeants et curieux que nous sommes, devons simplement dire "ah ben d'accord"? Certains semblent le penser.

De toute façon on sait tous que le mercato est raté sans l'international argentin tant attendu.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5823 06-09-2019 11:02:21

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Exactement Kant. La première partie de la réponse de VDB était parfaite et raisonnable. Oui, pourquoi balancer un scud ensuite, sachant que tout excès (ici de méchanceté) est insignifiant ? Pour en revenir à la déclaration d’Aulas, je suis désolé mais elle soulevait quand même la question de savoir si Raphinha était bien notre premier choix. Vous pensez que oui. Dont acte !

Hors ligne

#5824 06-09-2019 11:07:29

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne sais pas qui était le premier choix du club, mais connaissant Cornet, MON premier choix est Raphinha.

(je connais pas Raphinha big_smile )

PS: On voulait vraiment faire de Cornet un axial? (c'est ce qui est dit dans l'article) j'ai un doute la dessus quand même, car ce n'est pas là qu'était le besoins

Hors ligne

#5825 06-09-2019 11:41:38

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

boutros a écrit:

je suis désolé mais elle soulevait quand même la question de savoir si Raphinha était bien notre premier choix.

Ne soit pas désolé. Je trouve la question normale...(je me la suis également posée en voyant la déclaration d'Aulas).
Perso je pense que Raphinha est un 1er choix. Mais il est possible que la piste B,  M Cornet ait été activée assez tôt dans le mercato. Tout simplement parque jusqu'au 8 aout nous n'étions pas a l'abris d'une offre anglaise et si offre anglaise il y avait eu, sans doute le joueur serait plutôt parti en PL (supposition).
Ensuite parce qu'il y avait des intérêts d'autres clubs (Séville, Fiorentina notamment) dont pas de garantie qu'il décide de nous rejoindre... j'y reviendrai plus tard j'espère, mais il y a eu durant ce mercato des choix assez étonnant on va dire de certains joueurs que nous avions à priori ciblé... donc c'est normal d'être prudent !
enfin parce que si le Sporting vendait B Fernandes ils n'avaient pas besoin de vendre Raphinha et B Fernandes avait semble t'il des offres intéressantes. finalement de ce que j'ai compris il n'est pas parti au Réal...

beaucoup d'incertitude donc pour ce transfert d'où la nécessité d'avoir un/des plans B car il fallait absolument un joueur capable de jouer AID

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.3 KiO (Pic : 803.2 KiO) ]