Vous n'êtes pas connecté.
La cellule de recrutement de Lille..., c'est surtout le porte monnaie. Quand on peut mettre des millions pour les transferts et des salaires importants c'est plus facile pour recruter des joueurs.
Ce sont surtout des emprunts bancaires et des éventuelles plus-values de joueurs, il a pas mis un euro le Gérard Lopez ^^
La cellule de recrutement de Lille..., c'est surtout le porte monnaie. Quand on peut mettre des millions pour les transferts et des salaires importants c'est plus facile pour recruter des joueurs.
C'est assez réducteur. Oui, l'argent permet d'attirer des joueurs, mais encore faut-il attirer les bons. Tu peux voir à l'OM que les gros salaires et l'argent ne font pas tout si la direction sportive n'est pas compétente. De plus, Lille n'a pas toujours eu beaucoup d'argent. Ils étaient surveillés de près par la DNCG l'été dernier et les recrutements (depuis deux ans) de Bamba, Pépé, Maignan, Celik, Koné ou Xeka se sont fait à des coûts raisonnables.
L'idéal serait de mettre en place deux cellules de recrutement. L'une pour le CDF et l'autre pour l'équipe pro. Ce sont deux choses totalement différentes. La première pour que aucun des plus gros talents du grand Ouest nous échappe, qu'on soit au fil des années la référence du grand Ouest au niveau du CDF, comme l'est Lyon dans sa région. Et si cette première cellule travaille correctement, tu en récolte les fruits quelques années plus tard et ainsi tu te retrouves avec des jeunes qui vont intégrer l'équipe première, apporter un plus sportivement et permettre une rentrée financière une ou deux saisons plus tard. Et c'est là que doit rentrer la cellule de recrutement pour l'équipe pro. D'abord pour cibler les "manques" qui ne seront pas combler par le CDF. Suivant les générations il peut y en avoir peu ou beaucoup. C'est la que c'est important de très bien cibler des "prospects " comme Sarr, Mbeumo ou Claude maurice. Ensuite pour cibler des joueurs plus "haut de gammes" qui feront franchir un palier sportivement et qui seront réalisables grâce aux plus values réalisés par nos ventes de jeunes du CDF ou jeunes prospects.
Cela fait des années qu'il y a deux cellules au club. Chez les jeunes c'est Philippe BARRAUD qui la dirige avec une dizaine de recruteurs uniquement axés sur les jeunes.
Chez les pros bah qui la dirige maintenant...ça doit être le grand manitou
Les cellules de recrutement de Lyon, Angers font aussi de l'excellent travail. Chacun proportionnellement à ses moyens. Et sont tout autant à prendre en exemple . Et même plus car ils n'ont pas un " phénoméne" comme Campos dans leur rang.
SUPPO35 a écrit:La cellule de recrutement de Lille..., c'est surtout le porte monnaie. Quand on peut mettre des millions pour les transferts et des salaires importants c'est plus facile pour recruter des joueurs.
C'est assez réducteur. Oui, l'argent permet d'attirer des joueurs, mais encore faut-il attirer les bons. Tu peux voir à l'OM que les gros salaires et l'argent ne font pas tout si la direction sportive n'est pas compétente. De plus, Lille n'a pas toujours eu beaucoup d'argent. Ils étaient surveillés de près par la DNCG l'été dernier et les recrutements (depuis deux ans) de Bamba, Pépé, Maignan, Celik, Koné ou Xeka se sont fait à des coûts raisonnables.
Tout depend des salaires et des primes de signatures. Par exemple un bamba. Rennes était positionné dessus apparement. Mais il était très exigeant niveau salaire et Rennes n'a pas pu suivre l'offre lilloise tout comme st Étienne. Donc encore une fois le contexte économique reste important au delà de la qualité de la cellule de recrutement.
Oui, le contexte économique joue une part importante, mais il n'est pas l'unique facteur, et Bamba n'est de toute façon pas le meilleur exemple pour vanter la qualité du scouting lillois à l'échelle internationale.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de moyens humains pour le recrutement rennais ? On n'a plus de directeur de recrutement, pas de directeur sportif, Létang a ses autres fonctions de président et a pris des vacances... Qui s'est chargé de téléphoner aux joueurs et aux agents pour leur faire part de notre intérêt ? Est-ce que le travail a été sérieusement fait de ce côté-là ? Sachant que notre cellule de recrutement n'est déjà pas fourni. En tous cas on semble quand même s'être fait doubler sur pas mal de gens ?
Heureusement que l'OL réussit à sortir des pro vu le nombre de jeunes qu'il prenne. Malgré cela ils ont raté Da cunha qui est de leur région.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Enfin da Cunha il a encore rien prouvé non plus donc pas de quoi s'enflammer.
Ca me gène de voir Lyon comme meilleur centre de formation car ils font un grand abatage au niveau des jeunes. 'est ni plus ni moins qu'un grand trading mais à un age plus jeune qu'à monaco et surtout à un age où les jeunes ont un avenir incertain et que leur action amplifie les rêves brisés...
Et même avec cela il y a des failles dans la détection qui reste un métier difficile. Il y a quand même des process de réussite
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Je ne sais pas pour vous mais moi je ressens une gigantesque panique au Stade Rennais. On a l’impression qu’en matière de recrutement le club est un bateau ivre ballotté par les rumeurs les plus minables pour finir par se les faire souffler systématiquement. Personne ne semble vouloir venir chez nous, et sans doute devrions nous solliciter Lemoine de Danic. Peut-être accepteraient ils et puis peut être que leurs salaires cadreraient avec notre budget
Quand on voit que Mexer partant depuis 3 mois et que dimanche contre PSG nous allons aligner une charnière à 3 avec Nyamsi et Gélin qui ont un quasi encéphalogramme plat au niveau des matches à ce poste l’année dernière , on peut très très raisonnablement se poser des questions sur la qualité de notre cellule de recrutement.
Et ce quoiqu’en disent nos éternels optimistes du forum on est tout près de la faute professionnelle...
Je plussoie.. et quand je vois comment Lyon fist Angers ce soir... je ne peux m'empêcher de penser que dimanche ce sera la même chose...jespere qu'on se trompe..
Dernière édition de: Guiness351987 (16-08-2019 22:27:46)
On a l’impression qu’en matière de recrutement le club est un bateau ivre ballotté par les rumeurs les plus minables
Mais non Boutros, c'est un saoul-marin qui sonde un vieil étang. N’empêche que j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir, un dossier intéressant, ça aurait déjà fuité, ne serait-ce que par l'entourage du joueur.
Non pour Lemoine on serait en concurrence avec Laval et il finirait par aller la bas.....
Pour Danic on serait en concurrence avec Vannes ce qui rendrait le dossier compliqué.
Non mais sérieusement. .... On est pas loin du suicide collectif la !
Je ne sais pas pour vous mais moi je ressens une gigantesque panique au Stade Rennais. On a l’impression qu’en matière de recrutement le club est un bateau ivre ballotté par les rumeurs les plus minables pour finir par se les faire souffler systématiquement. Personne ne semble vouloir venir chez nous, et sans doute devrions nous solliciter Lemoine de Danic. Peut-être accepteraient ils et puis peut être que leurs salaires cadreraient avec notre budget
On l'a compris, ça fait des jours (semaines?) que tu nous saoules avec ça; on le sait que tu es au fond du seau à broyer du noir. Purée, l'ambiance chez toi, ça doit être hyper déprimant. Un conseil : reste sous la couette et reviens nous voir le 2 septembre.
Dernière édition de: Majac (16-08-2019 23:00:46)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Si ça venait de nous (je veux dire supporters avec son manque d'objectivité..) , mais j'ai des amis supporters parisiens, angevins, monégasques et lyonnais qui me demandent ce que fait le club ??? ils en reviennent pas.. sans compter mes propres parents (70 ans) qui suivent Rennes de plus ou moins loin depuis belle lurette et sont à présent assidus à l'équipe.. ils me parlent aussi de ce mercato incompréhensible..c'est dire.
Non, mais ce forum nous aide "en mode exutoire" quoi.. on a tous besoin d'échanger entre nous comme pour mieux être sûr que le voisin fait le même constat..
Si on n'avait pas fait un grand parcours en Europe et en coupe de France, si ça se trouve on aurait encore certains de nos joueurs partis ... on dirait que la moindre occasion de partir a été saisie.. bref, on en dit des conneries, rien que dans cette phrase, je m'en rend compte...
.. mais c'est d'un tel non sens ce mercato après toute la folie qui nous habitée cette saison.. c'est en train de faire Pschitttt.
C'est fou, actuellement j'ai même pas envie d'arriver au match parce que je nous sens très loin de ce que nous devrions être...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Je comprends très bien que l'attente est dure, surtout après le rêve éveillé que nous avons connu; et nous ne souhaitons qu'une chose, le revivre à nouveau. Mais pourquoi parler de 'gigantesque panique' au Stade Rennais? J'ai vu la conférence de presse, JS ne m'a pas du tout paru paniquer. Ce sont quelques supporters qui paniquent. Alors même qu'on a pris 3 points (plutôt chanceux c'est vrai) à la Mosson. C'est vraiment trop demander que d'attendre 2 semaines avant de faire le bilan?
Dernière édition de: Majac (16-08-2019 23:22:05)
C'est vraiment trop demander que d'attendre 2 semaines avant de faire le bilan?
Il suffit de regarder un peu autour de soi et voir dans quelle société nous vivons pour se douter que la réponse est oui malheureusement…
Après moi dans ce que je lis pour la grande majorité ce n'est pas un bilan du mercato à l'instant T, mais plus une très grosse inquiétude de voir le temps et les opportunités qui passent et ne rien voir venir chez nous, si peu de bruit, très loin de la fureur attendue…
C'est sur que la patience est une vertu qui s'est beaucoup perdue dans notre société d'aujourd'hui...
Oui, en outre un truc assez malsain a refait surface, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe, on doit trouver un coupable a désigner...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
No stress... on attend juste l'échec du transfert de Neymar au Barca pour le récupérer
Pour être plus sérieux, on verra bien à la fin du mercato ce que ça donne...
Ce n'est pas parce qu'une rumeur ne se confirme pas que Rennes a raté le coche...
Rennes n'est pas forcément sur toutes les rumeurs citées.
Sinon je vous rappelle que beaucoup de personnes critiquaient le mercato l'année dernière... et au final c'était pas si mal avec une dernière semaine décisive
Sinon je vous rappelle que beaucoup de personnes critiquaient le mercato l'année dernière... et au final c'était pas si mal avec une dernière semaine décisive
Il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup moins d'inquiétude. Et c'est plutôt normal puisqu'on avait pas perdu autant de cadres. Il ne faut quand même pas oublier ce détail, la panique chez certains ne vient pas de l'absence de recrutement bête et méchante, mais plus de l'absence de remplaçants des joueurs majeurs qui nous ont quitté cet été.
Mais oui, on sait généralement si un mercato est bon au printemps, même si on peut déjà se faire une idée - pas toujours, la preuve avec nous l'an dernier - en janvier.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.096 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.58 KiO (Pic : 781.11 KiO) ]