Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3101 02-07-2019 17:33:05

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a plusieurs problématiques imbriquées.
Da Viken parlait d'accord avec deux joueurs pour des signatures en début de semaine... à priori, sauf erreur qui nous aurait échappé, hormis les prolongations, certes loin d'être négligeables de D Da Silva, G Nyamsi, le premier contrat pro de S Boey, l'arrivée annoncée d d'Eric Assadourian. C'était peut être cela les bonnes nouvelles, mais je pense que beaucoup de supporteurs s'attendaient à autre chose...

Comme plusieurs d'entres vous l'ont exprimés ici avant moi, plusieurs choses m'inquiète :
on a repris plus tard que les autres années et en plus on commence par deux jours de test + le foncier derrière les jours suivants + dernière un premier match contre une équipe d'un niveau assez élevé, ça peut faire très mal ! les autres années on commençait par un petit match tranquillou de mise en jambe.
plusieurs cadres de l'équipe seront encore en vacances le 15 juillet et même après (encore plus que l'année dernière) et auront du mal à se remettre en route comme ça, s'ils joue le match contre Paris, ça peut faire bizarre...
comme déjà dit, et comme attendu, on se fait attaquer de toute part pour nos joueurs, alors bien sûr pas de panique, aucun départ inattendu pour l'instant mais ne serait-ce que le possible départ de T Koubek semble avoir pris de court.
il y a avait l'idée de stabilité pour la prochaine saison, on savait à peu près qui allait partir et quels postes renforcer.
LE problème pour moi c'est avant tout I Sarr. S'il part il faut que ce soit assez vite (puisque le club compte sans doute  sur l'argent du transfert pour se renforcer), s'il ne part pas, il faut que le club le sache aussi assez vite car le recrutement ne sera sans doute pas le même... (en terme de poste notamment) en attendant, il y a beaucoup de pistes  (ou ce qui semblait être des pistes intéressantes) qui nous ont échappé, pour renforcer nos concurrents et ça, c'est plutôt inquiétant.
point positif Nous sommes bien au niveau FPF.
Autre point positif, la base de l'équipe est là : Da Silva, Grenier, Niang + (I Sarr ou B Bourigeaud) seront rennais, on rajoute E Camavinga c'est déjà une base solide.
Je rejoins ceux qui disent que les beau noms, c'est bien beau, mais si c'est pour qu'ils signent fin aout quand ils auront pas trouvé mieux ailleurs ça va vite être compliqué !
Il suffit de voir le calendrier d'aout pour savoir que nous n'auront pas trop le droit à l'erreur, prendre un mauvais départ et je crains déjà le même scénario que l'année dernière.

Hors ligne

#3102 02-07-2019 17:36:47

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 527

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi je suis d'accord avec vous, les autres qui n'ont QUE le championnat avance sur des dossiers sur lesquels nous étions et donc les pistes filent les unes après les autres sous notre nez.. Savanier à Montpellier, très bien joué, Kos avec Mexer en défense central devant Costil ça va être énorme, St Etienne avec Bouanga et consors etc etc.. bien sûr que ça gère grave.. Mais, je crois encore en PINAULT et LETANG qui nous ont dit construire une équipe d'un niveau encore inconnu à Rennes et profiter de notre élan de cette saison..


Pinault et Létang ont ma confiance.. mais oui, les autres avancent bien, chapeau à eux, oui Nice et Bordeaux ont du fric par des investisseurs étrangers surmotivés mais croyons qu'il y a de belles choses qui vont arriver..

Je vous rejoins juste en disant qu'on a plus aucune avance sur nos adversaires...  on sait où l'on veut aller depuis plus de 2 mois et on a fait que perdre des joueurs depuis sans en signer.. hâte de voir la suite et qu'OL prenne la parole pour nous expliquer tout ça..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3103 02-07-2019 18:03:05

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon bah bonne mortification les gars, moi je parie sur :
- une stabilisation de l’effectif par une augmentation substantielle de la masse salariale
- une arrivée plus tardive d’un DC plus coté, si Koscielny part en pré-retraite avec Costil et Mexer (attention à l’infirmerie!)
- un début de saison avec Da Silva et Nyamsi en titulaires
- le retour de Grenier en 10 (qui reste SON poste, même si les quelques pauvres matchs qu’il y a fait à Rennes n’ont pas été inoubliables)
- de la place laissée à nos jeunes
- l’arrivée de Johansson et Guitane à 100% de leurs capacités dans la rotation.

Et même comme ça on sait très bien qu’il y aura un autre recrutement-phare (en plus du DC), mais que le fait que l’équipe reste en place permettra d’attendre septembre.

#3104 02-07-2019 18:11:55

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et vous imaginez si on était pas Européen ? Quand je repense à certains ici il y a de ça a peine deux, trois ans qui voulait que les Pinault se cassent... là on se battrait avec Angers et Dijon...

#3105 02-07-2019 18:25:11

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 119

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Que d'inquiétudes, pour la reprise les joueurs seront prêts.
Ce ne sera pas peut être pas les titulaires de la saison mais on aura une bonne base
On a perdu hba zeffane et mexer plus d'autres qui ne jouaient pas ou très peu.
On a largement un bel effectif pour démarrer ce championnat

                      Koubek
Maouassa da silva Nyamsi boey ( bensebaini et traoré seront peut être aussi opérationnels) il manque un défenseur centra à trouver de toute urgence
Del castillo andré grenier bourigeaud ( voir jls  guitane et camavinga)
                  Pefok et hunou ( à cela tu ajoutes Niang et Sarr)

Beaucoup d'équipe de l1 rêverait d'un tel effectif si en plus on réussit quelques coups sur ce mercato.
C'est l'année ou jamais après avec les projets Bordeaux et Nice plus Saint etienne Marseille Monaco Lyon et psg
Cà fera déjà 8 clubs à se battre pour 4 places européennes.
Il faut se faire une place et un nom en 2019/2020.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

En ligne

#3106 02-07-2019 18:52:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est une blague le fait que beaucoup d'équipes de L1 nous envieraient cet effectif ? (Certes avec le retour des Africains c'est déjà autre chose.) Mais le fait de poser cette équipe moins 3 ou 4 titulaires seulement fait encore plus apparaître la nécessité d'un recrutement en qualité et quantité

Hors ligne

#3107 02-07-2019 19:08:12

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui fait "tiquer ", c'est que les pistes Koscielny, Tait  ou Bouanga n'était pas des leurres,  mais bel et bien réelles,  puisqu'on a fait des offres... et qu'on arrive pas à conclure... et pourtant on propose des salaires surdimensionnés par rapport à il y a quelques saisons, qu'on est Européens et qu'on vient enfin de glaner un titre... Ça pose forcément questions.

#3108 02-07-2019 19:50:47

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense que c’était un compromis entre la qualité des renforts requis et la volonté d’avancer tôt sur le mercato pour faire une préparation complète et attaquer fort le championnat : ok pour des joueurs de rotation ++, mais à condition qu’ils soient autant intégrés dans le groupe que possible, et donc qu’ils arrivent tôt.

Si on veut vraiment pouvoir viser le podium (j’ai dit VISER hein), il ne faudra pas laisser passer les précieux points du début de championnats, si importants pour le moral des troupes et la confiance (en plus du résultat comptable).

Là, ça tergiverse trop, donc maintenant, à la veille de la reprise, aux seconds couteaux de l’équipe de travailler comme des mules si ils veulent pas voir une concurrence déterminante les pousser au-delà du banc de touche (en prêt ou au loft) en septembre.

Quel meilleur mercato que de garder Sarr, Bourigeaud et les autres? Ok ils ont pas été au max toute la saison, mais qui d’autre que nous est mieux placé pour voir leur réelle valeur, et non des résumés statistiques?

La question n’est pas tant de voir ce qu’ils valent aux yeux des autres que de voir ce qu’ils valent à nos yeux à NOUS.

Koscielny honnêtement qu’il vienne ou pas je m’en fous.

Dernière édition de: Anthony35 (02-07-2019 19:52:25)

#3109 02-07-2019 19:52:35

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 982

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Creac'h Team a écrit:

Da Silva, Grenier, Niang + (I Sarr ou B Bourigeaud) seront rennais, on rajoute E Camavinga c'est déjà une base solide.

Je te rejoins sur cette base solide mais des offres très importantes vont tomber pour Niang et Grenier. Ils sont doués techniquement, ont montré un super état d'esprit durant la saison, qu'ils étaient en jambe et leurs cotés décisifs contre des adversaires niveau européen. Si le club garde les joueurs que tu kcites, ce serait TOP.

Dernière édition de: futur ex-débutant (02-07-2019 20:41:23)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#3110 02-07-2019 20:01:52

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mettre un gamin de 16 ans (bientôt 17) dans la base solide , qu'est ce qu'il faut pas lire roll

Hors ligne

#3111 02-07-2019 20:05:47

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je crois pas trop à ce concept de “offre non-refusable”.

Si on dit qu’on est pas à vendre, on est pas à vendre, et je pense que tous ces joueurs sont très content d’être au Stade Rennais. On a un actionnaire qui peut nous permettre de dire “non” à n’importe qui, on est pas une équipe où quiconque se verrait bridé ou sous-exploité, quel que soit son niveau.

On a AUCUNE raison de brader quoi que ce soit, on a allégé la masse salariale d’un Ben Arfa, on voyagera léger vers les adversaires estivaux (dont Brest) qui permettront de voir si les incertains (Johansson, Doumbia, Léa-Siliki, Del Castillo, Laurienté, Guitane) passeront l’hiver (façon de parler).

L’an dernier on avait déjà perdu Gnagnon, Prcic et Khazri, on avait pratiquement pas d’avant-centre, de trophée, et AUCUNE victoire en coupe d’europe, là on flippe pour les remplacements de départs qui n’ont pas encore eu lieu…

Edit : ce serait très étonnant de voir Camavinga s’écrouler, donc oui c’est étonnant qu’il puisse dégager une telle assurance mais niveau jeune on a peut-être pas fini d’être étonnés.

Dernière édition de: Anthony35 (02-07-2019 20:09:33)

#3112 02-07-2019 20:59:49

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 982

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'offre non refusable existe même pour un club dont l'actionnaire est milliardaire.
S'il l'est, c'est qu'il sait acheter et vendre pour créer de la valeur. Il reste un commerçant entreprenant et financier.
Il a forcement des lignes de gestion et des objectifs.
Et le club n'est pas le seul à décider. Tu as à coté les joueurs qui ont eux aussi des objectifs et plans de carrière et si l'offre est en adequation peut etre non refusable.

Il y a des hierarchies dans le foot et je pense que niang grenier ou sarr ont le potentiel pour un top club européen ce que n'est pas Rennes aujourd'hui. On a clairement besoin de ce type de joueur pour le devenir. C'est tout ce que je nous souhaite

Dernière édition de: futur ex-débutant (02-07-2019 21:00:49)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#3113 02-07-2019 21:20:59

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 003

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L' avenir est à ceux qui recrutent tôt.

Hors ligne

#3114 02-07-2019 22:29:35

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 228

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Anthony35 a écrit:

Je pense que c’était un compromis entre la qualité des renforts requis et la volonté d’avancer tôt sur le mercato pour faire une préparation complète et attaquer fort le championnat : ok pour des joueurs de rotation ++, mais à condition qu’ils soient autant intégrés dans le groupe que possible, et donc qu’ils arrivent tôt.

Si on veut vraiment pouvoir viser le podium (j’ai dit VISER hein), il ne faudra pas laisser passer les précieux points du début de championnats, si importants pour le moral des troupes et la confiance (en plus du résultat comptable).

Là, ça tergiverse trop, donc maintenant, à la veille de la reprise, aux seconds couteaux de l’équipe de travailler comme des mules si ils veulent pas voir une concurrence déterminante les pousser au-delà du banc de touche (en prêt ou au loft) en septembre.

Quel meilleur mercato que de garder Sarr, Bourigeaud et les autres? Ok ils ont pas été au max toute la saison, mais qui d’autre que nous est mieux placé pour voir leur réelle valeur, et non des résumés statistiques?

La question n’est pas tant de voir ce qu’ils valent aux yeux des autres que de voir ce qu’ils valent à nos yeux à NOUS.

Koscielny honnêtement qu’il vienne ou pas je m’en fous.

Quand tu réfléchi en terme d'objectif, tu t’aperçois que des PSG, Lyon, OM, Nice, Sainté, ou Bordeaux sont de sacrés concurrents, donc ca fait 7 places (avec Rennes) pour choper idéalement la deuxieme place (car la troisième ne te fait pas aller dans le gratin vu notre coefficient) donc très peu de chance, donc faudrait être à minima dans la moyenne des 3 plus gros fortuné, donc aux alentours des 250M€, et on est à 65, donc il faut redescendre et réfléchir ou accepté la supèriorité, parce que dans un monde normale, qu'est ce qui peut faire qu'on puisse sur 38 journées être au dessus des autres (à part sur un malentendu extraordinaire ?) ?


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#3115 02-07-2019 22:38:39

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Julien Stephan.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#3116 02-07-2019 22:47:30

Head masta
Membre
Inscrit(e): 10-06-2017
Messages: 87

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je n'ai pas d'informations particulières mais je pense que le budget du club va augmenter sensiblement, aux alentours des 80€ je pense.
Je ne sais pas à quel moment les budgets des clubs sont communiqués mais je vois l'affaire comme ça, corrigez moi si je me trompe.

Hors ligne

#3117 02-07-2019 23:10:21

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Godot a écrit:

Mettre un gamin de 16 ans (bientôt 17) dans la base solide , qu'est ce qu'il faut pas lire roll

Je mets ton post bien au chaud et on en reparle à la fin de la saison prochaine...
Est-ce que j'ai dis qu'il ferait partit de l'axe à la base de l'équipe ? non
j'ai dis que les 4 cités + E Camavinga (sous entendu avoir ce joueur sur le banc, dans la rotation, sera un plus non négligeable cette année)

Hors ligne

#3118 02-07-2019 23:15:31

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 972

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Head masta a écrit:

corrigez moi si je me trompe.

Avec un budget de 80€, t'as tout juste un maillot. Et encore non floqué.

mrgreen


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#3119 02-07-2019 23:46:56

Head masta
Membre
Inscrit(e): 10-06-2017
Messages: 87

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Merde...bien vu ? et j'ai du mal à avoir tort mais là...:top:

Hors ligne

#3120 03-07-2019 02:59:44

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

futur ex-débutant a écrit:

L'offre non refusable existe même pour un club dont l'actionnaire est milliardaire.
S'il l'est, c'est qu'il sait acheter et vendre pour créer de la valeur. Il reste un commerçant entreprenant et financier.
Il a forcement des lignes de gestion et des objectifs.
Et le club n'est pas le seul à décider. Tu as à coté les joueurs qui ont eux aussi des objectifs et plans de carrière et si l'offre est en adequation peut etre non refusable.

Il y a des hierarchies dans le foot et je pense que niang grenier ou sarr ont le potentiel pour un top club européen ce que n'est pas Rennes aujourd'hui. On a clairement besoin de ce type de joueur pour le devenir. C'est tout ce que je nous souhaite

C’est pour ça que j’ai bien précisé avant tout que tout ces joueurs étaient avant tout content d’être à Rennes. Qui tu entends faire semblant de se plaindre? Y’en a eu un (HBA), on l’a pas retenu. Juste une déclaration de Bourigeaud qui parle de son futur plan de carrière? Franchement tu vois Bouri, Sarr ou André nous faire une Rabiot ou une Ben Arfa? “On est pas le PSG” ça marche aussi dans les deux sens, raison pour laquelle j’ai parlé de la mentalité des joueurs.

Y’a pas un club qui va payer un joueur le double “juste pour que”. Y’a la Chine ou la péninsule arabique, et on en voit revenir la queue entre les jambes, et rarement des perdreaux de l’année, pour le reste y’a le haut et le bas de la fourchette : le haut de la fourchette c’est pour un joueur dont on est sûr qu’il va casser la baraque, ou un joueur qui aurait pile poile les qualités pour rentrer dans un schéma de jeu, ou pour remplacer un blessé en urgence.

Le bas de la fourchette c’est pour un indésirable en fin de mercato, ou un joueur en fin de contrat, ou un joueur qui veut absolument se barrer. Mais ça va pas chercher dans des montants de ouf, cette fourchette +/-, oui un club de D2 genre Metz pour lequel Sarr représente X% de son budget, mais pour nous, désolé, non.

Donc à partir du moment où les joueurs ne sont pas obligés de partir et où on est pas obligés de les vendre, non il n’y a pas d’offre “non-refusable”. La preuve, Lille a conservé tous ses joueurs l’an dernier, même avec la DNCG/FPF où je ne sais quoi au cul, et c’est certainement pas Pinault qui va se laisser mettre un flingue sur la tempe et c’est pas des genre de joueurs à faire la grève, surtout avec un trophée en poche et l’europe à jouer.

Et puis c’est bien beau de se faire des frayeurs avec des “offres non refusables” qui nous laisseraient “le bec dans l’eau” avec un pactole à dépenser et plus de joueurs disponibles à la vente (ah oui, parce que nos offres à nous elles sont les seules à être refusables, j’oubliais), mais excuse-moi pour l’instant on en est trèèèèèès loin des offres non-refusables : 30M pour Sarr, 25M pour Niang, 10M pour Bouri, 4M pour André… On parle même plutôt d’offres ridicules.

Donc moi je veux bien qu’on se complaise dans le pessimisme, mais là on devrait pouvoir trouver des perspectives plus réalistes.

Pinault22 a écrit:

ca fait 7 places (avec Rennes) pour choper idéalement la deuxieme place (car la troisième ne te fait pas aller dans le gratin vu notre coefficient) donc très peu de chance, donc faudrait être à minima dans la moyenne des 3 plus gros fortuné, donc aux alentours des 250M€, et on est à 65, donc il faut redescendre et réfléchir ou accepté la supèriorité, parce que dans un monde normale, qu'est ce qui peut faire qu'on puisse sur 38 journées être au dessus des autres (à part sur un malentendu extraordinaire ?) ?

J’ai pas l’impression d’être monté sur quoi que ce soit dont je devrais redescendre mais bon. J’accepte la supériorité cette année du PSG, Lille et Lyon (et encore, niveau régularité, parce que techniquement, en match, ces trois équipes on les a battues), mais si on avait concentré nos forces sur le championnat, je ne vois pas ce qu’on aurait à rendre à Nice, Bordeaux ou Saint-Étienne. Et pour que je me résigne à ne pas espérer tomber au moins UNE équipe du top 3 (parce que j’ai parlé du podium - et encore, juste de le VISER, “qui peut le plus peut le moins”, et qu’un podium ça a 3 marches), il faudrait que j’arrive à effacer Guy Roux et Auxerre de ma mémoire. Parce que si il n’y avait que l’argent pour garantir un résultat, Paris aurait été depuis longtemps mise dans une bouteille en forme de Coupe des Coupes.

Bon, bref, je peux pas vous empêcher d’être pessimistes, vous pourrez pas m’empêcher d’être optimiste…

Dernière édition de: Anthony35 (03-07-2019 03:08:11)

#3121 03-07-2019 06:10:09

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tout cas quoiqu’en disent certains çà traine.....Bouanga étant un exemple on a fait une offre = il est parti ailleurs , Tait va être le fil rouge , si on a proposé 8 millions c’est qu’on le veut , ce n’est pas un leurre cette fois ci , donc si il part ailleurs nous tirerons les conclusions de notre fameuse cellule qui travaille dans l’ombre soi disant ...peut être trop d’ombre pour voir ce qui se passe ailleurs.
Je persiste et signe les premières offres doivent se concrètiser rapidement si on veut les joueurs , si ça pinaille c’est mal parti ...
Savanier annoncé à Montpellier depuis le début = il y est  ( excellente recrue audemeurant)
Bouanga depuis qu’il est annoncé à St Etienne celà ne change pas =il y va
Nous on est partout mais surtout nulle part ....Tait on va voir ....mais ça traine

Hors ligne

#3122 03-07-2019 07:30:13

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a 2 pistes sérieuses, Edouard Mendy pour succéder à Koubek et Tait , pour ces deux là on a fait une belle offre.

Ensuite on suit Koscielny, j'espère qu'on est dans la course car ça serait une super recrue.

Il y a forcement d'autre joueurs suivies mais c'est pas sortie dans la presse.

C'est hard d'attendre mais j'ai confiance dans la parole de François Pinault et dans la compétence de Létang.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3123 03-07-2019 07:48:47

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 272

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je vais y aller de ma petite théorie sur le recrutement qui traîne un peu, mais dites moi si je fabule. L'idée c'est que souvent après un transfert on entend de la part du joueur "convaincu par le discours de l'entraineur". Et si notre merveilleux entraîneur n'était pas un peu responsable. Je veux pas lui tomber dessus mais je veux dire par là que c'est son 1er mercato d'été, et en plus de ça n'à jamais vraiment connu les transferts en tant que joueur dans le football de haut niveau. C'est peut-à cause du manque d'expérience par rapport aux autres entraîneurs,  qui connaissent eux le fonctionnement du mercato par coeur et les discours convaincants à tenir, que l'on se fait griller par les autres. Après je dis ça mais le fameux discours de l'entraîneur c'est peut-être du pipo. Et l'autre truc qui tient pas debout c'est que tout le monde parle des talents d'orateur de Stephan. A méditer quand même.

Hors ligne

#3124 03-07-2019 10:04:52

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 982

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@ anthony
C'est compliqué d'argumenter en s'appuyant sur le cas lillois. Environnement bien différent des autres clubs. Le losc conserve ces joueurs car ils ont quant même, à ce que j'ai compris durant la saison, augmenté leur capital avec l'entrée d'un fond d'investissement + Lopez s'est endetté.
Pourquoi metz doit accepter une vente x% de son budget et pas Rennes ?
Il y a d'autres axes de développement que d'avoir un équipe pro forte pour que le club puissent rivaliser à long terme avec le gratin. Et pour ça, faut des sous à investir et donc à gagner.
On a toujours espoir dans le foot de trouver meilleur pour moins cher. La performance du club est aussi économique.
Les clubs ont leur modèle économique et la vente de joueur à toujours une place, plus ou moins importante. Letang a fait sa com et mis en place une stratégie de ventes choisies en ouvrant la porte à des offres non refusables
Et si tu peux m'aider à voir mon pessimisme

Certains doivent placer les joueurs sur des pieds d'estale. J'imagine Stephan dire honnêtement ce qu'il veut faire du joueur. Tout le monde a vu sa gestion avec Ben Arfa. Si un joueur ne veut pas venir, comme je l'ai dit avec Kos, il y a d'autres joueurs...

Dernière édition de: futur ex-débutant (03-07-2019 10:08:53)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#3125 03-07-2019 10:41:46

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

chlosta2 a écrit:

En tout cas quoiqu’en disent certains çà traine.....Bouanga étant un exemple on a fait une offre = il est parti ailleurs , Tait va être le fil rouge , si on a proposé 8 millions c’est qu’on le veut ...

Libre a vous de me croire ou non : Bouanga n'a jamais ete approché par rennes, pas plus que Briancon de Nimes... pas meme un coup de fil au club, le profil et la mentalité ne plaisant pas dès le départ. Pour Tait on s'est renseigné aupres d'Angers il y a au moins 15 jours mais sans contacter le joueur, si on vient de le faire c'est qu'on passe a l'attaque, donc probablement qu'une meilleure piste vient de s'éloigner...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 15
titouanbzh35,
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.093 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.09 KiO (Pic : 835.62 KiO) ]