Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 02-12-2014 15:31:49

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Le Niçois étant volontiers truqueur, je crains un concours de plongeons dans notre surface. Je crains aussi un mini-complot contre N'Tep pour lui faire péter les plombs. J'espère que Monty va bien le breaffer, mais je crois que c'est déjà fait vu son récent changement de comportement.

En bref vous m'avez compris j'aime pas la salade niçoise.

un 0-0 me conviendrais parfaitement

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#102 02-12-2014 16:02:11

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

Présent en parcage demain ! J'espère voir nos rennais continué leur belle série !

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#103 02-12-2014 16:41:15

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Si l'arbitre est bon on gagne ce match, sinon on le perd c'est aussi simple que ça.

A tout les étages on est bien supérieurs à eux. Dans leur équipe je noterais quand meme : Digard, Bodmer, Bautheac, Eduardo, Bossetti, Mendy, Amavi, Hult et Esseyric

#104 02-12-2014 17:06:53

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Digard et Bodmer ne joueront pas demain smile
il y en a un 3ème mais je ne me souviens plus

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#105 02-12-2014 17:15:53

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014

On parlait pas de Grégoire Puel ?

Peut être un moyen de s'éviter de nouveau les sifflets, parce qu'il aurait pu prendre un bouillon monstre sur son côté droit lol

Dernière édition de: Peewow (02-12-2014 17:16:16)

#106 02-12-2014 17:16:26

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

C'est Maupay le 3e. Grégoire Puel est incertain aussi.

Bon sinon ce serait-y pas le bon moment pour que Brüls leur fasse regretter de pas l'avoir fait prolonger (ou lever l'option d'achat plutôt) ? smile

Dernière édition de: Zakath (02-12-2014 17:19:00)

#107 02-12-2014 17:17:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mandjana a écrit:

Si l'arbitre est bon on gagne ce match, sinon on le perd c'est aussi simple que ça.

Wow, ça faisait un bail que je n'avais pas lu un truc aussi bête.

Mais tu dois avoir raison, le football, ça doit être aussi simple que ça.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#108 02-12-2014 17:20:31

Ji-M rennais
Membre

Sinon j'espère vraiment voir Pajot en 6 pour remplacer Gelson, c'est le seul qui peut l'égaler (en partie bien sûr) dans l'agressivité, le pressing et le harcèlement défensif.
C'est en partie grâce à notre milieu de terrain très solide et complémentaire qu'on a construit notre spirale positive ces dernières semaines.

Devant lui évidemment Doucouré avec pourquoi pas André, Konradsen ou Prcic mais ils devront se mettre au niveau, car ce sera pas de la tarte à Nice.

Devant je préconise Habibou pour faire souffler Toivonen (ça ne fait que 2 match qu'il revient de blessure, il manque peut-être de rythme) et pour son profil intéressant à l'extérieur.

Allez Rennes bordel !

#109 02-12-2014 17:48:59

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Clecle-Rennais a écrit:
Mandjana a écrit:

Je dis ça parce que je suis sur qu'on aura encore un arbitrage maison, donc je démaraboutise la chose en passant pour un con mais fallait que quelqu'un le fasse neutral

#110 02-12-2014 18:04:03

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Avec Anders au milieu cela va être chaud !  big_smile  En espérant que pour cette rencontre , qu'Odin se montre clément avec lui et ses contrôles de balles . facepalm

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#111 02-12-2014 18:15:42

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Pour ceux qui parlent du duel PG-Puel, comme quoi le fils de va prendre un bouillon etc.., je pense qu'il ne faut pas trop s'enflammer.

Je ne sais pas excatement le niveau de Puel, puisque je n'ai pas vu beaucoup de matchs de Nice. Je pense qu'il n'a pas un grand niveau, certe, mais je pense surtout qu'il est sifflé par ses supporters car c'est le fils de son père.
Là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas annoncer un bouillon côté gauche parce que Ntep est très fort et que Puel est en difficulté. Je vais prendre l'exemple de Danzé (sans relancer le fameux débat!). Bon nombre de fois, il avait sur son côté des grands joueurs et je me rappelle avoir souvent lu "Danzé va prendre la soupe face à Cavani/Lavezzi/Hazard...". Et souvent, il s'est avéré que Danzé réalisait des matchs plutôt bons défensivement, alors qu'il pouvait se craquer face à des joueurs moins talentueux.

Tout ça pour dire que pour moi, la réussite de Ntep ne dépend pas de l'adversaire mais de lui-même. S'il est en grande forme comme ces derniers temps, ça peut être Puel, Jallet ou Van der Wiel, il fera toujours le show.

#112 02-12-2014 18:54:49

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

Match qui malheureusement sent un petit peu la fi.n de série le but de raccroc, la faute d'arbitrage, le match sans, toussa toussa...
Sur le papier y'a pas photo mais je le sent pas ce match, un nul m'irait moi aussi très bien.

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#113 02-12-2014 18:56:47

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Benjamin André de retour dans le groupe pour ce match important contre Nice .

La pression commence à monter c est bon ça !!

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ent/519192

fier du peuple rouge et noir.

#114 02-12-2014 19:16:06

Fanch_35
Membre
Inscrit(e): 04-11-2014

Comme tout le monde ici, j'ai vraiment peur de l'arbitrage. Le saut de l'ange de Beauthéac me reste encore en travers de la gorge... J'espère qu'on aura pas le droit à notre premier carton rouge.

Sinon Nice est en difficulté et commence à avoir son public contre lui (et pas seulement contre Puel). C'est dur sur le terrain et quand le public ne suit plus ça devient très dur dans la tête. A nous de les maintenir sous l'eau en ne leur donnant aucune chance de se réveiller.
On n'a rien à perdre sur ce match alors que Nice aura une certaine appréhension et une certaine pression à domicile. Il faut jouer la dessus, ça fait partie d'une des données du match à prendre en compte je pense.

Sinon je pense qu'au niveau du 11 on aura quelque chose comme ça: Costil - danzé, armand, mexer, mbengue - konradsen, pajot, doucouré - ntep, moreira (ou andre) habibou
Avec des joueurs comme Andre (ou Moreira), Brüls et Pedro Henrique pour faire tourner pendant la rencontre.
Je sais que beaucoup n'aime pas Moreira à ce poste et je suis d'accord avec vous. Mais à l'extérieur, ça nous permet d'être costaud et de compenser l'absence de Gelson au milieu. Après je préfèrerai voir André. Je pense qu'avec du temps de jeu à ce poste il pourrai vraiment apporter un plus.
Sinon Brüls est encore trop limite physiquement pour commencer à un poste ou il n'est pas à l'aise et Pedro Henrique doit être gardé pour remplacer Ntep (en fonction du score et de la fatigue) pour que les deux puissent être titulaire et en meilleure forme pour Montpellier.

"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

#115 02-12-2014 19:43:09

Ji-M rennais
Membre

Midax a écrit:

Pour ceux qui parlent du duel PG-Puel, comme quoi le fils de va prendre un bouillon etc.., je pense qu'il ne faut pas trop s'enflammer.

Je ne sais pas excatement le niveau de Puel, puisque je n'ai pas vu beaucoup de matchs de Nice. Je pense qu'il n'a pas un grand niveau, certe, mais je pense surtout qu'il est sifflé par ses supporters car c'est le fils de son père.
Là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas annoncer un bouillon côté gauche parce que Ntep est très fort et que Puel est en difficulté. Je vais prendre l'exemple de Danzé (sans relancer le fameux débat!). Bon nombre de fois, il avait sur son côté des grands joueurs et je me rappelle avoir souvent lu "Danzé va prendre la soupe face à Cavani/Lavezzi/Hazard...". Et souvent, il s'est avéré que Danzé réalisait des matchs plutôt bons défensivement, alors qu'il pouvait se craquer face à des joueurs moins talentueux.

Tout ça pour dire que pour moi, la réussite de Ntep ne dépend pas de l'adversaire mais de lui-même. S'il est en grande forme comme ces derniers temps, ça peut être Puel, Jallet ou Van der Wiel, il fera toujours le show.

Puel ne sera pas là comme ça c'est réglé ^^

#116 02-12-2014 19:56:48

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007

L'absence de Gelson, qui va obliger Montanier à réorganiser son milieu, va peut être permettre de nous montrer, ne serait ce qu'en cours de match, un Toivonen en 9,5-10 derrière un autre attaquant (je vois plutôt Hosiner que Habibou dans ce registre). Un moyen d'avoir une autre corde à notre arc, sauf qu'à mon sens, ça élimine Doucouré du 11 de départ, parce que je ne le vois pas jouer plus bas.

#117 02-12-2014 21:01:56

yoyoceltik
Invité

Midax, très bon commentaire wink

#118 02-12-2014 21:30:18

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Clecle-Rennais a écrit:
Mandjana a écrit:

Je pense qu'il fait référence aux confrontations d'il y a deux saisons on l'on perd nos deux matchs contre eux surtout à cause d'un arbitrage catastrophique.

Après il faut que l'équipe continue de jouer comme elle le fait en ce moment.

Et comme ça a été dit précédemment Ntep va surement avoir un petit traitement de faveur. Je vois bien les niçois avoir une sorte de plan "anti-Ntep" donc attention.

L'absence de Fernandes m'inquiète un peu même si il avait été parfaitement remplacé en coupe par André. A voir donc si c'est bien ce dernier qu'il le remplace et si il confirme, ce qui serait bien car il avait été énorme contre Marseille.

#119 02-12-2014 21:36:33

olivier3527
Membre

C' est quand meme agréable de retrouver le haut du tableau apres 18 mois très difficile . Les matchs sont plus excitant .

#120 02-12-2014 22:58:53

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010

nantais nantais la la la nantais nantais la la la merci toulouse pour cette belle victoire ils vont moins la ramener les piafs merci toulouse apres paris nantes he he

Dernière édition de: bomberman (02-12-2014 22:59:43)

#121 02-12-2014 23:03:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Mandjana a écrit:

Cette phrase me fait penser à "notre seul adversaire, c'est nous" de Thierry Henry juste avant la CDM 2002^^.

Faut arrêter de se voir trop beau, oui, on a de bonne performance mais ça veut strictement rien dire, on peut totalement se planter, faire une Toulouse par exemple.

Dernière édition de: Zvon (02-12-2014 23:04:19)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#122 02-12-2014 23:10:16

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Je dirais plutôt faire une Lorient (même si y'a eu la victoire au bout). Contre Toulouse il y a eu beaucoup de changements, ce sera pas le cas demain.

Les années précédentes, la série de matchs qui vient aurait été source presque sure de déconvenue, contre des adversaires inférieurs. Je pense que c'est ces matchs la qui vont nous dire vraiment où en est notre équipe.

L'enchainement de derbys puis Monaco, ça apportait une grande motivation. Maintenant, contre des équipes moins excitantes à jouer, il y a un risque de relachement.

Mais je crois en cette équipe comme jamais les années précédentes.

Dernière édition de: Mxs (02-12-2014 23:12:56)

#123 02-12-2014 23:14:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Il faut aussi dire que ça se joue souvent à très peu de choses, en ce moment, on a la réussite avec nous, tant mieux. On dépend beaucoup des accélérations de Ntep ces derniers temps pour marquer un but même s'il est vrai qu'on a également vu à plusieurs reprises vu de très beaux mouvements collectifs pouvant entraîner une occasion de but (le but à Guingamp d'ailleurs). Ce qui fait aussi notre force, c'est notre solidité défensive, espérons la conserver demain soir. Je n'ai pas souvent vu Nice jouer cette saison, j'ai un peu de mal à savoir ce que ça vaut cette équipe.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#124 02-12-2014 23:21:22

olivier3527
Membre

Ils ont marqué seulement 8 buts en 8 matchs à domicile .

Les supporters ont l' air de se plaindre du manque d' envie de cette équipe . On doit essayer de les écoeurer par notre solidité défensive , le public pourrait se retourner contre eux .

On a l' équipe qu' il faut pour bien profiter des contres .

#125 02-12-2014 23:51:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

C'est pas de bol que le fils Puel ne joue pas quand même, il se serait fait bouffer comme une merde par PG. Mais le père Puel est intelligent en fait, il a pas envie de voir son fils se faire ridiculiser, donc il pretexte qu'il est malade pour pas s'en prendre plein la tête quand il l'alignera les prochains matchs.

Dernière édition de: Zvon (02-12-2014 23:51:54)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.51 KiO (Pic : 784.41 KiO) ]