Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1501 02-05-2014 11:51:50

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

@ tonio22 : te formalise pas avec l'agressivité de certains, ils sont tendus comme des strings. Bon match à toi aussi !

BABATH a écrit:

Les GUINGAMPAIS n'ont pas non plus été extraordinaire dans le contenu du match, ont plutôt eu de la chance de ne pas encaisser de but et ont marqué sur un corner (il va falloir d'ailleurs se méfier des coups de pieds arrêtés car je les crains dans ce domaine). Ils aurait fait match nul voire perdu le match; je ne pense pas que quelqu'un aurait crié au scandale...

Tu as choisi UN match, qui s'est déroulé sur un terrain gorgé d'eau. Moi j'ai assisté à Gwengamp-Montpelhièr, défaite 1-2, où ils ont, facile, une dizaine d'occasions nettes. Courbis se demandait après le match par quel miracle ils avaient pris les trois points. Je peux aussi parler des défaites face à Lille et Lyon, où à chaque fois ils faisaient jeu égal, et auraient mérité mieux. Guingamp, ça joue au foot, ça ne ferme pas le jeu, et c'est le dernier budget de Ligue1 pour rappel.

SRFC-1991 a écrit:

Il faut arrêter avec le "beau jeu" de Gourvennec, franchement c'est une supercherie ce truc et cette année c'est juste mauvais

Que répondre à ça, sinon que tu parles sans strictement rien savoir ? Moi qui suit les deux équipes, le jeu de Gwengamp m'a plus emballé cette saison que celui de Roazhon.

#1502 02-05-2014 11:52:40

hefer22
Membre
Inscrit(e): 25-07-2008

Benoit COSTIL
Cheik MBENGUE (63') EMERSON27
John BOYE
Sylvain ARMAND
(c) Romain DANZE
Foued KADIR (69') Abdoulaye DOUCOURE28
Jean II MAKOUN
Anders KONRADSEN
Ola TOIVONEN
Romain ALESSANDRINI (67') Kamil GROSICKI6
Paul-Georges NTEP

A part KB tous nos titulaires ont joué le match retour contre guingamp en champioonat.
Résultat; 0-2 ...

#1503 02-05-2014 12:01:24

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

A chaque match son histoire , tu peux faire 10 matchs avec les mêmes 11 au départ tu aura pas les mêmes résultats. Au moins on ne pourra pas être nonchalant sur cette finale. Et le coach aura une bonne base de travail sur ce qui n'a pas était et les erreurs à éviter ... même si c'était beaucoup un manque d'engagement.

On montre un autre visage qui n'est pas comparable avec ce qu'on pouvait voir à l'époque de ce match. Toute manière on va pas acheter de nouveaux joueurs d'ici demain donc faisons avec ce que nous avons et ça sert a rien d'être d'un pessimisme incroyable , ça changera rien au match. Alors encourageons aveuglément nos joueurs et croisons les doigts.

#1504 02-05-2014 12:03:11

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

brenn a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

Il faut arrêter avec le "beau jeu" de Gourvennec, franchement c'est une supercherie ce truc et cette année c'est juste mauvais

Que répondre à ça, sinon que tu parles sans strictement rien savoir ? Moi qui suit les deux équipes, le jeu de Gwengamp m'a plus emballé cette saison que celui de Roazhon.

Ben voyons rien que ça, j'ai regardé plusieurs matchs de EAG donc je pense pouvoir parler en connaissance de cause ..
Il y'a rien de si extraordinaire comme j'entends ça et là. S'il t'as plus emballé leur jeu tant mieux, je trouve qu'on a rien à leur envier sur ce point (si ce n'est la réussite sur les coups de pieds arrêtés).

#1505 02-05-2014 12:03:26

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

Clecle-Rennais a écrit:

A J-1, gros stress qui ne s'arrêtera plus désormais. J'ai peur que l'envahissement de terrain + le coup du bus nous porte la poisse, ils ont pas fait ça à Guingamp. Par contre, ils sont dans une confiance presque totale alors que la plupart des rennais se font dessus et craignent le pire, ils sont persuadés de faire le doublé, espérons que ça leur porte préjudice.

Je suis toujours inquiet quand je me dis qu'on a perdu deux fois 2-0 cette saison et qu'on a pas battu le voisin depuis 10 ans, quand même! De toute façon, on sait que c'est une finale, il va falloir sortir un très gros match avec un très gros engagement quand connaît celui des guingampais qui sont des vrais guerriers, une équipe de coupe comme quelqu'un l'a dit plus haut. A nous de les faire déjouer.

Je suis dans le même état que toi. Etant superstitieux, la ola à 2-1 contre une ligue 2 en demi, le coup du bus, l'envahissement du terrain... J'aime pas trop ça... On n'a encore rien gagner merde ! On n'a tellement du mal à gagner quelque chose et on se ridiculise tout seul...

Sinon j'ai vraiment du mal à faire autre chose qu'a penser à cette finale, je suis ni confiant ni pessimiste en fait.
La clé du match sera l'état d'esprit l'état mental des rennais. Je m'explique si ils ne mettent pas l'engagement nécessaires par suffisance ou je ne sais quoi ce sera foutu. Pareil s'ils sont bridés par l'évènement avec la pression des 43 ans sans titre face, ce sera pareil.
Par contre s'ils abordent le match le couteau entre les dents avec une pression positive alors là ce sera du 50-50 et nos gars seront capables de gagner. On a le talent nécessaire pour ça.

Mes mains tremblent rien qu'à l'idée de penser à ce match...

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#1506 02-05-2014 12:04:14

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

@brenn

Je ne trouve pas tout cela très agressif, c'est même étonnamment cool, tu devrais aller faire un petit tour sur le forum Guingampais, là ça percute.

473488mer.png

#1507 02-05-2014 12:07:59

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Les joueurs avaient l'air concentré mais pas stressé hier quand ils sont passés devant les supporters pour prendre des photos et signer des autographes. Romain Danzé a beaucoup discuté avec une femme qui lui demandait de ramener la coupe, il a conclu par un "On va tout faire pour faites nous confiance".
Meme pendant l'entraînement et sur la photo de l'avion, on les sent détendus. Pour moi ils ont le bon état d'esprit !

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#1508 02-05-2014 12:10:26

White-Pierrow
Invité

aight

#1509 02-05-2014 12:15:31

stbrieuc22
banni

C'est vrai que sur le papier cette année on a une très belle Equipe, reste à transformer le papier en victoire.

473488mer.png

#1510 02-05-2014 12:17:47

CalvinSRFC
Membre
Inscrit(e): 01-02-2014

Depuis une semaine, course a pied pour m'aérer la tête et arrêter de penser a cette finale... d'ailleurs mes résultats sont époustouflant smile

#1511 02-05-2014 12:22:00

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010

Xavier Gravelaine dans L'Équipe : "En Bretagne, Guingamp a plus de valeurs que Rennes, et ce n'est pas méchant de dire ça."
on verra samedi?

Dernière édition de: laouen (02-05-2014 12:23:04)

"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

#1512 02-05-2014 12:24:10

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

J'ai voulu acheter l'Equipe ce matin.
Encore un reportage sur la belle équipe d'EAG qui réside dans un bourg de 7 000 habitants.

Tellement facile de dire qu'en cas de défaite que c'était écris vu la différence économique des clubs.
Tellement facile de dire qu'en cas de victoire que c'est un exploit mérité.
Bref dans tous les cas les paysans s'en sortent bien médiatiquement parlant.

J'ai reposé la journal pour acheter France Foot.
Un jour la France du Foot va vraiment se lasser de ce cliché géré par les médias parisiens.
Ca commence déjà d'ailleurs, ils sont en train de détruire leur image. Bref, l'effet escompté (comme en 2009) tombe à l'eau.

ALLEZ RENNES, faut que cela alimente votre envie déjà immense.

Dernière édition de: THEOS (02-05-2014 12:27:26)

#1513 02-05-2014 12:26:04

stbrieuc22
banni

Triste ce Gravelaine, et pourquoi il a mis son fils à Nantes ?
On sait qu'il a toujours été pour Guingamp et Nantes, il n'a pas besoin de le crier sur tous les toits

473488mer.png

#1514 02-05-2014 12:26:16

Kody
Membre
Inscrit(e): 27-05-2007

Tain mais lui je ne peux plus l'encadrer Gravelaine !
Ses paroles lors de la finale 2009... Pfff avec son émotion en fin de match !
Heureusement j'apprends qu'il n'est plus sur france télévision !!

Le 16 juillet 2008, il est nommé manager sportif de l'En Avant de Guingamp. À la suite de la relégation du club en National, Xavier Gravelaine présente le 18 mai 2010 sa démission au président Noël Le Graët et quitte ses fonctions de manager sportif du club guingampais

Dernière édition de: Kody (02-05-2014 12:29:28)

Copa

#1515 02-05-2014 12:28:28

Pine D'Huitre
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014

C'est dingue les amalgames que je peux lire ici..
Nous guingampais on stress tout autant que vous donc ne prenez pas la confiance de certains supp' d'EAG pour une confiance générale afin d'attiser une haine contre eux..
Vous lisez 10 guingampais disant qu'ils vont la gagner.. et alors ? Sur ce forum on voit le même comportement faut arrêter !
Le nombre de vos supp' qui viennent foutre leur merde sur la page fb d'EAG nous traiter de tous les noms. Est ce que pour autant je prends tous les rennais pour des enfoirés ? Non ! On est au dessus de tout ça ! Certains devraient redescendre sur terre 2 minutes et profiter de ce putain d'événement rarissime.
J'avais de l'estime pour ce forum, c'est pas pour rien que même si je suis guingampais je passe régulièrement jeter un oeil.
Certains prennent note des journaux.. Ca fait un moment que des 2 côtés on insiste sur le non-professionnalisme des articles relatifs à la CdF alors pourquoi vous continuez de relever ce qui y est écrit si ce n'est pour vous faire mal ?

Écoutez ce chant qui vient du cœur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !

#1516 02-05-2014 12:30:12

crevette
Ramasseur de balles
Inscrit(e): 09-04-2006

laouen a écrit:

Xavier Gravelaine dans L'Équipe : "En Bretagne, Guingamp a plus de valeurs que Rennes, et ce n'est pas méchant de dire ça."

Il suffit de regarder son parcours pour se rendre compte qu'il s'y connait effectivement bien en terme de valeur...

#1517 02-05-2014 12:30:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

hefer22 a écrit:

Benoit COSTIL
Cheik MBENGUE (63') EMERSON27
John BOYE
Sylvain ARMAND
(c) Romain DANZE
Foued KADIR (69') Abdoulaye DOUCOURE28
Jean II MAKOUN
Anders KONRADSEN
Ola TOIVONEN
Romain ALESSANDRINI (67') Kamil GROSICKI6
Paul-Georges NTEP

A part KB tous nos titulaires ont joué le match retour contre guingamp en champioonat.
Résultat; 0-2 ...

Désolé pour ses fans d'être un peu brusque, mais Boye est une buse qui te déstabilise une défense à lui tout seul.

Kadir est à côté des pompes depuis janvier(donc non, ce n'est pas un titulaire loin de là).

Grosicki est le titulaire à droite, il apporte bien plus que Ntep qui est lui, bien meilleur à gauche.

Donc non, je n'appel pas ça notre équipe type.

Costil
Danze, KB, Armand, Mbengue
Makoun, Konradsen, Doucoure
Grosicki, Toivonen, Alessandrini

C'est ça notre équipe type.
C'est avec ce 11 là qu'on a fait nos meilleurs matchs.

#1518 02-05-2014 12:31:30

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

Gravelaine c'est le pire consultant de l'histoire de la TV française. Personne n'en à rien à foutre de ce qu'ils dit, il est détesté par les fans de foot donc... Rassurez-vous personne ne va relever tellement il est inintéressant et impertinent... Je me suis toujours demandé comment un footballeur qui était plutôt bon quand même pouvais être aussi nul dans ses analyses...

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#1519 02-05-2014 12:32:48

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Puis ça veut dire quoi le mot "valeur" ? Ca n'a aucun sens de dire qu'un club a plus de valeurs qu'un autre.

#1520 02-05-2014 12:37:01

stbrieuc22
banni

En tant que reporter c'est certain que Gravelaine n'a aucune valeur sur le marché, Petit ne va pas tarder à le rejoindre dans la médiocrité facepalm

473488mer.png

#1521 02-05-2014 12:42:06

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Pine D'Huitre a écrit:

C'est dingue les amalgames que je peux lire ici..
Nous guingampais on stress tout autant que vous donc ne prenez pas la confiance de certains supp' d'EAG pour une confiance générale afin d'attiser une haine contre eux..
Vous lisez 10 guingampais disant qu'ils vont la gagner.. et alors ? Sur ce forum on voit le même comportement faut arrêter !
Le nombre de vos supp' qui viennent foutre leur merde sur la page fb d'EAG nous traiter de tous les noms. Est ce que pour autant je prends tous les rennais pour des enfoirés ? Non ! On est au dessus de tout ça ! Certains devraient redescendre sur terre 2 minutes et profiter de ce putain d'événement rarissime.
J'avais de l'estime pour ce forum, c'est pas pour rien que même si je suis guingampais je passe régulièrement jeter un oeil.
Certains prennent note des journaux.. Ca fait un moment que des 2 côtés on insiste sur le non-professionnalisme des articles relatifs à la CdF alors pourquoi vous continuez de relever ce qui y est écrit si ce n'est pour vous faire mal ?

Parce que tu es ici dans un monde de rennais que tu ne peux pas comprendre si tu n'es pas Rennais.
On ne se fait pas du mal, on constate...c'est quand même pas compliqué !
C'est notre manière aussi de nous faire monter la pression envers l'adversaire car Guingamp est un adversaire avant d'être des collègues bretons.

Dernière édition de: THEOS (02-05-2014 12:43:51)

#1522 02-05-2014 12:53:51

Isis
Invité

Ce qui me fait peur c'est un fait de match genre penalty plus carton rouge, le truc con qui te fout la finale en l'air...

#1523 02-05-2014 12:54:18

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

à tout hasard est ce que qqn sait dans quel hôtel vont loger les joueurs ce soir? en esperant que ce soit pas le même que celui de 2009 ... yen a marre des signes de superstition mrgreen

Valar morghulis !!

#1524 02-05-2014 13:00:27

yoyoceltik
Invité

c'est quoi comme match demain ?

#1525 02-05-2014 13:13:43

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Isis a écrit:

Ce qui me fait peur c'est un fait de match genre penalty plus carton rouge, le truc con qui te fout la finale en l'air...

Parle pas de malheur, c'est le truc qui me trotte toujours dans la tête, de quoi pourrir le reste du match.

Sinon, bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas au SDF, l'hymne breton chanté par machine ne sera pas télévisé. cool

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.95 KiO (Pic : 783.84 KiO) ]