Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 18-04-2014 22:49:54

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 867

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Je suis un peu à contre courant de vous, mais j'ai apprécié le match. Bien sûr, pas d'un point de vue de l'animation offensive, qui a été inexistante. Mais j'ai avant tout apprécié l'abnégation de l'équipe, voir une grande partie de l'équipe se défoncer c'est plaisant. Surtout vu les changements d'avant match et la blessure de M'Bengue qui oblige à improviser mais les gars ont serré les dents et se sont battus et ça c'est plaisant à voir...
D'ailleurs, pour moi l'action du match c'est Alessandrini qui prend un carton en position de latéral droit à quelques mètres du point de corner. Après cela, on ne peut pas dire qu'il ne fait pas de travail défensif.

Un bon point de pris, en montrant du fighting spirit c'est important pour la finale.

Hors ligne

#227 18-04-2014 22:50:31

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Oliveira c'est catastrophique, mais le pire dans tout ça c'est que Montanier ne pense meme pas à le remplacer à la mi-temps.....ENCORE UN COACHING MERDIQUE 

Bakayoko-Doucoure c'est extra, dommage pour le premier que Konradsen soit en grande forme.

M'bengue c'est pas trop grave ? hmm

Hors ligne

#228 18-04-2014 22:52:58

White-Pierrow
Invité

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Ouais enfin il était bien isolé le Oliveira quand même.
Il était bon quand il y avait un 10 en forme derrière lui.

#229 18-04-2014 22:54:05

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Pourquoi coaching merdique ?
très bon résultat à Sainté


473488mer.png

Hors ligne

#230 18-04-2014 22:54:14

rennais29
Membre
Inscrit(e): 14-05-2011
Messages: 97

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

bonne perf de moreira a droite et a gauche et tres grosse combativite d'aless
je respire un peu plus avec ce point du match nul

Hors ligne

#231 18-04-2014 22:54:43

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 299

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Yes ! un bon point.

Après la première mi-temps, j'y croyais pas. En deuxième, j'y ai cru (au nul) avec beaucoup de stress. Bravo à Montanier, l'équipe était mieux, a moins subi, heureusement.

Bon, vous avez presque tout dit.

Bravo à Moreira (même à droite), il a été très concentré, volontaire. C'est bien mon petit, on compte sur toi pour la suite.

Très bon Armand, Doucouré, Aless (défensivement aussi).

Pareil que vous pour Oliveira, il a été catastrophique. N'Tep, Kadir, bof.

Merci Costil, l'arbitrage a été très "bien".

Bravo à ... Erding pour son petit tir. Costil le connaît ...

Un point important pour le maintien.

Ce match permet de clarifier ceux qui sont titulaires ou remplaçant.


Allez Rennes. On gagne les 2 prochains matchs et c'est génial.

Hors ligne

#232 18-04-2014 22:57:31

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 867

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Comme White Pierow, je trouve que pour Oliveira c'est pas forcément facile et que la physionomie du match (seul devant avec Sall sur le paletot) ne correspond pas forcément à son jeu. Après c'est clair qu'il fait rarement le bon choix et comme dis plus haut, ça se voit qu'il a du ballon par contre il ne lit pas le jeu et ça c'est plutôt emmerdant.

Hors ligne

#233 18-04-2014 22:58:21

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Il n'est pas de bon ton, d'envisager une explication pour ce joueur.

Dernière édition de: lunatic35 (18-04-2014 22:59:59)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#234 18-04-2014 22:58:41

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Bon voilà on est venu chercher notre petit point du maintien, Saint-Étienne n'a pas eu de réussite sur les coups de pied arrêtés et c'est tant mieux car je craignais un but raccroc à la dernière minute.
Super match de Armand, Moreira pas mal par rapport à Angers.

Je pense que M'Bengue s'est fait la même chose que Danzé, j'espère qu'on aura au moins l'un des deux pour la finale.

Hors ligne

#235 18-04-2014 23:01:45

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 520

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Un très bon point compte tenu les circonstances... les joueurs ont été solidaires et avec un peu de réussite si on avait mieux joué les contres, les 3 points n'étaient pas loin.. enfin, après un match mardi et une équipe largement remaniée, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux.

Bravo à Super COSTIL!!! pas grand chose à faire, justement c'est souvent plus difficile ET deux jolies parades..
Sinon, Makoun très fatigué largement en dessous de ce qu'il fait d'habitude...dans une semaine il est de retour en pleine forme..
Doucouré a encore été ENORME, il rentre et le visage de l'équipe se transforme (quelle belle aile de pigeon! )
Alessandrini mérite une mention spéciale aussi pour ces nombreuses courses et surtout replacement, omniprésent physiquement et impliqué, il va remarquer très vite..
Pajot un match correct avec un carton habituel
Armand sa science du placement compense son manque de physique et il a bien guidé sa défense new lool et très jeune!
Bagayoko est aussi très intéressant quand même, il a été précieux devant Makoun.
Bravo aux défenseurs en général qui ont suivi leur joueur et sont restés sérieux tout le match.. intéressant mon petit Moreira, rapide, vif et n'a rien lâché..Good job!

Bref, et j'ai 2 bémols, des vrais!

Oliveira, c'est quoi ce bordel, je ne comprends rien à ce qu'il fait, des talonnades par millier et sans intérêt, des courses étranges, des choix étranges...bref, ça va pas!
Kadir, son entrée n'a eu aucun intérêt, aucun impact, ça marche alors que c'est frais... il est déjà de retour à Marseille lui.. très déçu!

J'espère que M'Bengué est surtout sorti par précaution dès qu'il a senti une gêne... ce que je pense être le cas... on verra!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#236 18-04-2014 23:04:43

White-Pierrow
Invité

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

Alessandrini mérite une mention spéciale aussi pour ces nombreuses courses et surtout replacement, omniprésent physiquement et impliqué, il va remarquer très vite..

Tqt c'est lui qui nous offrira la victoire en CDF ! (Cf je vous l'avais dis)

#237 18-04-2014 23:05:00

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Blessure aux ischios pour M'bengue il est très pessimiste pour sa participation a la finale ...


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#238 18-04-2014 23:09:11

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

En même temps, vu ses prestations....

Bon après, c'est clair que c'est toujours emmerdant.
Est-ce que ça voudrait dire qu'on mettrait Armand à gauche (Poste où il a toujours été très bon dans sa carrière), avec une défense centrale Kana-Boye ?


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#239 18-04-2014 23:10:56

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

On peut être satisfait de ce point ramené à Saint-Etienne.

On a pas fait un très bon match mais au vu du contexte, il fallait s'y attendre. Sans notre défense habituelle, on a été très solide et en deuxième mi-temps, les gars ont montré une grosse volonté de repartir avec quelque chose de ce déplacement.

La blessure de M'Bengue est une bien mauvaise nouvelle. Espérons que ce soit pas trop grave parce que avec le seul Moreira comme vrai latéral, on est bien dans la merde.

Oliveira a encore été très très moyen. Et dire qu'au début de saison, on criait au génie et on parlait d'une clause à 30 millions.... Il en vaut même pas 3. Je ne sais pas comment ce joueur a pu sombrer autant du jour au lendemain. Je comprends pas que personne lui dise de sauter sur les ballons aériens. C'est fou !! Il fait toujours faute.

Alessandrini a été mieux en deuxième mi-temps, il a touché plus de ballon sur le coté droit mais on attend mieux quand même. N'Tep a été trop inexistant. Il n'a pas fait que de mauvaises choses mais on sentait qu'il manquait un peu de rythme.

Bons matchs de Bakayoko et Pajot. Le premier a finit par lacher le frein à main. On sent le gros potentiel !! Le deuxième a été partout, il a comblé des trous et il a coupé un nombre incalculable de passe.

Très très bon match d'Armand aussi ! En patron. Il a tout pris de la tête puis il est tout le temps entrain de replacer sa défense, de conseiller Moreira, Hountondji, Boye, Bakayoko. Ce point, il est pour lui !

Sinon, énorme rentrée de Doucouré ! Sa déviation pour Alessandrini en première mi-temps est juste magnifique. Si il y a but, c'est la passé décisive de l'année !

Dommage qu'on ait pas bien joué nos situations parce que cette équipe de Saint-Etienne a été tellement moyenne qu'on avait moyen d'aller chercher quelque chose de mieux.

Hors ligne

#240 18-04-2014 23:15:01

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 226

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Bon je regarde tous les matchs du stade rennais, et franchement on a été solidaire ce soir !
Ce qui m'a le plus marqué c'est le coaching de Montanier.

Déjà ne pas faire jouer Toivonen, c'est très bien vu, on ne pouvait pas faire grand chose, donc autant mettre un coiffeur devant...
Puis KB est sous le coup d'une suspension je crois, donc bien vu de mettre JB (même si je ne suis pas fan).
Grosisky a été ménagé également, c'est parfait !
On inclut tout le monde dans le projet, et ça c'est top ! Ca tourne, et c'est fait très justement.

Rennes à 10 points d'avance (car je compte +1 par rapport aux goal average) et il reste 15 points à prendre au maximum et Rennes est 13ième, donc notre maintient est pratiquement fait (à 90%).
Ce soir je suis vraiment content, je pensait sérieusement qu'on aurait pas fait un pli contre saint étienne, plus le match passait, plus je me disait qu'on pouvait prendre un point et plus je stressais...

Dans le jeux, on aurait presque pu être un peu plus ambitieux, mais je m'en contente. La défense a été assez solide, Costil nous sauve littéralement contre Eding qui vendange sur une occasion incroyable. Sinon sur l'occasion d'Alessandrini on aurait pu faire le match parfait et gagner ce face à face (pas facile à négocier, car ca arrive vite sur lui).
Gros match de Doucouré et Armand, Alessandrini et Costil suivent (j'ajouterai presque JB, mais bon), et après c'est relativement moyen mais c'est passable.
Ce n'était pas un grand match, mais le principal est le résultat vous l'avez bien compris.

Encore un effort à faire contre Lorient, tout en évitant les cartons (si quelqu'un peu m'éclairer su les éventualités possibles de sanctions j'aimerai bien) et ca sera une semaine parfaite.

Bon week end à tout le monde.

Dernière édition de: Pinault22 (18-04-2014 23:18:56)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#241 18-04-2014 23:16:56

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Mandjana a écrit:

Oliveira c'est catastrophique, mais le pire dans tout ça c'est que Montanier ne pense meme pas à le remplacer à la mi-temps.....ENCORE UN COACHING MERDIQUE 

Bakayoko-Doucoure c'est extra, dommage pour le premier que Konradsen soit en grande forme.

M'bengue c'est pas trop grave ? hmm

Arrete avec Montanier. Sur les 3 changements, y'en a déjà 1 forcé en défense, l'autre pour remplacer un Makoun cramé (et honnetement je prefere assurer le milieu que de remplacer un attaquant). A la limite tu peux contesté le remplacement de N'Tep mais il je vois pas ou c'est merdique tellement Ntep a été aussi transparent que Oliveira.

Hors ligne

#242 18-04-2014 23:16:57

yoyoceltik
Invité

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

moreira très bon à gauche ce n'est pas nouveau, je l'aimais bien dans cette position la saison dernière. mais ça fait comme ktc, il a du mal à son vrai poste qui devrait être le côté droit... pas facile de remplacer danzé en même temps.

#243 18-04-2014 23:18:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 797

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Bon, je vois que personne n'ose le dire mais moi je dénonce, parce qu'il y en a marre des passe-droit toujours pour les mêmes, il FAUT condamner les verts !
Je sais bien que nous on a plus trop besoin de lui, mais c'est pas une excuse, merde.

Venir chercher Pitroipa pour lui enfiler le maillot de Max-Alain Gradel et le mettre titulaire, vraiment...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#244 18-04-2014 23:18:58

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

En tout cas, je pense qu'on assure le maintien ce soir. Faudrait que Sochaux prenne 10 points et Valenciennes 11 sur 15 possible. Vu le calendrier c'est mort je crois.

Hors ligne

#245 18-04-2014 23:21:43

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 226

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

désolé lauig, mais je ne te suis pas du tout sur ce coup là... je ne comprends pas ce que tu veux dire.... (ce n'est pas de l'ironie, je ne te comprends pas)

Dernière édition de: Pinault22 (18-04-2014 23:22:55)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#246 18-04-2014 23:23:37

White-Pierrow
Invité

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Que gradel à été le sosie de pit wink

#247 18-04-2014 23:24:44

yoyoceltik
Invité

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

+ 1 lauig, bien vu lol

#248 18-04-2014 23:26:12

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Je pense que lauig faisait un rapprochement entre les deux pour leurs facultés à (trop) dribbler, tomber etc..
Mais bon Pitroipa >>>> gradel


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#249 18-04-2014 23:26:25

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 226

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Ah oui, bien vu, j'avais pas compris, peut être l'apéro qui me tape sur le museau... lol
Ca semble cohérent, en effet, on peut remercier Gradel...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#250 18-04-2014 23:27:42

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [34e journée] AS Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais FC

Excellent point pris ce soir, ça fait plaisir!
la semaine à été plutôt bonne , faut avouer!
Maintenant , faut mettre l'équipe bis contre Lorient pour ne pas courir de risques de blessures et de suspension , et tout donner pour la finale


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.59 KiO (Pic : 808.48 KiO) ]