Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 24-06-2015 00:10:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Non mais le mec a simplement ressorti une photo d'archives... pas pour faire croire que la photo date d'aujourd'hui, mais simplement pour illustrer à la mode Internet.
Houhou, c'est un site de supporters bordelais, vous pensez bien que là-bas ils sont au courant que Planus s'est barré, hein... Si c'était une supercherie, elle ne tiendrait même pas 10 secondes.

Par contre, cette information déclamée avec aplomb, sans aucun recoupement dans la presse traditionnelle, me paraît un peu foireuse.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (24-06-2015 00:16:47)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#927 24-06-2015 06:25:05

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Les gars vous êtes à cran?

Le site balance une vielle photo de Gourcuff avec Sertic qu'il a sous la main pour mettre en valeur l'article pas pour faire croire que c'est du jour... Avec Planus avec eux, en tenue des girondins de y'a 5 ans!!!

Cela a été confirmé par Triaud (cf SRO) mais que cela n'engageait à rien parait-il.

Ca sent pas très bon mais bon, je pense que Buisine a des pistes sous la main en cas d'échec ou pas d'ailleurs.

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#928 24-06-2015 07:45:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Yoann a bien fait caca ce matin.

Riche en fibre et sels minéraux, RAS.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#929 24-06-2015 17:59:25

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

J'espère que cela ne lui a pas provoqué une nouvelle déchirure.

#930 24-06-2015 19:59:51

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Nicopicolo a écrit:

pourquoi,  était-il constipé ?

Merde ! on est H.S. Là facepalm

Dernière édition de: MAHI (24-06-2015 20:01:42)

#931 24-06-2015 21:35:00

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Bon d'accord c'est se faire du mal quand on sait qu'il y a une chance sur trois qu'il ne débarque à Rennes mais...quand le mec n'est pas blessé...Merde quoi!

https://www.youtube.com/watch?v=weKrlQGnHLE

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#932 24-06-2015 21:36:23

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013

Après son caca mou du matin voici des news de son agent :

http://www.20minutes.fr/rennes/1639191- … ene-ruello

Nicopicolo a écrit:

#933 24-06-2015 21:43:30

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Ca signifie donc que le dossier n'est pas plus avancé, qu'il pourrait potentiellement signer partout, mais que ça discute avec Rennes.

Donc pas plus avancé qu'avant.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#934 24-06-2015 22:32:13

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Moi je trouve quand même la déclaration de son conseiller bizarre. Il dit que Gourcuff va prendre son temps pour choisir son club mais pour lui ne vaudrait il pas mieux faire la préparation avec son nouveau club plutôt que de débarquer en plein milieu ou même plus tard.

#935 24-06-2015 22:33:08

Pas de chance
Invité

Il est gentil MèrePoule mais il nous dit que son poulain ne veut pas de pression ni de starification, pourtant tous les 2 jours il parle dans la presse, un jour Gourcuff est à Bordeaux mais on cause à Rennes, le lendemain il a des pistes dans tous les championnats et Sieur Gourcuff choisira en temps et en heure à quel club il offrira finalement ses services...

Bref j'adorerais que Gourcuff nous rejoigne mais clairement j'espère que l'ami Ruello va lui fixer une date butoire histoire qu'on puisse se retourner en cas de refus et engager un 10 avant le début du championnat.

Dernière édition de: Pas de chance (24-06-2015 22:34:01)

#936 25-06-2015 06:13:28

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

Selon nos informations, le club breton travaille sur le dossier avec l'aval de l'actionnaire, François Pinault. Un contrat d'un an serait proposé à Yoann Gourcuff. Pas plus.

http://www.ouest-france.fr/ligue-1-yoan … is-3508266

#937 25-06-2015 07:45:20

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Observant le mercato d'un oeil distrait, j'espère seulement que le Stade rennais ne va pas se prostituer ou faire des courbettes par millions pour attirer un joueur dont le talent est évident. Si pour avoir un bon 10, il faut se pencher, tousser et attendre que ça passe devant son agent-avocat, moi je dis non.  En revanche, si c'est Messi, Ruello peut écarter les fesses, on lui pardonnera mrgreen

En ce qui concerne le contrat d'un an, pas plus, il doit, j'imagine, être assorti de nombreuses clauses.

Still Cyco after all these years!!!

#938 25-06-2015 08:18:51

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008

L'enfumage continue, Poulmaire se sert de Bordeaux et Rennes pour bien faire monter les enchères tout en esperant qu'un club Anglais se ramene et balance les millions, comme tu le dis Born Dead, pas de prostitution pour un mec qui n'aime pas plus le Stade que cela.
Mais bon Ruello veut son coup marketing donc à mon avis il est prêt à aligner le pognon. Par contre un an c'est nul, on va devenir si cela se fait, le plan cul régulier de Gourcuff, la fille qui l'a depucelé, puis il s'est barré avec une plus belle, pour revenir maintenant qu'il n'a plus rien à se mettre (sous la dent), pour se rebarrer comme un voleur.
Je suis de plus en plus mitiger sur ce dossier, par contre si il vient je serai content tout de même, mais la façon dont c'est en train de se passer en ce moment me laisse perplexe.

#939 25-06-2015 09:00:15

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

Complètement d'accord, faire les "yeux doux" à Gourcuff ok, se laisser enfiler non.

Va falloir qu'il fasse son choix rapidement maintenant, c'est le genre de joueur qui a absolument besoin de faire l'intégralité de la prépa avec son nouveau club, il a besoin de connaitre intimement chaque brin d'herbe, de toucher et retoucher son nouvel equipement (au cas ou y'aurait des frottements désagréables susceptibles de le faire déjouer ou de lui faire contracter une septicémie), de connaitre chaque membre du groupe afin de s'assurer que personne ne se fout de sa gueule, de connaitre par coeur le nom, l'adresse, le nº de tel et la place dans le stade de chaque abonné, enfin bref de connaitre sur le bout des doigts son nouvel environnement et peut être sera t-il à 80/90 %.

Franchement, j'espère qu'il y a un plan B qui tient la route, je le sens moyen le retour de "super yoyo". Mais bon, Ruello est têtu en affaires, j'ai plus de doute sur ses connaissances en matière de football.

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#940 25-06-2015 09:08:47

cam35500
Membre
Inscrit(e): 12-01-2015

Pourquoi un contrat d'un an? Il explose et se barre? ou alors le club a peur de son état physique et des blessures à répétition? . Je ne vois pas l'intérêt si ce n'est que pour un an, on a besoin de stabilité et d'un 10 qui anime notre jeu offensif pour plusieurs années pour s'intégrer dans un projet de jeu et une culture de jeu à la rennaise qui pour l'instant est dramatiquement pauvre et ne fait rêver personne... On implante un staff pour plusieurs années mais on renouvelle chaque année la moitié de l'effectif. j'ai du mal à comprendre le management du club.

#941 25-06-2015 09:13:30

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Et pourquoi pas ? Ça peut être un deal du genre une année renouvelable en cas de qualification européenne.
Peut-être aussi que l'équation se résume à Gourcuff pour un an ou pas de Gourcuff du tout. Étant donné qu'il arriverait "gratuit", aucun problème s'il repart de la même façon, surtout si entre temps, il a aidé à faire progresser le club.

Arrêtez de parler de "se faire enfiler", Rennes n'a rien à perdre à essayer de faire venir Gourcuff. Et puis on n'est que le 25 juin, il reste encore un paquet de temps pour trouver un plan B derrière.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#942 25-06-2015 09:15:58

Yu9i
Membre
Inscrit(e): 19-07-2014

Je pense que le contrat serait assorti d'une clause du type : si le joueur jour un minimum de X matchs, il est renouvelé automatiquement d'une année.
Par contre s'il s'avère être un gros flop (ce qui est probable), sons salaire n'est plus un problème à la fin de saison prochaine.

#943 25-06-2015 09:20:48

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Je pense comme Yu9i. Si cela se passe mal, bye et pas de dommages pour RENNES
Si cela se passe bien, contrat reconduit avec de bonnes conditions financières pour Yoyo et tout le monde est content.

Je trouve que Ruello se débrouille superbement bien

Dernière édition de: Georges LECH (25-06-2015 09:21:11)

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#944 25-06-2015 09:29:08

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Personnellement, je suis le 1er ravi mais mettre une option avec, des % sur son prochain transfert... puisqu'il fera 1 an et c'est tout... Le deal s'apparente à :

- Tu viens chez nous, on te paie via la prime à la signature d'un montant qui ajouté à son salaire mensuel ne te fera pas mal, sur une quantité de matchs joués et si tu cartonnes, ce qui sera tout bénef pour les 2 parties. Dans ce cas, Rennes fera une belle saison etc... vente de maillot, on redore le blason...etc et Yoyo se refait une bonne pub pour ensuite partir vers une nouvelle gloire dans un club plus huppé, peut-être un retour en EDF avec N'tep etc etc... vous voyez le truc quoi. (bisounours) Ce départ ne sera pas gratuit car ponctué de pourcentages sur prochain transfert.. bien sûr! (mode tout le monde est gagnant, la vie est belle... on cherchera un autre 10 plus tard)

- Tu viens chez nous, un an sans prise de risque pour Rennes hormis son salaire (mais 1 an donc) si Yoyo est nul et surtout blessé une grande partie de la saison, ben il sera temps encore de décider ce qu'on fait pour la saison suivante mais on le rassure en lui disant qu'il ne finira pas sa carrière chez nous. Dans ce cas, Rennes fera sa saison sans lui, on aura quand même vendu du maillot et attiré des abonnés, la saison n'aura pas été aussi belle dans le jeu qu'espérée car Yoyo nous aura manqué, on aura parlé de nous, club sympa etc... libre à nous de ne pas le prolonger et d'arrêter les frais, et Yoyo s'assoit sur son salaire, resigne ou pas, mais n'est pas sans club car Breton un jour, breton toujours... Ruello recrute son père en tant qu'entraineur (les supporters jubilent) et la 2nde année de Yoyo s'en retrouve métamorphosée sous l'aile de papa.. et super coup de Ruello adulé par tout un peuple...

Sur ce je repose cette petite chose qui fume et sent bon le printemps.. mrgreen

Dernière édition de: i have a dream (25-06-2015 09:36:44)

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#945 25-06-2015 09:33:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

On lui aurait proposé 4 ans, ça aurait râlé, on lui propose 1 an, ça râle. Vous êtes fantastiques. Si il y a une volonté manifeste du club de ramener Gourcuff à Rennes, je ne crois pas que l'on soit dans la posture de soumission que vous décrivez. Le salaire que l'on proposera à Gourcuff sera au moins trois fois moindre à celui qu'il touchait à Lyon, et un contrat d'un an n'est pas ce que l'on peut proposer de plus sécurisant pour un joueur aussi fragile.

Bref, vous ne pouvez pas à la fois vous plaindre que l'on négocie pour faire revenir ce "gros nul" de Gourcuff tout en redoutant qu'il se barre ans un "top club" anglais dès la saison prochaine. C'est totalement contradictoire. Soit c'est un "gros nul" et alors vous vous félicitez que l'on ne lui propose qu'un contrat d'un an, soit c'est un joueur qui doit jouer dans un "top club" et alors vous vous félicitez qu'il soit en passe de signer dans notre modeste club préféré.

Oui c'est un joueur médiatique, donc oui ce recrutement est un feuilleton auquel nous sommes plus trop habitué (depuis le retour de Wiltord je n'ai pas le souvenir d'un truc comme ça). Mais à un moment on ne peut pas se plaindre à la fois du manque d'ambition du club quand on va chercher un inconnu en Macédoine et du feuilleton médiatique quand on va chercher un international français. Bref, encore une fois, choisissez votre camp les camarades.

Râler pour râler, ça va 5 minutes.

Dernière édition de: Rossoneri (25-06-2015 09:36:00)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#946 25-06-2015 09:38:44

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Sauf que, à moins de "vendre" Gourcuff avant la fin de son contrat, vu que la durée est d'un an, et si il n'y a pas de prolongation, il n'y a aucune possibilité d'inclure un pourcentage sur son prochain transfert, vu qu'il n'aura plus de lien contractuel avec Rennes. Tu vois le truc ? wink

Si ça se fait et que ça tourne bien, il n'y a plus qu'à espérer que Ruello ne se la joue pas Dréossi et lâche la tune dès octobre/novembre pour une prolongation de 2 ans, comme ça, hop on est champion d'Europe dans 2 ans !

#947 25-06-2015 09:43:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

tout à fait Romain, rien à ajouter. smile

(bon après pourcentage n'est pas le bon terme mais d'autres clauses qui feraient qu'on raflerait un petit truc sur un prochain transfert... bon, on va attendre, le foot c'est du business aujourd'hui, mais le donnant-donnant me va bien aussi.. top

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#948 25-06-2015 09:56:14

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Le cas Gourcuff, c'est 50 nuances de Grey! Le Stade est la gonzesse et on va ressortir les fesses rougies.On a aimé le martinet quand il est parti au Milan. Il revient en combinaison de latex et on baisse la culotte directement ?

Si Poulmaire se sert des clubs français pour faire monter les enchères, l'estime que j'avais encore pour Gourcuff va se transformer en dédain.

Still Cyco after all these years!!!

#949 25-06-2015 10:09:52

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Faut arrêter de vivre dans le passé (et tout ramener au sexe accessoirement), le joueur Gourcuff qui est actuellement disponible ne peut se chopper que dans des conditions qui ne désavantagent personne...

On aurait pas l'air con de l'avoir sur les bras trois ans s'il s'avère que son physique continue à ne pas suivre..
Là le risque est nul, et les avantages en image seront de toute façon acquis pour le club.
Et quand bien même il ne fait qu'un tiers de la saison, on sera déjà gagnant.

Objectivement, notre club ne peut normalement pas accueillir un joueur de ce calibre, l'opportunité ne laisse pas beaucoup de latitudes...

Un peu de pragmatisme et d'humilité serait les bienvenus, je pense aussi comme plus haut que c'est probablement Gourcuff un an, ou pas de gourcuff du tout, et c'est sans doute une option raisonnée qui nous fait courrir peu de risques.

#950 25-06-2015 10:12:05

cam35500
Membre
Inscrit(e): 12-01-2015

Rossoneri a écrit:

On lui aurait proposé 4 ans, ça aurait râlé, on lui propose 1 an, ça râle. Vous êtes fantastiques. Si il y a une volonté manifeste du club de ramener Gourcuff à Rennes, je ne crois pas que l'on soit dans la posture de soumission que vous décrivez. Le salaire que l'on proposera à Gourcuff sera au moins trois fois moindre à celui qu'il touchait à Lyon, et un contrat d'un an n'est pas ce que l'on peut proposer de plus sécurisant pour un joueur aussi fragile.

Bref, vous ne pouvez pas à la fois vous plaindre que l'on négocie pour faire revenir ce "gros nul" de Gourcuff tout en redoutant qu'il se barre ans un "top club" anglais dès la saison prochaine. C'est totalement contradictoire. Soit c'est un "gros nul" et alors vous vous félicitez que l'on ne lui propose qu'un contrat d'un an, soit c'est un joueur qui doit jouer dans un "top club" et alors vous vous félicitez qu'il soit en passe de signer dans notre modeste club préféré.

Oui c'est un joueur médiatique, donc oui ce recrutement est un feuilleton auquel nous sommes plus trop habitué (depuis le retour de Wiltord je n'ai pas le souvenir d'un truc comme ça). Mais à un moment on ne peut pas se plaindre à la fois du manque d'ambition du club quand on va chercher un inconnu en Macédoine et du feuilleton médiatique quand on va chercher un international français. Bref, encore une fois, choisissez votre camp les camarades.

Râler pour râler, ça va 5 minutes.

C'est pas une question de râler c'est juste d'être étonné. Un an je suis pour le faire signer mais avec une année supplémentaire ou deux incluses dans son contrat en cas de qualification européenne par exemple. Il faut juste voir les conditions. Le faire signer une seule année veut aussi dire un effort pour un gros salaire surtout que le dossier se négocie avec M.Pinault. Quitte à investir autant miser sur un autre numéro 10 de standing quasi équivalent qui vient pour 4 ans mais après nous ne sommes que le stade rennais à l'attractivité faible...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.64 KiO (Pic : 795.54 KiO) ]