Vous n'êtes pas connecté.
Mouais pas mal mais Rongier a bien manqué au milieu et devant ça manque de technicité pour garder un ballon et d'explosivité aussi.. peu de décalage au final vers Frankowski et Merlin (dédoublement, débordement etc etc...)
Faye qui a son coup de moins bien et cette égalisation en fin de match qui fait un poil chier quand même.
Manque encore quelques joueurs clefs pour espérer viser l'Europe.
Bonne soirée,
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Je n’ai vu que la première mi-temps, mais j’ai trouvé ça très correct, moi.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça plutôt correct avec une 2ème mi-temps un peu plus intéressante que la première selon moi.
Quelques points positifs : J'ai trouvé l'animation offensive un peu meilleure.
Cissé et Jacquet vont être les joueurs clés de la saison. La différence de niveau entre Cissé et Fofana est terrifiante.
Rieder pas mal en 2ème mi-temps. Une bonne activité et quelques belles passes.
Rouault plutôt correct
Moyen
Frankowski a eu très peu d'espace mais a quand même montré qu'il pouvait sortir du pressing à plusieurs reprises
Meité montre pourquoi il n'est pas encore prêt pour être titulaire, avec son manque de mobilité.
Merlin fait beaucoup de courses, mais il doit réfléchir quand il centre au lieu de forcer avec des centres à terre sur Meité.
Points négatifs :
Fofana très lent dans tout ce qu'il fait. On a l'impression qu'il joue au ralenti.
Faye devrait jouer au football au lieu de tenter d'arbitrer
Tamari, malgré le but, est extrêmement pauvre techniquement (rien que sa conduite de balle sur le but ...)
Dernière édition de: Deldoras (hier 20:09:01)
Match correct dans l'ensemble, terni par cette fin largement évitable. Jacquet, Merlin, Cissé, Fofana et Al Tamari malgré tout ont fait un bon match. Rongier a forcément manqué pour avoir plus de maîtrise au milieu.
Maintenant le chantier offensif est encore très conséquent. Sans compter le remplaçant de Kali qui n'a pas joué et qui est plus que jamais partant j'imagine, il manque de la créativité, de la vitesse technique et de l'explosivité. Chose que Blas n'apporte pas et Rieder non plus même s'il joue plus simple. Il nous faut absolument un feu follet technique en plus. Un Doué ou un Wirtz, enfin dans le genre. En plus des deux autres attaquants attendus et promis.
En l'état je ne vois pas comment on peut battre l'OM mais bon, à suivre avec la fin du mercato surtout.
Hé les gars, sur le but d'ostgard, qui en défense ?
Faye, Nagida, Ait Boudlal.
Seul jacquet sera titulaire le week-end prochain.
Rien d'alarmant.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Rien d'alarmant en effet, ce n'est que un match de préparation.
Néanmoins, je n'ai personnellement pas du tout aimer le match.
Je ne suis pas contre un schéma à 3 défenseur, au contraire même, mais il y a un vrai problème au milieu de terrain à mon sens et en attaque.
Ça manque clairement de dynamisme au milieu à mon sens, et de solution en attaque.
Je veux bien jouer à 2 attaquants et 3 milieux, seulement il faut absolument une super complémentarité et maturité entre les attaquants, et je n'ai pas l'impression que l'on a ça en stock.
Je n'ai pas du tout aimer le match de Meite, qui était souvent dépassé, ou souvent en retard dans ses choix.
Fofana , je vois toujours pas le joueur de Lens, et c'est embêtant après 6 mois de remise en forme.
Dans les + , Jacquet taille patron, Merlin très concerné et offensifs, et le retour de Cissé.
Je n'ai pas trouvé Fofana aux fraises , je l'ai justement trouvé pleins d'envie et d'énergie. Il se loupe sur un ballon en marchant dessus vers la fin du match . Mais dans le pressing il a été important en provoquant des mauvaises passes adverses et pertes de balles . A un moment il met la pression et cest Cissé qui récupère grâce a ça. Quand l'arbitre siffle une faute de lui alors quil récupère le ballon j'ai aimé le voir parler a l'arbitre et empêcher l'adversaire de jouer , je trouve que ça manquais ses dernières saisons .
Tamari cest léger, Meité on le sait il va progresser mais c'est pareil ça dépend de qui est a ses côtés. Ça ne sera pas le garçon qui nous aidera a construire mais il peut être utile a tenir des ballons dévier etc . Il aura souvent une ou deux occasions et sera capable dans mettre une au fond , le vrai avant centre quoi .
Blas j'ai pas vraiment aimé sa rentrée ,Naguida a droite c'est pas vraiment un cadeau pour lui mais ça lui a permis d'enchaîner. Cissé pour un match entier de reprise il démontre ses qualités, mais cest sûr qu'il va monter en puissance comme l'équipe entière d'ailleurs.
Samba je suis déçu je trouve quil fait trop d'attitude, il gueule et parcontre lui balancer le ballon sur l'adversaire ça le dérange pas . Même sur le premier but j'ai pas compris ce qu'il fait , il sort puis il a l'air perdu complet .
2 buts vraiment évitables et très frustrants en fin de rencontre qui donnent une vision un peu déformée du match d'après moi.
Sur l'ensemble, j'ai aimé la solidité défensive de l'équipe :
Samba : pas grand chose à lui reprocher sur les buts. 2-3 relances moyennes ou trop lentes ce qui n'aide pas à mettre de l'allant.
Jacquet est vraiment énorme, profitons-en car s'il continue comme ça il ne sera plus chez nous la saison prochaine.
Rouault plutôt rassurant.
Faye solide jusqu'à ... sa fameuse faute de concentration qui devient une signature chez lui. Mais bon il n'est pas parti pour être titulaire.
Sur les côtés :
Merlin c'est vraiment très prometteur.
Frankowski arrive tout juste, je ne jugerais pas.
Au milieu :
Cissé confirme qu'il est incontournable.
Fofana force beaucoup trop. Je commence à penser que son problème n'est plus physique mais mental. Il tente des frappes improbables dans l'espoir d'un but salvateur alors qu'il devrait commencer par simplifier son jeu pour progressivement retrouver confiance (selon moi).
Rieder moi j'aime bien. Il a une belle vision du jeu, des passes bien senties, tourné vers l'avant... mais trop faiblard sous pressing, c'est vraiment un axe de progression.
Et puis, très à l'aise sur les CPA pour ne rien gâcher. Je ne comprends pas ceux qui veulent s'en séparer.
Après ce que j'ai vue de la prépa, je verrais plus un milieu Cissé-Rongier-Rieder que Cissé-Rongier-Fofana (si on met de côté les enjeux financiers).
Devant... là, c'est un peu le foutoir...
Meïté c'est solide dans la surface mais encore faut-il le trouver car ce n'est pas lui qui se crééra une occase tout seul.
Al-Tamari et Yildirim sont toujours très disponibles et mobiles mais ça ne se trouve pas avec les milieux et les latéraux (ce qui est plutôt logique étant donné qu'ils n'ont jamais joué ensemble).
Cela dit, je préfère les courses frénétiques de Al-Tamari au fantôme de Kali sur la prépa.
Vivement les recrues dans ce secteur !!
Bref, après tout ça, je ne suis pas très confiant pour le premier match contre l'OM mais je mise sur une montée en puissance progressive et suis plutôt optimiste pour la suite.
Il faut que les automatismes se créent mais d'après moi on a des joueurs au niveau, ce qui n'était pas le cas la saison dernière.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Ce qui est inquiétant c'est que ce sont exactement les mêmes points forts et points faibles que les derniers mois de la saison derniere...
En l'absence de Rongier je n'ai vu aucune amélioration dans le jeu et la maîtrise par rapport à l'année passée.
Frankowski est la seule vrai plus-value visible ce soir, par rapport au 11 de l'année dernière.
Je veux bien croire qu'il manque une ou 2 recrues en attaque. Mais y'avait pas plus d'automatismes et de projections qu au mois de mai.
Dernière édition de: 4ur (hier 21:52:14)
Présent au RP, ce match m'a donné un sentiment d'inquiétude.
Inquiétudes sur le schéma de jeu, le niveau de Fofana, l'animation offensive proche du néant.
Peu importe le score qui reste anecdotique.
Je me suis ennuyé à mourir.
Meité n'a absolument pas le niveau ligue 1, il est extrêmement lent, il plantera sans doute sur des fins de matchs avec quelques bons centres.
Al-Taamari a le niveau d'un joueur de ligue 2.
Au milieu seul Cissé fait l'unanimité mais il ne faudra pas oublier que c'est encore un jeune joueur.
Rieder a montré une belle vision du jeu mais me semble encore très léger.
Quelques valeurs sûres derrière avec l'excellent Jacquet et un Rouault plutôt bon.
Samba est un drôle de personnage, capable du meilleur comme du pire (son jeu au pied).
Il reste énormément de boulot et il va falloir absolument recruter minimum 2 joueurs devant, on ne crée presque rien.
Match flippant pour ma part tant l'équipe ne me semble absolument pas prête à débuter le championnat.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
J'étais au stade aussi et pas le même degré d'inquiétude. Rouault, Jacquet, Fofana, Cissé, Merlin et je dirais même Frankowski sur une mi temps, pas d'inquiétude particulière.
Tamari avec ses défauts ça reste quand même un joueur qui produit des choses et qui met de l'envie. Meité a une réelle présence, il a notamment été l'auteur de 2 très bons retours défensifs où il s'est imposé avec beaucoup d'autorité pour son âge.
Biensûr qu'il n'a pas vocation a être titulaire toute l'année mais dès cette année il va embêter beaucoup de centraux.
Par ailleurs Rieder est sur la bonne voie.
La clé ce sera l'intégration et les perfs des attaquants qui vont signer. Mais bon pour cela on sait bien qu'il y aura une part de chance, des choses qu'on ne maîtrise pas.
Pour le reste, sur ce que j'ai vu aujourd'hui , la prépa pour moi a été bonne.
Par contre il ne faudra pas trop s'arrêter sur le résultat du premier match contre Marseille
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Gênes a bien pourri la fin de match et comme toujours on est resté comme des lapins dans le faisceau des phares.
Un mot déjà pour la réalisation désastreuse et ses ralentis dégueulasses au lieu de filmer le jeu.
Pour moi on a pratiquement retrouvé le Fofana des grands jours, et dans l'ensemble, pour une équipe qui galère encore dans les automatismes c'est quand même encourageant.
Cissé reste sur le même rythme de progression, et le départ de Santamaria semble avoir un peu libéré Rieder : cool, mais attention niveau mentalité parce que si il ne supporte pas la concurrence ça va être difficile.
Meité toujours impressionnant, et toujours en amélioration.
Merlin est remonté dans mon estime. Al Tamari récompensé de ses efforts.
Jacquet et Rouault excellents.
Faye problématique mais pour le reste il a le niveau pour la rotation.
Allez, maintenant c'est rennais contre rénés.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Présent au RP, ce match m'a donné un sentiment d'inquiétude.
Inquiétudes sur le schéma de jeu, le niveau de Fofana, l'animation offensive proche du néant.
Peu importe le score qui reste anecdotique.
Je me suis ennuyé à mourir.
Meité n'a absolument pas le niveau ligue 1, il est extrêmement lent, il plantera sans doute sur des fins de matchs avec quelques bons centres.
Al-Taamari a le niveau d'un joueur de ligue 2.
Au milieu seul Cissé fait l'unanimité mais il ne faudra pas oublier que c'est encore un jeune joueur.
Rieder a montré une belle vision du jeu mais me semble encore très léger.
Quelques valeurs sûres derrière avec l'excellent Jacquet et un Rouault plutôt bon.
Samba est un drôle de personnage, capable du meilleur comme du pire (son jeu au pied).
Il reste énormément de boulot et il va falloir absolument recruter minimum 2 joueurs devant, on ne crée presque rien.
Match flippant pour ma part tant l'équipe ne me semble absolument pas prête à débuter le championnat.
Penny-ble ? Il y en a qui voit tout en noir....
Ajouté plus tard 01 min 30 s:
J'étais au stade aussi et pas le même degré d'inquiétude. Rouault, Jacquet, Fofana, Cissé, Merlin et je dirais même Frankowski sur une mi temps, pas d'inquiétude particulière.
Tamari avec ses défauts ça reste quand même un joueur qui produit des choses et qui met de l'envie. Meité a une réelle présence, il a notamment été l'auteur de 2 très bons retours défensifs où il s'est imposé avec beaucoup d'autorité pour son âge.
Biensûr qu'il n'a pas vocation a être titulaire toute l'année mais dès cette année il va embêter beaucoup de centraux.
Par ailleurs Rieder est sur la bonne voie.
La clé ce sera l'intégration et les perfs des attaquants qui vont signer. Mais bon pour cela on sait bien qu'il y aura une part de chance, des choses qu'on ne maîtrise pas.Pour le reste, sur ce que j'ai vu aujourd'hui , la prépa pour moi a été bonne.
Par contre il ne faudra pas trop s'arrêter sur le résultat du premier match contre Marseille
Un peu d'optimisme ça fait plaisir...pour Marseille c'est très ouvert...
Allez Rennes for ever
[ Généré en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.22 KiO (Pic : 780.75 KiO) ]