Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7926 20-07-2014 00:35:43

RoazhonSupporter35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2013
Messages: 225

Re: Matches amicaux

De ce qui resort du match Armand pas top du coup, pourquoi pas Zakjov cette saison ou alors on repasse à l'attaque sur Santana?
Franchement j'opte pour Santana en négociant un salaire correct car si c'est pour qu'il ait un salaire à 300K alors que les autres ont 100k ça sert a rien autant jouer avec Zakjov que je sens pas mauvais!


"Cette année c'est la bonne"

Hors ligne

#7927 20-07-2014 01:12:50

stefa
Invité

Re: Matches amicaux

Armand a fait une boulette mais pour le reste c'était correcte.

J'ai trouvé en 1 ère mi-temps, Rennes en mouvement malgré une très forte chaleur > 30°C.
A cette température, les organismes fatiguent vite.

On a rien à envier à l'équipe d'en face, chacun a fait sa mi-temps.

Dernière édition de: stefa (20-07-2014 01:13:16)

#7928 20-07-2014 01:36:18

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Matches amicaux

Bon, je ferais un résumé de ma journée plus tard parce que là, je suis un peu crevé...en plus, vous devez déjà être tous au lit! mrgreen


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#7929 20-07-2014 01:39:52

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 998

Re: Matches amicaux

Pour l'instant ça ne se bouscule pas au portillon pour KB donc au cas où il reste pourquoi pas une charnière KB-Mexer...

Hors ligne

#7930 20-07-2014 02:28:41

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Matches amicaux

Donc d'après sa déclaration, il compte sur Konrdsen? Et pas sur Ngando?

Sinon Doucouré beaucoup de pertes de balles, la technique c'est pas son truc

Mai bon j'espère l'arriver de vrai joueurs techniques au milieu

Hors ligne

#7931 20-07-2014 02:29:08

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 795

Re: Matches amicaux

Clowny a écrit:

Armand c'est à peu près une boulette tous les deux matchs. On s'en rend moins compte mais il s'était mis de façon déterminée au niveau de John Boye.

+1 ça doit être une des première fois ou je suis a 100% d'accord avec toi!

JE pense qu'on va vite passer a une charnière mexer zajkov ou mexer-KB si il reste


God save the kouign

Hors ligne

#7932 20-07-2014 09:40:14

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 866

Re: Matches amicaux

On reste au stade du puzzle pour les recrutement d'intersaison. Comme tous les ans je fais confiance. Il manque encore une ou deux pièces et peut-être alors va t-on voir se dessiner quelque chose de très cohérent. Confiance !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#7933 20-07-2014 10:02:05

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Matches amicaux

utaka35 a écrit:

Donc d'après sa déclaration, il compte sur Konradsen? Et pas sur Ngando?

Konradsen ? C'est qui ça ? Ah le jeune international Norvégien qui a joué quasi tous les matches l'an dernier et que Montanier semble adoré. Ce serait surprenant qu'il compte sur lui.

Et effectivement, tu lis bien entre les lignes, il a dit que NGando il s'en tamponnait le coquillard, qu'il regrettait le départ d'Alex Tettey au milieu de terrain, et qu'il pourrait faire monter KB au milieu de terrain  dans un rôle de 8 et demi.


Twitter

Hors ligne

#7934 20-07-2014 10:03:22

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: Matches amicaux

Decut pour N'gando si on ne lui donne pas de vrai chance..


SRFC from Japan

Hors ligne

#7935 20-07-2014 10:42:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 437

Re: Matches amicaux

utaka35 a écrit:

Donc d'après sa déclaration, il compte sur Konrdsen? Et pas sur Ngando?

Sinon Doucouré beaucoup de pertes de balles, la technique c'est pas son truc

Mai bon j'espère l'arriver de vrai joueurs techniques au milieu

Tu as vu le match ? Tu te rends compte que tu es le seul à t'en prendre à Doucouré ici que tout le monde trouve bon ?

Tu as peut-être un diplôme en football que nous n'avons pas ?

Hors ligne

#7936 20-07-2014 11:22:05

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Matches amicaux

Alors...on va faire dans le chronologique, c'est ce qui sera le plus facile pour structurer un peu...

Donc je suis arrivé à 16h15 au stade...de la DJK Rosenheim, qui a lui aussi une piste d'athlétisme, mais il y avait un match de hockey sur gazon à ce moment-là...Avant même que je n'ouvre la bouche, les spectateurs m'ont dit 'c'est au Jahnstation, à côté de la patinoire'...bref, remonter en vitesse dans la voiture, changer l'adresse du GPS rapido, arriver sur place à la demi pour voir que finalement c'était archi-blindé et qu'il y avait une Volksfest à deux pas, histoire de überblinder les places de parking du coin... me suis garé à l'arrache dans une rue un peu plus, puis je me suis tapé moi aussi mon échauffement en petites foulées par 35°C histoire de pas rater le coup d'envoi...

Le temps de faire la queue à la fouille, l'entrée étant envahie par les supps retardataires de Gladbach, et j'ai pu enfin envoyer mes premiers tweets pour mon public ô combien nombreux et impatient, les joueurs terminant leur échauffement eux aussi. On m'a de suite aiguillé non pas dans la tribune à l'ombre, mais en face en plein cagnard avec 'les autres'...Ah, les autres, quels autres? Yavait 4 SRP, la section parisienne du RCK qui se sont organisés un gros week-end bavarois. Félicitations à eux...'et partout on est allé, et partout on a chanté' ;-) Le temps d'aller chercher de quoi ne pas tomber en déshydratation à la buvette, les joueurs faisaient déjà leur entrée sur le terrain. Et merde, je rate la belle photo et du coup je vais galérer pour la compo...pasque bon, j'ai pas l'impression que le gars de la sono aie recu la feuille de match rennaise, ou alors il s'est pas senti obligé de nommer les bretons...groumpf.

Vu qu'il faisait assez plutôt chaud, le début du match a été plutôt lent...on va pas se le cacher, c'était prévisible. Mais c'est cool, c'était le même niveau que la coupe du Monde au Brésil...enfin les matchs de 18h, quoi. J'ai essayé tant bien que mal de me concentrer sur le jeu, mais pas évident avec les quatre loustics à côté... mrgreen Arrêt de jeu dès le début du match pour une blessure côté Fohlen, qui n'aide pas à se mettre en jambes et casse le 'rythme' d'entrée. Le SRFC a surtout fait tourner la balle derrière pour essayer de contourner un bloc bien en place, il y a eu de bons enchainements sur le côté droit André-Henrique, paradoxalement le côté gauche M'Bengue-N'Tep, pourtant censé être un peu plus rôdé, n'a quasiment rien montré. La charnière Mexer-Armand a passé une première mi-temps tranquille, elle se fera beaucoup plus chahuter en 2nde...Makoun a fait preuve d'une étonnante fraicheur physique pour une reprise, Pajot a joué son rôle de chien fou qui met des brins (j'aime beaucoup son rôle de chien fou qui met des brins), Doucouré a été moins en réussite, n'ayant ni son activité habituelle, ni la justesse technique nécessaire. Ola a lui beaucoup décroché, tenté quelques déviations et orientations due jeu rapides, sans trop de succès. Si ca passe, c'est contrôle orienté / talonnade de classe mondiale, c'est trés esthétique, mais quand ca file dans les pieds adverses ou bien quand la transversale pour NTep part en 6 mètres, je peux le faire aussi, ca. Comme en CdM, on a aussi  eu droit à deux pauses pour boire et se rafraichir, coupant encore plus le jeu. Le gardien des Fohlen n'a quasiment pas été mis à contribution, se détendant/couchant bien une fois sur un tir de Toivonen, le reste des tentatives rennaises n'étant pas cadré. 0-0 à la pause, mais bon, c'est comme un match de coupe du Monde, en fait, tu vois.

En milieu de 1ere mi-temps, 3 personnes arrivent venant de faire 6 heures de route (!) depuis Nancy, puis belis me rejoint un peu avant la pause. C'est cool, comme ca je peux passer le match le nez sur le téléphone et belis me dit ce que je suis en train de rater sur le terrain.

Un seul changement à la pause, avec Grosicki qui rentre comme relayeur, Pajot glisse derrière pour Makoun et Jean II reste aux vestiaires. Nicolas Carnec nous rend visite pour papoter, Mathieu/Scottish de la SRP va s'échauffer avec Kamil...mais bien que TOTALEMENT démarqué, il ne recevra pas le centre tant attendu.

La seconde période sera principalement à l'avantage de Gladbach, qui eux ne s'embarrasseront pas à chercher à trop combiner, mais qui abusera des longs ballons dans le dos de la défense. Costil sort un arrêt miracle une première fois sur un face à face, Mexer nous gratifie d'un sprint à la Johnny Boye (mais sans les billets de banque) pour venir dévier le tir en corner...le 3e essai est le bon, avec un enchainement bizarre de placages non sifflés de la part de notre défense centrale, qui plutôt que de s'occuper du ballon nous livre une nouvelle interprétation du recul frein et laisse filer le 3/4 aile qui part seul au but. Bon, 1-0. Côté rennais quelques bonnes percées de Pedro Henrique qui sait prendre la profondeur ET se dépatouiller balle au pied. PGNtep moins en réussite, même s'il nous sort un superbe enchainement contrôle / sombrero / tir dans le petit filet qui aurait mérité mieux. Grosicki en relayeur, oui bon, c'est un amical, oui, mais on a bien vu que bon, yavait ptet mieux à son poste et sur l'aile il est pas si mal, finalement. Mexer a fait un match pas trop mal, sa technique nous fera du bien derrière. Les remplacants de fin de match (Hosiner, Said) n'ont eu que peu de temps pour se mettre en valeur (Lapalissade, ouaip). Pour le match amical Sparta Prague-SRFC de 2008, auquel j'avais également assisté, j'avais eu droit à un chouette but de Daniel Moreira. Ce coup-ci, je m'étais souhaité un hat-trick de la Danze...mais non.

Une fois le match terminé, les joueurs et le coach sont venus nous serrer la main et échanger rapidement quelques mots. Merci à eux, et ils reviennent en Bavière quand ils veulent, hein, c'est nettement moins loin que Carnac ou Dinard...! mrgreen

La sécu (2 sécu + 8 Weiß-Grünen rien que pour nous, ouaaah! :-) ) nous fait attendre que les poulains de la tribune soient rentrés à l'écurie pour sortir, ce qui correspond à la sortie des joueurs des vestiaires et nous permet à belis et moi d'aller discuter un peu plus longuement avec...Tiemoué Bakayoko, qui est donc resté sur le banc aujourd'hui, et qui nous confirme mi-figue mi-raisin, ni super emballé ni super triste que bon, ben Monaco le suit depuis longtemps, que l'offre ne peut pas se refuser, mais qu'il serait bien resté rouge et noir. Son départ est donc quasiment acté, sauf retournement de dernière minute. C'est je pense pourquoi on a joué avec Grosicki relayeur...Konradsen et NGando blessés, Bakayoko en instance de départ, Gelson Fernandez pas encore arrivé (Carnec a l'air de considérer que c'est fait), c'est plus pour jouer les utilités je pense. Enfin on a pu aussi échanger avec cette bonne vieille Danze, lui aussi resté sur le banc...aussi timoré, mais plutôt philosophe. Le stage est encore long, tout le monde aura du temps de jeu dans les matchs à venir. Courage cap'tain! Et puis la MEGACLASSE, à peine arrivé '-salut Romain, belis et moi on est des supps SRFC en Allemagne! - Ah mais c'est toi, MZF...???' Priceless mrgreen Le temps de discuter encore un peu (sur SRO, nos deplacements, les coupes...), les joueurs sont montés dans le bus avec leur plateau repas, Armand me lâche un 'Au revoir monsieur', alors que hey nan, c'est lui le monsieur, hé!

La feuille de match du sitoff est à retrouver ici, avec nos caboches en prime. Ya deux gars de la technique qui suivront le SRFC pendant son Trainingslager en Allemagne. D'ici lundi, des vidéos du match seront également postés sur le sitoff, ainsi que des vidéos du stage en général. Par ailleurs, le partenariat avec TV Rennes, n'est pas renouvellé pour le moment...comprenant l'émission 'Rouge et Noir'.

Voila voila...on est parti ensuite belis, moi et la SRP direction un bar du centre ville pour l'après match, puis la SRP a repris le train pour leur camp de base de Munich, belis et moi avont prolongé la soirée en terrasse avec une Brotzeitteller et une Bayrische Wurstsalatt, et à la Weißbier, toujours. Du coup ben à force de parler, tchatcher, échanger, raconter, ben belis a raté son train mrgreen Je l'ai ramené sur Munich, ce qui a permit de prolonger la journée. C'est dingue, j'ai l'impression que belis, c'est moi dans 10 ans! mrgreen On se tient au jus pour une session 1860 à l'Allianz Arena, au Grünwalder Stadion, ou bien à la Muffathalle pour les Skatalites...! ;-) C'était un réel plaisir d'avoir pu enfin te rencontrer!

Bref, ca a été une super journée pour moi, vous pouvez pas vous imaginer...je vois le SRFC en match que trop rarement (Prague 2008, Dynamo Zagreb, EAG 2009 étaient mes derniers matchs...), et là ils viennent jouer sur mon pallier...(mon pallier à 2h de route, ouaip, j'ai un grand pallier) et j'ai pu discuter avec eux, leur serrer la pince, voir que finalement ils sont pas si grand que ca (ch'crois même que je poutre Zana d'un centimètre ou deux! mrgreen ) Je me suis senti comme un gosse, en fait. Et j'envie ceux qui peuvent vivre ca plus souvent.

Je ne serai pas aux prochains matchs amicaux du SRFC en Allemagne, pasque bon l'Allemagne c'est grand aussi, et j'ai un boulot prenant, surtout en ce moment. Mais il y aura des fans de Souabe et de la Hesse pour vous faire vivre le match, les bretons sont partout, 'vous en faites pas.

Voilà, c'était MZF, envoyée très spéciale de SRO à Rosenheim, merci et à bientôt!


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#7937 20-07-2014 11:37:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 437

Re: Matches amicaux

Merci pour ce témoignage très détaillé et plaisant à lire.

Ça permet d'avoir un vrai compte-rendu du match au-delà des discussions stériles de personnes qui n'ont pas vu le match (et j'en fais partie avec mon tacle pour Armand), et ça montre aussi que les joueurs peuvent être très sympathiques et abordables, j'espère que ça continuera !

Hors ligne

#7938 20-07-2014 11:38:37

leelou
Membre
Localisation: Sur mon Nénuphar
Inscrit(e): 02-06-2012
Messages: 19

Re: Matches amicaux

je n'aurais pas dit mieux, merci MZF. tu vas également voir les deux prochains matches ? smile


Totoro <3

Hors ligne

#7939 20-07-2014 11:39:47

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Matches amicaux

Merci pour ce résumé MZF, même si c'est pas cool de pas faire les autres matchs! On va faire comment nous? mad  mrgreen

Vraiment excellent, et très précis. J'aurai aimé être à ta place! smile

Hors ligne

#7940 20-07-2014 12:06:30

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Matches amicaux

Merci, vraiment c'est très plaisant à lire. Ta passion nous fait oublié la défaite (même si celle-ci n'est pas très importante) et c'est vraiment appréciable de voir que les joueurs ont pris la peine de s'arrêter pour échanger quelques mots.  smile

Bon après je suis un peu triste pour l'annonce que tu nous fait sur l'émission Rouge et Noir. C'était un petit rendez-vous quotidien qui devenait une habitude!

Hors ligne

#7941 20-07-2014 12:16:21

Isis
Invité

Re: Matches amicaux

Merci, ça c'est du compte-rendu !
top

#7942 20-07-2014 12:23:42

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Matches amicaux

Merci MZF !!!

Tu t'es "dépatouillé" comme un chef pour nous faire vivre ta belle journée et le tout avec humour, ce qui ne gâche rien...:love::top:


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#7943 20-07-2014 12:31:47

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Matches amicaux

Un grand merci pour ce témoignage !


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#7944 20-07-2014 14:13:35

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Matches amicaux

Merci pour ce chouette compte-rendu MZF !


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7945 20-07-2014 14:54:47

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 350

Re: Matches amicaux

danke sehr

Hors ligne

#7946 20-07-2014 15:40:04

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 807

Re: Matches amicaux

Un compte-rendu de cette facture mériterait une place sur le site ou sur le blog, tu l'as parfaitement bien rédigé. Un grand Bravo top


(Sinon sur l'état de forme de Makoun, il n'a joué que 10 minutes avec la sélection Camerounaise, pas de quoi y laisser tout son jus)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7947 20-07-2014 16:44:51

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Matches amicaux

Bravo pour ce compte rendu plus vrai que vraiet en plus sans appréciation personnelle sur l'équipe...à méditer.

Hors ligne

#7948 20-07-2014 17:14:20

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Matches amicaux

Pour ceux qui ont vu des matchs amicaux, est-ce que un ou deux tireurs de coup de pied arrêté se dégage dans l'équipe ? Pas forcément les coup-franc direct, mais plus les corners ou coup-francs excentrés ?

Hors ligne

#7949 20-07-2014 18:06:14

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: Matches amicaux

Beaucoup de monde l'a déjà dit, mais merci Mélanie pour ce super compte-rendu, j'étais en immersion pendant ma lecture wink
En espérant que tu puisses voir un peu plus de matches prochainement.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#7950 20-07-2014 18:11:31

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Matches amicaux

pour compléter le super compte rendu de MZF voici les quelques photos que j'ai pu prendre :

IMG_0206.jpg

IMG_0207.jpg

IMG_0210.jpg

Pour le tireur de coup de pied arrêtés il me semble que c'est Henrique qui a tiré les corners. J'ai un doute pour les coups francs.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.124 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.69 KiO (Pic : 763.59 KiO) ]