Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8876 02-08-2019 17:40:31

Pagistralement Votre
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

à la base t'étais pas né donc t'en sais rien à part ce que tu lis ou ce que tu as entendu et le post de Roudoudou donne suffisamment d'autres pistes pour remettre en cause ce "à la base"

et puis le français étant une langue vivante, un jour nous dirons peut-être "comme même" de façon tout à fait naturelle sans même penser que l'origine de la locution est fausse.

#8877 02-08-2019 19:09:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ankou a écrit:

Sauf qu'aucun dico, aucune académie ne te donnera raison, là si. Je comprend même pas le débat sur l'existence et la plus grande représentation de l'autre version, comme le démontre le graphique plus haut . En revanche il y a des trucs comme ça, ou moi aussi je bloque complet, donc je comprend, mais foncièrement tu ne peux reprocher à personnes l'utilisation des deux variantes.

VdB, sors de ma tête ^^

Ah mais on peut utiliser la variante tout ce qu'on veut, à la fin ça reste faux quand même.

Pagistralement Votre a écrit:

à la base t'étais pas né donc t'en sais rien à part ce que tu lis ou ce que tu as entendu et le post de Roudoudou donne suffisamment d'autres pistes pour remettre en cause ce "à la base"

et puis le français étant une langue vivante, un jour nous dirons peut-être "comme même" de façon tout à fait naturelle sans même penser que l'origine de la locution est fausse.

Ah le fameux "t'étais pas né".

L’expression « au temps pour moi » a pour origine le jargon militaire [...] C’est ainsi que l’expression « au temps pour moi » est née.

Peut-on faire plus explicite ?  Enfin bref, fin du débat pour moi. Même dans ce topic le forum est ultra chiant.

--

Au temps pour moi pour ce HS, messieurs les modérateurs.

Dernière édition de: Zvon (02-08-2019 19:17:16)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8878 02-08-2019 20:29:01

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Si le sujet est clos pour toi, tu as bien de la chance. Il ne l'est pour aucun grammairien, comme le démontre cette savante discussion sur le sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio … s_pour_moi


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#8879 03-08-2019 01:32:47

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 710

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est usant de lire les "pros" des transferts.

Dans leurs messages, ils donnent l'impression de connaitre toutes les coulisses du milieu alors qu'ils n'y connaissent strictement rien pour la grande majorité (Moi aussi j'y connais rien hein! du coup je préfère m'abstenir de donner un avis sur tel ou tel transfert. A la rigueur j'irais donner mon avis sur les qualités d'une éventuelle recrue), ils font des affirmations farfelues,ils balancent que tous les autre clubs s'y prennent mieux que nous et font preuve d'un défaitisme éxagéré.

Quand je lis que le club fait preuve d'amateurisme, qu'on vend mal nos joueurs, qu'on surpaye les recrues mais qu'est-ce que vous en savez? vous avez le budget transfert entre vos mains?

C'est la première année depuis que je lis le forum que la partie transfert est vraiment pénible à suivre entre tout ce que je viens de dire et les HS qui apparaissent tous les trois messages c'est devenu un foutoir pas possible.

Je ne suis pas donneur de leçon mais s'il vous plait, ce serait bien de faire un effort pour plus de lisibilité.

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#8880 03-08-2019 08:46:59

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ton post est plein de bon sens mais tu ne dois pas oublier que la période des transferts est celle de tous les fantasmes. Chacun met son grain de sel en espèrant voir son club acquérir des vedettes pour posséder enfin une grande équipe. A fortiori pour ce mercato où, à la suite de déclarations enflammées, on avait pu croire que Rennes allait enfin changer de braquet. Or cela ne semble pas devoir être tout à fait le cas. Aussi, le club se la faisant encore petit bras, la frustration est encore plus vive, ce que traduisent bien souvent les posts qui ressemblent à des messages d’amoureux éconduits. En revanche, totalement d’accord avec toi quant aux commentaires savants sur les potentielles recrues découvertes dix minutes plus tôt sur Wikipedia et éventuellement sur la vidéo best of. Comme si les forumeurs connaissaient intimement l’historique, le style de jeu et les problèmes personnels de cinq mille joueurs à travers le monde ! Chacun fait montre de son exceptionnelle culture footballistique au lieu d’avouer : je ne connaissais pas ce latéral colombien, où ce jeune de L2, mais d’après ce que comprends... Bon nul n’est parfait et il est compréhensible que chacun étale sa science pour affirmer sa crédibilité ou ne pas paraître ridicule en découvrant  deux pages de commentaires inspirés sur un gars dont quasiment personne sur le forum ne se doutait de l’existence avant de découvrir son nom

Hors ligne

#8881 03-08-2019 09:40:00

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et bien dans ce cas Zvon tu es plus calé qu'une ami en doctorat de linguistique, chapeau bas ! Parce que pour elle, et c'est son métier quand même hein, les deux sont parfaitement valable, pour l'académie française aussi au passage. Fin pour moi aussi parce que c'est une discussion avec un mur.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#8882 03-08-2019 10:34:08

Jon Vairoueg
Membre
Inscrit(e): 17-07-2019
Messages: 27

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J abonde à 300% dans le sens de fdalex
Je consulte le forum depuis de longues annees sans m etre inscrit.

C est du n importe quoi cette annee
Les gens ne font aucun effort pour poster au bon endroit, le topic rumeur parle de silas, celui de silas parle de sarr, celui de sarr parle de ramy, et celui de ramy parle des pinault ( qui lui parle de kartoo... )
Sans parler de la depression collective.


19 / espoir éternel du stade réné

Hors ligne

#8883 03-08-2019 10:49:55

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@fcdalex et autres

Vous avez la mémoire courte je pense ; on a eu des périodes qui partait bien plus en vrille ces dernières années! Le vrai problème cette année et l'incapacité à ce que ces conneries restent des conneries : tout est pris au sérieux et ça s'invective très très rapidement sans chercher à comprendre.


roazhon67 a écrit:

C’est comme pour la plus part des entreprises, jusqu’au 15 août les services tournent au ralenti les gars, alors faites une pause, allez au parc lire un bouquin, profitez de votre été quoi!

Désolé roazhon67, tu sais Ô combien tu es l'un de mes forumeurs préférés, mais là ça tombe sur toi ; t'es mal!

Pourquoi vous ne le feriez pas, vous, de "faire une pause"...? Vous vous donnez le beau rôle en moyenne pas loin d'un message sur deux et ça n'apporte rien de plus au forum que ceux qui ne font que critiquer sans avancer d'éléments pour discuter. C'est tout aussi saoulant et totalement irrespectueux de l'avis des autres. Vous n'êtes pas d'accord? Ça vous saoule? Très bien : discutons. Mais si on ne peut pas discuter, je ne vois pas l'intérêt de venir juste dire que le forum est invivable ; il vaut mieux ne pas venir et attendre Septembre.

Je ne dis pas que tous les autres messages sont intelligents, bien au contraire, et en tant qu'ancien modérateur j'ai de l’eczéma dès que je vois écrit "transfert" quelque part, mais alors réagissez et discutez avec ceux qui avancent des éléments, émettent des doutes légitimes tout en restant ouvert plutôt que de réagir seulement après une vague de "gnn gnn c'est nul, le club démission".

Il tient à nous tous d'élever le débat ici. On choisit à qui on répond, on choisit ce qu'on dit, on choisit ce qui est intéressant ou non. Ce forum, comme je l'ai toujours dit, il est ce qu'on en fait. Pas besoin d'être tous d'accord pour ça ; juste d'être respectueux (là tu imagines bien que je ne parle pas pour toi mais c'est l'occasion de le rerererereredire).


Anthony35 a écrit:

C’est plus possible, quoi, les gens pètent des plombs et restent en PLS à gémir en se tenant la tête entre les mains et ils t’insultent presque quand tu veut leur tendre une main secourable

Anthony35 a écrit:

Franchement le forum est absolument invivable, et encore les nouveaux venus et les jeunes, ça peut se comprendre, mais les anciens qui maugréent parce qu’on ne les laisse pas râler tranquillement, super, vous êtes en majorité, liguez-vous pour faire taire les voix dissonantes qui vous gênent : vous avez la voie libre

Oh, le petit chou! Il y a une majorité de deux ou trois forumeurs qui n'est pas d'accord avec ses diarrhées et deux ou trois autres qui ne sont pas d'accord avec leurs compositions et il se sent ostracisé. Lève la tête, camarade! Que dis-je? Héros!

T'es sur un forum de centaines de personnes, hein. J'ai pas l'impression que qui que ce soit t'empêche de dire quoi que ce soit (d'autant que tu joues parfaitement avec les règles). Mais si tu ne peux pas t'empêcher de glisser un mot à ce sujet dans littéralement tous tes messages, c'est peut-être à toi de faire un effort dans un premier temps.


@Zvon

Si tu as de côté ces histories de "Grig mode", je suis chaud, merci!

Dernière édition de: KantBZH (03-08-2019 11:07:57)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8884 03-08-2019 11:07:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

L'ambiance n'est pas terrible, mais c'est loin d'être l'été le plus bordélique sur le forum. Très loin. Il y a quand même une époque où le topic Rumeurs de transferts fermait ses portes un jour sur deux tellement c'était n'importe quoi. Et généralement, cela correspondait à une invasion de nouveaux obsédés par le mercato et dont les messages se résumaient à une ligne à chaque fois.

C'est un été pesant pour de multiples raisons, mais je trouve que le forum reste largement lisible.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8885 03-08-2019 11:09:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Clecle-Rennais a écrit:

Il y a quand même une époque où le topic Rumeurs de transferts fermait ses portes un jour sur deux tellement c'était n'importe quoi.

Ça c'est juste parce que les modos étaient tendus. mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8886 03-08-2019 12:47:08

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Période la plus inutile de l'année mais bon... Oui Oui on va choper miss france ... 2 semaines plus tard bon on a chopé miss camping 1967 c'est toujours ça lol

Vivement la reprise, jean kevin mercato va disparaître et retour des vrais patrons.

Dernière édition de: lunatic35 (03-08-2019 12:48:06)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#8887 03-08-2019 12:51:06

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Clecle-Rennais a écrit:

Il y a quand même une époque où le topic Rumeurs de transferts fermait ses portes un jour sur deux tellement c'était n'importe quoi.

C'est également déjà arrivé cet été...

Hors ligne

#8888 03-08-2019 15:40:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ankou a écrit:

Et bien dans ce cas Zvon tu es plus calé qu'une ami en doctorat de linguistique, chapeau bas ! Parce que pour elle, et c'est son métier quand même hein, les deux sont parfaitement valable, pour l'académie française aussi au passage. Fin pour moi aussi parce que c'est une discussion avec un mur.

Mais je m'en fous que les 2 soient valables. Le premier est "au temps pour moi" et ça restera comme ça.
Si vous voulez utiliser la forme recente, faites, je m'en contrefous.

Derrière, on nous fait chier quand on utilise des terme anglais qui sont devenu langage courant donc faut savoir.

Pour le Grig code, j'ai l'impression de le donner à chaque fois : http://forum.stade-rennais-online.com/v … 8#p1160218

Dernière édition de: Zvon (03-08-2019 15:45:55)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8889 03-08-2019 15:52:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ha ha, je me disais bien que je t'avais déjà posé la question. Sorry.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8890 03-08-2019 15:56:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Non mais je suis de très très mauvais humeur donc un rien m'énerve. Mea culpa.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8891 03-08-2019 17:03:50

Anthony35
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

KantBZH a écrit:
Anthony35 a écrit:

C’est plus possible, quoi, les gens pètent des plombs et restent en PLS à gémir en se tenant la tête entre les mains et ils t’insultent presque quand tu veut leur tendre une main secourable

Anthony35 a écrit:

Franchement le forum est absolument invivable, et encore les nouveaux venus et les jeunes, ça peut se comprendre, mais les anciens qui maugréent parce qu’on ne les laisse pas râler tranquillement, super, vous êtes en majorité, liguez-vous pour faire taire les voix dissonantes qui vous gênent : vous avez la voie libre

Oh, le petit chou! Il y a une majorité de deux ou trois forumeurs qui n'est pas d'accord avec ses diarrhées et deux ou trois autres qui ne sont pas d'accord avec leurs compositions et il se sent ostracisé. Lève la tête, camarade! Que dis-je? Héros!

T'es sur un forum de centaines de personnes, hein. J'ai pas l'impression que qui que ce soit t'empêche de dire quoi que ce soit (d'autant que tu joues parfaitement avec les règles). Mais si tu ne peux pas t'empêcher de glisser un mot à ce sujet dans littéralement tous tes messages, c'est peut-être à toi de faire un effort dans un premier temps.

Oui mais il est content le petit trollinou? Il a lâché sa petite crocrotte, il se sent plus léger?

D’une mes “diarrhées” elles t’excrètent dans la cavité buccale (parce que diarrhée, chiasse, c’est la même chose, hein, mais non, j’oubliais, évidemment c’est pas ce que tu voulais dire)

De deux, encore une fois monsieur se sent visé, pour qui pour quoi? Je sais même plus… Et évidemment, monsieur ne connaît comme défense que l’attaque, bien feutrée pour que ça passe bien, juste au cas où, et il répond à sa propre interpétation paranoïaque

Bien sûr, suis-je bête, je dis “les voix dissonantes” et bien entendu je ne parle que de la mienne, et je parle de toi dans tous mes messages, évidemment

Et comme il n’y a que son petit nombril qui compte, je parle des éternels pessimistes, et chouineurs négativismes du forum - assez distinctement, je crois - et il vient remettre sur le tapis un truc qui n’a rien à voir, mais alors, rieeeeen de chez rien, histoire d’essayer de me les briser

Eh ben tu sais quoi? Bah j’en ai rien à foutre “lolilol”. Trouve-toi quelqu’un d’autre pour jouer.

@Zvon : merci pour le code

#8892 03-08-2019 17:49:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

OK Dupont-Aignant.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8893 03-08-2019 20:29:53

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que les HS ont augmentés depuis la nouvelle organisation avec la multiplication des topics (ceux des joueurs, transferts "arrivé", stratégie dans vie du club et transfert, etc...)

Hors ligne

#8894 03-08-2019 20:41:22

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je doute que ça soit lié à l'organisation, me trompe peut-être hein, mais c'est mon point du vu. C'est plus un problème d'attitude et de mercato mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#8895 03-08-2019 21:20:00

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi aussi j'épure le sujet définitivement :

@Ankou, ta copine est dans le vrai. Il y a une bonne trentaine d'années (avant internet), je m'étais penché sur la polémique et avais estimé que les deux versions se justifiaient pour un sens équivalent. J'avais décidé de rester sur le "autant" car j'estimais que les sources justificatives étaient plus larges et puis la connotation militaire de l'autre ne me semblait pas faire bon ménage avec l'esprit de la grammaire française (sans la contester néanmoins). Et puis, on m'avait aussi montré une locution latine (pas retrouvée sur internet) qui annonçait l'expression française.

@Zvon, tu m'amuses toujours autant. Comment le brillant forumeur, qui avait été le premier à dénoncer l'imposture Montanier, peut-il refuser tout dialogue et mettre fin à toute discussion par des "je m'en fous" aussi nombreux que les étoiles dans la voie lactée ? Tu préfères la version militaire et tu en as parfaitement le droit car les scrogneugneux et autres je veux voir qu'une tête collent mieux à l'image que tu cherches à donner de toi, très éloignée du proverbe in medio stat virtus qui devrait servir de boussole à tout un chacun


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#8896 03-08-2019 22:30:58

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il y a des messages structurés dans les différents topics mais ils ne sont jamais repris.
Reprendre une bouse pour dire qu'on en a marre des bouses cela ne sert à rien.
Citer un message constructif et en faire quelque chose cela annihile souvent les posts moins productifs.


@les modos : je vous rappelle que la charte préconise le respect d'autrui, il n'est donc pas nécessaire d'avoir des insultes pour juger qu'il y a irrespect.

#8897 04-08-2019 00:18:26

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

fleche Notification  ban

Anthony35 a écrit:
KantBZH a écrit:

OK Dupont-Aignant.

Le chant du cygne, une dernière provocation et puis s’en va?

Ça fait deux fois les comparaisons avec les mecs d’extrème-droite, ça te rend ton zizi tout dur?

Sombre merde.


exclaim exclaim exclaim Non ça on ne peut pas accepter ! Topic baston ou pas ! Tu étais déjà limite depuis un bon moment, ça te pendait au nez... Exclu du forum jusqu'à vendredi ! 

Hors ligne

#8898 04-08-2019 13:40:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bah désolé mais on nous avait bien dit que dans le topic baston, on pouvait se lacher, insulte acceptées notamment donc faut savoir.
Là, il se prend dans la tête un "Dupont-Aignant " sans qu'aucun modo ne dise rien et il répond dans le topic adéquat.

En gros, il ne mérite absolument pas un ban pour ça, mais vraiment pas.

Dernière édition de: Zvon (04-08-2019 13:40:51)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8899 04-08-2019 13:43:11

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pour tout un tas d’autres choses, oui


Hopla!

Hors ligne

#8900 04-08-2019 14:37:55

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Zvon a écrit:

Bah désolé mais on nous avait bien dit que dans le topic baston, on pouvait se lacher, insulte acceptées notamment donc faut savoir.
Là, il se prend dans la tête un "Dupont-Aignant " sans qu'aucun modo ne dise rien et il répond dans le topic adéquat.

En gros, il ne mérite absolument pas un ban pour ça, mais vraiment pas.

Le topic baston n'a pour seul but que de permettre des joutes verbales entre personnes afin de ne pas polluer le topic d'où le problème est survenu ou celui-ci. Il n'est stipulé nulle part qu'on a le droit d'insulter (ou alors faut me montrer où).

A priori un "Dupont-Aignant" n'est pas une insulte, une provocation tout au plus,  à contrario d'un "sombre m**de..".

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.1 KiO (Pic : 835 KiO) ]