Vous n'êtes pas connecté.
he bé, ça à été juste.
content d'etre qualifié!
pour montpellier,cest bien c'est un pseudo gros club on devrait donc jouer décomplexés du string, ce soir c'étaitun peu la trouille. heureusement que le chien fou nous sauve, les fous sont bénis!
Que peut-on reprocher à Antonetti quand à l'attitude des joueurs sérieusement?
@danutz : bah rien je constatais c'est tout, les joueurs déjouent, anto gueule, et ça retome sur mevlout, c'est pas nouveau...
Match gerbant... Aucune maîtrisé Troyes pouvait en mettre 5 ce soir.
Mais on crachera pas sur cette qualif non méritée.
#ToutDonner
@Joey: Je trouve sa réaction normale moi à Anto, je leur gueulait dessus devant ma télé perso. Et Erdinç les hors-jeu quoi...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Une vrai purge , mais pour une fois que ça se finit pas par une humiliation , on va s'en contenter
La maniere n'y est pas mais au moins on est qualifié (triste à dire vu qu'on a joué le 19eme de L1)
Concernant la défense j'ai vraiment du mal avec Apam, il fait de bonnes choses mais dès qu'il joue il nous coute un but. Pour le reste RAS et mention spéciale pour Mavinga enchainant les bonnes performances.
Concernant le milieu Feret a été pas mal malgré beaucoup de tergiversations "je tire? Je tire pas? Je tire?"
Makoun comme dab au top, par contre Danzé que ça soit milieu défensif , ou milieu droit ses limites techniques sont criantes, c'est bien beau la volonté mais bon voila quoi. Bonne entrée de Pajot.
Concernant l'attaque Mevlut s est battu, j'espère juste qu'il n'est pas retombé dans ses travers, et ce n'est pas sa sortie prématurée qui va lui permettre de retrouver la confiance. Pitroipa beaucoup de déchet, de gestes inutiles au lieu de passer le ballon mais bon c'est pour ça qu'on l'aime! Alessandrini nous sors encore d'un mauvais pas merci à lui!
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
L'essentiel, c'est la qualif'.
Les points positifs : le côté gauche qui marche bien (Mavinga qui prend de l'ampleur et Aless' encore décisif), le retour de Makoun, Pit' qui fait le taf, une entrée correcte de Pajot, un Costil monstrueux, un bon Apam malgré sa tête manquée sur le but.
Les points négatifs : Erding transparent, Féret sur courant alternatif comme d'hab' mais avec plus de bas (et puis j'aurais aimé voir Diallo entrer), l'entrée de Boye saluée par une magnifique boulette, et 70 minutes où on joue en reculant comme des chèvres effrayées par le loup.
Les commentateurs en ont peut-être fait trop sur Corentin Jean, mais il nous a fait mal, il a été très bon. Et celui qui m'impressionne du côté de Troyes depuis le début de la saison, c'est Yoann Thuram-Ulien malgré quelques fragilités parfois.
Et le meilleurs tirage de demi pour nous à mon sens.
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Bon ben laborieux hein.
Mais c'est bon, on y est, une élimination aurait fait très mal au moral.
Une autre constatation, va falloir s'arracher contre les équipes de bas de tableau en Championnat, ce sera pas du gâteau!
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
breizh35 a écrit:une chose à dire :
ca fait vraiment pitié!!!!!!!!!!!!
je confirme :
ca fait vraiment pitié le jeu proposé. merci Antonetti pour ces 4 années de non jeu.
et maintenant il est au micro : " eh ben c'est rennes " , non tu dois dire " eh ben c'est du antonetti "
Oui, t'as raison, tout est de sa faute. C'est sûrement lui qui a obligé les joueurs à arrêter de jouer après notre 1er but...
Ont est à chier , mais ont gagnent ,donc c'est qu'ont à raison .
Bonne soirée .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Tout le monde à l'air dépité ....
1- Rennes a gagné et est QUALIFIE !
2- Troyes est une équipe qui joue vers l'avant et qui ne respecte pas leur adversaire "potentiellement supérieurs"
Ce qui fait tache c'est les quelques (oui parce qu'il y en a pas beaucoup) passes ratées qui amènent souvent un contre dangereux et mauvais alignement de nos défenseur.
Sinon je comprend parfaitement le choix d'Anto d'avoir sortit Erding.
Tout simplement car au milieu de terrain on était largués, la faute à un Makoun pas terrible, Erding ne servait pas à grand chose puisque c'était la loterie à chaque fois pour qu'il est la balle, Pajot à fait beaucoup de bien.
Sinon très bon match de Mavinga encore une fois, Costil géantissime (pas se que j'aurais espèré), Apam bon match et nos deux ailiers très bons également avec un bon repli.
J'ai vraiment cru qu'on allait le perdre celui là , j'ai l'impression de revoir le Rennes du début de saison , on a du mal a enchaîner 3 passes ...
Apam me rassure pas du tout ... mais quand je me dis "il faut le sortir" et que je pense qu'il n'y a que Boye comme solution ça me déprime! (Boye qui a d'ailleurs réussi a faire une boulette en 30 minutes (?) )....
Si j'ai des bons points a distribuer ça serait a Costil et Mavinga ...
_________
Par contre très bon tirage , j'espère un stade plein pour la demis , y a moyen d'aller au bout cette année
Dernière édition de: Loulay (30-11-2012 00:12:57)
On était programmé pour perdre ce match , et le mettre dans l'historique du club au coté de Quevilly , Reims , Guingamp ....
Mais que s'est il passé ? Pourquoi avoir mit ce but alors que tout était parfait ? On joue 25 minutes dans le match , on sauve 2 ballons sur la ligne , Boye donne meme le ballon de la tete pour que Jean marque ......
Plus serieusement je me suis fais chier devant la prestation de nos joueurs . Qu'est ce que c'etait faible ! Et c'était Troyes en face .
Anto va devoir penser à modifier quelque chose dans son systeme , car franchement proposer cela à domicile c'est navrant .
On retiendra la qualif , la prestation de Costil , et la reception de Montpellier , mais on va devoir s'améliorer rapidement contre Montpellier pour espérer aller en finale , sinon cela sent une nouvelle désillusion !
Asa .....me plait beaucoup !
je crois que faut se faire à cette idée qu'on ne sait pas quoi faire quand on à les cartes en main et qu'on doit creer le jeu, et c'est inquiétant. C'est pas foutu mais va falloir changer cet état de fait.
Normalement, ce soir, c'est du 3-0.
Après les 10 premières minutes,je me suis dit: Ouahh on est super bon! On les a pris à la gorge;on joue en profondeur,on fait un gros pressing,on a des occasions et on marque! Puis je me suis demandé s'ils vont pouvoir tenir le rythme... et bah non...
Troyes a commencé à avoir des occasions et sans des parades de Costil et 2 sauvetages sur la ligne d'Apam ,on aurait été mené. Et puis on se prend un beau but de leur attaquant Jean (de 17 ans...) après qu'Apam se soit troué de la tête.
Et derrière c'est très décousu,il n'y a pas de liant... Occasions de chaque côté car gros espaces entre les lignes.
Anto sort Apam et Erding à l'heure de jeu (bizarre quand même car pour la confiance de ces 2 joueurs pour la suite...)
Troyes a les meilleures occasions sur la fin et on se dit: soit on se prend un but soit on va en prolongations.
Et sur la fin,les 5 dernières minutes,notre équipe s'est arrachée et a mis ce 2ème but par Aless à la 89ème! Ouf!!
Pendant 15 min(10+5),c'était bien mais le reste du match on s'est fait bouger par l'équipe de Troyes (Furlan demandait de l'enthousiasme à ses joueurs);qui même sans grands joueurs a de la qualité. Ca va être compliqué dimanche dans l'Aube... si on joue au même niveau!
Qualification pour les demies avec encore un bon tirage car à domicile,là est l'essentiel! Mais pas de quoi s'emballer pour les prochains matchs!
bon de toutes façons, faut rester mesurés, je crois que n'importe quelle équipe de ligue 1 est capable de produire la prestation qu'on à vue ce soir contre troyes.
Y'à qu'à voir les évolutions du classement en haut.
Bref, y'à juste à retenir la victoire, c'est elle seule qui te fait du bien et qui peut te remettre en selle.
J'suis content ;p mais j'ai pas vu le match, mais on s'en fou on est qualifiés ;p
edit : bon non je suis pas content en fait, je viens de lire l'article concernant rennes sur sport 24 et ça parle d'indigence, de suffisance etc etc
Le point positif, c'est qu'à la suite du match de paris, on commence à causer un peu de nous, mais si c'est pour entendre ça...Va pas falloir oublier qu'on est de plus en plus regardés.
J'aime pas ce qu'il se passe entre anto et mevlout.
Dernière édition de: Joeysolo (30-11-2012 00:43:50)
exploit..nous avons enfin gagner un match en coupe en étant le favori sur le papier...sinon, match horrible mais peut-être que ce sera le seul en coupe.
Troyes m'a surpris, ils ont bien joué, étaient bien plus rapides, plus accrocheurs que nos joueurs qui ont semblé ailleurs...l'essentiel reste la qualif bien sûr.
Bravo aux troyens qui nous ont fait flippés... Apam deux sauvetages sur sa ligne mais très lent donc remplacé par Boye qui nous fait sa traditionnelle boulette sans conséquence cette fois.
A noter : Pajot qui s'arrache pour récupérer le ballon et permet cette occasion qui nous amène le second but.
Donc coaching correct, et oui arrêtez de critiquer toujours Anto, c'est un personnage, on l'aime ou on ne l'aime pas par contre que peut-il devant des joueurs qui ratent des contrôles, qui relancent plein axe, qui marchent...quand il leur dit de se donner sans cesse..heureusement qu'il le fait sinon, ça serait quoi?
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Bon, match pas terrible malgré la qualif' ! C'est dommage les 15 premières minutes étaient vraiment intéressantes, on était très présent dans les duels et on se procurait pas mal d'occaz. Après j'ai pas compris, j'ai eu un moment l'impression de revoir le match de Quevilly quand on a reculé juste après le but et qu'on a fini par se faire logiquement rejoindre...
Néanmoins cette fois on a su rester dans le match (avec un peu de chance) et décrocher la qualif ! C'est bien, ça démontre peut être qu'on a bien progressé mentalement.
Concernant les joueurs, j'ai trouvé Feret vraiment très bon surtout en première mi-temps, tout le jeu de l'équipe repose sur lui ! Sinon Kana et Mavinga plutôt bon derrière pour compenser les quelques absences d'Apam puis de Boye. Makoun et Danzé solides sans plus. Aless n'a pas fait un grand match mais on sent qu'il a quelque chose et il met le but de la victoire. Pit' n'était pas vraiment en forme ni en réussite, tout comme Erding qui malgré tout court beaucoup et est précieux dans les duels aériens. Enfin très bon match de Costil décisif plusieurs fois !
Maintenant place à Montpelier à domicile, il va falloir se bouger pour porter cette équipe vers le Stade de France et laisser derrière nous la lose qui nous suit depuis un moment !
Dernière édition de: Xis (30-11-2012 00:42:48)
enfin j'voudrais ajouter un truc, car on cause d'untel ou d'un autre mais j'voudrais souligner qu'on à de la chance d'avoir un grand gardien.
Il à de l'avenir coco j'vous le dis, c'est simplement le mec qui nous fait avancer. Il arrete des pénos, sort des ballons de buts et surtout il est d'une humilité sans nom quand on l'entend dans ses interview.
j'aimerai un jour, pas dans 107 ans, le voir en EDF.
C'est THE duel entre Ruffier et Costil pour succeder à Landreau
Que ce fut pitoyable... Comme Kimmi les 10premières minutes je me suis dis, on joue bien, ils sont pressé ils ne savent que faire du ballon. Le but de Pitroipa puis plus rien. On peut remercier Costil ce soir ! Beaucoup de nos joueurs ont manqué d'envie. Je comprends pas, il aurait fallut plus de monde au stade peut-être...
Mavinga a sorti un bon match, il avait envie. Depuis qu'il est arrivé a Rennes j'ai toujours cru en lui. Il me donne raison. Sur la bourde de Boye, il c'est énervé et a crié sur Jonh a faisant des grands gestes !
Bon on est qualifié tant mieux. J'espère que le club prend ce match comme une défaite, on a été lamentable faut se (re)poser des questions. C'est plus possible on est pas bon. M'vila manque tant que ca ? Peut-être c'est possible.
Sinon bah ce match ne m'inspire pas du tout confiance pour la demi-finale contre Montpellier. On va se faire sortir c'est sur ! On est nul, vaut mieux se faire sortir en demi que de perdre en finale non ? On economisera un ou deux pleins d'essences !!!
Bref Allez Rennes.
Wait and see, Allez Rennes !
Il n'y a que moi à avoir trouvé Costil très moyen ce soir?
Sur le centre de Bahebeck, il nous sort une manchette complètement fantaisiste pour renvoyer la balle directement dans les pieds de Jean. Ce genre de ballon tu le captes, tu le cognes très loin à la Kopke ou tu le touches pas, là il fait un peu des trois et offre une balle de but Ok ensuite il repousse le tir avant qu'Apam ne sauve sur sa ligne Mais sans Apam le but est pour sa gueule
Sur le ballon piqué de Bahebeck, il rabat le ballon vers le sol, plein centre dans l'axe dans les pieds de Jean. Si Apam n'est pas là pour sauver la maison, le but est pour sa gueule
En deuxième mi-temps y a poteau sur le coup-franc de Bahebeck et il n'aurait rien pu faire si Jarjart n'avait pas foiré sa reprise, absolument d'accord Mais sinon c'est tout ce qu'il fait sur le match Perso je n'appelle pas ça un bon match, Costil est bien trop fort pour se permettre des erreurs de minimes comme celles-là
Sinon bah le plus important c'était la qualif, et c'est acquis. J'ai gueulé quand Antonetti a remplacé Erding par Pajot, mais c'était clairement la bonne décision face à une équipe de Troyes qui piochait physiquement. Après son entrée, Troyes n'a plus vu le jour au milieu, Rennes a joué plus haut et on a fini par faire la différence sans se coltiner une prolongation. Contrat rempli
Sinon j'ai trouvé Mavinga encore très bon, Féret bien en jambes mais pas forcément en confiance, et le reste vraiment sans relief, ni bon ni mauvais bien au contraire Et le petit Jean de Troyes, ne pas le juger sur un match mais il a l'air d'avoir un gros potentiel ce petit. Ma découverte du soir, sans aucun doute (et je pense qu'on est quelques uns )
Dernière édition de: Puchkin (30-11-2012 02:18:03)
@Glorik:La demie,c'est mi-janvier... faut pas être défaitiste.
Mais c'est vrai que depuis ce match à Paris,eh ben c'est plus pareil... on est moins bon,moins solide...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (30-11-2012 01:17:23)
Je vous assure, je suis allé faire mon FIFA.
La dernière fois que mon écran était allumé, on se faisait martyriser par un puceau de 17 ans.
J'ai pas DU TOUT regardé vos commentaires, j'ose même pas regarder le score, les news, l'équipe, rien...Je fais quoi, ça vaut le coup que j'ouvre toutes les vannes là, ou bien la déception tout ça, vaut mieux que je dorme bien?
Non honnêtement j'espère que si on a pu passer la dernière demie-heure était en béton, parce que c'était franchement naze la première heure!
Dernière édition de: BeatBoy22 (30-11-2012 01:17:34)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Tu rigolles Beat Boy??
@Puchkin: C'est vrai que Costil n'a pas fait que du bon boulot ce soir... Mais il aura une bonne note demain car il a fait des parades et ne s'est pris qu'un but (qu'il pouvait arrêter mais "le puceau de 17 ans" joue bien le coup et c'est Apam qui rate sa tête défensive)
Par contre tu dis que dans la dernière demie-heure,quand Pajot a remplacé Erding,Troyes n'a pas vu le jour en milieu... Tu exagères un peu,non? Ca s'est un peu équilibré mais pour moi Troyes était devant...
Pas sur la derniere demi-heure, sur les dernieres quinze-vingt minutes, apres la bourde de Boye, Troyes n'attaque plus du tout a l'exception de quelques contres. C'est Rennes qui joue haut, qui fait le jeu et qui pousse...
Ca aurait parfaitement pu finir comme contre Evian mais on a clairement repris la main au moment ou ils baissaient le pied physiquement...
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.28 KiO (Pic : 794.81 KiO) ]