Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 02-12-2011 15:33:49

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Re: [16e journée] OGC Nice 2 - 0 Stade Rennais FC

Un match pas facile mais si les joueurs restent sur le même niveau que leur 2 derniers matchs en championnat on devrait pouvoir s'imposer.

Attention quand même c'est toujours des matchs un peu particulier là-bas et c'est une équipe qui ne lache rien.

Méfiance sur Monzon qui est un excellent joueur. J'étais d'ailleur assez étonner que Nice parvienne à le recruter.

Assez rapide et technique mais attention à sa puissance de frappe qui est son gros point fort. Il n'hésitera pas à frapper des 30 mètres si il en a la possibilité et il acroche souvent le cadre. Un très bon tireur de pénaltie aussi, il en a déjà marqué 3 depuis le début de la saison. C'est un style de joueur dont on a pas trop l'habitude de voir dans le championnat de France (arrière gauche très offensif à la sud américaine quoi ^^) donc encore une fois méfiance.

En revanche défensivement il ne sont pas au top et il y a de quoi faire. Sachant qu'en plus Monzon monte souvent en contre on peut leur faire mal avec Pitroipa et Kembo notamment.

Y a moyen de faire quelque chose sachant qu'il ne sont pas trop en confiance en face. Mais encore une fois pas d'exces de confiance.

EDIT : j'ai pris l'abonnement haut de page de Nicopicolo lol roll

Dernière édition de: asa-55 (02-12-2011 15:35:13)

#77 02-12-2011 16:41:13

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

En tout cas sur un de leur forum ,ils n'ont pas l'air d'être trés confiant les Aiglons à nous d'en profiter ,en enfonçant le clou au Ray .  smile 

Aux Niçois qui mal y pense ,attention le SRFC débarque , et pas pour se ballader comme des Anglais en goguette ,mais comme des guerriers bien déterminé à rafler la mise . A bon entendeur.....   wink

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#78 02-12-2011 18:32:09

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Costil
Danzé-Mandjeck-Boye-KTC
Doumbia-M'Villa
Kembo-Féret-Pit
Hadji

Une belle équipe encore une fois....

#79 02-12-2011 18:53:32

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Montano n'ayant pas joué mercredi, il sera probablement titulaire en pointe. sinon le reste semble cohérent.

#80 02-12-2011 19:12:36

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009

D'après l'equipe, ce serait effectivement Montano...
Personnellement je préfère Hadji.

"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

#81 02-12-2011 19:22:35

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Je pense que l' on peut aller chercher au moins le match nul , pour le reste cela dependra de notre efficacité offensive , et de notre rigueur defensive .

A nice , il y a 3 absents importants : Digard , Faé , Mouloungui . De notre coté , il manque la charniere centrale titulaire , sans parler d ' Apam , Boukari .

Asa .....me plait beaucoup !

#82 02-12-2011 19:25:15

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009

aficionado srfc a écrit:

Je pense que l' on peut aller chercher au moins le match nul , pour le reste cela dependra de notre efficacité offensive , et de notre rigueur defensive .

Un peu d'optimisme, on va aller la chercher la victoire, je vois bien M'vila faire un gros match avec un but de kembo...

"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

#83 02-12-2011 19:32:19

philippe22
The last red

Mattsrfc a écrit:
aficionado srfc a écrit:

Un peu d'optimisme, on va aller la chercher la victoire, je vois bien M'vila faire un gros match avec un but de kembo...

Il est évident que si on marque des buts ,et que l'on en prend aucun ,on a de grandes chances de faire un résultat . tongue

#84 02-12-2011 20:07:58

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Ce que je voulais dire , c'est que Nice enchaine les matchs nuls a domicile , et pour esperer gagner il faudra que Victor ne vise pas le gardien , et que les defenseurs sautent un peu sur les corners .

Asa .....me plait beaucoup !

#85 02-12-2011 22:43:54

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

josdouit a écrit:

Costil
Danzé-Mandjeck-Boye-KTC
Doumbia-M'Villa
Kembo-Féret-Pit
Hadji

Ca devrait en effet être ca compte tenu des absences même si Montano a plus de chance de jouer que Hadji

#86 02-12-2011 23:24:23

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

De toute façon nous on ne fait jamais de nuls à l'extérieur donc si Nice ne fait que perdre et faire des nuls chez eux, on devrait gagner. cqfd

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#87 03-12-2011 00:55:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Je suis harchi optimiste pour demain . Victoire rennaise sans soucis parceque le meilleur joueur de nice en se moment qui est Monzon va etre obligé de defendre pendent tout le match avec pitroipa au marquage donc n'aura pas cette facultée a se retrouver facilement devant le but adverse .

Coté rennais on a presque l'equipe type avec un feret et un pitroipa a la manoeuvre et un kembo ou un montano a la finitions alors je vois pas ou est le soucis .

Tout le monde avait a moitier peur de dijon : on gagne 5-1
de sochaux : on gagne 6-2
de auxerre : on gagne 1-0

On a 4 match avant la treve et potentiellement 4 victoire ; ne pas se prendre de but sur coups de pieds arrétés et etre efficace et tout ira bien

VOILA c'est mon premier post smile  Allez Rennes cool

#88 03-12-2011 08:54:58

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

josdouit a écrit:

Costil
Danzé-Mandjeck-Boye-KTC
Doumbia-M'Villa
Kembo-Féret-Pit
Hadji

Peut être aussi outre montano, mavinga à gauche et ktc dans l'axe.
Boye revient et est trop juste.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#89 03-12-2011 09:01:09

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Mandjana a écrit:

Je suis harchi optimiste pour demain . Victoire rennaise sans soucis parceque le meilleur joueur de nice en se moment qui est Monzon va etre obligé de defendre pendent tout le match avec pitroipa au marquage donc n'aura pas cette facultée a se retrouver facilement devant le but adverse .

Coté rennais on a presque l'equipe type avec un feret et un pitroipa a la manoeuvre et un kembo ou un montano a la finitions alors je vois pas ou le soucis

C'est peut être pitroipa qui sera obligé de défendre sur monzon et que l'on ne verra pas.
Tu ne vous pas ou est le soucis?
C'est justement ça le problème, c'est quand on attend les rennais qu'ils ne sont pas au rendez vous.
Ils perdent quand on les voit gagner et se relâchent trop facilement en confiance.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#90 03-12-2011 13:43:55

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Mandjana a écrit:

Coté rennais on a presque l'equipe type avec un feret et un pitroipa a la manoeuvre et un kembo ou un montano a la finitions alors je vois pas ou est le soucis .

On a 4 match avant la treve et potentiellement 4 victoire ; ne pas se prendre de but sur coups de pieds arrétés et etre efficace et tout ira bien

Peur de Dijon ? Moi j'avais plutôt de l'inquiétude face à Lyon et à l'OM.

#91 03-12-2011 14:03:52

PAN "Droit au but"
Invité

wil35 a écrit:
josdouit a écrit:

Costil
Danzé-Mandjeck-Boye-KTC
Doumbia-M'Villa
Kembo-Féret-Pit
Hadji

Bon c'est le coach qui décide, mais le retour de BOYE comme titulaire alors  qu'il revient d'une longue interruption n'est-il pas prématuré ? (j'aime beaucoup ce joueur !) mais ma préférence irait plutôt pour KTC dans l'axe (par précaution) et MAVINGA à gauche ! même s'il ne respire pas toujours la sérénité.....il faut être en premier un défenseur intransigeant, avant d'apporter le surnombre !!!

Cette équipe de Nice a besoin de points, il faudra être sérieux dans toutes les lignes !

Allez Rennes

#92 03-12-2011 14:14:08

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

il faut monter sur le podium ce soir, pour cela il n'y a pas 36 solutions , il nous faut les 3points et c'est largement réalisable si on est sèrieux

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#93 03-12-2011 14:50:47

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

+ le fait que monter sur le podium, c'est surtout le fait que le match Lyon-Toulouse peut nous permettre de voir le premier wagon des 4 premiers se détacher.

En cas de nul entre Lyon et Toulouse on les mettrait tous les deux à 4 points...

#94 03-12-2011 14:52:51

philippe22
The last red

Match charniére = Match galére !   sad

#95 03-12-2011 14:56:09

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Lyon et Evian en étaient aussi on les a plutôt bien maitrisé.

On semble avoir progresser dans ce domaine, et notamment à l'extérieur.
Le fait de savoir que l'on peut gagner même en étant mené c'est aussi une force.

#96 03-12-2011 14:58:34

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

THEOS a écrit:
Mandjana a écrit:

Peur de Dijon ? Moi j'avais plutôt de l'inquiétude face à Lyon et à l'OM.

Non se que je veu dire s'est quon a jouer contre 3 equipe de 2 deuxieme partie de tableau et on gagne a chaque fois .
Ah bon ta peur de Lyon toi ??? 7 ans maintenan qu'on a pas perdu chez eux wink

#97 03-12-2011 15:20:49

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

PAN "Droit au but" a écrit:
wil35 a écrit:
josdouit a écrit:

Costil
Danzé-Mandjeck-Boye-KTC
Doumbia-M'Villa
Kembo-Féret-Pit
Hadji

Bon c'est le coach qui décide, mais le retour de BOYE comme titulaire alors  qu'il revient d'une longue interruption n'est-il pas prématuré ? (j'aime beaucoup ce joueur !) mais ma préférence irait plutôt pour KTC dans l'axe (par précaution) et MAVINGA à gauche ! même s'il ne respire pas toujours la sérénité.....il faut être en premier un défenseur intransigeant, avant d'apporter le surnombre !!!

Cette équipe de Nice a besoin de points, il faudra être sérieux dans toutes les lignes !

Allez Rennes

A mon avis, ton choix est cohérent mais celui d'anto aussi.

Les joueurs comme lui qui ont été absent longtemps ont besoin de temps de jeu pour revenir à leur niveau.
Dans ce sens, il faut leur faire jouer des matchs. Contre Udinese il n'y avait plus aucun enjeu (enfin presque). A mon avis, c'est pour cela qu'Anto s'est permis de mettre Boye mercredi en défense. Mais c'est pas un seul match qui lui faut. C'est une petite série. Et s'il ne le fait pas jouer et reprendre confiance quand on joue le 19eme, il va le faire quand? Ca a beau etre un match piège, il vaut mieux le faire maintenant que contre une équipe un peu plus compétitive (comme le sera Brest par exemple).

Enfin,... c'est ce que j'en pense

#98 03-12-2011 15:26:21

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

La victoire parait presque impérative pour suivre le rythme des équipes de têtes, et surtout ce week-end, étand donné les adversaires largement à leur porté qu'affrontent les équipes de tête (Lille à Ajaccio, MHSC recoit Lorient, Psg recoit l'Aja, et seul duel ; Ol-TFC).
Une petite victoire au Ray, ca serait vraiment "nice" !
En éspérant que M'vila & Pit' ne se fasse pas casser les james (Nice, dernier au classement du fair-play, rajoutez à cela une obligation de résultat ce soir pour eux et en plus devant leur public.. Bref gare à nous.)

Nissa 1-4 Roazhon

#99 03-12-2011 15:35:22

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

1 à 0 sur un but complètement foireux, je savoure aussi... smile je me méfie défensivement quand même...on va souffrir un peu, surtout que Nice doit gagner sinon au classement il prendrait un éclat...

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#100 03-12-2011 15:43:47

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Comme répété avant moi, c'est le genre typique de match qu'on doit perdre, vu que rien n'est contre nous (niveau blessures, forme du moment,...). Mais, et ça je suis étonné de pas l'avoir encore vu, on est censé avoir passé un palier dans la maîtrise des matchs en remontant des scores négatifs. Donc, comme tout le matchs depuis envrion 2 ans, ce match face à Nice doit nous permettre de confirmer ce palier franchi en s'imposant comme la logique le voudrait.

J'ai du mal à avoir peur de Nice, Ljuboja n'est plus là pour nous planter un joli but. donc je vois bien une victoire 2-0.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.72 KiO (Pic : 790.25 KiO) ]