Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14576 21-12-2013 13:44:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Rumeurs de transferts

ultra non concentré aussi.

Kana-Biyik a le potentiel physique pour aller bien plus haut, mais il n'arrive pas à rester à 100% pendant 90min.

Alors oui un départ de KB serait gênant, mais étant donné qu'il veut lui même partir, si il est remplacé par un DC peut-être un peu plus intelligent, je ne suis pas contre.

Hors ligne

#14577 21-12-2013 13:46:33

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Rumeurs de transferts

Glokir a écrit:

Rennes ferait le forcing pour Bifouma de l'espanyol Barcelone, lui est plus dans l'optique de partir en anglettere.. Affaire a suivre, un joueur du championnat espagnol pas ?tonnant on va en voir arriver beaucoup a mon avis

30 matchs, 8 buts en D2 Espagnol en 2012-2013. 24 matchs, 1 but en D1 Espagnol entre 2010 et 2012.
Laissons le aller en Angleterre smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#14578 21-12-2013 13:51:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 745

Re: Rumeurs de transferts

Vu le futur avènement de la paire Bakayoko - Doucouré, recruter un joueur de ce profil ne paraît pas indispensable. Je prefererais un Didot qui permettrait à Montanier d'alterner pointe basse et pointe haute dans le trio du milieu avec soit Kadir en 10 (et deux des trois autres derrière lui), soit un duo Doucouré - Didot devant Bakayoko.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#14579 21-12-2013 13:54:15

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Rumeurs de transferts

White-Pierrow a écrit:

Je rêve d'un départ de makoun comblé par l'arrivée de krychowiak ou guillavogui...

Krychowiak ok mais Guilavogui .... yikes C'est un Sané de bordeaux bis

Hors ligne

#14580 21-12-2013 13:57:10

White-Pierrow
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Il est pas si mauvais que sa techniquement le josuha ! Plus à l'aise et serein que makoun .
Mais c'est vrai qu'il a un profil totalement différent de krychowiak qui peut jouer en pointe haute à la didot enfin bref ce n'est qu'un rêve et pas le bon topic pour parler de lui.

Dernière édition de: White-Pierrow (21-12-2013 13:59:58)

#14581 21-12-2013 14:01:06

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Rumeurs de transferts

Romain a écrit:

Alors oui un départ de KB serait gênant, mais étant donné qu'il veut lui même partir, si il est remplacé par un DC peut-être un peu plus intelligent, je ne suis pas contre.

D'accord mais comment mesure-t-on l'intelligence de jeu d'un footballeur?

Quand je vois Armand, qui a de l'expérience, ultra concentré dans le placement défensif... mais qui peine à être efficace sur les longs ballons offensifs.
Je suis désolé, mais là ... il te faut un défenseur rapide et rugueux comme KB, et pour remonter le ballon depuis la défense...pareille.
Même Boye ne sait pas le faire avec autant de technique.

Non, non, non... KB, si on le transfert, on se tire une balle dans le pied.
Rennes serait comme un Marseille sans un Nkoulou.

Dernière édition de: Loïckrrr (21-12-2013 14:08:25)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#14582 21-12-2013 14:16:49

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Rumeurs de transferts

dreamfly a écrit:

30 matchs, 8 buts en D2 Espagnol en 2012-2013. 24 matchs, 1 but en D1 Espagnol entre 2010 et 2012.
Laissons le aller en Angleterre smile

Et alors ca veut rien dire... De toute facon on pourra pas faire venir un mec qui a des super stats. Il irait ailleurs qu'a rennes. Il joue en pointe ou sur un còt? deja ?!

Il connait le jeu a l'espagnol ce qui est deja bien intéressant !

Et piatti il va se décider a venir ?! ^^


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#14583 21-12-2013 15:48:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 815

Re: Rumeurs de transferts

Le remplaçant naturel de Kana-Biyik, c'est un peu Cédric Hountondji. C'est en tout cas un de nos jeunes qui a suffisamment progressé depuis cet été pour postuler à être titulaire régulier. Et je pense même qu'il pourrait devenir titulaire quasi-systématique dès la saison prochaine. Perdre K-B cet hiver serait en ce sens une grosse perte, car le remplacer se ferait forcément par un joueur d'un certain niveau, et donc un joueur amené à laisser moins de possibilité de jeu à Cédric sur la fin de saison.

Après reste la question du "oui mais en cas de blessure" et le fait est qu'on est pas ultra-riche en défense centrale (je considère Apam et Boye déjà partis), même avec le centre de formation en back-up.

Dernière édition de: lauig (21-12-2013 15:48:42)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#14584 21-12-2013 16:39:21

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Rumeurs de transferts

Glokir a écrit:
dreamfly a écrit:

30 matchs, 8 buts en D2 Espagnol en 2012-2013. 24 matchs, 1 but en D1 Espagnol entre 2010 et 2012.
Laissons le aller en Angleterre smile

Et alors ca veut rien dire... De toute facon on pourra pas faire venir un mec qui a des super stats. Il irait ailleurs qu'a rennes. Il joue en pointe ou sur un còt? deja ?!

Il connait le jeu a l'espagnol ce qui est deja bien intéressant !

Et piatti il va se décider a venir ?! ^^

Piatti a jouer avec Valence cette semaine en CDL


473488mer.png

Hors ligne

#14585 21-12-2013 17:08:35

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Rumeurs de transferts

Bifouma ou Dossevi pour remplacer Pit je dis pas non c'est pas dégueu meme si le Burkinabé au top est un joueur extra.

Feret : moi j'aurais envie de lui dire "tu fais ce que tu veux" si il est pas bien à Rennes qu'il se casse sinon on se reveil. A mon avis (et j'espère) ce sera quitte ou double ; ou il part, ou il retrouve son vrai niveau.

Kana non non non et non !!!! Hountonji remplacera Armand la saison prochaine ou la suivante mais pas Jean Mamelle mad Déjà qu'on galère en défense donc faut reflechir un petit peu...

Guilavogui oubliez, c'est 10 millions. Didot ou Krychowiak ce serait super.

Hors ligne

#14586 21-12-2013 18:57:16

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Rumeurs de transferts

Il nous faut recruter 2 milieuz offensifs. S'ils ne partent pas cet hiver, Aless' et Pit' partiront l'été prochain à coup sûr. Donc autant prévoir dès maintenant et gagner du temps sur l'intégration et être sûr que nos joueurs pour 2013-2014 fassent une préparation complète avec PM.

Pour ce qui est de KB, si il part je ferais confiance à Houtoundji qui franchement progresse très vite et est déjà très bon!

Hors ligne

#14587 21-12-2013 19:04:26

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Rumeurs de transferts

Lorient, Nantes, Sainté, Bordeaux, Wolsburg, Hoffenheim pour Féret.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#14588 21-12-2013 19:35:55

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: Rumeurs de transferts

Et pourquoi pas Djibril cissé?? wink

Hors ligne

#14589 21-12-2013 19:41:05

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Hors ligne

#14590 21-12-2013 20:04:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 815

Re: Rumeurs de transferts

HugO a écrit:

Il nous faut recruter 2 milieuz offensifs. S'ils ne partent pas cet hiver, Aless' et Pit' partiront l'été prochain à coup sûr. Donc autant prévoir dès maintenant et gagner du temps sur l'intégration et être sûr que nos joueurs pour 2013-2014 fassent une préparation complète avec PM.

Un seul suffirait sûrement, n'oublions pas trop vite Axel N'Gando qui est certainement destiné à revenir (plus que Sadio Diallo) et dont le prêt se passe bien. A son retour, il n'est pas dit du tout qu'il aurait beaucoup de possibilité de jeu dans l'axe, et son pied gauche pourrait bien figurer à l'aile. Et puis nous avons également Zana Allée qui est à bonne école et qu'on verra peut-être un peu plus sur cette seconde partie de saison. Montanier semble en tout cas satisfait de ses progrès récents à l'entrainement.
En revanche, il nous manque bien un ailier droit en concurrence avec Pitroipa ou pour pallier son départ, car même s'il ne l'a fait jouer qu'à ce poste je n'ai pas l'impression que Saïd puisse s'y exprimer pleinement (et puis il a encore beaucoup à apprendre et du temps devant lui pour le faire).

Dernière édition de: lauig (21-12-2013 20:05:21)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#14591 22-12-2013 01:36:54

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Rumeurs de transferts

Moi il faut pas grand chose pour me combler :

- pas vendre Kana-Biyik
- si départ de Pitroipa et Feret, qu'on les remplace bien.
- Khazri cet hiver pour pallier le départ d'Alessandrini en Juin prochain.
- un milieu défensif de qualité pour mettre à la place de Makoun ou Bakayoko parce qu'il faut durcifier le milieu : Krychowiak, Didot, Martin, Deaux, Mathis...

Hors ligne

#14592 22-12-2013 11:29:00

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: Rumeurs de transferts

Martin? Marvin Martin?? C'est pas véritablement un n°6. En revanche, Didot, 100 fois oui! Et ça me semble faisable cet hiver! Mathis a prolongé, et je ne vois hélas pas Reims lâcher Krychowiak.

Hors ligne

#14593 22-12-2013 11:53:48

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Pour moi, je pense que vous idéalisez un peu trop Kana, qui est remplaçable comme tout joueur !

Il a énormément de qualités et j'aime son style, mais il faut aussi noter qu'il n'a pas réellement progressé depuis qu'il est ici. Il est toujours autant laxiste sur les coups de pieds arrêtés, et manque trop souvent de concentration et de leadership dans les moments clés. Sur cette saison, j'ai en tête deux matches plutôt bons défensivement de notre équipe, sans pour autant qu'il soit sur la feuille de match (Ajaccio et Sainté), juste pour démontrer que l'on peut aussi faire sans.

S'il doit partir, je le regretterai surtout lorsqu'on connaît son potentiel mais je ne m'alarmerai pas pour la suite.

Sachez enfin qu'on a eu une défense centrale Adailton-Ouaddou et on s'en est pas trop mal sorti pour autant ! Le principal étant la cohésion d'équipe. Combiner un joueur puissant et rapide avec un joueur lent et doté d'un bon placement n'est pas forcément l'association gagnante pour obtenir une défense centrale de fer...

Sinon Dossevi, je dis 100 fois OUI, il est l'un des rares à surnager à VA lors des prestations minables de l'équipe. Mais je ne vois pas son club le lâcher dans leur situation à moins d'un gros chèque. (Autant pour moi, je viens de voir que son contrat se termine à la fin de la saison)

Dernière édition de: KuSo (22-12-2013 11:58:37)


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#14594 22-12-2013 14:20:28

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 759

Re: Rumeurs de transferts

Il nous faut un 6 à la M'Vila pour que Montanier retrouve son Illaramendi. Je pense qu'un 6 qui sait jouer au ballon et trouver des ouvertures c'est la base pour l'équipe.

J'aurai d'ailleurs aimé que Montanier soit là quand on avait encore M'Vila...

Ensuite le plus important c'est de trouver de bons latéraux mais finalement on les a peut être avec Emerson et Moreira (même si c'est pas du top niveau), encore faut-il qu'il se décide à placer Danze sur le banc.

Au niveau des ailiers, Pitroipa doit partir, c'est un joueur d'exception quand il est en forme mais il n'a plus sa place dans notre équipe. Je m'explique c'est un joueur qui a un niveau technique au dessus du lot mais il ne le met jamais au service du collectif, pareil pour ses déplacements, il dézone tout le temps alors comment veux-tu construire le jeu par les côtés si tu n'as que Danze sur le côté droit.

Voilà avec ces recrues et sans blessures de joueurs importants, on remonte la pente.

Hors ligne

#14595 22-12-2013 16:02:17

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts

Plus que des joueurs, il nous faudrait un etat d'esprit... La on a des mecs qui touchent leur ( gros ) salaires tous les mois, qui n'ont pas de pression et qui ne pensent qu'à progresser individuellement...

D'éventuelles recrues ne changeront rien...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#14596 22-12-2013 16:31:53

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 836

Re: Rumeurs de transferts

Cette première partie de saison sera peut etre un mal pour un bien . Tout va si vite dans le foot......

Je suis persuadé que ce groupe peut faire dans les 10 premiers si on bouleverse la hiérarchie qui existe actuellement . Une descente serait une humiliation pour la famille Pinault .

Espérer une progression de l' équipe est un peu trop  aléatoire pour le propriétaire . Une descente en ligue 2 est toujours une catastrophe financière , investir au Mercato est le 

seul moyen de réduire ce risque pour l' actionnaire .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#14597 22-12-2013 19:39:42

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Rumeurs de transferts

en juillet on c'est intéressé a du lourd en sollicitant Toulalan.
Cela rentrait "dans un projet club".
N'oublions pas que François Pinault est un supporteur de notre club. Et très puissant.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#14598 23-12-2013 11:06:46

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 930

Re: Rumeurs de transferts

Romain a écrit:

ultra non concentré aussi.

Kana-Biyik a le potentiel physique pour aller bien plus haut, mais il n'arrive pas à rester à 100% pendant 90min.

Alors oui un départ de KB serait gênant, mais étant donné qu'il veut lui même partir, si il est remplacé par un DC peut-être un peu plus intelligent, je ne suis pas contre.

Je suis d'accord avec ça
Kana-Biyik n'est plus concerné et c'est surtout une erreur de pas l'avoir laissé partir cet été puisqu'il était partant !
Pour moi à part sa 1ère saison où je le trouvais vraiment énorme et promis à un bel avenir, depuis je suis pas plus impressionné que ça. Je suis même pas sûr qu'il ait réellement un potentiel pour évoluer plus haut. Certains mettent en exergue les "boulettes" d'Armand...je ne vois pas les mêmes matches, j'ai plutôt peur d'une boulette quand Kana Biyik a le ballon. Genre les pertes de balles en plein axe en essayant de remonter le ballon balle au pied en dribblant toute l'équipe adverse...


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#14599 23-12-2013 11:21:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 357

Re: Rumeurs de transferts

Quelle mauvaise foi.. En même temps si son coéquipier qui joue latéral n'était pas tout le temps à la ramasse, il n'aurait pas à jouer les pompiers de service ici et là. Pas concerné ? Au moins, il essaye d'apporter le surnombre en attaque en partant balle aux pieds.


#ToutDonner

Hors ligne

#14600 23-12-2013 13:36:12

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Rumeurs de transferts

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Roddick2 wink

Effectivement, beaucoup ici font l'amalgame entre concentré et concerné! Pour rappel sa première saison chez nous, Kana avait bel et bien souligné son plus gros défaut,  à savoir de rester concentré sur 90min. Après, là où je ne suis que moyennement d'accord, c'est sur le fait que je ne vois pas trop en quoi il n'est plus concerné.

Sur le terrain, se déconcentrer est une chose, mais à partir du moment où il savait qu'il restait au moins jusqu'à cet hiver, il me semble difficile de trouver un moment où il ne paraît pas concerné par le groupe, le jeu. Au contraire, avec ses multiples montées balles au pied, je trouve que sur le terrain c'est un de ceux qui affichent le plus d'envie. De ce fait, il est même plus probable qu'il essaie de se montrer si le club lui a dit que la porte était ouverte pour le prochain mercato. Parce très honnêtement, on voit qu'avec un peu d'envie, le Kana est difficilement passable ^^

D'ailleurs ça me ferait bien ch*** qu'il s'en aille cet hiver...

Dernière édition de: daviid35 (23-12-2013 13:38:00)


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 28
[Bot] AhrefsBot (24),
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.215 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.28 KiO (Pic : 797.18 KiO) ]