Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27876 19-07-2015 23:49:26

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Rumeurs de transferts

Y a du nouveau sur leur départ à Brest du coup ? Ça fait quelques jours qu'ils sont annoncés là bas, ça a pas l'air de trop bouger...

Ces derniers jours plus du tout de rumeurs d'arrivées ! Buisine nous prépare-t-il un coup en secret big_smile

Par contre Allé il faut arrêter, si Auxerre l'a pas fait jouer, que VA le recale c'est qu'il n'a pas le niveau, il va finir en National c'est certain... Du coup d'après les rumeurs Avranche était sur lui je crois... Après le refus de VA va le suivre un peu, il a quand même été dit "il s'est éteint au fur et à mesure de l'essai", ça montre qu'il a un problème de mental.


Par contre une chose importante, arrêtez de dire que le départ de Brahimi était une erreur, il a du talent (il explose pas de manière fulgurante non plus hein, il est pas au Real quoi, à écouter certains c'est un crack de niveau mondial roll ), il a eu sa chance, il traînait les pieds, se regardait jouer, ratait des passes à deux mètres... Il aurait rien fait chez nous.

Moi je suis assez d'accord pour dire qu'on rate l'accompagnement de nos jeunes, mais le club n'est pas le seul fautif, ils ont un problème de mental. Bref vu que Saïd et NGando sont en fin de contrat en 2016 il faut les vendre, à moins qu'ils prolongent mais je pense pas...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#27877 19-07-2015 23:50:10

Erminigugus
Membre
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 239

Re: Rumeurs de transferts

Entièrement d'accord avec toi "Pas de Chance" !
Je tempère juste sur un point : les buts ne sont pas le seul révélateur du niveau d'un joueur.
Brahimi a été stratosphérique sur plusieurs matchs en faisant marquer les autres, de part son aisance technique et sa faciliter a éliminer les adversaires.
On néglige encore trop l'avant dernière passe dans le foot. Une ouverture de 35m pour l'ailier, qui remise pour l'attaquant qui marque dans le but vide, bah le plus fort c'est la passe de 35m qui arrive dans la course !
Xavi, Iniesta, Isco, Cazorla, heureusement qu'on ne les juge pas que sur les buts
Brahimi a le temps avant d'être a leur niveau mais il en est plus proche que Ngando

Asa-55, y a pas que les matchs encore une fois : entraînement + comportement
J'ai pas besoin de faire un match amical avec Rennes pour que Montanier voit que je n'ai ni mental, ni physique, ni technique ! C'est pareil pour les pros.

Le propre du débat, c'est que les gens ne sont pas d'accord, sinon y'a pas de discussion possible...
Heureusement que tout le monde n'est pas d'accord :-)

Pour finir, Lyon est passé à coté de Griezmann, Lille de Ribéry, Bordeaux de Valbuena, Paris de Eto'o !!!!!
Et Feret, bah il a eu un destin à la Savidan, Pagis. Ca arrive quand on est pas en phase avec le monde du foot.

Moi je suis convaincu que s'il les laisse partir c'est qu'ils savent qu'il y a un problème quelquepart. Et que ce ne sont pas des mecs qui pourront aider à revenir en Europa League ou gagner une coupe.

Laissons les partir, des joueurs t'en aura toujours !

Puisque pleins aiment à prendre Lyon en exemple : Bahlouli, Benzia, Yattara étaient présenté comme des monstres, des cracks en devenir, eh bah ils ne jouent pas et dégagent du groupe, pour du Ferri, du Tolisso, du Fekir.


Petit Édit en lien avec le post ci-dessus : on n'entend plus de défenseur de Allée depuis qu'il s'est fait recalé par VA !

Dernière édition de: Erminigugus (19-07-2015 23:51:39)


"Je ne saurais décrire l'arrogance..." PG Ntep

Rêvons Moins Petit...

Hors ligne

#27878 19-07-2015 23:58:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

bretagne sud a écrit:
asa-55 a écrit:

Said titulaire quasi toute la saison à Laval et Ngando super deuxième partie de saison à Angers.

Qu'est ce qu'il te faut de plus Johnny Q ?

Je trouve incroyable que les sorts de ces deux joueurs ne choques personnes en fin une minorité dont je fais partie. Ouvrez les yeux !

Avec toi mon ami. Mais c'est vrai qu'on est peu. Mais combien sur ce forum les ont réellement vu jouer sur des matchs entier ( U19, CFA2, Gambard')? La plupart sur ce forum donne un avis en les ayant vu sur des brides de match ( des rentrés en ligue 1 ou des résumes de ligue 2), ce qui fausse totalement le jugement. Après apparement ça dérange pas grand monde  sur ce forum que le club recrute à tour de bras, souvent des joueurs de même niveau, voire inferieur à ceux du centre... C'est comme çà. Mais j'en démords pas, je suis sur du talent des Ngando, Said ou Allée, alors on fera un petit bilan dans 1 ou 2 ans.

Il va aussi falloir comprendre que le talent ne suffit pas pour avoir une place en L1, sinon Yann M'Vila serait actuellement dans un des plus grands clubs d'Europe et bien installé en Equipe de France. Et vu que tu en parles, j'ai vu joué assez souvent la CFA2 ces dernières années, et je ne trouvais pas toujours Said extraordinaire non plus, même si je le dis et je le répète, ce gamin a du talent mais ça ne suffit pas...Ngando, j'ai toujours bien aimé, à voir s'il parvient à lancer sa carrière derrière.

Désolé pour le HS, même s'il y a un petit lien avec les départs annoncés de Said/Ngando.

Et je rejoins totalement Pas de Chance.


Edit : tiens, et pour l'exemple lyonnais, Fékir avait été dégagé du centre pour des raisons de comportement avant d'y revenir quelques années plus tard parce qu'il semblait avoir mûri en cotoyant autre chose. Il faut arrêter de croire que le talent envoie immédiatement un joueur vers de grandes perspectives dans son club.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (20-07-2015 00:00:50)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27879 20-07-2015 00:04:58

Erminigugus
Membre
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 239

Re: Rumeurs de transferts

Grig, juste pour savoir parce que je suis récent ici.

On débat pour savoir si c'est une bonne idée de les transférer ou non en utilisant le cas de Brahimi comme une jurisprudence. Vu qu'il n'y a que ca comme rumeur de transfert, on discute avec le peu que les médias nous donnent.

J'espère que Buisine prépare des coups (9 et 10), mais ca tout le monde le radote...

Après si je suis hors sujet (je n'en avais pas l'impression), je veux bien savoir ou est le topic pour continuer cette discussion sur "doit on vendre, prêter les jeunes, ou les garder"

Merci d'avance :-)


+1000 Clecle

Dernière édition de: Erminigugus (20-07-2015 00:06:23)


"Je ne saurais décrire l'arrogance..." PG Ntep

Rêvons Moins Petit...

Hors ligne

#27880 20-07-2015 00:27:32

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts

Content de voir qu'il y en a qui sont d'accord avec moi

Perso je serais dégoûter de voir Said ou Ngando éclater ailleurs

Bref c pas le sujet et je pensais pas que mon post aller autant faire réagir

Désole pour le hors sujet

A la base se ce que je voulais dire surtout c que plus rien avance

On en est ou pour Waris, Kodja etc ...

L'attente de Gourcuff bloque elle les autres dossiers ?

Dernière édition de: asa-55 (20-07-2015 00:28:05)

Hors ligne

#27881 20-07-2015 00:30:45

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts

asa-55 a écrit:

Pour les jeunes on a quand même faits des erreurs par le passés. Pas pour tous heureusement mais pour pas mal quand même et pour diverse raisons.

Tu peux citer des exemples ? Non parce que, ok, Brahimi commence à se faire un nom... (dans le championnat portugais et contre de petites équipes en LdC), mais il me semble que quelques copains ont déjà dû expliquer de toutes les manières possibles et imaginables que Brahimi n'a jamais été mis à la porte et qu'il arrivait clairement en bout de parcours chez nous. Sa chance, il l'a eu chez nous. Après son prêt véritablement concluant à Clermont (à la différence d'Ngando et Said), il a joué deux saisons avec les pro, avec une expérience très contrastée. Mais je ne crois pas qu'il y ait eu d'erreur dans la gestion du cas Brahimi de la part des dirigeants rennais.

Mais ensuite tu parles donc de qui ? Qui sont les "pas mal" de jeunes joueurs pour lesquels on a fait des erreurs ? Qui sont les jeunes rennais en qui on n'a pas cru et qui ont ensuite explosé dans une autre équipe ?
Sow ? Le mec a largement eu sa chance chez nous, on a fait les efforts nécessaires pour pouvoir le conserver mais ses prétentions délirantes nous ont forcé à le laisser partir. Sinon, qui d'autre ? Khadrejnane ? Damien Le Tallec ? Dorothée ? N'Siabamfumu ? Fabrice Fernandes ? Makhtar N'Diaye ?

Les deux seuls exemples que je pourrais citer pour aller dans ton sens seraient Julien Férêt et Prince Oniangue, mais le premier cas, Férêt admet lui même volontiers qu'il n'était pas prêt pour le monde pro à la sortie du cdf. On ne pouvait décemment pas le prêter jusqu'à ses 26 ou 27 ans... Et pour le cas d'Oniangue, de même que pour Mvuemba, on ne parle pas non plus de cadors européens mais seulement de joueurs corrects de L1. Difficile d'avoir de regret à la vue de leur palmarès ou du club dans lequel ils se sont épanouis (Reims et Lorient).

Bref, ce serait bien que tu donnes des exemples parce que ton argumentaire est bien maigre.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#27882 20-07-2015 00:58:26

Erminigugus
Membre
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 239

Re: Rumeurs de transferts

De mémoire, Brahimi gueulait de ne pas jouer en 10, antonetti le faisait jouer à gauche.
Il y avait Dalmat et Feret à sa place. Ensuite il a été blessé assez longtemps et n'est jamais revenu correctement, malgré les quelques tentatives de Anto à le mettre titulaire, il sortait bougon du terrain après avoir été remplacé.
Il a fait ses caprices et a été prêté à Grenade.
Montanier voulait le récupèrer mais Grenade a levé l'option d'achat et Rennes ne pouvait pas le retenir car quand l'option est levée, seul le joueur peut décider de rester.

Je ne vois pas de grosse erreur du staff en ça...


"Je ne saurais décrire l'arrogance..." PG Ntep

Rêvons Moins Petit...

Hors ligne

#27883 20-07-2015 01:26:38

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Rumeurs de transferts

Hors ligne

#27884 20-07-2015 08:33:58

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Rumeurs de transferts

Le mercato était quasiment terminé côté Rennais, voici ce qu'il va se passer (mon avis) :

Si Gourcuff vient, Toivonen sera notre n°9.

Si Gourcuff ne vient pas, Ola sera notre 10 et on achètera Waris.

Le reste, ça ne sera que départs de joueurs sur qui l'on ne compte pas.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#27885 20-07-2015 08:51:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rumeurs de transferts

Grig a écrit:

Il me semble que, malgré le récent rappel à l'ordre, vous êtes toujours totalement hors-sujet.

Grig a écrit:

C'est cool mais c'est toujours pas le sujet.

Psssst! Grig! En fait je crois que ça ne fonctionne que si tu écris en gras méchant majuscule... mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#27886 20-07-2015 12:40:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

Dembélé boycotte le stage en Allemagne

Encore des gens pour défendre ce mec et fustiger le club par ici?

Quelle pauvre merde, 18 ans, aucun match en pro et ça se permet de boycotter un stage et de partir au clash.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27887 20-07-2015 12:46:47

Erminigugus
Membre
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 239

Re: Rumeurs de transferts

Je trouve que Montanier adopte la bonne position "ils n'ont pas toujours les meilleurs armes"
Bim dans la gueule des agents


"Je ne saurais décrire l'arrogance..." PG Ntep

Rêvons Moins Petit...

Hors ligne

#27888 20-07-2015 12:50:59

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rumeurs de transferts

Clecle-Rennais a écrit:

Dembélé boycotte le stage en Allemagne

Encore des gens pour défendre ce mec et fustiger le club par ici?

Quelle pauvre merde, 18 ans, aucun match en pro et ça se permet de boycotter un stage et de partir au clash.

Mais c'est la faute du Stade Rennais, ils donnent pas leur chance aux jeunes !! wink

Ha ba non, la ça marche pas, c'est lui qui veut pas jouer facepalm


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#27889 20-07-2015 12:54:22

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rumeurs de transferts

Deux ans sans jouer ça va  être long pour lui.

Hors ligne

#27890 20-07-2015 12:55:45

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Rumeurs de transferts

"Ousmane Dembélé, qui doute de son futur temps de jeu en Bretagne, voudrait partir, certainement pour l'Autriche et le Red Bull Salzbourg" à 18 ans ? Sérieux ? Il pourrait être numéro 2 au poste d'ailier dans un club de L1, à 18 ans, et le mec veut plus. Il est bête à manger du foin. Je sais que des gens le "manipulent" mais il doit être bien bête. Pour le coup j'aime bien la décla de Montanier, très intelligente.

Dernière édition de: Micka35 (20-07-2015 12:56:32)


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#27891 20-07-2015 12:56:12

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Rumeurs de transferts

À noter la réaction assez seine de Montanier qui ne jette pas d'huile sur le feu... Ce joueur doit vraiment prendre conscience que son entourage est en train de flinguer sa carrière.

Hors ligne

#27892 20-07-2015 12:59:51

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Rumeurs de transferts

Au sujet de Dembélé une seule question se pose Gastro ou caca nerveux?


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#27893 20-07-2015 13:16:30

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 283

Re: Rumeurs de transferts

Une seule attitude à tenir, une fin de non recevoir à toute demande de négociation de transfert.

Chose dont je ne doute pas de la part du SRFC au vu des prédédents M'Vila ou Alessandrini.

Je crois qu'on peut faire confiance à Mr Ruello pour apprendre la vie aux "conseillers" du joueur, et pour continuer à envoyer paître Gérard Houiller, d'ailleurs je ne serais pas surpris d'une prochaine mise au point ferme concernant les agissements de ce dernier.

Dembéle va payé quelques mois, la suite dépendra de lui. Clairement il n'a pas les cartes en mains.

Hors ligne

#27894 20-07-2015 13:21:12

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Rumeurs de transferts

Il a pas les cartes en main et ses conseillers ont le niveau intellectuel de Franck Ribery.

Mais, bon Red Bull donne des ailes, alors pourquoi pas des points de Q.I. ?

Hors ligne

#27895 20-07-2015 13:26:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 526

Re: Rumeurs de transferts

il est scandaleux ce garçon... qu'il vienne nous prouver qu'il a le niveau contre des défenses de ligue1 (lui le poids plume) et on en rediscutera.. il est déconnecté de ce qui se passe dans la société avec des gens qui triment comme des malades chaque jour pour juste payer à manger à ses enfants, il a un souci d'éducation évident. Qu'il prenne lui-même la parole et non ses agents peu scrupuleux qui s'en servent comme d'un torchon.

Il ne faut surtout pas céder, pour le principe déjà..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#27896 20-07-2015 14:19:57

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Rumeurs de transferts

Je trouve très bonne la communication de Montanier et du Stade Rennais en général depuis le début de cette affaire, toujours dans la conciliation et sans tomber dans le blâme bête et méchant. Ça montre que le club cherche réellement à ne fermer aucune porte.

Par contre, je vous trouve très virulents sur Dembélé, le gosse n'a que 18 ans et n'a jamais connu que le milieu du football... À quelques exceptions près, ne vous attendez pas à ce qu'un joueur de 18 ans soit déjà mature et puisse juger objectivement de sa situation tout seul, c'est bien évidemment son entourage qui est responsable en premier lieu de cette situation (le Stade a également une part de responsabilité). Seule quelques personnes du forum lui ont déjà parlé (sans parler de le connaitre) alors évitons de le tailler en pièces et de lui souhaiter 2 ans de purgatoire dans l'équipe 3... Donc oui, son comportement est bête, mais je ne pense pas que lui même ai moins de QI que d'autres joueurs du centre à qui on aura conseiller d'être patients.

Hors ligne

#27897 20-07-2015 14:20:35

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts

J'attends la réaction du camarade Café Liégeois avec impatience...

Et puis pour tous ceux qui pensent que le SR va faire du cas Dembélé une affaire de principe, m'est avis que vous vous fourrez le doigt bien profond. Les dirigeants savent bien qu'ils n'ont rien à gagner à garder un élément qui va perturber la vie du groupe. Les cas sont finalement bien rares où les clashs conduisent les clubs à bloquer un joueur et à le mettre au placard pour donner l'exemple.
La vérité économique et humaine aura toujours plus de poids que celle des principes. Si on mec avec qui on ne peut plus travailler peut rapporter 2 millions, on prendra les deux millions. Pour le meilleur et pour le pire.

mais qu'on ne vienne pas dire qu'on n'a pas donné sa chance à Dembélé. Après une demi-saison en CFA2, le mec faisait toute la prépa avec les pro (à son poste, qui plus est), et l'espoir de débuter en tant que doublure d'un N'Tep déjà blessé n'était pas improbable. Bref, une occaze en or...


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#27898 20-07-2015 14:25:36

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: Rumeurs de transferts

VanDenBoogaard a écrit:

Une seule attitude à tenir, une fin de non recevoir à toute demande de négociation de transfert.

Chose dont je ne doute pas de la part du SRFC au vu des prédédents M'Vila ou Alessandrini. .

Désolé mais je n'ai pas souvenir d'une telle attitude de M'vila, il me semble qu'il n'a pas fait le forcing pour quitter Rennes.
Ce sont ses affaires extra-sportives qui ont pousser Saint Sernin à le dégager.
M'Vila avait des défauts mais lui a été reglo avec Rennes.

Hors ligne

#27899 20-07-2015 14:27:45

VybzKartel
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-05-2011
Messages: 216

Re: Rumeurs de transferts

Faudrait le garder, puis le mettre titulaire contre le PSG, histoire qu'il se fasse rouler dessus par Luiz-Silva, peut être ça lui remettra les idées en place.

Hors ligne

#27900 20-07-2015 14:32:26

Enidras
Membre
Inscrit(e): 10-07-2015
Messages: 93

Re: Rumeurs de transferts

"Selon France Football, Jonathan Kodjia va s'engager prochainement avec Bristol City, promu en Championship (D2 anglaise). L'attaquant franco-ivoirien, âgé de 25 ans, avait été élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière."

Lien lequipe.fr

Dernière édition de: Enidras (20-07-2015 14:34:34)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.199 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734 KiO (Pic : 790.9 KiO) ]